Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma nouvelle copine: Mégane 1.9dci130FAP vert cuivré


Invité §tit521db

Messages recommandés

Invité §rup075hY

Remarque, vaut mieu que ca pete à 120km qu'à 60000km, comme ca le constructeur ne rejigne pas à prendre en charge les réparations !

A 60000km, il peut te dire pour pas sortir un soux: "mais mon bon monsieur, c'est de votre faute....", etc....

Le mieux moi je dirais que c'est que ca ne pete pas du tout ! Si on en vient a esperer que ca renault pete pendant la garantie plutot qu'a 60.000 bornes ca devient grave :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

Je veux pas dire de betises mais je crois que le tdi 130 VW fait 8.6 sur le 0-100.(source moniteur auto) et 8,8 s sur zeperfs.

Le 120 dci fait 10,5 sec (source internet site officiel renault)

Avec le même couple je m'étonne un peu que les 10ch rendent 1.5 sec au 100 m.

:eek:

Dans quoi comme voiture ????

 

8,6 avec 130ch, a part si il est monté dans une brouette de 800kg je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Si l'initiateur du topic croit faire le 0-100 en 8sc6 avec son tracteur c'est qu'il connait rien aux bagnoles. Ce sont les perfs d'une petites sportives essences doté de plus de cheveaux et surtout plus legere type 206 S16 alors avec son mazout si il claque les 10sc au 0-100 c deja pas degueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Tu n'y es pas, ne juge pas.

 

20€ c'est exagéré, je pense qu'une petite Fiesta en location 3 jours c'est dans les 150€ / 200€ grand max.

Je ne parlerai pas de l'usure de MES pneus, après on va encore dire que je fais de la mauvaise foi et que ce n'est pas le sujet :jap:

Elle est prévue pour quand la commercialisation en France de ce modèle ?

Ok, tu as raison, donc il va voir le concessionnaire, et il va lui dire, je vous est bien niquer sur votre com en achetant en Italie, maintenant la voiture est en panne, vous pouvez faire un geste?

 

Car je le rappelle pour la derniere fois, la loc Renault Assistance n'est que paliative, c'est en attendant la prise en charge par le réseau de cette dite loc!

C'est evident meme si c'est regrettable mais dans un tel cas de figure je ne vois pas en quoi le geste commercial doit etre attendu.

 

Dernier élément, à ce jour seul deux voitures "CM14" ont été fabriquées et contrairement à ce que tu crois elles viennent toutes les deux d'Espagne....

Enfin bon quaand je dis qu'il ne faut pas parler à tord et à travers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

:peur:

 

Ca promet pour le 2,0L DCI 150/175ch... :oops:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

contrairement à ce que tu crois elles viennent toutes les deux d'Espagne....

Enfin bon quaand je dis qu'il ne faut pas parler à tord et à travers....

Je ne croyaiis rien, je posais justement la question pour savoir si elles étaient faites à Douai ou non. J'ai rien affirmé, j'ai posé la question :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Ok, tu as raison, donc il va voir le concessionnaire, et il va lui dire, je vous est bien niquer sur votre com en achetant en Italie, maintenant la voiture est en panne, vous pouvez faire un geste?

 

Car je le rappelle pour la derniere fois, la loc Renault Assistance n'est que paliative, c'est en attendant la prise en charge par le réseau de cette dite loc!

C'est evident meme si c'est regrettable mais dans un tel cas de figure je ne vois pas en quoi le geste commercial doit etre attendu.

 

Dernier élément, à ce jour seul deux voitures "CM14" ont été fabriquées et contrairement à ce que tu crois elles viennent toutes les deux d'Espagne....

Enfin bon quaand je dis qu'il ne faut pas parler à tord et à travers....

 

Peu importe qu'il l'ai acheté en italie ou au zimbaboué la voiture est sous garantie renault et il doit avoir un vehicule de segment identique sans aucuns frais supplementaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la mauvaise foi de certains tout de même... Quand j'en entends certains dire "ouaf ouaf, quelle bande d'idiots, ils la démarrent alors que le manuel dit qu'il faut s'arrêter", je reste interdit. Ca ne vous est pas venu à l'esprit que cela s'adresse à l'utilisateur ? Ils sont censés faire quoi les mécanos ? Jamais la démarrer :roll: ? Ils la réparent par la force de l'esprit ? En effet, nous ne sommes pas sur place, donc c'est présomptueux de vouloir juger.

 

Par ailleurs étant donné que le modèle n'existe pas en France, je ne suis pas surpris plus que cela que les concessions françaises n'aient pas encore le logiciel ad-hoc :bah: .

 

Au final, je suis sur que ça va être un truc idiot, réparable facilement, style une durite mal branchée ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit521db
Bizarre ton histoire... :beuh:

Tu dis que t'es tombé en panne sur autoroute mais la photo ne ressemble pas à un remorquage sur autoroute :voyons: pas de bande d'arrêt d'urgence, un virage un peu serré, des arbres autours sans barrière de sécurité... bizarre... :??:[/quotemsg]

 

Tu veux des photos d'autoroute? Je ne suis pas d'humeur en ce moment pour qu'on m'insulte de mitomane...

 

titouye_1123590814_limitateur_de_distance_renault_120km_.jpg.4ba3ac0730cd2a97afa73750d899b755.jpg

 

titouye_1123590831_arrivee_du_sauveur_.jpg.07bd8dda6f1a971fa177a15ef5a7c65f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Bonjour la mauvaise foi de certains tout de même... Quand j'en entends certains dire "ouaf ouaf, quelle bande d'idiots, ils la démarrent alors que le manuel dit qu'il faut s'arrêter", je reste interdit. Ca ne vous est pas venu à l'esprit que cela s'adresse à l'utilisateur ? Ils sont censés faire quoi les mécanos ? Jamais la démarrer :roll: ? Ils la réparent par la force de l'esprit ? En effet, nous ne sommes pas sur place, donc c'est présomptueux de vouloir juger.

 

Par ailleurs étant donné que le modèle n'existe pas en France, je ne suis pas surpris plus que cela que les concessions françaises n'aient pas encore le logiciel ad-hoc :bah: .

 

Au final, je suis sur que ça va être un truc idiot, réparable facilement, style une durite mal branchée ou autre.

Quand bien meme ca serait un truc idiot, ce n'est pas acceptable de se voir refilé 20€/jour alors qu'il devrait lui donner un model equivalent et sans frais en sus. Sans compter le desagrément occasioné par la panne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la mauvaise foi de certains tout de même... Quand j'en entends certains dire "ouaf ouaf, quelle bande d'idiots, ils la démarrent alors que le manuel dit qu'il faut s'arrêter", je reste interdit. Ca ne vous est pas venu à l'esprit que cela s'adresse à l'utilisateur ? Ils sont censés faire quoi les mécanos ? Jamais la démarrer :roll: ? Ils la réparent par la force de l'esprit ? En effet, nous ne sommes pas sur place, donc c'est présomptueux de vouloir juger.

 

Par ailleurs étant donné que le modèle n'existe pas en France, je ne suis pas surpris plus que cela que les concessions françaises n'aient pas encore le logiciel ad-hoc :bah: .

 

Au final, je suis sur que ça va être un truc idiot, réparable facilement, style une durite mal branchée ou autre.

 

 

Je suis du même avis que NSV.

 

 

Je suis franchement désolé pour toi titouye, j'espére que ton problème va se résoudre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Je suis du même avis que NSV.

 

 

Je suis franchement désolé pour toi titouye, j'espére que ton problème va se résoudre ...

Mais on est tous désolé pour lui il me semble, on critique juste le fait que renault n'a pas un SAV de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est tous désolé pour lui il me semble, on critique juste le fait que renault n'a pas un SAV de qualité.

 

Sur ce point, j'ai su que Renault a reçu le titre de meilleur SAV 2004 par je un regroupement de magazines automobiles ... Mais bon, de là à crier victoire ... il restera toujours des garagistes crasseux ! (chez toutes les marques ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est tous désolé pour lui il me semble, on critique juste le fait que renault n'a pas un SAV de qualité.

Faut pas exagérer tout de même, il roule en Fiesta Common Rail, il n'est pas à pied non plus, et il leur présente une voiture qui n'existe même pas en France (!) . Ce n'est pas comme s'il amenait sa Clio 1.6 16v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Sur ce point, j'ai su que Renault a reçu le titre de meilleur SAV 2004 par je un regroupement de magazines automobiles ... Mais bon, de là à crier victoire ... il restera toujours des garagistes crasseux ! (chez toutes les marques ! ;) )

On est en 2005 là, il faut croire que c'est pas leur année. Une grande majorité de temoignage de renaultiste qui se rend au SAV à des problemes.

Tu n'as qu'a faire une recherche tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, j'ai su que Renault a reçu le titre de meilleur SAV 2004 par je un regroupement de magazines automobiles ... Mais bon, de là à crier victoire ... il restera toujours des garagistes crasseux ! (chez toutes les marques ! ;) )

 

Il y avait qu'eux dans la compete? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Faut pas exagérer tout de même, il roule en Fiesta Common Rail, il n'est pas à pied non plus, et il leur présente une voiture qui n'existe même pas en France (!) . Ce n'est pas comme s'il amenait sa Clio 1.6 16v...

Je dis pas qu'il lui on filé une panda mais ils aurait dû lui filer au moins une megane DCI 120. Si je vendais une voiture neuve qui tombait en panne au bout de 120kms je serais tellement géné que j'aurais prété une vel satis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2005 là, il faut croire que c'est pas leur année. Une grande majorité de temoignage de renaultiste qui se rend au SAV à des problemes.

Tu n'as qu'a faire une recherche tu verras...

 

En même temps, il n'y a que les mécontents qui s'exprime ! ;)

De plus, FA n'est pas non plus le reflet parfait de la réalité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il lui on filé une panda mais ils aurait dû lui filer au moins une megane DCI 120. Si je vendais une voiture neuve qui tombait en panne au bout de 120kms je serais tellement géné que j'aurais prété une vel satis....

 

Sauf qu'il a acheté sa voiture chez un mandataire ! Après tout, le garage pourrait lui dire d'aller voir son garage en Italie ! ;) Mais cela est interdit grace à la garantie internationale Renault. Cependant, ils vont surement pas être aussi gentil qu'avec le monsieur qui a acheté sa voiture dans leur garage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Sauf qu'il a acheté sa voiture chez un mandataire ! Après tout, le garage pourrait lui dire d'aller voir son garage en Italie ! ;) Mais cela est interdit grace à la garantie internationale Renault. Cependant, ils vont surement pas être aussi gentil qu'avec le monsieur qui a acheté sa voiture dans leur garage ! ;)

Et bien ce n'est pas normal ! si ils offres une garantie internationale pour mettre en confiance leurs clients ils se doivent de traiter chacun d'eux de la meme manière. Si il a été moins con pour acheter moins cher que les autres c'est pas une raison pour lui refiler une bouse pendant 3 jours. De plus en parlant de cette famause garantie internationale, si il la propose sur le DCI 130 ils devraient au préalable de s'assurer que leurs garages sont internationelement fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit521db
Et bien ce n'est pas normal ! si ils offres une garantie internationale pour mettre en confiance leurs clients ils se doivent de traiter chacun d'eux de la meme manière. Si il a été moins con pour acheter moins cher que les autres c'est pas une raison pour lui refiler une bouse pendant 3 jours. De plus en parlant de cette famause garantie internationale, si il la propose sur le DCI 130 ils devraient au préalable de s'assurer que leurs garages sont internationelement fournis.[/quotemsg]

 

Je suis completement d'accord avec toi, je ne leur ai pas encore dit, mais si ce soir elle ne roule pas je vais gueuler un coup.

 

Sinon merci a tous pour votre soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas normal ! si ils offres une garantie internationale pour mettre en confiance leurs clients ils se doivent de traiter chacun d'eux de la meme manière.

 

La garantie précise que le véhicule doit être équivalent, ou pas ? A voir :bah: ...

 

Si il a été moins con pour acheter moins cher que les autres c'est pas une raison pour lui refiler une bouse pendant 3 jours.

[/quotemsg]

 

Puisque tu parles de bouse, j'en connais qui se sont fait prêter des Twingos rincées, ça oui, c'étaient des bouses...

 

De plus en parlant de cette famause garantie internationale, si il la propose sur le DCI 130 ils devraient au préalable de s'assurer que leurs garages sont internationelement fournis.

[/quotemsg]

 

Ca je suis d'accord, tu as raison. Mais s'ils reçoivent le logiciel du technocentre en quelques jours, on peut estimer qu'ils seront en mesure de la réparer rapidement. Vive les voitures modernes et l'électronique, ceci dit :roll: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Des marques qui pretent des autos correcte en cas de panne sous garantie, y en a pas des masses. Je ne trouve pas que renault soient mauvais sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Sauf quand un modele n'est pas commercialisé....Faut peut etre pas oublier que ce moteur n'est encore dispo en france....

Je dirais plus, merci l'importateur de m'avoir prevenu avant de tirer sur Renault qui fait à priori son max pour débrouiller le cas en plus!

 

Aaaahhh voilà, tout n'a pas été dit ! Forcément si le modele n'est pas encore commercialisé en France, on ne peut pas reprocher à Renault de ne pas avoir son logiciel de diag à jour !?

 

Vive les mandataires :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Aaaahhh voilà, tout n'a pas été dit ! Forcément si le modele n'est pas encore commercialisé en France, on ne peut pas reprocher à Renault de ne pas avoir son logiciel de diag à jour !?

 

Vive les mandataires :W

Le mandataires n'est absolument pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

La garantie précise que le véhicule doit être équivalent, ou pas ? A voir :bah: ...

 

 

 

Puisque tu parles de bouse, j'en connais qui se sont fait prêter des Twingos rincées, ça oui, c'étaient des bouses...

 

 

 

Ca je suis d'accord, tu as raison. Mais s'ils reçoivent le logiciel du technocentre en quelques jours, on peut estimer qu'ils seront en mesure de la réparer rapidement. Vive les voitures modernes et l'électronique, ceci dit :roll: .

Qaund je dis bouse j'en rajoute un peu c'est vrai :D mais quand meme si fait les comptes: Tomber en panne apres 120km et s'entendre dire qu'ils n'ont pas encore le logiciel et se voir préter une voiture qui n'a rien avoir avec celle qu'on vient de leur acheter et ne meme pas savoir quand precisement tout ca prendra fin je trouve que ca fait beaucoup. Pour exemple, je ne pense pas que chez BM il te file une punto JTD pour patienter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit688mf

Qaund je dis bouse j'en rajoute un peu c'est vrai :D mais quand meme si fait les comptes: Tomber en panne apres 120km et s'entendre dire qu'ils n'ont pas encore le logiciel et se voir préter une voiture qui n'a rien avoir avec celle qu'on vient de leur acheter et ne meme pas savoir quand precisement tout ca prendra fin je trouve que ca fait beaucoup. Pour exemple, je ne pense pas que chez BM il te file une punto JTD pour patienter...

 

Ben justement si, des amis ot eu un problème avec une série 5 en panne de turbo (cassé), BM leur à proposer une Polo et ce pendant 15 jours parceque quelque jour après la pose du nouveau turbo, le moteur à cassé !

 

Renault n'est peut être pas le top de l'APV mais c'est partout pareil.

 

De plus, en tant que commercant (pas du tout dans l'automobile) il est "normal" de faire passer ses clients en priorité ! J'ai de très très bon clients et fidèles depuis plusieurs années et bien pour un problème identique, je ferai tout pour accèlérer les choses pour eux par rapport à d'autre qui ont acheté chez la concurrence (même si les garanties sont nationnales).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund je dis bouse j'en rajoute un peu c'est vrai :D mais quand meme si fait les comptes: Tomber en panne apres 120km et s'entendre dire qu'ils n'ont pas encore le logiciel et se voir préter une voiture qui n'a rien avoir avec celle qu'on vient de leur acheter et ne meme pas savoir quand precisement tout ca prendra fin je trouve que ca fait beaucoup. Pour exemple, je ne pense pas que chez BM il te file une punto JTD pour patienter...

 

Non une Twingo, je peux même allez faire une photo si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Non une Twingo, je peux même allez faire une photo si tu veux !

Je pense que si un mec tombe en panne au bout de 120km il lui refileront pas une twingo pour patienter mais si tu trouve un exemple similaire j'attends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Ben justement si, des amis ot eu un problème avec une série 5 en panne de turbo (cassé), BM leur à proposer une Polo et ce pendant 15 jours parceque quelque jour après la pose du nouveau turbo, le moteur à cassé !

 

Renault n'est peut être pas le top de l'APV mais c'est partout pareil.

 

De plus, en tant que commercant (pas du tout dans l'automobile) il est "normal" de faire passer ses clients en priorité ! J'ai de très très bon clients et fidèles depuis plusieurs années et bien pour un problème identique, je ferai tout pour accèlérer les choses pour eux par rapport à d'autre qui ont acheté chez la concurrence (même si les garanties sont nationnales).

 

A+

 

Combien la voiture avait elle de km et etait elle encore sous garantie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si une mec flingue le moteur de sa serie1 au bout de 120km il lui refileront pas une twingo pour patienter mais si tu trouve un exemple similaire j'attends ...

Où as-tu vu que le moteur était flingué :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Où as-tu vu que le moteur était flingué :??: ?

Autant pour moi mais je pensais au moteur cassé de la serie 5 tout en ecrivant le post ! :lol:

je rectifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot275uw

Mais y'a que des problemes sur cette megane !!!!!

Et ce sont tous les modeles qui bouffent du pneu a gogo ou juste les mazout ?

 

Pour l'arrière c'est tout les modèles, pour l'avant c'est plus les gros diesel coupleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à titouye, c'est pas méchant, juste pour info, tu conduisais normalement ou plutôt en mode sport (ce qui m'étonnerait avec une voiture neuve). Mais bon, juste comme ça pour être sur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...