Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma nouvelle copine: Mégane 1.9dci130FAP vert cuivré


Invité §tit521db

Messages recommandés

Invité §Ori884rT

La taille pas de problème, ils font du volume. Les rapports non plus, ça roule. Pas de pedigree "Audiste depuis 15 générations", enfin je ne crois pas, mais enfin la trapanelle à 35.000€ était sortie de chez eux 9 mois plus tôt, et le beauf est un client prometteur...

 

Enfin bref, je ne trouve pas qu'une Fiesta récente soit forcément scandaleuse, non, vraiment pas: certains offrent donc plutôt moins en remplacement d'une voiture pourtant 50% plus chère. Surtout qu'on aura beau s'offusquer, ça doit pouvoir faire sourire jaune de voir débarquer en SAV sous garantie des voitures fraîchement importées, hein :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Pour rester sur Renault puisque le Mr aime pas qu'on s'écarte, c'est pas tant la Fiesta à 15 000 € en remplacement de la Mégane à 20 000 € qui me choque. C'est que quelque part... on lui prête indirectement une Ford !

C'est ça qui me fait un peu bizarre :beuh:

 

Après pour le reste j'ai pas tiqué quand j'ai eu une A2 essence ou une A3 1.9 TDI, on s'en fiche un peu, j'aurai trouvé choquant qu'on me prête une 120d par exemple :W

 

Sinon il y a tout de même une chose bizarre, c'est qu'à la base on lui a parlé de durite mal mise, puis on change la pompe à injection sans avoir diagnostiqué quoique ce soit via la valise magique :??:

Ca ne vous choque pas ça ?

 

CE N'EST PAS UNE ATTAQUE CONTRE RENAULT, CA PEUT ETRE PAREIL AILLEURS OUI CA VA J'AI BIEN COMPRIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Si je ne me trompe pas (mais il est fort possible que ce soit le cas :D ), c'est quelqu'un d'autre qui a parié sur un problème idiot genre durite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas (mais il est fort possible que ce soit le cas :D ), c'est quelqu'un d'autre qui a parié sur un problème idiot genre durite.

C'est moi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF

Je te conseille de faire quelque chose pour les photos de l'autoroute que t'as postés , car tu dis que tu y roulais à 130 au regulateur alors que c'est limité à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je te conseille de faire quelque chose pour les photos de l'autoroute que t'as postés , car tu dis que tu y roulais à 130 au regulateur alors que c'est limité à 110.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit521db
Je te conseille de faire quelque chose pour les photos de l'autoroute que t'as postés , car tu dis que tu y roulais à 130 au regulateur alors que c'est limité à 110.[/quotemsg]

 

Tu vas me dresser un procès verbal pour exces de vitesse?

 

Tu crois que c'est pour ça que le moteur c'est arreté (c'est peut etre une évolution de Renault: couper le moteur si on dépasse la limitation).

 

A part ça personne n'a jamais eu ce genre de problme avec une Mégane DCI?

 

Sinon, ils changent les pièces un peut au hazard car pour l'instant ils n'ont aucuns moyens pour détecter la panne sachant que la valise française ne reconnait pas le moteur 1.9dci130. Ils attendent un patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me dresser un procès verbal pour exces de vitesse?

 

Tu crois que c'est pour ça que le moteur c'est arreté (c'est peut etre une évolution de Renault: couper le moteur si on dépasse la limitation).

 

A part ça personne n'a jamais eu ce genre de problme avec une Mégane DCI?

 

Sinon, ils changent les pièces un peut au hazard car pour l'instant ils n'ont aucuns moyens pour détecter la panne sachant que la valise française ne reconnait pas le moteur 1.9dci130. Ils attendent un patch.

 

Tiens nous au courant ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti481gy

Bonsoir,

 

Je me joins aux autres pour te confier je trouve ton probleme bien malheureux "titouye", voiture etrangere ou non, je me emts a ta place, tu te dis j'achete neuf comme ca j'aurai moins d'ennui et resultat tu te retrouves avec une panne alors que tu venais juste de passer la 6eme...

 

C'est bien dommmage de voir ca , bon courage et tiens nous au courant. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Sinon, ils changent les pièces un peut au hazard car pour l'instant ils n'ont aucuns moyens pour détecter la panne sachant que la valise française ne reconnait pas le moteur 1.9dci130. Ils attendent un patch.

Je sais par avance ou part une partie de ma future prime d'interessement.

On change au hazard une pompe d'injection pour un probleme typiquement electronique....

C'est rare mais pour une fois je suis à 100% d'accord avec 7063, y a du yahourt dans leur tete!

 

Demain si ca ne marche pas ils te changent la direction assitée???

La bidouille au niveau technologique ou sont ce type de voiture n'est pas acceptable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF

Tu vas me dresser un procès verbal pour exces de vitesse?

 

Tu crois que c'est pour ça que le moteur c'est arreté (c'est peut etre une évolution de Renault: couper le moteur si on dépasse la limitation).

 

A part ça personne n'a jamais eu ce genre de problme avec une Mégane DCI?

 

Sinon, ils changent les pièces un peut au hazard car pour l'instant ils n'ont aucuns moyens pour détecter la panne sachant que la valise française ne reconnait pas le moteur 1.9dci130. Ils attendent un patch.

 

Je te reproche rien du tout je suis pas gendarme.

 

Je comprends bien qu'avec ton probléme t'ai pas envie de rire , desolé :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Sinon il y a tout de même une chose bizarre, c'est qu'à la base on lui a parlé de durite mal mise, puis on change la pompe à injection sans avoir diagnostiqué quoique ce soit via la valise magique :??:

Ca ne vous choque pas ça ?

 

CE N'EST PAS UNE ATTAQUE CONTRE RENAULT, CA PEUT ETRE PAREIL AILLEURS OUI CA VA J'AI BIEN COMPRIS

 

C'est HS mais bon histoire de dire qu'ils font la même dans ton sacro saint groupe Audi/VW/Seat/Skoda :D Moi ils ont changé une boite DSG (6000 neuros) parce que je calais sans être sur de rien et sans aucun résultat... Alors oui c'est pas "peut être" pareil, c'est "exactement" pareil voir pire ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bon alors... on fait les paris sur l'origine de la panne? :D :D

 

Moi je sens bien la BSI grillée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tiens... ya une panne idiote aussi qui peut arriver. Le détecteur de choc en panne. C'est la pièce qui cale le moteur en cas de choc violent. Si elle est déffectueuse, l'auto ne démarre plus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den011dA

Alors quoi de neuf pour ta voiture,

 

Ont-ils trouvé la panne, de quoi s'agissait-il ?

 

Ceci dit moi-même j'ai une Mégane II Dci 80cv depuis Juin 2004 et maintenant 28500 kms et aucun pb, je viens d'ailleurs d'effectuer moi-même la vidange avec changement filtre à air et à huile (je suis de ceux qui penses qu'on est jamais mieux servi que par soit même, en plus le coût de la main d'oeuvre est assez cher pour ce genre d'opération).

 

Je penses que dans toutes les gammes et marque il y a des pb, personne ne peut prévoir, c'est vrai que quand ça rrive on est super dégouter, parce qu'on vient de mettre pas mal de thune dedans, je me souviens d'un collègue qui après avoir reçu un sharan tout neuf est retourné au garage 6 fois pour des pb divers, du style : bouchon de vidange mal serré, donc il est tombé pendant qu'il roulait, pb avec sa clim, une portière qui grinçait mechament au bout de 1200 km ... enfin c'était la catastrophe du coup il a écrit à VAG france et on lui à filé une Golf IV TDI neuve à l'époque avec pleins d'option pour compléter la différence de prix.

Et je connais aussi un SAV Audi dans le 94, où les gens sont excecrable on a rien avoir avec la renommé des voitures aux 4 anneaux.

 

Je penses que chacun à une expérience plus ou moins heureuse avec ces voitures il est vrai que certaines gammes et marques sont plus fiables que d'autres, mais de la à descendre une marque en particulier, il y a un grand pas, on est encore en avance par rapport au voiture chinoise à 3000 € qui nous rappel les voitures de nos pères ou grand-père pour certains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ils changent les pièces un peut au hazard car pour l'instant ils n'ont aucuns moyens pour détecter la panne sachant que la valise française ne reconnait pas le moteur 1.9dci130. Ils attendent un patch.

 

:eek: On parle bien d'une société multinationale de 150 000 personnes cotée en bourse ? :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Tu vas me dresser un procès verbal pour exces de vitesse?

 

Tu crois que c'est pour ça que le moteur c'est arreté (c'est peut etre une évolution de Renault: couper le moteur si on dépasse la limitation).

 

A part ça personne n'a jamais eu ce genre de problme avec une Mégane DCI?

 

Sinon, ils changent les pièces un peut au hazard car pour l'instant ils n'ont aucuns moyens pour détecter la panne sachant que la valise française ne reconnait pas le moteur 1.9dci130. Ils attendent un patch.

Pour que ta Mégane arrête de fumer?

 

Je croyais qu'elle avait un FAP...:voyons:

 

:ange:

 

 

 

Je sors vite fait, sans claquer la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous faire l'historique de toutes les problèmes et de toutes les piéces qui ont été changées sur les C5 avant leur restylage? :D

 

Euh ben quelques bricoles comme une rigole pour éviter que l'eau de pluie ne rentre dans le coffre lorsqu'on l'ouvre, ou le train arrière bruyant auquel il faut ajouter des masselotes, pas grand chose de méchant comparé aux problèmes des Laguna, avec dernièrement leurs bras de suspension à changer à 120 000 km :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

:eek: On parle bien d'une société multinationale de 150 000 personnes cotée en bourse ? :ptdr:

 

Petite HS , on parle pas de PSA qui met 2 mois a avoir une piece en stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig421YC

Salut, elle a l'air sympa ta voiture, c'est dommage ce petit problème, ainsi que toutes les critiques que j'ai pu lire, sinon j'espère que Renault va solutionner le problème afin que tu sois pleinement satisfait de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

En tout cas, titouye trompe sa copine apres seulement 2 jours de vie commune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça n'a pas duré longtemps ! Hier avec 123 km au compteur le moteur s'est arreté sur l'autoroute en montée, régulateur a 130, musique à donf. Antant dire que ça à été la panique a bord. Tout ça suivit du remorquage et ce matin j'ai rendez-vous à Rent-A-Car ! Le dépanneur a bien rigolé: " 1 jour et 120 km ? c'est la premiere fois que ça m'arrive !". Pour me consolé, il m'a dit: "Elle est quand même belle" (oui c'est vrai).

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

Roh mais :ptdr:

 

Tu as surement battu un record là :W

 

A ta place, je ne ferais plus confiance en cette voiture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ils changent les pièces un peut au hazard car pour l'instant ils n'ont aucuns moyens pour détecter la panne sachant que la valise française ne reconnait pas le moteur 1.9dci130. Ils attendent un patch.[/quotemsg]

 

Ouf, tu devrais demander qu'ils attendent le patch parce que s'ils continuent à faire n'importe quoi, c'est sûr qu'elle ne roulera plus jamais.

 

Sinon, ce qui est marrant c'est que le moteur se soit arrêté. J'ai entendu plusieurs personnes qui avaient des problèmes en mégane et la voiture passait en mode secours mais roulait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit521db

Bon ben ça y es ! Le garage vient de m’appellé et c’est bon elle marche. C’étais bien la pompe a injection qui étais morte.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures, et merci a tous pour votre soutiens, même aux pollueurs de forum qui ont pas mal été présents sur ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Bon ben ça y es ! Le garage vient de m’appellé et c’est bon elle marche. C’étais bien la pompe a injection qui étais morte.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures, et merci a tous pour votre soutiens, même aux pollueurs de forum qui ont pas mal été présents sur ce topic.

:lol:

C'est pas juste un pb d'electrnique alors c'est plus grave ! une pompe a injection à 123 km c'est chauuuuuuuuuuuuuuuuuuud !!!!

N'essaye pas de rouler à l'huile parceque sinon bonjour hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Ouf, tu devrais demander qu'ils attendent le patch parce que s'ils continuent à faire n'importe quoi, c'est sûr qu'elle ne roulera plus jamais.

 

Sinon, ce qui est marrant c'est que le moteur se soit arrêté. J'ai entendu plusieurs personnes qui avaient des problèmes en mégane et la voiture passait en mode secours mais roulait toujours.

Je te rassure tout le monde connait quelqu'un qui roule en megane (ou 307) et qui a des problemes :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Bon ben ça y es ! Le garage vient de m’appellé et c’est bon elle marche. C’étais bien la pompe a injection qui étais morte.

A bientôt pour de nouvelles aventures, et merci a tous pour votre soutiens, même aux pollueurs de forum qui ont pas mal été présents sur ce topic.

C'est dingue ça ! :beuh:

Quelqu'un s'est servi et l'a remplacé par une usagée juste avant de te livrer la voiture ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Une pièce défectueuse sur une série ça arrive :bah: .

c'est vrai m'enfin c'est quand meme rare que ca casse aussi rapidement ! en general soit ca marche soit ca marche pas ou alors ca marche quelques milliers de km.

Quoiqu'il en soit je souhaite longue vie a cette nouvelle pompes d'injection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...