Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La vie du bosseur chez Norauto ( 2ème édition )


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §sce438mE

Tu bosses au MacDo à Heytens ? chez Cuisine Schmidt ?

 

Salut les Mosellans

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ce qui est de mon cas, je n'ai jamais eu affaire à Norauto ou à Feu Vert ou même Midas.

Là où je vais c'est "la maison du pneu Mariotte" Besançon ou Luxeuil, ou bien encore les centres AD. Jamais été déçu pour le moment (à part que les soufflets de cardans adaptables ne durent que 100.000 kms mais bon on n'en fait pas une maladie, pas de la faute des mécanos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Salut, je lis votre top depuis quelque temps, c´est interressant.

Bon , Je suis venu une fois en france avec ma voiture.

Un dimanche vers 12 heures je passe dans une route et il y avait une grosse pierre que je n´ai pas vue assé tot.

Je roule dessus et arrache mon tuyo d´echapement.

Dans le village, entre Bordeaux et Bergerac, un Midas tout mitteux avec buro de tabac.

Je vais voir ce qu´il faut faire, bien entendu ils n´entendu arriver.

Un petit bonhomme ests ortit et c´est mit sous la voiture et a dit " Eh1 mon ami il est baisé ton tube!!". Arraché sur 1 metre. Rien a faire , il faut commander,Ou??,quand?? comment??

Ma voiture BMW 750 , systeme d´echapement sans colliers, tout soudé.

Il me paye l´apperitif , pendant ce temps une meute de specteteurs sont en train de faire des verdicts plus ou moins favorable a ces putains de bagnole étrangeres.

Untype sort du tas et dit " Bon tu reste a bouffer et moi je m´ocupe de ta "Charrue". C´est dit, c´est fait.

Deux heures plus tard le gars revient et me rend les clées et me dit " Bon tu paye le café et tu peux repartir".

Le typr a soudé un morceau de potot de cloture de la dimension du pot et l´a soudé. Je suis rentré deux semaines plus tard chez moi et mon concessionaire m´a dit, " le gars a fait un travail de super pro".

Donc Midas est pour moi "LE" service en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Salut, je lis votre top depuis quelque temps, c´est interressant.

Bon , Je suis venu une fois en france avec ma voiture.

Un dimanche vers 12 heures je passe dans une route et il y avait une grosse pierre que je n´ai pas vue assé tot.

Je roule dessus et arrache mon tuyo d´echapement.

Dans le village, entre Bordeaux et Bergerac, un Midas tout mitteux avec buro de tabac.

Je vais voir ce qu´il faut faire, bien entendu ils n´entendu arriver.

Un petit bonhomme ests ortit et c´est mit sous la voiture et a dit " Eh1 mon ami il est baisé ton tube!!". Arraché sur 1 metre. Rien a faire , il faut commander,Ou??,quand?? comment??

Ma voiture BMW 750 , systeme d´echapement sans colliers, tout soudé.

Il me paye l´apperitif , pendant ce temps une meute de specteteurs sont en train de faire des verdicts plus ou moins favorable a ces putains de bagnole étrangeres.

Untype sort du tas et dit " Bon tu reste a bouffer et moi je m´ocupe de ta "Charrue". C´est dit, c´est fait.

Deux heures plus tard le gars revient et me rend les clées et me dit " Bon tu paye le café et tu peux repartir".

Le typr a soudé un morceau de potot de cloture de la dimension du pot et l´a soudé. Je suis rentré deux semaines plus tard chez moi et mon concessionaire m´a dit, " le gars a fait un travail de super pro".

Donc Midas est pour moi "LE" service en France.

 

Whaou !!! Super bien tombé !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Salut, je lis votre top depuis quelque temps, c´est interressant.

Bon , Je suis venu une fois en france avec ma voiture.

Un dimanche vers 12 heures je passe dans une route et il y avait une grosse pierre que je n´ai pas vue assé tot.

Je roule dessus et arrache mon tuyo d´echapement.

Dans le village, entre Bordeaux et Bergerac, un Midas tout mitteux avec buro de tabac.

Je vais voir ce qu´il faut faire, bien entendu ils n´entendu arriver.

Un petit bonhomme ests ortit et c´est mit sous la voiture et a dit " Eh1 mon ami il est baisé ton tube!!". Arraché sur 1 metre. Rien a faire , il faut commander,Ou??,quand?? comment??

Ma voiture BMW 750 , systeme d´echapement sans colliers, tout soudé.

Il me paye l´apperitif , pendant ce temps une meute de specteteurs sont en train de faire des verdicts plus ou moins favorable a ces putains de bagnole étrangeres.

Untype sort du tas et dit " Bon tu reste a bouffer et moi je m´ocupe de ta "Charrue". C´est dit, c´est fait.

Deux heures plus tard le gars revient et me rend les clées et me dit " Bon tu paye le café et tu peux repartir".

Le typr a soudé un morceau de potot de cloture de la dimension du pot et l´a soudé. Je suis rentré deux semaines plus tard chez moi et mon concessionaire m´a dit, " le gars a fait un travail de super pro".

Donc Midas est pour moi "LE" service en France.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Ce garage MIDAS , je ne l´ai plus jamais revu, mais j´en garde un tres respect de l´aide que l´on peux avoir dans les petits villages charmants de France.

Je passe quelques fois par Bordeaux pour aller en Espagne, mais je ne me rappelle plus de la deviation de l´epoque.

Cet homme qui m´a sorti d´ennuis n´a jamais voulu que je lui donne de l´argent, il disait " En souvenir du temps de prisonnier de guerre en Allemagne". J´ai pas cherché plus loin.

Deux de mes filles sont mariées avec des Francais et j´en suis tres satisfait.

Maintenant on peux critiquer les autres services comme Norauto ou autres que je ne connais pas, toujours est il que sans eux, beaucoups de gents seraient dans la mer..!!. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Anecdote Norauto : J'ai commandé mes 4 amortisseurs+coupelles et pris RDV pour un montage lundi après-midi. Innocemment j'ai demandé au vendeur si je pourrais voir les pièces neuves avant montage (histoire de ne pas me retrouver avec de l'occaz récupéré je ne sais où). Et devinez quoi? :??:

 

Il m'emmené en rayon pour me montrer une boîte d'amortos...j'ai ri en pensant que c'était une blague...et ben non,il était sérieux! :roll:

 

J'espère que la plaisanterie s'arrêtera là car j'en ai pour 350€ et je n'accepterai pas que le travail ne soit pas sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV156ia

Autre anecdote Norauto (Norauto La Louvière il y a quelques années).

 

Lors d'une première visite, j'ai constaté une erreur sur mon ticket de caisse après être sorti du magasin. Et ben, c'est super fastoche de récupérer son fric.

 

1. il faut se refarcir la file à la caisse.

2. y remplir une fiche avec nom et adresse

3. aller chez le responsable qui se trouve à un comptoir info dans le fond du magasin, en espérant qu'il ne soit pas occupé avec d'autres clients, pour validation du remboursement.

4. se refarcir la file à la caisse pour remboursement.

 

Rebelote à la deuxième visite : erreur de prix au moment de l'encodage. Je le signale illico à la caissière qui me dit ne pas pouvoir corriger et me demande de remplir sa fichue fiche. Je refuse de remplir une fiche pour une erreur qui ne m'est pas imputable et demande qu'elle corrige l'erreur directement.

Pas possible. Ton qui monte. Autres clients d'accord avec moi. Appel du gérant et miracle, tout se règle en clin d'oeil.

 

Troisième et dernière visite. Je commande une paire d'amortos. Je remplis un formulaire de commande (3 exemplaires), le signe et paie 50 eur. d'acompte. Je reçois mon ticket de paiement électronique et demande un exemplaire de ma fiche de commande. Impossible mon bon monsieur, les 3 exemplaires sont destinés au magasin. Donc, impossible d'avoir une trace de ce que j'ai commandé. Sympa si il y a une erreur de référence. J'ai du discuter et vrrrraiiiiiment insister pour qu'on m'en fasse une copie. Le plus drôle est qu'on peut y lire que l'acompte n'est pas valable si pas accompagné de ce papelard.

En plus, le gaillard Norauto voulait me reprendre mon ticket de paiement électronique en échange de cette copie.

 

Depuis, je n'ai plus mis les pieds chez Norauto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote Norauto : J'ai commandé mes 4 amortisseurs+coupelles et pris RDV pour un montage lundi après-midi. Innocemment j'ai demandé au vendeur si je pourrais voir les pièces neuves avant montage (histoire de ne pas me retrouver avec de l'occaz récupéré je ne sais où). Et devinez quoi? :??:

 

Il m'emmené en rayon pour me montrer une boîte d'amortos...j'ai ri en pensant que c'était une blague...et ben non,il était sérieux! :roll:

 

J'espère que la plaisanterie s'arrêtera là car j'en ai pour 350€ et je n'accepterai pas que le travail ne soit pas sérieux

 

Pas d'inquiétude...

Le jour ou on montera des pièces d'occases sur une voiture, autant signer sa démission de suite. Ca ne fait qu'un que j'y bosses, mais déja quand je demande à mettre une pièce d'occase sur ma vieille épave, c'est très mal vu, alors sur celle d'un client.

Et effectivement, les amortisseurs sont placés en rayon, donc vérif possible.

Et tu as tout à fait possibilité d'observer le montage si jamais tu as un doute.

 

[HS on]Evites quand même d'observer comme les voyeuristes de ce soir après le malaise d'une hotesse de caisse quand les pompiers sont arrivés pour la réanimer...[HS off]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Autre anecdote Norauto (Norauto La Louvière il y a quelques années).

 

Lors d'une première visite, j'ai constaté une erreur sur mon ticket de caisse après être sorti du magasin. Et ben, c'est super fastoche de récupérer son fric.

 

1. il faut se refarcir la file à la caisse.

2. y remplir une fiche avec nom et adresse

3. aller chez le responsable qui se trouve à un comptoir info dans le fond du magasin, en espérant qu'il ne soit pas occupé avec d'autres clients, pour validation du remboursement.

4. se refarcir la file à la caisse pour remboursement.

 

Rebelote à la deuxième visite : erreur de prix au moment de l'encodage. Je le signale illico à la caissière qui me dit ne pas pouvoir corriger et me demande de remplir sa fichue fiche. Je refuse de remplir une fiche pour une erreur qui ne m'est pas imputable et demande qu'elle corrige l'erreur directement.

Pas possible. Ton qui monte. Autres clients d'accord avec moi. Appel du gérant et miracle, tout se règle en clin d'oeil.

 

Troisième et dernière visite. Je commande une paire d'amortos. Je remplis un formulaire de commande (3 exemplaires), le signe et paie 50 eur. d'acompte. Je reçois mon ticket de paiement électronique et demande un exemplaire de ma fiche de commande. Impossible mon bon monsieur, les 3 exemplaires sont destinés au magasin. Donc, impossible d'avoir une trace de ce que j'ai commandé. Sympa si il y a une erreur de référence. J'ai du discuter et vrrrraiiiiiment insister pour qu'on m'en fasse une copie. Le plus drôle est qu'on peut y lire que l'acompte n'est pas valable si pas accompagné de ce papelard.

En plus, le gaillard Norauto voulait me reprendre mon ticket de paiement électronique en échange de cette copie.

 

Depuis, je n'ai plus mis les pieds chez Norauto.

 

Boarf, moi j'ai un (petit) souvenir sympa de ce Norauto là (La Louvière se trouve en Belgique -info pour nos amis français- et c'est là que se trouve (trouvait?) être le seul Norauto de notre beau royaume).

 

A une époque j'empruntait beaucoup les bagnoles de mes parents, et l'autoradio de la caisse de ma mère ne lisait plus les cassettes, et ça me faisais ch**r.

 

Bref, un jour, j'ai de l'inspiration, je rends dans ce centre-là pour faire réparer ledit autoradio qui avait été acheté... dans le l'hypermarché d'en face !

 

J'apostrophe un vendeur, lui explique mon problème, celui-ci ne fait ni une ni deux (expression belge je crois...), il m'accompagne à la voiture, sort l'autoradio, l'ouvre, cherche 1 minute en regardant le mécanisme de près, trouve ce qui foire, répare la pièce qui avait laché en me montrant bien au cas où ça se reproduirait, remet tout en place proprement, il me dit "c'est bon, aurevoir monsieur !"

 

Et voilà, j'étais tiré d'affaire, dire que si je m'étais adressé à l'hyper d'en face où l'autoradio (qui n'était plus sous garantie) avait été acheté, ils l'auraient envoyé à Taïwan pour la réparation...

 

Maintenant, ça remonte un peu (7-8 ans), ça a peut-être changé... Mais c'est le genre de service (au sens propre du terme) qui fait revenir les clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV156ia

Boarf, moi j'ai un (petit) souvenir sympa de ce Norauto là (La Louvière se trouve en Belgique -info pour nos amis français- et c'est là que se trouve (trouvait?) être le seul Norauto de notre beau royaume).

 

A une époque j'empruntait beaucoup les bagnoles de mes parents, et l'autoradio de la caisse de ma mère ne lisait plus les cassettes, et ça me faisais ch**r.

 

Bref, un jour, j'ai de l'inspiration, je rends dans ce centre-là pour faire réparer ledit autoradio qui avait été acheté... dans le l'hypermarché d'en face !

 

J'apostrophe un vendeur, lui explique mon problème, celui-ci ne fait ni une ni deux (expression belge je crois...), il m'accompagne à la voiture, sort l'autoradio, l'ouvre, cherche 1 minute en regardant le mécanisme de près, trouve ce qui foire, répare la pièce qui avait laché en me montrant bien au cas où ça se reproduirait, remet tout en place proprement, il me dit "c'est bon, aurevoir monsieur !"

 

Et voilà, j'étais tiré d'affaire, dire que si je m'étais adressé à l'hyper d'en face où l'autoradio (qui n'était plus sous garantie) avait été acheté, ils l'auraient envoyé à Taïwan pour la réparation...

 

Maintenant, ça remonte un peu (7-8 ans), ça a peut-être changé... Mais c'est le genre de service (au sens propre du terme) qui fait revenir les clients !

 

Azewee, I like it but Norauto, NOOOOO !!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Salut

Trés bien ce topic :bien:

Pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre du Norauto de Brétigny (91) tout ce qu'ils m'ont montés à savoir Pneus, Anti démarrage cobra, et échappement et bien j'ai jamais eu à me plaindre, j'ai pu discuter avec certains monteurs et ils sont vraiment sympas , ceci dit l'Eldorauto d'en face est à déconseiller, l'acceuil est bon mais l'atelier est "dangereux" pour titine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Azewee, I like it but Norauto, NOOOOO !!!! :D

 

You like me ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV156ia

You like me ? :cyp:

 

No :cool:. C'était un clin d'oeil à une chanson des Snuls.

Ne me dis pas qu'avec un pseudo pareil, tu ne connais pas :roll: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

No :cool:. C'était un clin d'oeil à une chanson des Snuls.

Ne me dis pas qu'avec un pseudo pareil, tu ne connais pas :roll: !

 

Bon sang mais c'est bien sûr, j'avais pas tilté ! :oops: ... J'ai bien l'air malin sur ce coup-là ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Cela fait partie du commerce d'encaisser les remarques des C...S; qui accéssoirement paye ton salaire!!!!

 

100% d'accord, un fournisseur doit presque toujours fermer sa gueule même quand il est dans son droit( à moins que ca soit trop flagrant). Je dirai encore plus dans les métiers grand public, ou les gros comptes sont plûtot rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à une nuance entre encaisser les remarques et encaisser les insultes et autres marques d'irrespect de la part du client.

Les remarques, on est d'accord, ça fait partie du boulot, le reste, hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Il y à une nuance entre encaisser les remarques et encaisser les insultes et autres marques d'irrespect de la part du client.

Les remarques, on est d'accord, ça fait partie du boulot, le reste, hors de question.

 

 

Hier soir un client se dirige vers sa voiture qui venait d'être terminée et il arrive à la hauteur d'une voiture d'un mec ed l'atelier, ce dernier dfémarre en trombe et laisse un bon nuage de gaz d'échappement sur le client, il revient me voir et me demande de montrer à ce " dérangé " :lol: un fassicule sur l'écologie à l'entrée du magazin.

 

 

J'aurais bien voulu l'envoyer pêtre ( j'avais terminé ma journée ) mais j'ai fait mon gentil :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Hier soir un client se dirige vers sa voiture qui venait d'être terminée et il arrive à la hauteur d'une voiture d'un mec ed l'atelier, ce dernier dfémarre en trombe et laisse un bon nuage de gaz d'échappement sur le client, il revient me voir et me demande de montrer à ce " dérangé " :lol: un fassicule sur l'écologie à l'entrée du magazin.

 

 

J'aurais bien voulu l'envoyer pêtre ( j'avais terminé ma journée ) mais j'ai fait mon gentil :fleur:

Spour ça qu'il faut pas vous laisser les voitures :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

 

Sinon dernière voiture pas mal :

 

-R11 Turbo

 

Elle était de quelle année et quelle couleur?

T'es a quel centre Norauto? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Hum :cyp: , vous êtes tous les deux du même endroit et tu as une R11... :ddr: .

 

Ouais, mais vu que ça devient rare comme voiture...

En tout cas s'il est allé chez eux, c'est qu'il compte encore là garder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Spour ça qu'il faut pas vous laisser les voitures :fleur:

 

 

C'était la voiture du mécano pas une voiture client :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Elle était de quelle année et quelle couleur?

T'es a quel centre Norauto? :)

 

 

Une bleue ;)

 

 

Demain je bosse passe donc controler la pression des pneux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Une bleue ;)

 

 

Demain je bosse passe donc controler la pression des pneux :D

Phase 1 alors. Le gars en prenais soin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Phase 1 alors. Le gars en prenais soin?

 

 

La quarantaine, intèrieur en bon état mais elles n'était pas très propre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Faut pas qu'elle parte à la casse!

:lover:

 

 

Les jantes sans trou centrale c'est chiant => obligé de changer le moyeu de l'équilibreuse :o| !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Les jantes sans trou centrale c'est chiant => obligé de changer le moyeu de l'équilibreuse :o| !

Il y en a encore d'autres de voitures qui ont des jantes sans trou central :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Il y en a encore d'autres de voitures qui ont des jantes sans trou central :D

 

 

Picasso, 206 ... ( pas toutes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Une fois j'ai acheté des pneus Michelin sur Internet sur un site allemand (moins cher). Je l'ai ai reçu directement chez moi par un livreur.

 

Je comptais les monter moi même, mais j'ai eu la flemme, car il gelait dehors...

 

Alors je vais chez Midas.

 

Le mec me dit : "On ne monte pas les pneus qui ne sont pas achetés chez nous !"

Moi : "Ah bon ? Je veux bien payer le montage moi..."

Lui : "On ne peut pas, on n'a même pas de barême"

 

J'ai insisté un peu.

 

Le mec me dit "Bon, je vais vous le faire quand même, j'ai pas grand chose à faire."

 

A la fin, j'arrive à la caisse, et demande : "Je vous dois combien ?"

Le mec : "Je peux pas vous faire payer, j'ai pas de barême pour ça"

Moi "Ah bon ? Vous n'allez pas me faire ça gratos quand même ?"

Le mec : "Bah si"

 

Alors j'ai regardé le tarif sur le panneau, et je lui ai filé 30 € de pourboire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...