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Que vous inspire le nom, la marque mercedes ?


Invité §fra506Is
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Invité §gri852Ck

Je me régale à chacun de tes posts continue ! :rs:

 

 

Il est bon, hein? :miam::cubitus:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gri852Ck

!nn! donne mois de exemple vérifier !!Prouve le moi ,?!!

J'en ai marre de ces soi-disant problème de fiabilité .!!

 

 

Calme toi "Remi le boss" :W A quinze ans, je ne suis pas certain que tu aies une grande expérience de la fiabilité de telle ou telle marque... Ca viendra sans doute, mais c'est pas le cas pour l'instant, alors essaie de la jouer plus cool... :jap:

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Invité §ste342hT

Moi j'ai un message pour tous ceux qui critique la marque alors dites dites moi qu'elle est votre marque favorite ou bien celle qui est au top et vous inspire quelque chose voiture abordable bien sur!!!

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Invité §gri852Ck

Moi j'ai un message pour tous ceux qui critique la marque alors dites dites moi qu'elle est votre marque favorite ou bien celle qui est au top et vous inspire quelque chose voiture abordable bien sur!!!

 

Une golf 3 tunée! :coolfuck::ddr:

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Invité §SL1714Zs

Réputation surfaite : :lol:

 

C'est peut-être le plus complet palmarès du sport automobile et ils continuent à gagner des courses. Mercedes a gagné sur tous les circuits du monde à toutes les époques. L'epoque Grand Prix, les mile miglia, la carrera panamerica, le supertourisme, l'endurance, la F1 etc...

 

Puis en ce qui concerne le palmarès dans les voitures de série il y en a qui oublient que Mercedes est à l'origine de l'automobile. Mais pour certains Benz, Maybach et Mercedes ne sont rien. Et c'est pareil, ça fait plus de 100 ans que Mercedes continue à faire des voitures d'exception(ssk, 300slr, w196, sl etc).

Aujourd'hui leur spécialité c'est le grand tourisme et je pense qu'il font aujourd'hui la meilleure GT du monde et de loin avec la CL65.

 

Mais n'allons pas plus loin, je voulais juste réagir à "réputation surfaite".

 

Puis quand même on a eu un argument ultime, "Remi trop jeune pour juger de la fiabilité d'une marque". Remi au moins, lui, il monte dans Des Mercedes, à chaque fois qu'il se déplace c'est en Mercedes pas comme certains qui lisent sport-auto et qui ne posent jamais les fesses dans une MB.

 

On a le droit de pas aimer, mais faut arrêter de faire du "cassage de Mercedes" à tout va. Je préfère ceux qui disent : "je trouve que c'est trop cher, c'est pas mon style..." C'est plus respectueux du constructeur.

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Invité §fre840dp

Pour ce qui est des personnes agées, je pense que ca n as rien avoir avec le modele mais plutot avec la marque... a part la 206 et la 106 qui ne sont pas cheres, toute les autres peugeot ou citroen c'est des voitures plus type "vieux".

 

Voici une citation très intéressante...

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Invité §gri852Ck

Réputation surfaite : :lol:

(...)

 

L'étude de référence: J.D POWER --> www.jdpower.com

 

Et un article intéressant pour tempérer l'enthousiasme quelque peu exacerbé et injustifié d'un vendeur merco... :p

 

 

 

http://www.nouvelobs.com/articles/p2142/a288570.html

(...) Pour Mercedes, c'est le retour sur terre.

Un retour acrobatique. Car tous les voyants sont au rouge. L'alerte a été sonnée le 28 septembre, quand a été annoncée la suppression de 8 500 emplois - sur 94 000 - en Allemagne. En France, la filiale Smart, qui a perdu 400 millions d'euros l'an dernier, ne sera pas épargnée. La pérennité de cette filiale n'est pas assurée. En dépit d'un léger redressement depuis quelques mois, Mercedes a perdu 954 millions d'euros au premier trimestre.

Depuis trois ans, la production, les ventes et le chiffre d'affaires reculent, tandis que celles de BMW, le challenger, progressent. Les courbes sont en train de se croiser, à 1,1 million de voitures produites par an.

 

Beaucoup plus grave : la qualité et la fiabilité des Mercedes se sont effondrées ces trois dernières années. La marque est tombée au 11e rang, parmi les constructeurs automobiles mondiaux, dans l'étude de satisfaction des clients de l'institut JD Power, qui fait autorité.

 

En mars, 1,3 million de Mercedes avaient dû être rappelées et modifiées dans le réseau parce qu'elles n'étaient pas fiables( <-- :buzz: ), en raison notamment d'un suréquipement électronique. Cas rarissime dans le monde de l'automobile (...)

 

Personne n'admet plus d'être bloqué au bord de la route, avec une voiture désespérément muette. A fortiori lorsqu'on l'a payée près de 150 000 euros ! Mercedes a pris la sage décision de réduire massivement le nombre de fonctions et affirme que le niveau de fiabilité s'est aussitôt redressé. Sans doute, mais si une image de qualité peut s'écrouler brutalement, il faut des dizaines d'années pour la reconstruire. D'autant que celle des concurrents - spécialistes, comme BMW ou Audi, ou généralistes comme Volkswagen, Renault, Peugeot ou Citroën - s'est fortement améliorée.

(...). Ayant péché par orgueil, comme parfois l'entreprise Allemagne, Mercedes doit apprendre la modestie. Mais celle-ci est-elle compatible avec l'étoile à trois branches ? [/quotemsg]

 

 

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Invité §SL1714Zs

Est-ce suffisant pout se permettre de dire "réputation surfaite" et par là même prendre plaisir à enfoncer un constructeur qui attire tant de jalousies, cracher sur son palmarès...

 

Mercedes a de sérieux pépins électroniques, mais c'est en fait toute la sous-traitance qui est en cause. Les cadres de Mercedes sont les premiers à admettre le problème et cherchent des solutions.

 

Cet article est la preuve de la haine qu'ont certains envers Mercedes, le dernier paragraphe est un "freestyle" du mec qui se lache au lieu de s'en tenir aux faits. Quand aux études de fiabilité certaines placent MB dans les premiers... ça ne veut plus rien dire.

 

Je ne dis pas que MB n'a pas de pépins, leurs voitures sont les plus sophistiquées au monde et en paient le prix avec beaucoup de pepins electroniques.

Mais petit à petit ça s'améliore.

En tout cas, MB a fait un mois de Novembre historique pour les ventes et le haut de gamme se porte mieux que jamais. Une fois ces pepins réglés la confiance devrait revenir.

 

Mercedes doit apprendre la modestie. Mais celle-ci est-elle compatible avec l'étoile à trois branches ? [/quotemsg]

 

Honteux d'écrire ça de la part du journaliste. Il doit s'en tenir aux faits!

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Invité §Kil445LC

A propos des problèmes de fiabilité, quelle est la période touché? quels sont ces problèmes? quels véhicules? faut-il les éviter en occasion? quels sont les risques? Ils ont fait d'énorme efforts pour y remédier, les résultats sont-ils là? Il serait intéressant d'en faire plus ou moins une liste dans le but d'en informer les éventuels futurs propriétaires potentiels.

Classe E W210 d'après 2000 jusque son remplacement par les W211 et ML les plus anciens sont à éviter. Les W210 parce qu'elles ont subit les premières armes de MB sur le muliplexage, et les anciens ML parce que à Detroit ils savent pas travailler comme des allemands.

 

En occasion personnellement j'évitrais ces modèles. Quitte à prendre une W210 autant la prendre d'avant 2000.

 

Les autres modèles sont relativement exempts de problèmes. Mais la période à risques reste 2000-2002. Après plus on s'éloigne de 2002, mieux c'est.

 

Il faut aussi relativiser: elles ont des problèmes de fiabilité pour des Mercedes, comprendre qu'elles ont été moins fiables que certaines concurentes, notamment toyota, mazda, et audi. Mais elles ont toujours, même au creux de la vague, été plus fiables que les autres marques, en particulier italiennes, américaine et françaises.

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Classe E W210 d'après 2000 jusque son remplacement par les W211 et ML les plus anciens sont à éviter. Les W210 parce qu'elles ont subit les premières armes de MB sur le muliplexage, et les anciens ML parce que à Detroit ils savent pas travailler comme des allemands.

 

En occasion personnellement j'évitrais ces modèles. Quitte à prendre une W210 autant la prendre d'avant 2000.

 

Les autres modèles sont relativement exempts de problèmes. Mais la période à risques reste 2000-2002. Après plus on s'éloigne de 2002, mieux c'est.

 

Il faut aussi relativiser: elles ont des problèmes de fiabilité pour des Mercedes, comprendre qu'elles ont été moins fiables que certaines concurentes, notamment toyota, mazda, et audi. Mais elles ont toujours, même au creux de la vague, été plus fiables que les autres marques, en particulier italiennes, américaine et françaises.

 

:jap:

 

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Invité §cyb140DF

Mercedes-Benz évoque pour moi l'élitisme

 

Perso je suis un fervant taliban de la marque à l'étoile > je suis né dans une mercedes. :jap:

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Invité §Rem385tG

Classe E W210 d'après 2000 jusque son remplacement par les W211 et ML les plus anciens sont à éviter. Les W210 parce qu'elles ont subit les premières armes de MB sur le muliplexage, et les anciens ML parce que à Detroit ils savent pas travailler comme des allemands.

 

En occasion personnellement j'évitrais ces modèles. Quitte à prendre une W210 autant la prendre d'avant 2000.

 

Les autres modèles sont relativement exempts de problèmes. Mais la période à risques reste 2000-2002. Après plus on s'éloigne de 2002, mieux c'est.

 

Il faut aussi relativiser: elles ont des problèmes de fiabilité pour des Mercedes, comprendre qu'elles ont été moins fiables que certaines concurentes, notamment toyota, mazda, et audi. Mais elles ont toujours, même au creux de la vague, été plus fiables que les autres marques, en particulier italiennes, américaine et françaises.

 

 

D'accore merci bcp pour ces renseignements donc l'achat d'une W211 DE 2003 en moteur diesel 270 CDI Ou 320 CDI n'ont connu aucun problème ?

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Invité §Kil445LC

D'accore merci bcp pour ces renseignements donc l'achat d'une W211 DE 2003 en moteur diesel 270 CDI Ou 320 CDI n'ont connu aucun problème ?

Non.

Il y a eu l'echo de 2-3 cas où les premiers SBC livrés se mettaient parfois en mode dégradé pour une raison X ou Y et où les gens, habitués à effleurer la pédale pour freiner et n'ayant pas tenu compte du gros message en rouge vif sur la planche de bord, se sont retrouvés dans le cul de la voiture de devant.

 

Mais bon, faut vraiment être un branquignole pour pas voir le message d'alarme et se laisser surprendre par un freinage qui est redevenu un freinage assisté normal. Et avant que ça pose problème, faut avoir cette option.

 

Sinon jamais eu l'echo d'un problème redondant sur les W211.

 

Pour les 320 CDI il y a une petite histoire: http://www.germancarfans.com/news.cfm/newsid/2050502.003

 

Eh oui, ils ont battu le record de vitesse du 100 000 miles avec 3 E320 CDI. Les 3 sont parties, les 3 sont arrivées. 4 fois le tour du monde en 30 jours à 224 km/h de moyenne avec interdiction de changer autre chose que les pièce d'entretien courant. Pas mal, non?

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Invité §Rem385tG

Non.

Il y a eu l'echo de 2-3 cas où les premiers SBC livrés se mettaient parfois en mode dégradé pour une raison X ou Y et où les gens, habitués à effleurer la pédale pour freiner et n'ayant pas tenu compte du gros message en rouge vif sur la planche de bord, se sont retrouvés dans le cul de la voiture de devant.

 

Mais bon, faut vraiment être un branquignole pour pas voir le message d'alarme et se laisser surprendre par un freinage qui est redevenu un freinage assisté normal. Et avant que ça pose problème, faut avoir cette option.

 

Sinon jamais eu l'echo d'un problème redondant sur les W211.

 

Pour les 320 CDI il y a une petite histoire: http://www.germancarfans.com/news.cfm/newsid/2050502.003

 

Eh oui, ils ont battu le record de vitesse du 100 000 miles avec 3 E320 CDI. Les 3 sont parties, les 3 sont arrivées. 4 fois le tour du monde en 30 jours à 224 km/h de moyenne avec interdiction de changer autre chose que les pièce d'entretien courant. Pas mal, non?

ok Merci

mais je voulais savoir pour le 6 cilyndre en ligne ...

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Invité §Kil445LC

ok Merci

mais je voulais savoir pour le 6 cilyndre en ligne ...

J'ai pas d'échos de problèmes redondants sur ce moteur.

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Invité §aze426rd

Non.

Il y a eu l'echo de 2-3 cas où les premiers SBC livrés se mettaient parfois en mode dégradé pour une raison X ou Y et où les gens, habitués à effleurer la pédale pour freiner et n'ayant pas tenu compte du gros message en rouge vif sur la planche de bord, se sont retrouvés dans le cul de la voiture de devant.

 

Mais bon, faut vraiment être un branquignole pour pas voir le message d'alarme et se laisser surprendre par un freinage qui est redevenu un freinage assisté normal. Et avant que ça pose problème, faut avoir cette option.

 

Sinon jamais eu l'echo d'un problème redondant sur les W211.

 

Pour les 320 CDI il y a une petite histoire: http://www.germancarfans.com/news.cfm/newsid/2050502.003

 

Eh oui, ils ont battu le record de vitesse du 100 000 miles avec 3 E320 CDI. Les 3 sont parties, les 3 sont arrivées. 4 fois le tour du monde en 30 jours à 224 km/h de moyenne avec interdiction de changer autre chose que les pièce d'entretien courant. Pas mal, non?

 

Tu es sûr qu'il n'y a eu aucun problème sur la W211 ? :voyons:

Car c'est quand même le modèle qui a bien entaché la réputation de Mercedes. :bah:

Elles ont connus une avalanche de problèmes électroniques sur les premiers modèles résolus depuis.

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Invité §Kil445LC

Tu es sûr qu'il n'y a eu aucun problème sur la W211 ? :voyons:

Car c'est quand même le modèle qui a bien entaché la réputation de Mercedes. :bah:

Elles ont connus une avalanche de problèmes électroniques sur les premiers modèles résolus depuis.

Si je me fie à mes tablettes, c'est la W210 d'après 2000 qui a eu des problèmes en cascade. La W211 a été une grosse rémission pour la classe E, les erreurs de la 210 am 2000 ayant été identifiées et n'ayant pas été répétées.

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Invité §Rem385tG

Si je me fie à mes tablettes, c'est la W210 d'après 2000 qui a eu des problèmes en cascade. La W211 a été une grosse rémission pour la classe E, les erreurs de la 210 am 2000 ayant été identifiées et n'ayant pas été répétées.

Encore moi je suis sur une affaire pour mon pere mais elle est de 2002 c'est une W211 y a t il un risque a s'offire cette auto?

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Invité §Kil445LC

Encore moi je suis sur une affaire pour mon pere mais elle est de 2002 c'est une W211 y a t il un risque a s'offire cette auto?

Une des toutes premières donc?

 

Y'a toujours un risque à prendre une des toutes premières quelque soit la marque ou le modèle. Vérifie que le carnet d'entretien est bien tamponé par Mercedes à toutes les pages. Si la concession a fait son boulot, ils ont procédé discrètement aux corrections à titre préventif lors des revisions.

 

Si tu demandes gentiement au chef d'atelier de ta concession, il devrait pouvoir te donner en entrant le numéro de série dans le WIS la liste des corrections que ce modèle aurait du subir, et vérifier si elles ont été faites. Il peut le faire, maintenant faut voir si il voudra. Une bière? Un gros pourboire? Une heure de main d'oeuvre? Refus net? Tout est possible.

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J'ai déjà posté mais je voudrais conforter mon opinion d'après ce que j'ai pû ressentir :

 

Pour l'ancienne classe A ( j'ai eu l'occasion d'être passager d'une A210 ) de 2002 :

 

- suspensions trépidantes

- ambiance sonore élevé et sonorité disgracieuses des moteurs

- assises des sièges bien trop courtes

- sensibilité au vent latéral assez marquée.

 

Pour l'ancienne classe E ( 290 Td ) de 1998 :

 

- assez peu de puissance pour cette lourde caisse

- sensibilité fort marquée en cas de vent de travers

- sièges très fermes

- absences d'équipements ( pas de climatisation de série )

 

Pour le ML 320 de 2000 :

 

- budget fort imposant

- fiabilité éléctronique capricieuses

- qualité de fabrication en retrait face à la concurrence

- moteur assez gourmand bien que monté au Gpl

- pas d'aérateurs arrières

- mauvais emplacement des vitres éléctriques tant à l'avant qu'à l'arrière.

 

BREF, cela peut paraître des petits détails pour certains mais quand je vois le prix que l'on paie pour rouler dans ces voitures, qui sont certes luxueuses et dégage une belle impression de marque, on peut s'attendre à mieux quand même. Surtout point de vue équipement et finition qui je trouve sont indignes de Mercedes pour les modèles cités ci-dessus.

 

Mercedes, est une marque réputée mais son blason se ternit un peu quand même :jap:

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Invité §ste342hT

J'ai déjà posté mais je voudrais conforter mon opinion d'après ce que j'ai pû ressentir :

 

Pour l'ancienne classe A ( j'ai eu l'occasion d'être passager d'une A210 ) de 2002 :

 

- suspensions trépidantes

- ambiance sonore élevé et sonorité disgracieuses des moteurs

- assises des sièges bien trop courtes

- sensibilité au vent latéral assez marquée.

 

Pour l'ancienne classe E ( 290 Td ) de 1998 :

 

- assez peu de puissance pour cette lourde caisse

- sensibilité fort marquée en cas de vent de travers

- sièges très fermes

- absences d'équipements ( pas de climatisation de série )

 

Pour le ML 320 de 2000 :

 

- budget fort imposant

- fiabilité éléctronique capricieuses

- qualité de fabrication en retrait face à la concurrence

- moteur assez gourmand bien que monté au Gpl

- pas d'aérateurs arrières

- mauvais emplacement des vitres éléctriques tant à l'avant qu'à l'arrière.

 

BREF, cela peut paraître des petits détails pour certains mais quand je vois le prix que l'on paie pour rouler dans ces voitures, qui sont certes luxueuses et dégage une belle impression de marque, on peut s'attendre à mieux quand même. Surtout point de vue équipement et finition qui je trouve sont indignes de Mercedes pour les modèles cités ci-dessus.

 

Mercedes, est une marque réputée mais son blason se ternit un peu quand même :jap:

On parle de rappel pas de confort ni de suspension ni d'option on parle de soucis electronique ou de rappel tout le monde a une opinion personnelle

il y a un marche auto pres de chez moi et ce matin on a essaye une classe A 170 cdi pour ma mere simplement genial seul probleme la couleur

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Invité §Kil445LC

On parle de rappel pas de confort ni de suspension ni d'option on parle de soucis electronique ou de rappel tout le monde a une opinion personnelle

il y a un marche auto pres de chez moi et ce matin on a essaye une classe A 170 cdi pour ma mere simplement genial seul probleme la couleur

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Une phase 2? Bien plus jolie dedans que la 1, fiabiltié à toute épreuve... Fonce!

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Invité §aze426rd

Une phase 2? Bien plus jolie dedans que la 1, fiabiltié à toute épreuve... Fonce!

 

C'est une phase 1 en finition Avantgarde ça, je pense.

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On parle de rappel pas de confort ni de suspension ni d'option on parle de soucis electronique ou de rappel tout le monde a une opinion personnelle

il y a un marche auto pres de chez moi et ce matin on a essaye une classe A 170 cdi pour ma mere simplement genial seul probleme la couleur

 

Je te signale que nous sommes dans un forum public et que tant que je reste dans le contexte du topic, j'ai le droit de m'exprimer, que cela soit clair :jap:

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Invité §ste342hT

Boite auto sequentiel 92000kms entretient mercedes aucunes bosses ni rayures

pas une fuite d'huile annee 2000 170CDI 90ch 2eme mains 7000euros ca vaut le coup?

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Invité §Kil445LC

C'est une phase 1 en finition Avantgarde ça, je pense.

Les feux transparents c'est typique des phase 2.

 

La grille argent et les jantes sont typique de l'avangarde, effectivement.

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Boite auto sequentiel 92000kms entretient mercedes aucunes bosses ni rayures

pas une fuite d'huile annee 2000 170CDI 90ch 2eme mains 7000euros ca vaut le coup?

 

C'est la version diesel la plus répandue et c'est la version la plus réussie des Classe A. Sur les 170Cdi jusqu'en janvier 2001, ralenti devenant instable et fummée accrue à l'échappement passé 50000kms ( perte d'étanchéité sur les injecteurs ); par ailleurs nombreux grippages d'injecteurs. Sur les modèles 98 à 2001, bruit provenant du traina rrière, remède : pose d'une cale additionnelle entre le ressort et le bras de suspension.

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Invité §aze426rd

Les feux transparents c'est typique des phase 2.

 

La grille argent et les jantes sont typique de l'avangarde, effectivement.

 

Sur la photo, les phares ne sont pas translucide.

Il n'y a pas de rappel de clignotant sur les rétros donc phase 1.

 

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Invité §McL820IX

Pour moi ça m'évoque une marque de vieux, un rachat de Chrysler, des veaux.

 

Pour moi ça m'évoque des moteurs à compresseurs volumétriques, AMG...

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Invité §thd325tD

Oui mais bon Mercedes est en pleine évolution depuis 2 ou 3 ans.

On a quand meme été précurseurs dans bcp de choses (abs, airbag, moteur diesel, esp, ...), on découvre de nouveaux segments Coupé 4 portes , 4 places (CLS), Sport Tourer (B et R), Les tits roadster (SLK),...

 

 

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Invité §McL820IX

Oui mais bon Mercedes est en pleine évolution depuis 2 ou 3 ans.

On a quand meme été précurseurs dans bcp de choses (abs, airbag, moteur diesel, esp, ...), on découvre de nouveaux segments Coupé 4 portes , 4 places (CLS), Sport Tourer (B et R), Les tits roadster (SLK),...

Ah tu es un taliban, je comprends mieux.

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Invité §Kil445LC

Sur la photo, les phares ne sont pas translucide.

Il n'y a pas de rappel de clignotant sur les rétros donc phase 1.

Les rappels de clignotants ne sont pas venus pour les phase 2, mais après. Phase 2.2 on dira...

 

Le facelift de Mars 2001 a changé sur la face avant:

- calandre à 4 lamelles au lieu de 3,

- feux translucides,

- nouvelles jantes 5 trous pour l'Avangarde.

 

Pour les germanophones voilà un puit de connaissance pour la Classe A: http://www.elchfans.de/

 

En effet la calandre plaide pour une phase 1. Si c'est une phase 1, c'est curieux qu'elle soit de 2002...

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Invité §thd325tD

Ah tu es un taliban, je comprends mieux.

 

Non et je ne vois pas le rapport????

Mais bon moin je pars du principe que chaque marque a ses faiblesses et ses avantages.

BMW, Audi, VW Peugeot et autre ont tous des problèmes liés à l'électronique ou autre et pas que Mercedes .

Pas difficille, tout le monde se fournit chez les memes fournisseurs (Bosh, siemens et autres

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Non et je ne vois pas le rapport????

Mais bon moin je pars du principe que chaque marque a ses faiblesses et ses avantages.

BMW, Audi, VW Peugeot et autre ont tous des problèmes liés à l'électronique ou autre et pas que Mercedes .

Pas difficille, tout le monde se fournit chez les memes fournisseurs (Bosh, siemens et autres

 

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Nous avons eu des Audi et des Mercedes asez récentes, toujours achetée neuve. Avec nos Audi, trois A4 en version Tdi de respectivemetn 110, 180 et 150ch, nous n'avaons eu aucun problèmes comparé à Mercedes.

 

Détail :

 

- Audi A4Tdi 110 de 1997, un débimêtre et un turbo changé en 367000kms et cela sur 5 ans. Même pas de vitres éléctriques qui tombent dans les portières.

 

- Audi A4Tdi 180 Quattro de 2001, une ampoule grillée en plus de 240000kms et cela sur 4 ans. Aucune fois à l'atelier, sauf entretien habituel.

 

- Audi A4Tdi 150 (130 + 20) en Quattro de 2005, 14600kms à ce jour, et toujours la même sensation et ce n'est pas qu'une impression de qualité.

 

Donc, pour Audi, problèmes vraiment minimes.

 

Maitenant chez Merco :

 

- Mercedes ML320 de 2000 revendue à 116000kms en 2004, moteur de vitres éléctriques Hs, problèmes de batteire, débimètre à remplacer, finition vraiment indigne, tout ouvrant récalcitrant, ampoules aux xénons à remplacer, problème de démarreur, gps fonctionnat quand ca lui chante,...

 

Bon, ce n'est qu'une Mercedes par rapport à trois Audi, mais de gamme inférieure, de prix beaucoup plus raisonnable comparé aux qualités de ces voitures et le rapport qualité/prix est vraiment présent ici.

 

La fiabilité d'Audi n'est plus à démontrer pour moi ainsi que la qualité générle de ces voitures :jap:

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Invité §Kil445LC

- Mercedes ML320 de 2000

Tiens? Un ML...

 

Quand je vous dis qu'a Detroit ils ne savent pas bosser. C'est pas pour rien que les ML destinés au marché européen sont désormais produits en Autriche.

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