Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Fiat Panda


Invité §Suz362nX

Messages recommandés

Invité §Ark438wL

Vu que c'est aussi le topic des panda 4X4 un petit temoignage.

 

Hiers dans l'arriere pays Grassois, il neigait depuis quelques heures, 10 cm de poudreuse, j'arrive en bas d'une cote assez raide, un pajero arrété au milieux de la route entrain de degonfler ses pneux et de belles traces de glissade sur le route au dessu. Le gars me dit qu'il a essayé de monter mais est parti en glissade et a juste reussi a redescendre en marche arriere sans casse, il avait des pneux mixtes.

 

Le temps qu'on discute arrive une nouvelle panda 4X4, il s'arrete aussi et aprés explications tente quand meme le coup :bah: ... et grimpe la cote sans aucun soucis a part quelques petites amorces de patinage :W il avait les pneux neige mais pas de chaines.

 

Tres bon petit tout chemin :jap: vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

oui je confirme avec les pneux neige mon ex panda 4x4 passait partout sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

oui je confirme avec les pneux neige mon ex panda 4x4 passait partout sur la neige

 

Tu consommais combiens en moyene?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Elle est très sensible au vent latéral, je me suis retrouvé emporté par une bourrasque et cela n'avait rien de plaisant (j'avais oublié comment ça faisait depuis l'AX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je suis moi même assez étonné d'ou passe déjà la bête 2rm, je suis passé dans des montées que j'aurais jamais espéré passer avec l'Accord. La joie d'une petite voiture légère.

 

PS: les pneus M+S sont merdiques et à éviter absolument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'ai testé une panda 100 hp.

 

A l'interieur c'est petit, vraiment petit, le siege confortable mais la position pas terrible.Le bossage du levier de vitesse au tableau de bord est vraiment envahissant, tout comme le bruit d'echapement d'ailleurs.

 

Le moteur est sympa mais n'a rien de sportif :nanana: la tenue de route par contre est sans reproche vu l'etroitesse de la voiture, le freinage un peu deroutant au debut mais c'est peut etre une question d'habitude.

 

Bonne petite voiture :jap:

J'imagine que tu as essayé une voiture neuve, en concession ? :??:

Si c'est le cas je ne suis guère étonné, j'avais ce 1.4l en moins "évolué" dans mon ex-Punto Sporting et avant 10000kms, il était p^^echu, mais sans plus, passé ce cap il est devenu plus rageur :)

Maintenant, je ne prétenderais pas qu'il est sportif, mais il s'en rapprochait bien avec l'excellente boite 6 de la Sporting :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

J'imagine que tu as essayé une voiture neuve, en concession ? :??:

Si c'est le cas je ne suis guère étonné, j'avais ce 1.4l en moins "évolué" dans mon ex-Punto Sporting et avant 10000kms, il était p^^echu, mais sans plus, passé ce cap il est devenu plus rageur :)

Maintenant, je ne prétenderais pas qu'il est sportif, mais il s'en rapprochait bien avec l'excellente boite 6 de la Sporting :jap:

 

Dans les 15 000 km, avec filtre KN :nanana: et le propietaire n'est pas un manchot en pied lourd :lol:

Ca poussotte gentiment, mais ce n'est que mon avis :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

OK, peut-être que la position de conduite gomme un peu aussi les effets... :bah:

Et puis tout cela est tellement subjectif, ça dépends ce que tu as l'habitude de conduire ;)

Si je la reconduisais maintenant, je serais surement du même avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai pu essayer la Panda HP ce matin...uniquement sur le périph, donc j'ai pas pu trop me lâcher, surtout que le vendeur est venu faire l'essai avec moi.

 

Mes impressions:

 

A l'extérieur: au niveau look je la trouve originale, et ses jantes sont plus belles que celles de la Twingo GT. Le design de la voiture est n'est pas spécialement agressif, mais ses jantes et son becquet arrière lui donnent un air plus sportif et viril que celui de la Panda normale.

 

A l'intérieur: la position de conduite est un peu trop haute, mais je ne dirais pas que la voiture est inconfortable pour autant.

 

La boîte de vitesses est très bien placée et agréable à utiliser.

 

Sur la route (ou plutôt sur la rocade lol): les accélérations (c'est kif-kif avec la Twingo GT) sont plutôt franches grâce à la boîte courte (trop courte à mon goût), mais il faut dépasser les 3500-4000trmn si on veut avoir du répondant. Le bruit du moteur est très sympa à ce régime-là. C'est très agréable de grimper plus haut dans les tours; mais le revers de la médaille est qu'à vitesse stabilisée, ce bruit devient un peu fatiguant: à 110-120km/h on est déjà tenté de passer la 6ème, c'est vous dire...D'ailleurs le 6ème rapport s'avère très utile: à 140 stabilisé le bruit du moteur est supportable et devrait permettre des parcours autoroutiers sans souci. Bon je n'ai pas trop dépassé cette vitesse-là (périph+rocade=ça sent le poulet), je n'ai pas testé la v.max. mais de toute façon, pas besoin d'aller très vite avec cette Panda car elle a un côté illusionniste: elle donne toujours une sensation de rapidité sans que l'on aille forcément très vite, et c'est un point positif de nos jours.

Par contre les reprises en 5ème et en 6ème sont assez décevantes.

La tenue est bonne malgré le look un peu "camionette" de la voiture. Je n'ai pas trop pû tester le chassis dans de telles conditions (...) sinon le freinage est à la hauteur: à ce propos la pédale de frein est réactive, c'est rassurant. De plus l'ESP est de série, ce qui permettra peut-être aux pseudo-païlotes de se rattraper en cas d'excès de confiance.

(P.S: je n'ai utilisé la touche Sport mais apparemment elle serait anecdotique...)

En conclusion je ne suis pas déçu de cette voiture: bonne tenue de route, moteur nerveux, look particulier mais pas moche. Elle est plus amusante (et plus bruyante également!) que la Twingo GT. D'ailleurs je m'y suis senti plus à l'aise que dans la Renault, même si elle est plus tape-cul. Les perfs sont à peu près similaires. Bref une bagnole fun, nerveuse et originale. Son côté "jouet" est ce qui m'attire le plus. Elle devrait parfaitement convenir pour une utilisation quotidienne périurbaine.

 

Voilà la bête:

925919491_PandaSport100HP2.jpg.edb7ebb3703100d26346c1429f3a9777.jpg

619805569_PandaSportHP(2)2.jpg.aeb70ed26c4e573e9d2d01b0329f2e2a.jpg

 

Reste plus qu'à aller essayer les C2 VTS et Sportka histoire de voir ce que donne la concurrence, mais cette Panda ne m'a vraiment pas déçu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

...

 

Reste plus qu'à aller essayer les C2 VTS et Sportka histoire de voir ce que donne la concurrence, mais cette Panda ne m'a vraiment pas déçu! ;)

 

Bel essais, belle veste aussi :bien: et je comprend vu ta "finesse" que tu te sois senti a l'aise dans la panda malgrai le bossage de la console centrale :ange:

 

La C2 c'est tout autre chose tu vera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une 1,2 Emotion en location en Guadeloupe pendant 10 jours, et j'avais consommé 5,8l mais il y a pas d'autoroute là bas... En tous cas j'en avais gardé un excellent souvenir et il n'a pas été démenti en reprenant celle-ci. Enfin, déjà 1000km à son volant, je devrais la troquer pour une Smart début janvier, je ne suis pas encore certain de vouloir le faire :/

 

 

Comem je te comprends... j'ai essayé la dernière Smart en 1.0 84ch... je n'en garde pas très bon souvenir... une merveille en ville... mais sur l'autoroute... j'avais peur :cyp:

 

Elle est très sensible au vent latéral, je me suis retrouvé emporté par une bourrasque et cela n'avait rien de plaisant (j'avais oublié comment ça faisait depuis l'AX)

 

 

 

Sûrement dû à la hauteur? Mais tu verras... ici aussi... la Smart c'est terrible :L :L :L En tout cas c'est l'impression que j'en ai eue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Sûrement dû à la hauteur? Mais tu verras... ici aussi... la Smart c'est terrible :L :L :L En tout cas c'est l'impression que j'en ai eue...

 

C'est surtout qu'il y a encore toujours 10cm de neige à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bel essais, belle veste aussi :bien: et je comprend vu ta "finesse" que tu te sois senti a l'aise dans la panda malgrai le bossage de la console centrale :ange:

 

La C2 c'est tout autre chose tu vera :jap:

 

 

Ouais, je ne l'ai pas trouvée inconfortable, contrairement à ce qui se dit dans les essais auto (c'est sûr qu'à force d'essayer des M5 et des 911 toute la journée la Panda doit leur faire mal au cul). Dommage que la position de conduite soit un peu trop élevée. Puis l'habitacle de la HP n'est pas d'une finition médiocre.

 

Je regrette juste d'avoir oublié la touche Sport (j'ai un peu parcouru le topic et elle semble avoir son utilité d'après les témoignages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement son utilité se sent surtout dans la direction qui devien t bien plus lourde, très agréable sur autoroute. Sinon, elle rend aussi l'accélérateur plus réactif... ça se sent assez nettement je trouve... ;) Je l'aurais d'ailleurs sur ma 5OO (1.4) et lors de mon essai j'ai de nouveau eu cette même sensation que lors de l'essai de la Panda 100 HP l'an dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ok. :jap:

 

Pas de restylage pour la Panda en 2008?

 

Sinon j'ai un peu peur pour l'autonomie lors des grands trajets sur autoroute avec son réservoir de 35l. ça donne quoi au niveau de la conso réelle (mixte-ville-autoroute)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais te dire que j'ai un peu la même inquiétude pour ma 5OO... mais bon... on verra bien... je mettrais moins d'essence mais plus souvent :bah:

 

Pour la conso, demande à toca59, il a un lien allemand excellent sur les consos réelles... je te l'aurais bien passé, mais je l'ai sur un autre ordinateur et je ne le sais pas par coeur... ;)

 

EDIT : pour le restylage, je sais pas mais les dernières livrées ont le logo rouge et des selleries un peu différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ben je vais te dire que j'ai un peu la même inquiétude pour ma 5OO... mais bon... on verra bien... je mettrais moins d'essence mais plus souvent :bah:

 

Pour la conso, demande à toca59, il a un lien allemand excellent sur les consos réelles... je te l'aurais bien passé, mais je l'ai sur un autre ordinateur et je ne le sais pas par coeur... ;)

 

EDIT : pour le restylage, je sais pas mais les dernières livrées ont le logo rouge et des selleries un peu différentes ;)

 

 

Ok j'irai lui demander ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif . Sinon c'est vrai qu'elle a le radar de recul?

 

P.S: elle est de combien la vraie v.max du véhicule? (185 selon Fiat) Le vendeur m'a sorti qu'il avait presque tapé le 200 compteur avec un modèle d'une autre concession :D mais Autoplus annonce 167km/h en pointe :??: Qui dit la vérité? (Je sais la v.max est loin d'être une priorité mais je suis curieux de le savoir quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok j'irai lui demander ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif . Sinon c'est vrai qu'elle a le radar de recul?

 

P.S: elle est de combien la vraie v.max du véhicule? (185 selon Fiat) Le vendeur m'a sorti qu'il avait presque tapé le 200 compteur avec un modèle d'une autre concession :D mais Autoplus annonce 167km/h en pointe :??: Qui dit la vérité? (Je sais la v.max est loin d'être une priorité mais je suis curieux de le savoir quand même).

 

 

je sais pas trop... mais je suis arrivé sans trop de mal à un 170 compteur avec la 1.2 Dualogic de ma tante... donc j'ai un peu de mal à croire qu'avec 40ch en plus elle ne fasse pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est vrai que ça fait peur d'arriver à la moitié du réservoir en ayant pas parcouru 250km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Ok j'irai lui demander ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif . Sinon c'est vrai qu'elle a le radar de recul?

 

P.S: elle est de combien la vraie v.max du véhicule? (185 selon Fiat) Le vendeur m'a sorti qu'il avait presque tapé le 200 compteur avec un modèle d'une autre concession :D mais Autoplus annonce 167km/h en pointe :??: Qui dit la vérité? (Je sais la v.max est loin d'être une priorité mais je suis curieux de le savoir quand même).

 

 

Dans les test plus serieux, la vitesse de pointe est toujours superieure à 180km/h, et 200 compteur avec une 100HP, c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Savez-vous si Fiat va à nouveau inscrire deux Pandas au Dakar 2008 ?

 

Je n'en ai pas entendu parler. Donc cela m'étonnerait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il n'y a pas la 5oo, mais il y a la Panda 100HP, resultat, 7.4l en moyenne... ;)

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/16-Fiat/136-Panda.html?fueltype=2&power_s=70&power_e=80

 

C'est resonnable, et ca permettrait de faire plus de 400km avant la reserve... ;)

 

La 5oo 1.4 devrait consommer un peu moins de part son moteur Euro5, et les données constructeurs parlent d'un conso de 6/7% inferieure à la Panda 100HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly255Ol

Il n'y a pas la 5oo, mais il y a la Panda 100HP, resultat, 7.4l en moyenne... ;)

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/16-Fiat/136-Panda.html?fueltype=2&power_s=70&power_e=80

 

C'est resonnable, et ca permettrait de faire plus de 400km avant la reserve... ;)

 

La 5oo 1.4 devrait consommer un peu moins de part son moteur Euro5, et les données constructeurs parlent d'un conso de 6/7% inferieure à la Panda 100HP...

 

perso en ce moment ma panda 100hp tape les 8.8l/100km et franchement 400km avec un plein je l'ai fait une fois en ne faisant que de la departementale a 70km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

perso en ce moment ma panda 100hp tape les 8.8l/100km et franchement 400km avec un plein je l'ai fait une fois en ne faisant que de la departementale a 70km/h...

 

Clair, la réserve s"est allumée sur la mienne ce matin à 340km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La conso varie grandement en fonction du style de conduite et du type de parcours... ;)

C'est poour ca que vous consommez plus et faites donc moins de km.

 

Sur le lien, on voit tres bien cette difference, il y en a qui consomment 6.4 de moyenne et d'autres, plus de 8l... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La conso varie grandement en fonction du style de conduite et du type de parcours... ;)

C'est poour ca que vous consommez plus et faites donc moins de km.

 

Sur le lien, on voit tres bien cette difference, il y en a qui consomment 6.4 de moyenne et d'autres, plus de 8l... ;)

 

Dans mon cas: 1,1l: le trajet consiste en 10km de descente (conso pas éloignée de 1l/100) que je compense le soir avec la remontée suivi de 35km d'autoroute et 1km de ville) résultat: impossible de faire 450km avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Wow 1.1l, mais comment fais-tu... :D;)

 

TU veux dire 450km avec le plein, ou 450km avant la reserve, parce qu'il y a une belle difference... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly255Ol

La conso varie grandement en fonction du style de conduite et du type de parcours... ;)

C'est poour ca que vous consommez plus et faites donc moins de km.

 

Sur le lien, on voit tres bien cette difference, il y en a qui consomment 6.4 de moyenne et d'autres, plus de 8l... ;)

 

Pour moi c'est trajet urbain uniquement, distance tres courte <6 km, avec en plus une forte denivelation (c'est le trajet retour qui me coute le plus :clin:

en plus avec les temperatures actuelles, -7°C ce matin, ma petite italienne aime pas le froid, je me demande si l'huile d'origine est pas limite, pour l'huile de boite je suis certain qu'elle aime pas le froid car je suis oblige de faire le double debrayage et le talon pointe pour pouvoir retrograder sans encombre a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

... avec les temperatures actuelles, -7°C ce matin, ma petite italienne aime pas le froid, je me demande si l'huile d'origine est pas limite, pour l'huile de boite je suis certain qu'elle aime pas le froid car je suis oblige de faire le double debrayage et le talon pointe pour pouvoir retrograder sans encombre a froid.

 

Je suis quand meme etonné :bah: a Turin en hiver il fait au moins aussi froid, t'as peut etre une autre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Wow 1.1l, mais comment fais-tu... :D;)

 

TU veux dire 450km avec le plein, ou 450km avant la reserve, parce qu'il y a une belle difference... ;)

 

Ce matin: 31,78l pour 429km, soit, si mes calculs sont bons, 7,4l/100, soit 0,6l de plus que mon accord qui avait plus de 2.5 fois la puissance :W

 

Ah oui, j'avais un peu peur quand même l'aiguille du réservoir était en dessous de la jauge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...