Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Distances de freinage: Les 4x4 dangereux, Mazda les meilleurs!


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Pas de schéma nécessaire. Un conducteur endormi suffit ^^

 

PS : Et ma vielle R19 TXE, sans ABS, elle fait combien en freinage à 130 ? (le premier, hein, parce qu'elle en fera pas un deuxième)

 

Quand j'ai changé mes disques à l'avant (ventilés d'origine pourtant), le gauche était fissuré en trois endroits, et les deux étaient creusés façons convexe, cétait impressionant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yve346tv

Pas de schéma nécessaire. Un conducteur endormi suffit ^^

 

PS : Et ma vielle R19 TXE, sans ABS, elle fait combien en freinage à 130 ? (le premier, hein, parce qu'elle en fera pas un deuxième)

 

Quand j'ai changé mes disques à l'avant (ventilés d'origine pourtant), le gauche était fissuré en trois endroits, et les deux étaient creusés façons convexe, cétait impressionant !

Rien à voir avec la choucroute. On parle des performances des véhicules sortant d'usine. Il y en a des bons, des moins bons et des mauvais, et c'est quand même intéressant de le savoir.

Tout le reste n'est que bavardage... Mais c'est sympa, aussi, de bavarder! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je sais bien.

N'empêche, j'aurais bien aimé avoir les distances pour des poubelles comme la mienne.

 

Histoire de faire peur à ceux qui ont l'ABS :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je sais bien.

N'empêche, j'aurais bien aimé avoir les distances pour des poubelles comme la mienne.

 

Histoire de faire peur à ceux qui ont l'ABS :ddr:

Rien ne t'empèche de tester, mais dis-moi où et quand, s'il te plait... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Juste derrière toi.

Avec le freinage de ta Porsche, je t'en fait une PMA :ddr:

Mouais. Ma SC n'est pas particulièrement performante en freinage.... :bah:

Rien à voir avec le freinage d'une turbo ou d'une 964...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Un copain vient d'avoir un accident. Il roulait en Land Cruiser, en HDJ80 précisément, monté en pneus mixtes. Une M3 SMG II lui est rentré dedans à l'arrière...

 

Remercions donc les freins de la M3, plus efficaces que ceux du HDJ80, je sais pas ce que ça aurait donné sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

C‘est tres connus que les vrai 4*4 freinent moins bien que les autres. C‘est pas un SUV qui est fait en première place pour la route. Je me demande comment les chiffres seront après 10 freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Ca devrait pas être plus glorieux. Moi, j'ai tourné il y a 3 mois sur circuit avec mon HDJ80 boite auto (si, si, j'ai osé :W ). Résultat, plus de freins dès le 3° tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ca devrait pas être plus glorieux. Moi, j'ai tourné il y a 3 mois sur circuit avec mon HDJ80 boite auto (si, si, j'ai osé :W ). Résultat, plus de freins dès le 3° tour...

C'est vrai pour toutes les voitures "standard" (sauf les vraies sportives) qui ne résistent pas au traitement de 7 ou 8 freinages appuyés par tour. En général, après 3 ou 4 tours maxi vaut mieux rentrer après avoir bien ventilé.

Il faut au minimum changer le liquide par un dot5, voire monter des plaquettes spéciales, pour pouvoir un peu s'amuser.

 

Mais le sujet du topic (et de l'essai de l'AJ) est bien la distance de freinage "one shot" sur autoroute à 130, celle qui permet de savoir qui tu peux garder sereinement dans ton rétro à moins de 50m, sans préjuger bien sur des qualités de réflexes de certains conducteurs.. :W

Si on pouvait les tester on aurait parfois les jetons de circuler sur la route!! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Oui, c'est même assez inquiétant. De ce côté-là, les cruise control avec radar d'éloignement sont très intéressants, pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est clair que quand je me vois certains derriere sur l'autoroute,je suis pas trés rassuré . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Allez, je vous la fait façon Yves :

 

Test de dépassement de l'autojournal cette semaine :

 

La kia picanto mets 382 metres de plus qu'un 4*4 pour doubler un camion !!!

Porsche Cayenne Turbo, les meilleurs! Les petites voitures dangereuses!

 

ca, va, j'ai tout bon là ? :ptdr:

 

Allez, maintenant tu nous la fais façon Bernard Pivot?! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

On a oublié les Camping Car,et les caravanes/remorques,si t'a ca derriere,c'est mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Rien plus dangereux qu‘un camping car. Ca freine déja pas d‘origine et souvent elles sont encore surchargé. Caravanes aussi, surtout si tu te fait dépasser à 160 et que tu vois la caravane partout à part derrière la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

J'ai failli en manger un ce soir. Ca a freiné fort devant, je me suis arrêté net, la Mini derrière aussi, mais les pneus du Camping car se sont fait entendre, et il s'est mis un poil en travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ca arrive,on rentre la tete dans ces cas,et on serre les dents :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com244Gs

[citation]Le 12/09/2005 à 12:12, Yves_SC83 a écrit :

J'ai entendu sur 107.7 un résumé du comparatif des distances de freinage dans l'AJ, qui donne la Mazda RX8 championne toutes catégories devant la Porsche Carrera. :bien: Bien aussi pour la Modus, meilleure de sa catégorie.

Et bien sur les bonnets d'ânes sont pour les gros monospaces et les 4x4, notamment le Nissan Patrol qui a besoin de 25 mètres de plus que la Mazda pour s'arréter à 130, de quoi écrabouiller quelques automobilistes supplémentaires au passage!! :ptdr:

[/citation]

Et moi sur mon vélo je m'arrete plus vite qu'une porsche. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com244Gs

J'ai entendu sur 107.7 un résumé du comparatif des distances de freinage dans l'AJ, qui donne la Mazda RX8 championne toutes catégories devant la Porsche Carrera. :bien: Bien aussi pour la Modus, meilleure de sa catégorie.

Et bien sur les bonnets d'ânes sont pour les gros monospaces et les 4x4, notamment le Nissan Patrol qui a besoin de 25 mètres de plus que la Mazda pour s'arréter à 130, de quoi écrabouiller quelques automobilistes supplémentaires au passage!! :ptdr:

Ecoute radio NOVA ? YA PAS DE BLABLABLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...