Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon marathon en CITROEN JUMPY 1.9 D : l'horreur !


GACQV

Messages recommandés

Invité §dom167ip

Profitez bien de ces moteurs rustiques. Vous pourrez en parler avec nostagie dans quelques années.

La fabrication des moteurs diesels athmosphériques à injection indirecte va cesser dans quelques semaines.

 

Dès le 1 janvier 2006, ce type de moteur n'existera sans doute plus.

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Pour le 1,9d PSA sur les utilitaires, y'en a qui font 58cv!! Comme sur le Partner que j'avais pris une fois, j'avais été surpris tellement ca avancait pas et j'étais à vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Robuste il faut voir, une sous-motorisation pareille ça t'use un moteur 3 fois plus vite :L

 

Dans une entreprise, ce paramètre on s'en tape complètement :D Les frais de remise en état des moteurs sont aux frais du constructeur (garantie) et quand bien même on garderait l'auto plus longtemps, c'est le loueur qui paye. Presque plus personne n'achète ces autos, on les loue, on leur met 100000 dans l'année ou en 2 ans et on en reprend une neuve ... et heureusement avec tous les problèmes des HTDCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

penduick_1126723923_vw_multivan_235.jpg.3fee28a80fb357b688a2bb18d728ae9c.jpg

 

Volkswagen Multivan 47720€

 

- Moteur (Essence) 6 cylindres en v, 24 soupapes

- Cylindrée 3199 cm3

- Freins Disques AV et AR ventilés

- Puissance fiscale 17 cv

- Pneus AV & AR 235/55 RH 17 & 235/55 RH 17

- Puissance maxi 235 ch à 6200 tr/mn

- Réservoir 80 litres

- Couple 315 Nm à 2950 tr/mn

- Transmission Aux roues AV, boîte 6 vitesses

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 205 km/h

- Accéleration (0 à 100 km/h) : 10.5 secondes

- Consommation mixte 13.0 l/100 km

- Consommation extra-urbaine 9.9 l/100 km

- Consommation urbaine 18.2 l/100 km :eek:

- Poids 2299 kg

 

Pas mal pour bouffer du JTDHDICDTI :lol:

 

C'est de la balle cet engin mais bon pour le meme prix en neuf j'achete une BMW 330CI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Je dirais que c'est le moteur de la golf R32 qui fait 241 ch :beuh: les caractéritiques sont semblables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo445bD

J'ai eu une fois à conduire une vieille camionette Renault (Master ou traffic) motorisé par un superbe 1400 D!

Du pur bonheur à conduire :ddr:

 

 

Cet été j'ai du conduire un mgnifique J5 mais heureuesement en essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Fiche tech R32

 

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=1025

 

La seule chose qui me gene c'est la cylindrée 3189 pour la R32 et 3199 pour le multivan ? Ca me parait bizarre qu'ils aient réalésés ou diminué la course. Mais bon ca pourrait justifier les écarts minimes entre le couple et la puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

J'ai deja conduit 1 Jumpy 2.0l E au boulot

ca arrache pas trop mal sur les 3 premiers rapports tiens bien la route malgré des suspensions souples (trop????) relativement confortable. Par contre la consommation est enorme (env. 14l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

A propos de voitures qui rament, j'ai un ami qui s'est rendu une fois à Paris avec une Fiat Stilo JTD. En fait, au bout de 50km, la voitures n'avançait plus :

 

0 à 100 km/h : 52sec :eek:

Vitesse max sur du plat : environ 112 km/h

 

Il s'est tapé 500km comme ça :W

En fait il s'agissait d'un problème au niveau de la gestion du turbo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Un pote vient de commander un iveco 3.0l 166cv en 17 m3 roues jumelees ...

Ca tourne pas mal aussi ... :oui:

 

Sinon j'ai loué un movano 14m3 dci90 pour mon demenagement il y a un an :oui:

Ce modele ne m'a pas trop deçu , j'ai vraiment été bluffé par sa capacité à enrouler ... 120-130 sans trop forcé pour seulement 90 bourrins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai essayé un citroen jumper 2.5D bah voilà quoi.

Il avait 130 000 km et vide, il plafonnait a 130km/h. :bah:

quand y'a pas de turbo c'est une autre histoire.

Un raffut d'enfer qu'il fesait.

 

Par contre après mon père m'a fait essayé sont fiat ducato 2.8 JTD.

Bah alors là c'est tout l'inverse.

160 a vide et sa pousse a en pas finir :oui: :oui:

130 cheveaux qu'il fesait je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Ah les joies des utilitaires atmosphérique...

 

Je vous refais la scène: un master anciennement de chantier (fourgon rallongé) qui pue le gasoil, moteur 2.5D atmosphérique (même en accélérant au point mort il lui fallait 5 à 6 de secondes pour arriver à 4 000 tr/min), à 7 dedans et 8 poëles en fonte derrière, eh bah il faisait pas le fier... Et en plus on s'est tapés des routes de col comme ça...

 

Sinon en ce moment on a un expert 2.0 HDi ex-chantier, avec le gyro et tout. Comme tous les utilitaires, rapports ultra-courts mais on tient facilement le 140-150 ;)

 

Sinon, à la recherche d'un utilitaire performant actuellement, le Transporter T5 pourrait faire l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Même moteur dans le Partner 1.9D de mon chere papa, qui nou sert de véhicule à tout trimballer ( 2 maisons à retapper cote à cote, la mienne et celle de mes parents, en tout 2 fermettes de 310m² de rénovation, ca vous laisse imaginez le bordel à transporter).

Alors ok pour la semaine il a un Vito 108CDi, qui marche bien mieux c'est sûr, mais le Partner il encaisse sévere !! Cet été, une demi-palette de parpaing, car ca loger pas plus ! Amortisseurs AR en buté ;) Ben il a pas bronché, il est parti sans demander pitié ni caller, hop, 27km sans se plaindre le 1.9 diesel :oui:

D'ailleur il a 198.000km, et hormis le joint du capot de la pompe à injection, rien à l'horizon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois j'utilise un iveco daily à mon taff.

 

vitesse max 120km/h @ 4000 TR et c'est tellement bruyant que tu chope une migraine en 50 km ...

 

par contre il est fait pour deplace du lourd, la premiere monte à 20 et la 2m à 30km/h :D

 

pour tenir le 90KM/H c'est 3000tr/min, pour grimple une cote c'est pied au planche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

:coucou: ....

 

 

 

Sais tu qu'il y a meme eut un Boxer 1.9D .. alors la c'est les 71ch de furie pour 1700kg à vide :oui:

 

Et pour atteindre les 120 il te faut une descente :D ... :oui:

 

Puis meme un boxer HDI 90 c'est pas un fusée non plus :bah: il a que 90ch pour 1800kg :L

Je confirme : j'en ai loué un cet été : Boxer 1.9D... c'est furieux sur l'autoroute :D Et j'avais regretté les boules Quiès :D Après, la Fiesta essence 100cv, c'était un supersonique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Moi ce qui me fait peur , c'est pas que ces vehicules soient des veaux mais c'est leur freinage ... car souvent ils sont conduits par des livreurs pied au plancher et question securité ... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Moi ce qui me fait peur , c'est pas que ces vehicules soient des veaux mais c'est leur freinage ... car souvent ils sont conduits par des livreurs pied au plancher et question securité ... :peur:

Tout est relatif : pied au plancher sur ces 1.9D, ça suffit à peine à suivre la circulation :D

 

En plus, celui que j'avais loué cet été, il avait un étrier de frein de grippé :D Donc je n'avais pas de souci à me faire pour ralentir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75CV pour un utilitaire, c'est bien suffisant !

Pourquoi cette course à la puissance (140 CV et plus), pour transporter la même charge ?

Surtout lorsque l'on voit comment les keke les conduisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75CV pour un utilitaire, c'est bien suffisant !

Pourquoi cette course à la puissance (140 CV et plus), pour transporter la même charge ?

Surtout lorsque l'on voit comment les keke les conduisent !

 

:nanana: 75 ch c'est trop juste. J'ai conduit le Ford Transit minibus de mon père, modèle 1989, toute ma jeunesse (c'est extra pour emmener les copines de ta soeur à la plage :sol:). C'était un 2,5L atmo 76 ch, ça arrache au feu rouge (beau couple, boîte courte) mais sur autoroute à 130 tu es quasi au rupteur (4000 t/mn quoi :ddr:), et c'est vraiment fatigant. On éteignait l'autoradio, on ne l'entendait même plus :D.

Et pour les dépassements sur petite route il fallait vraiment une longue ligne droite :L

A mon avis 110 ou 120 ch ne sont pas de trop sur ces bahuts. Au delà, c'est encore plus agréable, mais au risque que les artisans-fangios se croient dans leur 206 hdi et oublient que les freins ne suivront pas forcément le rythme surtout en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Un de mes pote vas se taper une ptite mission aller dans le sud avec un Kangoo 1.9D plus une remorque le tout chargé a mort. Tranquille :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

A mon avis 110 ou 120 ch ne sont pas de trop sur ces bahuts. Au delà, c'est encore plus agréable, mais au risque que les artisans-fangios se croient dans leur 206 hdi et oublient que les freins ne suivront pas forcément le rythme surtout en charge.

C'est ce qui me fait peur, quand je vois des mecs en vito, ou les nouveaux traffic, me coller au cul à 150-160 des fois j'halucine.

C'est nouvelles camionettes sont super rapides!! Mais elles devraient être bridé à une Vmax de 140 ou au pire 150 mais pas plus, car dans certaines descentes j'en vois que certains dépassent les 170( a vue d'oeil, je m'amuse pas à les suivre) sans problème, des malades...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Un de mes pote vas se taper une ptite mission aller dans le sud avec un Kangoo 1.9D plus une remorque le tout chargé a mort. Tranquille :buzz:

 

Le pire ce sont les kangoo diésel, avec le porte echelle sur le toit. J'en ai déjà conduit, tu dépasse pas les 110 à fond. Il y a que les descentes qui permettent de se mettre en excès de vitesse à 140 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait peur, quand je vois des mecs en vito, ou les nouveaux traffic, me coller au cul à 150-160 des fois j'halucine.

C'est nouvelles camionettes sont super rapides!! Mais elles devraient être bridé à une Vmax de 140 ou au pire 150 mais pas plus, car dans certaines descentes j'en vois que certains dépassent les 170( a vue d'oeil, je m'amuse pas à les suivre) sans problème, des malades...

 

C'est bien pour cela que je dis que 75CV c'est suffisant ! J'ai tapé pas mal de bornes avec des Trafic D(60CV), ça menait à 120/130, dans u nbruit d'enfer, certes, mais j'ai toujours pu livrer en temps et en heures, sans perdre de points (là, c'était facile !), Et surtout, quelle facilité d'entretien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Je vous rassur c'est pas de moi, trouver sur le net, mais cela n'est pas un fake pour moi.

 

simao4950_1131616123_traffic_1.9_dci.jpg.1df920d4e32b8d95a653dd590d469789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penduick_1126640260_mercedes_sprinter.jpg.d9c39508bc0d7ad3c0ce50d9910e8ea0.jpg

 

SPRINTER 316D 44000 €

 

- Moteur (Diesel)

- 5 cylindres en ligne, 20 soupapes

- Cylindrée 2686 cm3

- Freins Disques AV et AR

- Puissance fiscale 11 cv

- Pneus AV & AR 225/70 RR 15 & 225/70 RR 15

- Puissance maxi 156 ch à 3800 tr/mn

- Couple 330 Nm à 1400 tr/mn

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 160 km/h

- Poids 2085 kg

[/quotemsg]

 

Carrément, des jantes en alu ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Il y avait aussi le vieux campingcar Ford de mon oncle il avait 25 ans, moteur je crois que c'était un 1.3l de 35 ch :W, qui faisait du 15 a 20 litre au 100 sur nationnale avec une vitesse de pointe de 80 KM/h :W.

Le meilleur pour la fin 40 litre au 100 en montagne :buzz:

 

Parcontre c'était un moteur indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Il y avait aussi le vieux campingcar Ford de mon oncle il avait 25 ans, moteur je crois que c'était un 1.3l de 35 ch :W, qui faisait du 15 a 20 litre au 100 sur nationnale avec une vitesse de pointe de 80 KM/h :W.

Le meilleur pour la fin 40 litre au 100 en montagne :buzz:

 

Parcontre c'était un moteur indestructible.

Quoiqu'avec un tel rapport poids/puissance, j'ai du mal à le croire :p

 

Pour ceux qui disent que sur un utilitaire, 80cv suffisent, faut quand même avoir les oreilles pas fragiles et supporter de ralentir à chaque faux-plat d'autoroute :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que quand tu transporte des matières lourdes tu verrais que 80cv c'est rien.

 

Va faire 250 km d'autoroute de montagne dans un jumper 2.5L D atmo avec pas loin de 1 tonne de futs de peinture.

lequel est le plus dangereux ?

bloquer toutes une file de voitures parce que t'arrive même pas dépasser 110 dans le col ou bien arce que tu grimpe à 140 à fond ?

 

Je conçois que rouler à 180 là c'est de la folie surtout qu'un utilitaire n'est pas du tout prévue pour sa.

Mais comme même c'est pas une raison pour leur coller des moteur de tondeuse a gazon.

 

N'empêche que 35ch pour un camping car faut le faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Et puis faut pas se leurrer : moins c'est puissant ces bêtes-là, et plus ça consomme (déjà qu'en terme de Scx... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abp024pb

Je roule tous les jours en vw transporter t5 (01/05) 26000kms un 2.5 tdi 130ch

aucun probleme de puissance meme en pleine charge, aucun probleme non plus coté freinage; par contre rouler a plus de 150 avec une camionette...en cas d'evitement...aie aie aie

je suis tout a fait pour la limitation de la vitesse maxi sur les utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...