Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Subaru WRX ou GT turbo ?


Invité §cyb815Zl

Messages recommandés

Donc tu es vendeur de voiture :oui:

Tu la remplaces par quoi l'A3 mazout ? >MP please because HS.

;)

Faut pas exagérer, la signature c'est pour aider un pote et la A3, j'y songe un peu :D

 

MP pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyb815Zl

il semblerait que les passionnés de subaru ne répondent pas à l'appel

allez les gtistes dites moi tout ce que vous savez particulièrement ceux qui ont connu les deux et qui peuvent me parler de fiabilité.

 

Aujourd'hui ma voiture a été remorquée demain c'est la visite de l'expert

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

Et zut celle qui m'intéresse est déjà vendue !

:cry:

J'en connais une a vendre qui marche du tonnerre, MP si t'es interresé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

MP envoyé tous ceux qui veulent peuvent m'envoyer des annonces par MP aussi merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

à votre avis vaut-il mieux qu'elle soit réparable ou remboursée ?

si elle est déclarée VEI vaut-il mieux la réparer ou la déclarer épave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

A mon avis, après 3 tonneaux, mieux vaut la faire partir en épave... :L

 

 

 

Sinon pour le choix, je prendrais une WRX, incomparable niveau finition avec la GT, meilleure tenue de route, et vu le prix de l'essence en ce moment, les 3 litres au cent d'écart en moyenne en faveur d'une WRX (03-> ) par rapport à la GT la rende franchement plus attrayante.

 

De plus, mais là c'est personnel, je trouve que la ligne de la GT a vraiment pris un gros coup de vieux par rapport aux WRX... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

bon ben le garagiste qui l'a remorqué a fait un devis à 14000 €uros ca sent l'pas bon ! :L

l'expert a dit 17000 ça sent encore moins bon :beuh:

Lundi ou mardi je saurais quel sort il lui est réservé mais à mon avis ca va être VEI : bien dommage c'était une sacrée caisse

je l'adorais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

D'après ce que j'ai pu essayer et entendre, oui, la GT est sous vireuse, même en chargeant l'avant et en accélerant fort et très tôt, il est difficile (sur route bien sur) de décrocher l'arrière. Par contre, elle reste trés efficace. Son défaut majeur reste le freinage, peu puissant et peu endurant. Défaut en partie gommé sur les versions WRX.

En ce qui concerne le look, c'est trés subjectif, je la trouve bien plus belle exterieurement. Par contre, l'interieur est tres cheap et fait un peu peine (sauf les sièges), avantage indéniable à la WRX.

D'ailleurs, la WRX 225 sera peut etre mienne l'été 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Salut,

 

Pour ma part, choisirais sans hésiter une WRX pour les raisons suivantes :

 

- meilleur châssis

- caisse plus rigide (la gt aurait-elle aussi bien résisté ?)

- meilleur freins

 

En plus, entre une WRX 2003-2004 et une GT, la différence de perfomances doit être minime. Pour ma part, j'attends avec impatience l'arrivée de la WRX 2006 (équipée du 2.5 litres).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

La WRX car :

Consommations plus faibles, meilleure tenue de route, meilleur freinage et mieux équipée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Ca y est : mon véhicule est classé épave : je suis dégoûté ! ouin :cry:

Maintenant j'attends les roros de l'assurance et dès que je l'ai je remets le couvert ! Merci pour tous vos avis

 

Je suis à la recherche de performances c'est sûr mais quand je vois le bon état de ma caisse après cette aventure je la regretterais toujours :cry: :pff: d'autant plus car je pense très sincèrement que peu de caisses seraient restées en si bon état après un tel choc et protégeant ainsi tout ce qui m'est cher :love: .

 

Je vais sûrement me laisser retenter par une WRX :bien:

 

PS : pour ce qui est du webclub-subaru j'y vais souvent et mon pseudo y est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Pourvu que mon montage financier tienne la route et que l'été prochain elle soit mienne (WRX 225)!

J'y pense tous les jours!

Selon mes finances, ce sera Focus RS, CTR ou WRX (mais bon, achat de ma caisse actuelle en juin 2004, achat de mon appart en juin 2005, je suis pas sur que ça passe).

Et si gain au loto, une Lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour avoir eu les deux, je suis d'avis aussi pour la WRX pour toutes les raisons citées dans ce topic :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Pour ma^part j'ai eu une gt 217 cv version light. pas de clim d'abs ou d'airbag. je peux te garantir une chose, c'est que ça pousse trés fort. Maintenant c'est sur qu'en terme de sécurité c'est pas aussi bien qu'une wrx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

yep c'est ce que je pensais secrètement : viva GT Turbal !

je suis en train de convaincre ma femme

et merci de demander si elle va bien : elle n'a absolument rien après 3 tonneaux c'est aussi pour ca que je trouvais cette voiture formidable elle est super solide cette caisse

 

:eek:

 

C'est ta femme qui est solide :lol:

Tant mieux si elle n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Ca ressemble à quoi une GT Turbo comparé à une WRX? :??:

 

Et niveau puissance c'est quoi les différences?

 

merci :cyp:

 

La GT Turbo est le modele de Subaru de la fin des années 90. Elle developpe 217 chevaux et est un poil plus legere que les modèles plus recents. Par contre, son équipement, la finition, et, plus génant, son freinages sont bien plus justes...

Ensuite, la WRX 218 chevaux est sortie (celle avec les phares ronds qui je trouve hideux, mais ce n'est que mon avis), plus lourde mais avec un chassis supérieur et moins réglé sous-vireur, un meilleur équipement et une finition en hausse.

Ensuite, à la fin 2003 si je ne me trompe pas (je suis loin d'être un expert), est sortie la WRX 225 chevaux avec les phares en amandes, on grimpe encore un peu en poids et qualité d'équipement/finition, les problèmes de frein sont grandement règlés et le boost de puissance permets d'encaisser le surpoids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

T'as tout bon sauf que la version avec les nouveaux phares est sortie en janvier 2003.

A noté que les problèmes de frein sont définitivement réglés sur la version 2005.(A part parait-il une attaque de pédale encore un peu molle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Ca fait tellement de temps que je rêve de cette caisse que je finis par bien connnaître!

 

Lol

 

Pour ma part, le freinage de la GT est redhibitoire...ça passe fort en courbe et ça pousse vraiment bien, mais pour la montagne, le freinage est trop juste et on peu se faire plus ou moins accrocher par moins puissant mais plus agile et meilleur freineur, comme, par exemple, une 206 S16...

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

N'y a-t'il pas eu une période en 2003 où les 2WRX (218 et 225 chevaux) étaient commercialisées en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

N'y a-t'il pas eu une période en 2003 où les 2WRX (218 et 225 chevaux) étaient commercialisées en même temps?

Alors ça j'en sais rien, mais je crois pas. Je sais que debut 2003 est apparu la version relookée "nouveaux phares" mais j'arrive pas à me souvenir si elle faisait d'entré 225 chevaux ou si elle est réstée un an à 218. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Pourtant j'aéi vu plein d'annonces de voitures dont la date de 1ere mise en circulation était 2003 et qui avaient les horribles phares ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ca ressemble à quoi une GT Turbo comparé à une WRX? :??:

 

Et niveau puissance c'est quoi les différences?

 

merci :cyp:

Google est ton ami !! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Alors ça j'en sais rien, mais je crois pas. Je sais que debut 2003 est apparu la version relookée "nouveaux phares" mais j'arrive pas à me souvenir si elle faisait d'entré 225 chevaux ou si elle est réstée un an à 218. :voyons:

La version 2003-2004 de la WRX est systématiquement avec les phares en amande et 225cv... Les premiers modèles de 2003 n'avait pas contre pas les bas de caisse peints, chose faite dès la fin 2003... Par rapport à la 2003-2004, la 2005 a une console redessinée, les airbags lattéraux de série et un nouveau colori disponible avec un gris un peu plus soutenu qu'auparavant (edit : voir mon profil pour le gris plus soutenu !! :p ). Elle se différencie extérieurement par ses étriers de frein peints en rouge pour la WRX, la STI gardant ses Brembo dorés... ;)

 

Par contre, des 2002 se sont vendues en 2003 mais c'était simplement les fins de stock, il y avait par ailleur de belles affaires car ils les bradaient...

 

Niveau consommation, la gestion du moteur revu sur la 2003 et plus, permet d'abaisser la conso qui devient presque raisonnable au vu de la puissance du moteur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Merci pour ces précisions.

Du G3X jusqu'a l'outback ce type est incollable.

:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Je suis content de voir que les forcenés de Subaru sont venus précisé mon topic et même si c'est quelquefois HS ça ne me dérange pas bien au contraire, merci à tous pour vos lanternes qui éclaire le cloaque me servant de conscience ...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

La version 2003-2004 de la WRX est systématiquement avec les phares en amande et 225cv... Les premiers modèles de 2003 n'avait pas contre pas les bas de caisse peints, chose faite dès la fin 2003... Par rapport à la 2003-2004, la 2005 a une console redessinée, les airbags lattéraux de série et un nouveau colori disponible avec un gris un peu plus soutenu qu'auparavant (edit : voir mon profil pour le gris plus soutenu !! :p ). Elle se différencie extérieurement par ses étriers de frein peints en rouge pour la WRX, la STI gardant ses Brembo dorés... ;)

 

Par contre, des 2002 se sont vendues en 2003 mais c'était simplement les fins de stock, il y avait par ailleur de belles affaires car ils les bradaient...

 

Niveau consommation, la gestion du moteur revu sur la 2003 et plus, permet d'abaisser la conso qui devient presque raisonnable au vu de la puissance du moteur... :)

 

 

Euh, sur ma WRX 2003, les bas de caisses n'étaient pas peints.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Euh, sur ma WRX 2003, les bas de caisses n'étaient pas peints.

La version 2003-2004 de la WRX est systématiquement avec les phares en amande et 225cv... Les premiers modèles de 2003 n'avait pas contre pas les bas de caisse peints, chose faite dès la fin 2003...

 

:bah:

 

 

 

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Quelqu'un a déjà tiré une bourre contre une Focus RS avec une Impreza?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Pas contre une Focus RS car a mon avis, c'est la grosse raclée vu que ma Wrx se fait pousser par une Golf V Gti... je regrette l'époque de ma GT, niveau perf, la Wrx est vraiment un veau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Pas contre une Focus RS car a mon avis, c'est la grosse raclée vu que ma Wrx se fait pousser par une Golf V Gti... je regrette l'époque de ma GT, niveau perf, la Wrx est vraiment un veau !

 

Tu t'es vraiment fait pousser? A pilote égal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...