Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Subaru WRX ou GT turbo ?


Invité §cyb815Zl

Messages recommandés

Invité §swa777jG

Aprés il y a aussi du subjectif, le côté rêve, coup de coeur, et ça, ça ne peut pas se quantifier!

 

Pour ma part, je rêve d'une Subaru depuis des années, si je prends une type R ce sera parce que l'entretien de la Sub ne passe pas dans mes calculs.

Parc contre quand j'ai vu que le Focus RS devenait abordable, je suis plongé dans des abîmes de perplexité car c'est une voiture d'exception sur laquelle je fantasme aussi...

C'est vraiment drole car j'ai l'impression de m'entendre parler. Bon c'est vrai que j'ai peu connaitre la sub gt turbo mais mon rève ( accessible ) c'est la focus rs. : love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §swa777jG

Coupaing!

J'ai eu l'occasion d'en essayer une, dans des conditions plus que correcte. Pendant un moment tu te prend pour loeb tellement que c'est bestial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Tu parles de la Focus? Moi j'ai pu tester en vraies conditions (montagne et attaque), une Subaru GT, on a une telle impression de facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

POur moi, ce sont les couts d'entretien qui vont tout définir...J'adapterai pour pouvoir me payer ce qu'il existe de plus efficace dans mon budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

la GTT est une voiture terriblement attachante.

par ses défauts et ses qualités.

 

j'ai eu un modéle 97 de 211cv neuf. pour les chiffres c'était chronométré à 25.3 au mille par echappement!

pour les sensations, j'ai jamais retrouvé çà dans aucune auto de serie.

quel moteur ! j'en ai encore les frissons, ... 4 ans après l'avoir revendue ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

POur moi, ce sont les couts d'entretien qui vont tout définir...J'adapterai pour pouvoir me payer ce qu'il existe de plus efficace dans mon budget!

Sans indiscrétion tu veux y consacrer combien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

la GTT est une voiture terriblement attachante.

par ses défauts et ses qualités.

 

j'ai eu un modéle 97 de 211cv neuf. pour les chiffres c'était chronométré à 25.3 au mille par echappement!

pour les sensations, j'ai jamais retrouvé çà dans aucune auto de serie.

quel moteur ! j'en ai encore les frissons, ... 4 ans après l'avoir revendue ........

Pareil pour ma pars j'ai eu un gt 217 cv de 2000. donné a 26.3 au mille par échappement. tu roules en quoi maintenant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Sans indiscrétion tu veux y consacrer combien

 

Achat ou entretien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

une 206 S16

 

 

Ah, effectivement, ça doit changer de la sub ;) (non pas que la 206 S16 soit une mauvaise auto, mais niveau moteur, c'est pas pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Achat ou entretien?

D'abord achat, l'entretien ca depent de pas mal de critère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

POur moi, ce sont les couts d'entretien qui vont tout définir...J'adapterai pour pouvoir me payer ce qu'il existe de plus efficace dans mon budget!

 

Si la Sub est hors de ton budget, pense à la Civic Type R : c'est un régal !

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Ah, effectivement, ça doit changer de la sub ;) (non pas que la 206 S16 soit une mauvaise auto, mais niveau moteur, c'est pas pareil)

 

Moi, je veux faire l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Je dirais environ 18-20 k€ pour l'achat. Si pas assez d'argent, Type R!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Si la Sub est hors de ton budget, pense à la Civic Type R : c'est un régal !

:)

 

C'est exactement ce que prévois choix 1 Subaru ou Focus RS, choix 2 CTR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perf des Sub, celà dépend des modèles.

 

Pour la GT, le modèle de 211cv est le plus performant (en accélération pure), grâce un poids très contenu.

En DA, elle se hisse quasiment au niveau d'une STI (même un peu mieux sur le 0-100). En revanche en lancée, la GT est loin d'être au niveau de la STI...mais reste très performante.

 

La GT 217cv est moins performante et équivaut à une WRX 225 (un peu mieux que cette dernière en DA, grâce un poids plus faible mais équivalent en lancée, très loin d'une STI)

 

Enfin, la WRX 218 est encore un peu moins performante (32" sur le 0-200, soit l'équivalent d'une Clio RS ( http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=364&IdB=1213 ) et comme la WRX fait mieux que la Clio en DA, cette dernière est donc même très légèrement supérieure à la WRX en lancée...

 

Mais pour le chassis, hormis la STI qui les surclasse toutes, l'avantage entre LES GT et LES WRX est plutôt aux WRX.

 

Pour info, sur circuit une WRX ne fait pas vraiment mieux qu'une CTR et moins bien qu'une Focus RS (cette dernière ayant un meilleure chassis -du moment qu'elles roulent sur route asphaltée- et est meilleure en accélération lancée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Alors là Bravo les gars vous avez tout gagné !

J'hésitais entre Subaru WRX et Gt Turbo et maintenant après vous avoir lu (et vous semblez tellement posés et pragmatiques par rapport à tout cela en plus d'avoir l'expérience) le résultat est que j'hésites encore plus !

Sub WRX, GT Turbo 211 ou 217, avec ou sans prépa moteur, entretien, Civic R ?

ou encore d'autres ?

Alors maintenant non seulement j'hésite encore plus mais j'hésites aussi avec d'autres modèles !

ARF :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Nous sommes des gens ouverts, pas de talibanisme primaire, y'a pas de raison que je sois le seul à hésiter!

 

Honnêtement, ce sont tous des modèles trés performants, la difference principale sera...Le pilote!

 

Pour le confort, l'équipement et la finition, mon choix perso exclue les GT 211 ou 217. Pour des raisons esthètiques, j'exclue la WRX 218 (je hais ces feux ronds)...

 

Reste, la Subaru WRX 225!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Bah, y a pas à hésiter une seconde, c'est de toutes façons, c'est une Sub qui s'impose. :W

Entre Focus RS, CTR et Sub (GT ou WRX), je choisirais une Sub. En effet, la Focus RS est plutôt rare et on ne connait pas vraiment sa fiabilité (coût de l'entretien ?)et pour la CTR, faut supporter son manque d'insonorisation et son moteur pointu (très sympa pour l'arsouile, bcp moins en utilisation quotidienne). Enfin, la Sub est la seule 4 roues motrices, seule héritière des WRC avec la Lancer. Mais ce n'est que mon opinion.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Prend celle qui te fait envie depuis longtemps, mieux vaut un coup de coeur qui regretter son choix ensuite...

Mais le mieux est quand même d'essayer avant, ça aide à faire son choix. A une époque j'avais hésité entre 300zx et 3000gt, j'ai essayé les 2, j'ai craqué de suite pour la Mitsu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

J'aimerai bien craquer pour une Mitsu...Mais la Lancer est encore trop chère pour mes finances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

J'aimerai bien craquer pour une Mitsu...Mais la Lancer est encore trop chère pour mes finances!

 

Ah, l'Evo VIII. En Suisse, il y a une action sur ce modèle. Elle est proposée à CHF 47'950.00 (soit EUR 30'985.00) jusqu'à la fin de l'année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Toujours trop por moi...A moins que tu n'aies 10 k€ dont tu ne te serves pas et que tu ne veuilles faire une bonne action en me les donnant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Toujours trop por moi...A moins que tu n'aies 10 k€ dont tu ne te serves pas et que tu ne veuilles faire une bonne action en me les donnant?

 

1) Si j'avais les moyens, j'en achéterais une

2) je ne suis pas sûr que ce soit une bonne action que de te donner des sous

3) Si tu disposes de 20'000 euros, tu peux acheter une belle occase

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Merde, raté!

Bon, j'aurais essayé ;)

 

Je suis conscient que je peux déjà acheter une belle occase (je ne dispose pas encore des 20K€, je viens d'acheter un appart, je suis ruiné...) Ce sera pas avant l'été prochain, mais en bon mordu, j'y pense tous les jours et j'ai hate d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Ah, l'Evo VIII. En Suisse, il y a une action sur ce modèle. Elle est proposée à CHF 47'950.00 (soit EUR 30'985.00) jusqu'à la fin de l'année...

 

C'est marrant mais tu parles comme un frouze qui travaille dans le canton de Genève (dixit "Action") et tu parles de la Suisse : Serais-tu un frontalier comme moé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Bah, y a pas à hésiter une seconde, c'est de toutes façons, c'est une Sub qui s'impose. :W

Entre Focus RS, CTR et Sub (GT ou WRX), je choisirais une Sub. En effet, la Focus RS est plutôt rare et on ne connait pas vraiment sa fiabilité (coût de l'entretien ?)et pour la CTR, faut supporter son manque d'insonorisation et son moteur pointu (très sympa pour l'arsouile, bcp moins en utilisation quotidienne). Enfin, la Sub est la seule 4 roues motrices, seule héritière des WRC avec la Lancer. Mais ce n'est que mon opinion.

:sol:

YES ! :bien: y tout pareil que Miguel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Prend celle qui te fait envie depuis longtemps, mieux vaut un coup de coeur qui regretter son choix ensuite...

Mais le mieux est quand même d'essayer avant, ça aide à faire son choix. A une époque j'avais hésité entre 300zx et 3000gt, j'ai essayé les 2, j'ai craqué de suite pour la Mitsu ;)

Excellente idée : je vais essayer si cela est possible et écouter mon coeur

cette idée me plaît particulièrement :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Ca va pas être simple d'essayer (et même de trouver) une Focus RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Et puis le bruit du Flat 4 est quand même attrayant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Et puis PSCHIIIIIIIIIT!

 

Au fait, on entends plus le turbo sur la WRX que sur la GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Non pas d'origine, mais une admission directe et là c'est un régal d'accélérer 20m, juste pour lever le pied ensuie et entendre ce doux bruit... bon ok, la conso aime moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Personnellement, j'aime pas les admis directes, par contre, les admissions dynamiques, je suis pour!

C'est l'admi qui modifie ta conso ou c'est le fait d'accélerer tous les 20 mètres sur un atmo, tu consomme pas plus avec une directe)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...