Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Achat M5 E60 via mobile.de


Invité §teu585wx

Messages recommandés

Invité §teu585wx

Voilà mon topo: j'ai trouvé une M5 E60 qui me semble être une très bonne affaire, j'ai discuté un peu par mail avec le vendeur, et voilà ce qui en est ressorti:

-Il la vend car il s'est offert une M6

-Il me dit qu'elle n'a aucun problème, et me dit qu'il n'y a pas besoin de faire un papier certifiant que la voiture est nickel, mobile.de s'en charge.

-Il habite à Milan, la voiture se trouve là-bas.

 

lien de l'annonce

 

A votre avis, le vendeur est fiable ou pas? Dois-je me méfier, sachant qu'il a l'air quand même réglo (mais pressé de liquider la M5, surement pour pouvoir payer la M6)?

 

Evidemment, si la vente se fait, vous aurez droit à un superbe photo-reportage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Ca a l'air d'etre bon comme affaire! Mais il faut de toute facon toujours se mefier! :)

 

En tout cas si tu la prend je viendrais voir ton reportage avec plaisir! ;)

Programme d'aujourd'hui: trouver le financement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil346Ez

Bonjour,

 

A quand allez-vous cesser de vous faire entu… ?

 

Pourquoi, avant de chercher un financement, vous ne cherchez pas à en savoir plus sur ce vendeur « particulier » qui habite en Italie, qui n’a qu’un numéro de portable en Allemagne et qui vous demandera (certainement) de lui verser un acompte (via Western Union ?).

 

En cas de problème, avec juste ces indications, à qui allez-vous vous adresser ? (pas d’adresse, juste une ville) CHRISTOPH HUETTMANN D-68199 Mannheim Tel.: +49 - (0)61 / 75797742

 

Vous mentionnez : « Il me dit qu'elle n'a aucun problème, et me dit qu'il n'y a pas besoin de faire un papier certifiant que la voiture est nickel, mobile.de s'en charge. »

Déjà là il vous raconte des balivernes.

 

Extrait des conditions de mobile.de :

L’achat s’effectue sans intervention de mobile.de. L’identité de l’acheteur et du vendeur d’un véhicule n’est pas communiquée à mobile.de Les modalités de la vente sont intégralement convenus par négociation entre le vendeur et l’acheteur.

mobile.de ne peut fournir aucun renseignement sur la solvabilité d’un vendeur, il n’y a pas d’informations fiables à ce propos. Si toutefois vous receviez de mobile.de un eMail contenant des indications sur la solvabilité d’un acheteur, il s’agit d’un faux : chez mobile.de, aucun vendeur n’est classé comme spécialement digne de confiance (les clients dits « clients privilégiés » ou catégories similaires).

mobile.de n'apporte aucune garantie de ce que les annonces sont conformes aux prescriptions légales du pays dans lequel les offres et les données peuvent être consultées.

 

En ce qui concerne l’annonce (lien que vous indiquez en allemand) elle donne cela :

EUR 70.000 MwSt. ausweisbar

Daten: 10.000 km, 373 kW (507 PS), EZ: 06/05, TÜV: 06/07, AU: 06/07, silber-metallic, 4/5 Türen, Benzin,

Besonderheiten:

ABS, Stabilitätskontrolle, Einparkhilfe, behindertengerecht, Klimaanlage, Allradantrieb, Automatik, Zentralverriegelung, el. Wegfahrsperre, Lederausstattung, Leichtmetallfelgen, Navigationssystem, Sitzheizung, Anhängerkupplung, el. Fensterheber, Xenonscheinwerfer, Garantie

Beschreibung:

we speach english, italian and romain.Please contact us by email for more info .Alufelgen, CD, Elektrische Sitze, Klima, Klimaautomatik, Lederausstattung, Navigationssystem, Park Distance Control, Schiebedach, Tempomat, Xenonscheinwerfer

Anbieter:

CHRISTOPH HUETTMANN

D-68199 Mannheim

Tel.: +49 - (0)61 / 75797742

 

La même en français:

EUR 70.000 TVA dont le remboursement peut être demandé

Données:

10.000 km, 373 kW (507 PS), Date de première mise en circulation: 06/05, Contrôle technique: 06/07, Test d'émissions: 06/07, Argenté-métallique, 4/5 Portes, Essence,

Suppléments:

ABS, ESP, Aide au stationnement, Adapté pour les handicapés, Climatisation, à 4 roues motrices, Boîte automatique, Verrouillage centralisé, Immobiliseur, Intérieur cuir, Jantes en alliage, Système de navigation, Sièges chauffant, Dispositif d'attelage de remorque, Vitres électriques, Phares au xénon, Garantie

Description:

we speach english, italian and romain.Please contact us by email for more info .Alufelgen, CD, Elektrische Sitze, Klima, Klimaautomatik, Lederausstattung, Navigationssystem, Park Distance Control, Schiebedach, Tempomat, Xenonscheinwerfer

Annonceur:

CHRISTOPH HUETTMANN

D-68199 Mannheim

Tél.: +49 - (0)61 / 75797742

 

QUESTION : Comment un « particulier » peut vendre un véhicule avec TVA récupérable ?

 

Bon dimanche !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

QUESTION : Comment un « particulier » peut vendre un véhicule avec TVA récupérable ?

Bonjour,

 

De mémoire, parce que les professions libérales et les sociétés ont le droit de récupérer la TVA sur les véhicules. Donc si la voiture est vendue, le vendeur (ou le concessionnaire ayant fait la reprise) pourra la proposer "TVA récupérable".

 

Mais c'est vrai que pour celle ci, à mon avis tu peux déja préparer le transfert Western Union et le bidon de vaseline :W

- un prix "defiant toute concurrence"

- pas d'adresse précise du vendeur

- un numéro en Allemagne donné au format international comme pour facilier la prise de contact aux pigeons potentiels. Quand vous passez une annonce sur caradisiac ou la centrale, vous mettez souvent sous la forme le +336...... :roll:

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Les explications du vendeur: Il habite Milan, et c'est un copain allemand qui a mis l'annonce sur mobile.de.

 

De toute façon, hors de question de verser quelque accompte!

 

Zetti, tu as tout à fait raison: ma mère a une boite d'import-export de voitures, et on ne prend que des voitures avec TVA récupérable, c'est à dire ancienne voiture de leasing, de fonction, taxi, ou autre profession libérale.

 

Les photos ressemblent quand même étrangement à des photos persos, et elles ont toutes été prises au même endroit.

 

Je pense qu'il s'est offert une M5, ensuite il est tombé amoureux de la M6, il l'a achetée sur un coup de tête et maintenant il est dans le caca car il peut pas payer sa M6, donc il veut liquider sa M5 au plus vite, avec notamment un bas prix. Il m'a dit que plusieurs clients étaient intéressés, et que c'était premier arrivé=premier servi. Je pense surtout qu'il dit ça pour que je me grouille d'acheter sa voiture, qu'il retrouve un peu de liquidités...

 

Remarquez qu'elle est déjà à vendre dans ma signature :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

... fait comme tu veux, on t'aura prévenu...

 

Tu nous feras un photo reportage "Comment je me suis fait exploser la gueule et dépouillé dans les bas-fonds de Milan en allant chercher ma M5" ? ;)

 

Dis lui que tu es super interessé, que tu ne veux pas rater cette affaire et raconte nous la suite des évènements. Il est tranquillement en train de te mettre en condition pour avoir l'impression qu tu risques de rater cette "affaire" si tu attends trop.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tzigane (roumain) qui vit en Italie et qui vend sa voiture en allemagne :miam:

Beaucoup d'embrouilles avce les tziganes en Italie (je suis italien et les "roumains" sont des gens du voyage à 100 % la bas).

 

Edit : je precise que "romain" n'est pas le language des habitants de rome, il y a bien des dialectes dans le coin (ciociarie par exemple) mais pas de romain.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

En plus sur les photos de l'annonce, la M5 n'a pas de plaques d'immatriculation.

 

Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

En plus sur les photos de l'annonce, la M5 n'a pas de plaques d'immatriculation.

 

Bizarre non ?

Peut-être a-t'il fait des phnotos à la réception de sa voiture... Mais c'est vrai que ça me met la puce à l'oreille, je vais me méfier encore un petit peu plus.

 

Au pire, une fois à Milan, si la voiture ne correspond pas, je le fracasse et me dédommage au moins des frais d'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Il est tranquillement en train de te mettre en condition pour avoir l'impression qu tu risques de rater cette "affaire" si tu attends trop.

 

Frédéric

Dans ce cas, il se met le doigt dans l'oeil: récemment je suis passé à côté d'une A8 4.2 et d'un Hummer H2, ça m'a nullement empêché de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...