Invité §sup120Pv 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Bonjour à tous, Voilà, sur mon trajet journalier, je roule régulièrement au point mort sur certaines sections (voie de décélération, descente, avant un feu rouge, ..). On m'a déconseillé de rouler souvent au point mort mais sans m'expliquer la raison. Hormis le fait que ce soit illégal, est-ce mauvais pour ma voiture et surtout le moteur ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeb037Wf 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Au point mort ton moteur tourne au ralenti donc il consomme, alors qu'en décélérant ton injection se coupe et tu consommes pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val860EH 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 C'est sur que tu consommes moins que si tu accélères, mais tu consommes quand même. le mieux pour éconmoisier, c'est de mettre la 5(ou 6) dès que tu peux, tout lâcher, et là tu consommes rien(frein moteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val860EH 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Voilà, c'est ce que dit YEB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyborgw 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Si t'es au point mort, ton moteur se met au ralenti et consomme. Par contre si tu passes un rapport élevé et lache la pédale d'accel, tu vas passer en coupure d'injection (le rapport élevé c'est pour ne pas trop avoir de frein moteur) et consommer 0. edit : grilled par Yeb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi623kI 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Rouler en sous régime fait consommer plus. Donc ca ne sert a rien de rouler à 50 km/h en 5eme. Le moteur au ralenti ne consomme pas beaucoup, en tout cas moins que les voitures qui n'ont pas d'injection, car pour eux, l injection ne se coupe pas lors de la décélération. Par contre, je ne vois pas ou tu as vu que rouler au point mort était illégal ? On nous apprend ca à l'auto école sans nous en expliquer la raison, mé je pense que si quelqu'un te fonce dedans par derriere et que tu as une vitesse d'enclenché, tu vas moins volé dans le décor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Je crois que la réponse est unanime : c'est non Je laisse aussi aller le moteur en 5ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Au point mort ton moteur tourne au ralenti donc il consomme, alors qu'en décélérant ton injection se coupe et tu consommes pas. La réponse parfaite Mais a vérifier sur les anciennes caisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup120Pv 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Merci à tous. Je vais appliquer vos conseils avec ma dti de 2000: sûr elle à des injecteurs. Par contre, j'ai aussi une veille R19 gtd de 1991. Je sais pas trop si y a des injecteurs dessus mais bon je vais aussi suivre vos conseils sur celle-ci. En tout cas bravo, vous avez été hyper rapides !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfan 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Rouler en sous régime fait consommer plus. Donc ca ne sert a rien de rouler à 50 km/h en 5eme. Le moteur au ralenti ne consomme pas beaucoup, en tout cas moins que les voitures qui n'ont pas d'injection, car pour eux, l injection ne se coupe pas lors de la décélération. Par contre, je ne vois pas ou tu as vu que rouler au point mort était illégal ? On nous apprend ca à l'auto école sans nous en expliquer la raison, mé je pense que si quelqu'un te fonce dedans par derriere et que tu as une vitesse d'enclenché, tu vas moins volé dans le décor. Et bien on m'a jamais appris ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup330kI 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Rouler au point mort n'est pas conseillé car le moteur tourne au regime de ralenti , quand tu repasses une vitesse ton moteur passe de 1000 tr/min à beaucoup plus , le circuit d'huile est du coup un peu dépassé par les evenements. L'assistance de frein est moins forte aussi au regime de ralenti , si tu dois faire un freinage d'urgence il sera moins efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi623kI 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Et bien on m'a jamais appris ça! Peut être qu'il ne te l'ont pas dit directement, mais à l'auto école on ne roule jamais au point mort, a chaque fois il faut rétograder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap481NI 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Bonjour à tous, Voilà, sur mon trajet journalier, je roule régulièrement au point mort sur certaines sections (voie de décélération, descente, avant un feu rouge, ..). On m'a déconseillé de rouler souvent au point mort mais sans m'expliquer la raison. Hormis le fait que ce soit illégal, est-ce mauvais pour ma voiture et surtout le moteur ? Merci, Bonjour, Je rajouterais que, lorsque tu roules au point-mort, tu n'as plus de frein moteur et, ce sont donc tes freins (disques et plaquettes) qui sont sollicités. Le coût dû à l'usure plus rapide des plaquettes et des disques de frein, risque d'être supérieur à l'économie recherchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfan 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Peut être qu'il ne te l'ont pas dit directement, mais à l'auto école on ne roule jamais au point mort, a chaque fois il faut rétograder. Je crois qu'il y a eu erreur de comprehension --> je suis d'accord avec toi qu'on te fait jamais rouler la voiture en roue libre à l'auto école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup120Pv 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Bonjour, Je rajouterais que, lorsque tu roules au point-mort, tu n'as plus de frein moteur et, ce sont donc tes freins (disques et plaquettes) qui sont sollicités. Le coût dû à l'usure plus rapide des plaquettes et des disques de frein, risque d'être supérieur à l'économie recherchée Bon je vais arrêter le point mort... Je vais épargner mon circuit d'huile et mes freins... Par contre, je vais continuer de rouler doucement et démarrer doucement pour économiser l'or noir. Par contre, si vous avez des astuces pour moins consommer à par celles ci-dessus, je suis toutes ouîes!!! Encore merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort666yM 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Merci à tous. Je vais appliquer vos conseils avec ma dti de 2000: sûr elle à des injecteurs. Par contre, j'ai aussi une veille R19 gtd de 1991. Je sais pas trop si y a des injecteurs dessus mais bon je vais aussi suivre vos conseils sur celle-ci. En tout cas bravo, vous avez été hyper rapides !! Ta R19 a aussi injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Au point mort ton moteur tourne au ralenti donc il consomme, alors qu'en décélérant ton injection se coupe et tu consommes pas. Oui mais tu es obligé de réaccelérer plutot, alors qu'en roue libre, pas de frein moteur donc plus d'élan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Oui mais tu es obligé de réaccelérer plutot, alors qu'en roue libre, pas de frein moteur donc plus d'élan Au final ça ne vaut pas le coup, ni le coût... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Bonjour, Je rajouterais que, lorsque tu roules au point-mort, tu n'as plus de frein moteur et, ce sont donc tes freins (disques et plaquettes) qui sont sollicités. Le coût dû à l'usure plus rapide des plaquettes et des disques de frein, risque d'être supérieur à l'économie recherchée Tu peux prendre ton élan en haut d'une cote avec prise de vitesse au point mort et passer un rapport pour "frein moteur " en bas Tu as de l'élan, meme si ton moteur consomme Tu n'uses pas les plaquettes de frein car tu enclanches un rapport en bout de course Quand j'arrive à mon taff, du rond poitn ou je trouve à gauche+ voie sur 250 m en forte pente, j'arrive au parking sans acceleré un poils quand il y a personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Tu peux prendre ton élan en haut d'une cote avec prise de vitesse au point mort et passer un rapport pour "frein moteur " en bas Tu as de l'élan, meme si ton moteur consomme Tu n'uses pas les plaquettes de frein car tu enclanches un rapport en bout de course Quand j'arrive à mon taff, du rond poitn ou je trouve à gauche+ voie sur 250 m en forte pente, j'arrive au parking sans acceleré un poils quand il y a personne Au point mort ton moteur consomme, alors que si tu laisses le rapport dans la descente, tu ne ralentis pas, et tu ne consommes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Au final ça ne vaut pas le coup, ni le coût... Bien sur que si 200 m de descente en debrayant conso 1L/100 kms 50 m de descente en embrayant conso 0L/100 kms mais apres, on entretient le filet de gaz (2/3 l/100 kms) pour maintenir la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Bien sur que si 200 m de descente en debrayant conso 1L/100 kms 50 m de descente en embrayant conso 0L/100 kms mais apres, on entretient le filet de gaz (2/3 l/100 kms) pour maintenir la vitesse Je ne fais ça qu'en descente, sinon ça sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Au point mort ton moteur consomme, alors que si tu laisses le rapport dans la descente, tu ne ralentis pas, et tu ne consommes pas Faux Essaye une descente au point mort et une avec un rapport meme en 5: tu verras que tu n'auras pas le meme elan (le frein moteur est toujours la) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Je ne crois pas que le moteur consomme 1l/100 au ralenti... Dixit mon odb, à 0.2 l/100 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Faux Essaye une descente au point mort et une avec un rapport meme en 5: tu verras que tu n'auras pas le meme elan (le frein moteur est toujours la) Ah je dois avoir une voiture E.T. alors La mienne en descente reste à 90 km/h jusqu'au bout. Si je descends au point mort la voiture accelère toute seule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Ah je dois avoir une voiture ET alors La mienne en descente reste à 90 km/h jusqu'au bout. Si je descends au point mort la voiture accelère toute seule... Mais justement, plus d'acceleration, moins à relancer apres si la pente en long de la voie a un profil ascendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Mais justement, plus d'acceleration, moins à relancer apres si la pente en long de la voie a un profil ascendant Non, parce que c'est mauvais pour l'huile d'embrayer de nouveau une fois lancé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi623kI 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 C vrai qu'au ralenti c'esr dificile de faire une estimation de la distance parcouru ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Non, parce que c'est mauvais pour l'huile d'embrayer de nouveau une fois lancé... Pas pour l'huile, pour l'embrayage peut etre Quand tu passes un rapport, tu debrayes bien et tu restes aussi en roue libre une fraction de seconde aussi. je vois pas ou est le soucis, si tu debrayes/embrayes correctement Et c'est pas pour la distance parcourue en roue libre qui va faire comme si la voiture demarrait, avec une boite pas lubrifiée Le seul hic, c'est que l'on a pas de motricite à l'avant, ce qui rend la voiture plus delicate à manier, surtout quand on prend de l'elan dans une route à virage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 C vrai qu'au ralenti c'esr dificile de faire une estimation de la distance parcouru ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Pas pour l'huile, pour l'embrayage peut etre Quand tu passes un rapport, tu debrayes bien et tu restes aussi en roue libre une fraction de seconde aussi. je vois pas ou est le soucis, si tu debrayes/embrayes correctement Et c'est pas pour la distance parcourue en roue libre qui va faire comme si la voiture demarrait, avec une boite pas lubrifiée Le seul hic, c'est que l'on a pas de motricite à l'avant, ce qui rend la voiture plus delicate à manier, surtout quand on prend de l'elan dans une route à virage Rouler au point mort n'est pas conseillé car le moteur tourne au regime de ralenti , quand tu repasses une vitesse ton moteur passe de 1000 tr/min à beaucoup plus , le circuit d'huile est du coup un peu dépassé par les evenements. L'assistance de frein est moins forte aussi au regime de ralenti , si tu dois faire un freinage d'urgence il sera moins efficace. Je préfère ne pas toucher à l'embrayage, plutôt que de relancer à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met147Bh 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Faux Essaye une descente au point mort et une avec un rapport meme en 5: tu verras que tu n'auras pas le meme elan (le frein moteur est toujours la) Je plussoie ! La consommation est moins élevée lorsque l'on effectue une descente au point mort. Il te suffit d'enclencher la 5e pour te rendre compte que ton moteur va prendre des tours. Ceci dit j'évite de le faire pour toutes les raisons citées précédemment: usure des freins; à coup moteur lors du réenclenchement d'une vitesse; manque de motricité et donc moins de contrôle sur le véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Je plussoie ! La consommation est moins élevée lorsque l'on effectue une descente au point mort. Il te suffit d'enclencher la 5e pour te rendre compte que ton moteur va prendre des tours. Ceci dit j'évite de le faire pour toutes les raisons citées précédemment: usure des freins; à coup moteur lors du réenclenchement d'une vitesse; manque de motricité et donc moins de contrôle sur le véhicule. Vraiment bouché ici... le moteur ne consomme rien quand il est entrainé par la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro883cR 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Je plussoie ! La consommation est moins élevée lorsque l'on effectue une descente au point mort. Il te suffit d'enclencher la 5e pour te rendre compte que ton moteur va prendre des tours. Ceci dit j'évite de le faire pour toutes les raisons citées précédemment: usure des freins; à coup moteur lors du réenclenchement d'une vitesse; manque de motricité et donc moins de contrôle sur le véhicule. Et pourquoi il va prendre des tours??? Parceque si tu ne touches pas à la pédale, c'est la force d'inertie de la voiture qui va faire tourner ton moteur. (d'où le frein moteur) Donc l'injection d'essence dans ton moteur à ce moment là (que tu sois à 1500 tours ou à 8000 tours sera nul, zero, nada). Pour ce qui est de rouler au point mort, je ne le fais jamais, à part pour les 3 derniers metres avt de m'arrêter à un feu rouge par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nod232qF 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Dixit mon odb, à 0.2 l/100 kms L'ordinateur ne peut pas calculer ta consommation au ralentit , vu que tu ne roule pas Au ralentit les données sont fausses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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