Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rouler au point mort pour moins consommer ?


Invité §sup120Pv

Messages recommandés

Invité §Mal451cO

 

C'est totalement faux, c'est même tout l'inverse. :jap:

 

Une boîte auto consomme plus parce que lorsqu'on lache les gaz 1- le moteur se met constamment au régime de ralenti.

Avec une boîte manuel lorsqu'on lache les gaz sans changer de vitesse nous sommes alors en prise, c'est la simple résistance des roues et de la boîte de vitesse qui entraîne le moteur, mais pas l'essence qui brûle.

 

Autre chose : Il est inutile d'être en 5ème à 50 en décélération pour gagner en consommation. Dans la même situation on consommerait moins en 2nde à 50. Le régime moteur est plus élevé, donc l'arrivée du carburant est coupé, alors que sous un certain régime celle-ci n'est plus coupé. 2- Et à 50 en 5ème, on est très souvent sous les 1500 tr/mn, zone vers lequel l'injection se remet à envoyer du carburant.

 

Le coup du "le point mort me fait gagner en conso" j'y crois pas du tout. A mon avis tout cela est plus une histoire de meilleur anticipation que de passage au point mort. Pour ma part je consomme beaucoup moins avec ma voiture qu'un ami qui a exactement la même, je roule beaucoup plus au frein moteur que lui et lui roule beaucoup plus souvent sur le point mort. J'anticipe aussi plus que lui lorsque je conduis.

 

Enfin dernière chose : la croyance qui consiste à dire que plus un moteur tourne lentement moins il consomme est strictement fausse. Pour info, avec sa voiture, ma mère consomme plus que lorsque moi je la conduis, et pourtant elle se traîne énormément sur la route, roule toujours sous les 3000 tr/mn, etc ... Et moi lorsque je prend sa voiture, je dépasse très souvent les 6000 tr/mn, roule plus haut dans les tours mais de manière beaucoup plus souple, vive et avec beaucoup d'anticipation, et je consomme moins. Cette même voiture consomme d'ailleurs moins de carburant à 5000 tr/mn à 150 qu'à 4400 tr/mn à 130. Véridique, testé et approuvé sur plusieurs trajet. Explication : 3- Le couple maximum de ce moteur se situe à 5200 tr/mn, et l'endroit où le couple est le plus élevé est le moment ou 4- le moteur se sent le plus "à l'aise".

 

 

 

Salut!

 

1- Oui...et non. Il y a un entrainement du moteur par la boite qui, s'il est loin d'être aussi marqué que sur une boite manuelle, est quand même présent. Par exemple, si je relache l'accélérateur à 120 kms./h., le compte tours descend vers les 2200 trs./min. Ce qui est suffisant pour permettre une coupure de l'injection.

 

Tout dépend de la conception de la boite. Sans oublier que sur les boites Renault-PSA la boite rétrograde systématiquement dans un cas pareil, si et quand nécéssaire. Et donc fait bénéficier la consommation de la coupure d'injection jusqu'au tout dernier moment.

 

2- Tout à fait.

 

3- Un couple situé si haut! De quelle voiture s'agit-il?

 

4- Tout à fait.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mal451cO

Faux, dans un moteur à essence on ne peut allumer qu'un mélange qui se situe aux alentours du dosage stoéchiométrique, dans un cylindre en phase échappement on est très loin de ce dosage, par conséquent je continue de persister et de signer. :D

 

L'étincelle perdue n'a aucun autre intérêt qu'une conception simplifiée de l'allumage, d'ailleurs la première voiture à "bénéficier" de ce système c'était la 2cv citroen, et elle se souciait bien peu de pollution à l'époque, s'il en était encore besoin, j'ajouterais que si l'utilité de cette étincelle perdue était celle que tu décris les moteurs à bobines individuelles seraient condamnés, or ce n'est pas le cas, c'est même avec ce type d'allumage que l'on enflamme le mélange sur les moteurs les plus hauts en gamme. :jap:

 

 

 

Tiens donc!

 

Et comment expliques-tu que des voitures, dont l'allumage ou/et l'alimentation ne sont pas au top niveau j'en conviens, pétaradent dans les descentes. Mélange air-essence partiellement imbrûlé qui passe dans l'échappement et s'y enflamme au contact de celui-ci qui est très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens donc!

 

Et comment expliques-tu que des voitures, dont l'allumage ou/et l'alimentation ne sont pas au top niveau j'en conviens, pétaradent dans les descentes. Mélange air-essence partiellement imbrûlé qui passe dans l'échappement et s'y enflamme au contact de celui-ci qui est très chaud.

 

 

Accumulation d'imbrulés jusqu'à atteindre les " bonnes " proportions pour arriver à l'inflammation, tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Nous sommes donc d'accord.

Si la chaleur de l'échappement peut enflammer ces gaz, une étincelle de quelques 30-40 000 volts pourra le faire aussi et dans un milieu plus propice.

Évitant non seulement une détérioration possible de l'échappement à la longue, mais aussi, précédant l'arrivée sur les capteurs, cela permetra au calculateur de faire les corrections nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc d'accord.

Si la chaleur de l'échappement peut enflammer ces gaz, une étincelle de quelques 30-40 000 volts pourra le faire aussi et dans un milieu plus propice.

Évitant non seulement une détérioration possible de l'échappement à la longue, mais aussi, précédant l'arrivée sur les capteurs, cela permetra au calculateur de faire les corrections nécessaires.

 

 

Nan, elle ne pourra pas le faire parce qu'il n'y aura pas du tout les bonnes proportions d'essence et d'oxygéne, dans un cylindre il ne peut pas y avoir d'accumulation du fait du brassage inintérrompu des gaz, dans un échappement truffé de recoins, là c'est possible, surtout en phase de déccélération ou les papillons sont fermés et donc sans gros volume de gaz pour balayer tout ça, de plus je vois que tu te gardes bien de répondre à propos des bobines individuelles qui pourtant équipent les moteurs les plus sophistiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

 

 

Salut!

 

1- Oui...et non. Il y a un entrainement du moteur par la boite qui, s'il est loin d'être aussi marqué que sur une boite manuelle, est quand même présent. Par exemple, si je relache l'accélérateur à 120 kms./h., le compte tours descend vers les 2200 trs./min. Ce qui est suffisant pour permettre une coupure de l'injection.

 

Tout dépend de la conception de la boite. Sans oublier que sur les boites Renault-PSA la boite rétrograde systématiquement dans un cas pareil, si et quand nécéssaire. Et donc fait bénéficier la consommation de la coupure d'injection jusqu'au tout dernier moment.

 

2- Tout à fait.

 

3- Un couple situé si haut! De quelle voiture s'agit-il?

 

4- Tout à fait.

 

Bonne route!

 

 

1- Effectivement c'est le cas sur certaines boîte automatique, mais j'ai simplifié au maximum l'explication.

 

3- Il s'agit d'une Rover 216 gti de 1992, équipée du moteur D16A9 des Honda Civic/CRX 4ème génération, 1,6l 16 soupapes DOHC de 130 chevaux. Un vrai moteur japonais quoi ! On est encore loin du moteur vtec de la même génération où le couple maximum est atteint à 7100 tr/mn, mais 5200 tr/mn effectivement ça peut paraître haut. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas ce moteur d'être très souple à bas régimes et de se relancer très vite, notamment grâce à sa boîte de vitesse très courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o_k685Wh

Bonjour à tous ,

 

Vraiment désolé du déterrage ^^' mais une petite chose me choque dans ce topic :

 

Beaucoup de monde parle du frein moteur, mieux pour aborder un rond point à la bonne vitesse, en descente, etc, mais je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais personne ne semble savoir qu'un moteur physiquement parlant n'a pas vraiment comme fonction première de freiner, un moteur est d'abord conçu pour entrainer ! Pour ralentir et s’arrêter les hommes ont inventé autre chose pour ça : les freins ! :)

 

De ce fait je ne pense pas qu'user voir abuser régulièrement de celui soit très très bon pour votre moteur..(qui est quand même pour moi le "cœur" d'un véhicule). Personnellement au choix je préfère changer un peu plus souvent mes freins que mon moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Vraiment désolé du déterrage ^^' mais une petite chose me choque dans ce topic :

 

Beaucoup de monde parle du frein moteur, mieux pour aborder un rond point à la bonne vitesse, en descente, etc, mais je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais personne ne semble savoir qu'un moteur physiquement parlant n'a pas vraiment comme fonction première de freiner, un moteur est d'abord conçu pour entrainer ! Pour ralentir et s’arrêter les hommes ont inventé autre chose pour ça : les freins ! :)

 

De ce fait je ne pense pas qu'user voir abuser régulièrement de celui soit très très bon pour votre moteur..(qui est quand même pour moi le "cœur" d'un véhicule). Personnellement au choix je préfère changer un peu plus souvent mes freins que mon moteur :lol:

 

tu as raison :jap: le top, c'est de laisser sa voiture au garage pour être sur de ne pas l'user :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Bonjour à tous ,

 

Vraiment désolé du déterrage ^^' mais une petite chose me choque dans ce topic :

 

Beaucoup de monde parle du frein moteur, mieux pour aborder un rond point à la bonne vitesse, en descente, etc, mais je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais personne ne semble savoir qu'un moteur physiquement parlant n'a pas vraiment comme fonction première de freiner, un moteur est d'abord conçu pour entrainer ! Pour ralentir et s’arrêter les hommes ont inventé autre chose pour ça : les freins ! :)

 

De ce fait je ne pense pas qu'user voir abuser régulièrement de celui soit très très bon pour votre moteur..(qui est quand même pour moi le "cœur" d'un véhicule). Personnellement au choix je préfère changer un peu plus souvent mes freins que mon moteur :lol:

 

Dis ca aux conducteurs de PL :ddr:

 

Je serais curieux de connaitre ton raisonnement pour expliquer comment le frein moteur abime un moteur ? Utilisé intelligemment, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la boite qui encaisse le gros du ralentissement , car le moteur lui ne freine pas le véhicule. Il monte ou descend le régime suivant la position de l'accélérateur et le rapport de boite, ce pourquoi il est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Vraiment désolé du déterrage ^^' mais une petite chose me choque dans ce topic :

 

Beaucoup de monde parle du frein moteur, mieux pour aborder un rond point à la bonne vitesse, en descente, etc, mais je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais personne ne semble savoir qu'un moteur physiquement parlant n'a pas vraiment comme fonction première de freiner, un moteur est d'abord conçu pour entrainer ! Pour ralentir et s’arrêter les hommes ont inventé autre chose pour ça : les freins ! :)

 

De ce fait je ne pense pas qu'user voir abuser régulièrement de celui soit très très bon pour votre moteur..(qui est quand même pour moi le "cœur" d'un véhicule). Personnellement au choix je préfère changer un peu plus souvent mes freins que mon moteur :lol:

 

fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

je ne vois pas en quoi ça bousille un moteur :o

en plus, en mode frein moteur, le moulin encaisse moins (donc se fatigue moins [:bak0u] ) que lorsque tu le pousse à font en pleine côte et tu consomme 0l/100km en frein moteur :jap:

bien sûr, il ne faut pas l'emmener en zone rouge, cela vas de soit :o

 

ps: je roule en PL, alors si je devais compter que sur les freins du bahu, je ne serais surement plus là pour écrire ces quelques lignes timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Dis ca aux conducteurs de PL :ddr:

 

Je serais curieux de connaitre ton raisonnement pour expliquer comment le frein moteur abime un moteur ? Utilisé intelligemment, bien sur.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

En fait c'est la boite qui encaisse le gros du ralentissement , car le moteur lui ne freine pas le véhicule. Il monte ou descend le régime suivant la position de l'accélérateur et le rapport de boite, ce pourquoi il est fait.

 

Je serais curieux que tu m'expliques comment une boite de vitesses (i.e. des arbres et des engrenages qui tournent) peut ralentir une voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite encaisse du couple, mais bon ... elle est là pour ça !

 

Et les couples générés par l'utilisation du frein moteur (de la roue vers le vilebrequin sont bien moins forts que ceux générés par le moteur vers la roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux que tu m'expliques comment une boite de vitesses (i.e. des arbres et des engrenages qui tournent) peut ralentir une voiture ? :??:

 

Voila, il faut lire une partie de la réponse plus haut.

Sur les camions le ralentisseur le plus efficace n'est plus sur l’échappement, mais sur la boite de vitesse.

Lors de forts rétrogradages en camion, chargé, tu risques plus de bousiller la boite,le pont/ les arbres de roues, que le moteur sauf à être malchanceux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, il faut lire une partie de la réponse plus haut.

Sur les camions le ralentisseur le plus efficace n'est plus sur l’échappement, mais sur la boite de vitesse.

Lors de forts rétrogradages en camion, chargé, tu risques plus de bousiller la boite,le pont/ les arbres de roues, que le moteur sauf à être malchanceux.

 

les ralentisseurs sur échappement (ralentisseur pneumatique) existe toujours :jap:

il est souvent couplé au ralentisseur électromagnétique sur l'arbre de transmission :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Voila, il faut lire une partie de la réponse plus haut.

Sur les camions le ralentisseur le plus efficace n'est plus sur l’échappement, mais sur la boite de vitesse.

Lors de forts rétrogradages en camion, chargé, tu risques plus de bousiller la boite,le pont/ les arbres de roues, que le moteur sauf à être malchanceux.

 

Je n'avais pas compris que tu parlais camion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Bonjour à tous ,

 

Vraiment désolé du déterrage ^^' mais une petite chose me choque dans ce topic :

 

Beaucoup de monde parle du frein moteur, mieux pour aborder un rond point à la bonne vitesse, en descente, etc, mais je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais personne ne semble savoir qu'un moteur physiquement parlant n'a pas vraiment comme fonction première de freiner, un moteur est d'abord conçu pour entrainer ! Pour ralentir et s’arrêter les hommes ont inventé autre chose pour ça : les freins ! :)

 

De ce fait je ne pense pas qu'user voir abuser régulièrement de celui soit très très bon pour votre moteur..(qui est quand même pour moi le "cœur" d'un véhicule). Personnellement au choix je préfère changer un peu plus souvent mes freins que mon moteur :lol:

 

Et tu as tort.

 

Un moteur te freine à cause des compressions internes le tout avec un système de lubrification, donc une usure nule. Les freins sont juste des éléments qui chauffent par friction et s'usent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

En fait c'est la boite qui encaisse le gros du ralentissement , car le moteur lui ne freine pas le véhicule. Il monte ou descend le régime suivant la position de l'accélérateur et le rapport de boite, ce pourquoi il est fait.

 

Bien sur que le moteur freine le véhicule. Essaie de démarrer une moto au kick et vient nous dire que les compressions d'un moteur non alimenté ne sont pas dures flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Je serais curieux que tu m'expliques comment une boite de vitesses (i.e. des arbres et des engrenages qui tournent) peut ralentir une voiture ? :??:

 

C'est d'autant plus vrai qu'une boite qui te freine a un trop mauvais "rendement" pour être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha151hf

Bonjour,

 

J'ai une voiture Diesel 1.4 HDI, et je roule en point mort que dans les endroits limité à 50 km/h, limité à 70 km/h, et limité à 90 km/h avec la façon suivante:

 

limité à 50 km/h: Vitesse 3ème et accélération jusqu'à 55 ou 67 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 50 je remet la vitesse en 3ème , et je refait la meme chose.

 

limité à 70 km/h: Vitesse 4ème et accélération jusqu'à 75 ou 77 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 70 je remet la vitesse en 4ème , et je refait la meme chose.

 

limité à 90 km/h: Vitesse 5ème et accélération jusqu'à 95 ou 97 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 90 je remet la vitesse en 5ème , et je refait la meme chose.

 

si il ya des autres voiture qui roule moin vite devant moi je double, si non mes yeux ne sont plus contrôlé par le conteur mais par la voiture qui est devant moi, si non si à chaque fois je regarde le conteur à quel vitesse y t' arrivé je risque de toucher celui qui roule devent moi.

 

Dans les descentes (aussi juste dans les endroits 50 - 70 - 90) point mort et je ne laisse pas le conteur aller au dessus de la vitesse limité et idem pour le reste du blabla.

 

Je vous demande des conseils au niveau de la consomation et au niveau des risques moteur et compagnie par rapport à cette version que j'ai posté. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une voiture Diesel 1.4 HDI, et je roule en point mort que dans les endroits limité à 50 km/h, limité à 70 km/h, et limité à 90 km/h avec la façon suivante:

 

limité à 50 km/h: Vitesse 3ème et accélération jusqu'à 55 ou 67 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 50 je remet la vitesse en 3ème , et je refait la meme chose.

 

limité à 70 km/h: Vitesse 4ème et accélération jusqu'à 75 ou 77 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 70 je remet la vitesse en 4ème , et je refait la meme chose.

 

limité à 90 km/h: Vitesse 5ème et accélération jusqu'à 95 ou 97 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 90 je remet la vitesse en 5ème , et je refait la meme chose.

 

si il ya des autres voiture qui roule moin vite devant moi je double, si non mes yeux ne sont plus contrôlé par le conteur mais par la voiture qui est devant moi, si non si à chaque fois je regarde le conteur à quel vitesse y t' arrivé je risque de toucher celui qui roule devent moi.

 

Dans les descentes (aussi juste dans les endroits 50 - 70 - 90) point mort et je ne laisse pas le conteur aller au dessus de la vitesse limité et idem pour le reste du blabla.

 

Je vous demande des conseils au niveau de la consomation et au niveau des risques moteur et compagnie par rapport à cette version que j'ai posté. Merci d'avance

 

Bonjour

Et bravo, tu as tout compris à la conduite d'une auto. C'est vrai que dans les années 50-60 on pouvait voir des comportements comme ça sur la route, quelque uns en sont morts cependant.

J'espère pour toi, que pendant que tu es au point mort dans une descente, il ne t'arrivera pas une surprise, genre tracteur qui te coupe la route , enfants qui traversent, vélo, la tu risquerais de te trouver bien dans la galère pour gérer ton auto, au point mort dans une descente..

Quand à l'économie de carburant, elle est proche du nul, risque moteur, bien la boite va tourner moins vite et donc être moins lubrifiée..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

On consomme beaucoup moins a allure stabilisée, chaque accceleration demande du carburant et il en faut plus que le gain gagné par les coupures.

Sans compter l'agacement de ceux qui te suivent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/maxou%202000.gif ou pire, celui que tu vient de doubler alors que tu va ralentir juste après http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

Heureusement que tu as un diesel, car une conduite pareil avec une essence, tu rajoute 2l au 100...!!!

 

Et a force de manipuler ta boite et ton embrayage, ta conduite est distraite et le jour ou tu sera en situation d'urgence, les ressources que tu as monopolisé seront ca de moins pour gerer efficacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

On consomme beaucoup moins a allure stabilisée, chaque accceleration demande du carburant et il en faut plus que le gain gagné par les coupures.

Sans compter l'agacement de ceux qui te suivent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/maxou%202000.gif ou pire, celui que tu vient de doubler alors que tu va ralentir juste après http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

Heureusement que tu as un diesel, car une conduite pareil avec une essence, tu rajoute 2l au 100...!!!

 

Et a force de manipuler ta boite et ton embrayage, ta conduite est distraite et le jour ou tu sera en situation d'urgence, les ressources que tu as monopolisé seront ca de moins pour gerer efficacement!

Encore heureux que c'est un 1.4HDI. Dès que ça monte de 0,01%, tu peux le dépasser sans problème avec ton 1.0i 8s http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une voiture Diesel 1.4 HDI, et je roule en point mort que dans les endroits limité à 50 km/h, limité à 70 km/h, et limité à 90 km/h avec la façon suivante:

 

limité à 50 km/h: Vitesse 3ème et accélération jusqu'à 55 ou 67 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 50 je remet la vitesse en 3ème , et je refait la meme chose.

 

limité à 70 km/h: Vitesse 4ème et accélération jusqu'à 75 ou 77 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 70 je remet la vitesse en 4ème , et je refait la meme chose.

 

limité à 90 km/h: Vitesse 5ème et accélération jusqu'à 95 ou 97 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 90 je remet la vitesse en 5ème , et je refait la meme chose.

 

si il ya des autres voiture qui roule moin vite devant moi je double, si non mes yeux ne sont plus contrôlé par le conteur mais par la voiture qui est devant moi, si non si à chaque fois je regarde le conteur à quel vitesse y t' arrivé je risque de toucher celui qui roule devent moi.

 

Dans les descentes (aussi juste dans les endroits 50 - 70 - 90) point mort et je ne laisse pas le conteur aller au dessus de la vitesse limité et idem pour le reste du blabla.

 

Je vous demande des conseils au niveau de la consomation et au niveau des risques moteur et compagnie par rapport à cette version que j'ai posté. Merci d'avance

 

C'est une conduite de danger public... Mais en plus, elle est plus énergivore qu'une conduite qui s'appuie sur le frein moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525NK

ça sert à rien d'utiliser le point mort , il faut utiliser le plus possible le frein moteur et anticiper beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Quand on utilise le frein moteur, l'auto consomme 0 en carburant.

+1 avec King crimsson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Bonjour,

 

J'ai une voiture Diesel 1.4 HDI, et je roule en point mort que dans les endroits limité à 50 km/h, limité à 70 km/h, et limité à 90 km/h avec la façon suivante:

 

limité à 50 km/h: Vitesse 3ème et accélération jusqu'à 55 ou 67 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 50 je remet la vitesse en 3ème , et je refait la meme chose.

 

limité à 70 km/h: Vitesse 4ème et accélération jusqu'à 75 ou 77 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 70 je remet la vitesse en 4ème , et je refait la meme chose.

 

limité à 90 km/h: Vitesse 5ème et accélération jusqu'à 95 ou 97 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 90 je remet la vitesse en 5ème , et je refait la meme chose.

 

si il ya des autres voiture qui roule moin vite devant moi je double, si non mes yeux ne sont plus contrôlé par le conteur mais par la voiture qui est devant moi, si non si à chaque fois je regarde le conteur à quel vitesse y t' arrivé je risque de toucher celui qui roule devent moi.

 

Dans les descentes (aussi juste dans les endroits 50 - 70 - 90) point mort et je ne laisse pas le conteur aller au dessus de la vitesse limité et idem pour le reste du blabla.

 

Je vous demande des conseils au niveau de la consomation et au niveau des risques moteur et compagnie par rapport à cette version que j'ai posté. Merci d'avance

bmwz8.gif.b34e07ec7662f4ca21693e27dadc103f.gif

 

Tu fais ça quand tu as personne derrière j'espère. wildone.gif.bf2f0099616c8b645c99cc61e8c09565.gif

 

A force de regarder ton compteur à faire le yoyo, tu vas te retrouver dans un fossé un jour. bah.gif.07b02a3f98a9d35167bd9e80e6fef0a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525NK

on va le dire combien de fois le frein moteur c'est 0 en consommation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risque moteur, bien la boite va tourner moins vite et donc être moins lubrifiée..........

Ah, intéressant ça ??? :D

 

J'aimerais bien l'explication qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Bonjour,

 

J'ai une voiture Diesel 1.4 HDI, et je roule en point mort que dans les endroits limité à 50 km/h, limité à 70 km/h, et limité à 90 km/h avec la façon suivante:

 

limité à 50 km/h: Vitesse 3ème et accélération jusqu'à 55 ou 67 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 50 je remet la vitesse en 3ème , et je refait la meme chose.

 

limité à 70 km/h: Vitesse 4ème et accélération jusqu'à 75 ou 77 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 70 je remet la vitesse en 4ème , et je refait la meme chose.

 

limité à 90 km/h: Vitesse 5ème et accélération jusqu'à 95 ou 97 km/h, puis je remet en position point mort, et je retir mon pied de l'embryage, je vois que le conteur arrive un peu en dessous de 90 je remet la vitesse en 5ème , et je refait la meme chose.

 

si il ya des autres voiture qui roule moin vite devant moi je double, si non mes yeux ne sont plus contrôlé par le conteur mais par la voiture qui est devant moi, si non si à chaque fois je regarde le conteur à quel vitesse y t' arrivé je risque de toucher celui qui roule devent moi.

 

Dans les descentes (aussi juste dans les endroits 50 - 70 - 90) point mort et je ne laisse pas le conteur aller au dessus de la vitesse limité et idem pour le reste du blabla.

 

Je vous demande des conseils au niveau de la consomation et au niveau des risques moteur et compagnie par rapport à cette version que j'ai posté. Merci d'avance

Oh pita ! fonsd.gif.d6d55d3a1b143c65fb5f38eba51c5fb8.gif

Que c'est bête et inutile de faire ça ... fonsd.gif.d6d55d3a1b143c65fb5f38eba51c5fb8.gif

fonsd.gif.09825f65a05eac474b8c4d64d4418839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grave! il devrait d'avantage se concentrer sur le route!

C'est de la conduite économique

 

Rien ne vaut une vitesse la plus stable possible avec le rapport le plus haut, tout çà sans de sous régime, puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, il existe des boites robotisées sur des poids lourds qui se mettent en roue libre en descente. :D

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -36000.htm

 

 

Une fois en bas de la côte, une ligne droite en très légère descente permet d’activer l’Iroll, sorte de roues libres contrôlées, permettant de rouler au régime du ralenti et d’économiser du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour

Et bravo, tu as tout compris à la conduite d'une auto. C'est vrai que dans les années 50-60 on pouvait voir des comportements comme ça sur la route, quelque uns en sont morts cependant.

J'espère pour toi, que pendant que tu es au point mort dans une descente, il ne t'arrivera pas une surprise, genre tracteur qui te coupe la route , enfants qui traversent, vélo, la tu risquerais de te trouver bien dans la galère pour gérer ton auto, au point mort dans une descente..

Quand à l'économie de carburant, elle est proche du nul, risque moteur, bien la boite va tourner moins vite et donc être moins lubrifiée..........

 

 

En plus d'avoir tout compris à l'achat d'une auto. cyp.gif.ab5e2b9ed4cdafb23c67694fa631a3cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...