Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rouler au point mort pour moins consommer ?


Invité §sup120Pv

Messages recommandés

Invité §Gus105Qh

 

Met du savon sur les pneus, il y aura moins de frottements, donc une consomation en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Met du savon sur les pneus, il y aura moins de frottements, donc une consomation en baisse.

:ml:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus105Qh

 

Ou alors j'ai une autre idée, fixe 2 skateboard sur les roues arriéres, tu réduit la surface de contact au sol, donc les frottements, donc la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus105Qh

 

Ou alors dévisse la culasse dans les descentes, tu aura plus de frein moteur donc tu conssomera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus105Qh

 

J'imagine que tu te penche déja derriére le volant pour l'aérodynamique donc je propose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je crois qu'il faut s'arrêter là. :L T'enfonces pas plus. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de sécurité.

Si tes freins lachent, tu sera content d'etre en prise.

De plus, l'assistance au freinage fontionnant avec la depression moteur ( essence) ou une pompe à vide (diesel turbo), ils sont moins efficaces quand le moteur tourne au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Rentrez pas dans l'exces, si c'est fait intelligemment franchement comme je l'ai dit plus haut y'a pas d'stress...

 

Mais maintenant il ne faut absolument pas que ca devienne une obsession genre "je me met au point mort au moindre faux plat" genre toutes les 30 secondes, car la effectivement ça va abimer l'embrayage et rendre en effet la conduite dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon j'avais entendu quelqu'un qui disait que le fait de rouler au point mort avait des effets néfastes sur son échappement. En fait des vapeurs d'essence s'accumuleraient dans l'echappement, et au moment où l'on enclenche une vitesse, le régime monte relativement rapidement et ces vapeurs s'enflammeraient dans l'echappement. Quelqu'un peu me donner son avis la dessus?

 

 

:up:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrez pas dans l'exces, si c'est fait intelligemment franchement comme je l'ai dit plus haut y'a pas d'stress...

 

Mais maintenant il ne faut absolument pas que ca devienne une obsession genre "je me met au point mort au moindre faux plat" genre toutes les 30 secondes, car la effectivement ça va abimer l'embrayage et rendre en effet la conduite dangereuse.

C'est clair qu'il ne faut pas que ça devienne une obsession parce que franchement je crois que ça ne sert à rien (ou à vraiment pas grand chose).

Le peu d'économies ne vaut à mon avis pas le coup. Ce sont des économies de bouts de chandelles...

Je pense qu'il y a chez beaucoup de gens d'autres choses à changer dans la conduite que de se mettre au point mort. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est clair qu'il ne faut pas que ça devienne une obsession parce que franchement je crois que ça ne sert à rien (ou à vraiment pas grand chose).

Le peu d'économies ne vaut à mon avis pas le coup. Ce sont des économies de bouts de chandelles...

Je pense qu'il y a chez beaucoup de gens d'autres choses à changer dans la conduite que de se mettre au point mort. :bah:

 

C'est clair, d'ailleur, économiquement parlant, il vaut mieux faire ronfler son moteur correctement (quand il est chaud etc....) de temps en temps pour éviter les encrassements que jouer au point mort powaaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon j'avais entendu quelqu'un qui disait que le fait de rouler au point mort avait des effets néfastes sur son échappement. En fait des vapeurs d'essence s'accumuleraient dans l'echappement, et au moment où l'on enclenche une vitesse, le régime monte relativement rapidement et ces vapeurs s'enflammeraient dans l'echappement. Quelqu'un peu me donner son avis la dessus?

 

 

:up:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fr411Xp

Faut faire attention si villepin entend ça il va vouloir que tout le monde roule au point mort :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est clair qu'il ne faut pas que ça devienne une obsession parce que franchement je crois que ça ne sert à rien (ou à vraiment pas grand chose).

Le peu d'économies ne vaut à mon avis pas le coup. Ce sont des économies de bouts de chandelles...Je pense qu'il y a chez beaucoup de gens d'autres choses à changer dans la conduite que de se mettre au point mort. :bah:

Ce ne sont pas de petites économies. Depuis que j'applique cette technique, je gagne 1 litre/100 en ville ! :jap:

 

Sur route, plus difficile à estimer... Ca dépend du nombre de descentes.

 

Sur autoroute, je ne le fais presque pas. Il faut une pente très rude pour maintenir le 120/130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

J'imagine que tu te penche déja derriére le volant pour l'aérodynamique donc je propose pas.

 

Ravi de voir que mon topic t'as plus l'ami !

 

Non, je suis pas penché derriere le volant, je l'ai enlevé (tout comme les sièges), il était trop lourd!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Par contre, quand l'accélérateur est relâché, ta voiture est toujours en mouvement. Comme tu n'es pas passé au point mort, la rotation de tes roues fait tourner ta boite de vitesse, et ta boite de vitesse fait tourner les pistons à leur tour. On a exactement le même phénomène mais dans l'ordre inverse.

 

Ce n'est pas l'essence qui fait tourner le moteur mais c'est la rotation de tes roues. Ce système fonctionne bien puisque si ton moteur tourne, tous les organes fonctionnent correctement. Lubrification, alternateur, etc.

Une question que je me posais ... comment fonctionne le frein moteur lorsque l'injection est coupée?

 

Il n'y a que de l'air dans les cylindres et c'est la compression de cet air qui freine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

Met du savon sur les pneus, il y aura moins de frottements, donc une consomation en baisse.

 

Bon, Gus494, si on relancait ce topic! :lol:

 

J'ai des propositions loufoques pour baisser la conso.

 

-Toujours remplir le réservoir qu'à moitié. :bien:

(sur 55L, t'en mets que 25L tu gagnes pas loin de 25kgs)

 

-Jamais transporter belle maman (toujours même souci de gain de poids) :oui:

 

-Faire le ménage dans le coffre :L

 

-Enlever les essuie-glace et le liquide glaçe :tourne:

(éviter donc de rouler par temps de pluie...)

 

-... mais surtout:

Jamais au grand jamais transporter belle maman (toujours même souci de gain de poids) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus105Qh

Non Superpieric je suis pas d'accord pour dire n'importe quoi !

 

Nous on y a réfléchit sérieusement pour comment économiser par ces temps de crise.

 

Voici nos solutions:

 

Enlever 2 cardans diagonalements opposées, cela permet de n'user qu'un pneu sur deux ( Et 50% d'économie ! )

 

Enlever 2 pistons sur 4. Consomation diminuée de moitiée ! ( 50% d'économie ! )

 

Enlever 3 des 4 disques. ( 75% d'économie de plaquettes ! )

 

Mettre de l'eau a 3/4 dans les pneus, plus besoin d'utiliser le frein a main ! ( Jus de coude économisé ! )

 

Ensuite il faut gagner un maximum de poid bien entendu ! Donc il faut enlerver tout ce qui est inutile sur une voiture. Voici la liste:

 

Siéges

Ne laisser que 2 ecrous de jantes sur 4 ( - 12 grammes )

Moquette

Compteurs

Roue de secour

Vitres

Amortisseurs

...

 

Bref on a deja une economie de 50%+50%+75%=175%

 

ENORME votre voiture fabrique de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

Non Superpieric je suis pas d'accord pour dire n'importe quoi !

 

Nous on y a réfléchit sérieusement pour comment économiser par ces temps de crise.

 

Voici nos solutions:

 

Enlever 2 cardans diagonalements opposées, cela permet de n'user qu'un pneu sur deux ( Et 50% d'économie ! )

 

Enlever 2 pistons sur 4. Consomation diminuée de moitiée ! ( 50% d'économie ! )

 

Enlever 3 des 4 disques. ( 75% d'économie de plaquettes ! )

 

Mettre de l'eau a 3/4 dans les pneus, plus besoin d'utiliser le frein a main ! ( Jus de coude économisé ! )

 

Ensuite il faut gagner un maximum de poid bien entendu ! Donc il faut enlerver tout ce qui est inutile sur une voiture. Voici la liste:

 

Siéges

Ne laisser que 2 ecrous de jantes sur 4 ( - 12 grammes )

Moquette

Compteurs

Roue de secour

Vitres

Amortisseurs

...

 

Bref on a deja une economie de 50%+50%+75%=175%

 

ENORME votre voiture fabrique de l'argent !

 

Pas mieux :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

Non Superpieric je suis pas d'accord pour dire n'importe quoi !

 

Nous on y a réfléchit sérieusement pour comment économiser par ces temps de crise.

 

Voici nos solutions:

 

Enlever 2 cardans diagonalements opposées, cela permet de n'user qu'un pneu sur deux ( Et 50% d'économie ! )

 

Enlever 2 pistons sur 4. Consomation diminuée de moitiée ! ( 50% d'économie ! )

 

Enlever 3 des 4 disques. ( 75% d'économie de plaquettes ! )

 

Mettre de l'eau a 3/4 dans les pneus, plus besoin d'utiliser le frein a main ! ( Jus de coude économisé ! )

 

Ensuite il faut gagner un maximum de poid bien entendu ! Donc il faut enlerver tout ce qui est inutile sur une voiture. Voici la liste:

 

Siéges

Ne laisser que 2 ecrous de jantes sur 4 ( - 12 grammes )

Moquette

Compteurs

Roue de secour

Vitres

Amortisseurs

...

 

Bref on a deja une economie de 50%+50%+75%=175%

 

ENORME votre voiture fabrique de l'argent !

 

N'oublie pas d'enlever les roues qui n'ont plus le cardan, comma ça t'économises aussi les pneus et t'as deux jantes de secours.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

Perso en arrivant à un feu rouge je fais les 10 derniers mètres au point mort... c'est grave ?

 

Tu pouuras mieux t'en rendre compte en lisant les premières pages du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

Un topic de radin, ca me fait bien rire, ce matin a la pompe un gars avec une 320cd 15 € de diesel pil poil.Il ferait mieux de changer de caisse si il ne sait pas ce payer un plein.

 

Ne jugeons pas les autres.

C'est juste être économe.

Par contre pour ton gars, il avait ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais quand on veut etre econome on achete pas une bm non? moi quand j'achete une caisse c'est pour l'exploter un max, comme le gars qui se paie une porche et qui dépasse jamais le 160 mdr. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Un topic de radin, ca me fait bien rire, ce matin a la pompe un gars avec une 320cd 15 € de diesel pil poil.Il ferait mieux de changer de caisse si il ne sait pas ce payer un plein.

 

 

t'es qui toi aujuste pour juger ? Qui te dis que le gars a pas eu une grosse dépense imprévue, ou encore que sa situation perso a changée depuis l'achat du véhicule, ou que sais je encore.

 

Et si ça lui plait de foutre 15€ de gazoile dans sa bagnole je vois pas ou est le probleme personellement.

 

Chacun fais ce qu'il veut, y'a que les ptites vieilles aigries qui jugent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non tu vois, quand on roule dans une caisse a même 25000€ il faut au moins avoir la même somme a la banque et la jamais de soucis.Comme un gars dans ma rue qui roule en 325 ci et qui peut pas donner 200 euro pour refaire sont capot :L bizare je pense que beaucoup roule au dessus de leur moyens tous simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus105Qh

Dans le même genre aujourd'hui un ami qui me dit:

J'en ai marre avec ma 106 diésel j'ai ma consomation qui a augmentée en ce moment.

 

Je lui dit:

De beaucoup ?

 

Il me dit

Oui au moins de 1 ou 2 litres au cent.

 

Je lui demande comment sa ce fait il me dit:

C'est a cause des jours qui se racourcissent, le matin en venant je dois allumer les phares.

 

J'ai explosé de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem845mC

Une question que je me posais ... comment fonctionne le frein moteur lorsque l'injection est coupée?

 

Il n'y a que de l'air dans les cylindres et c'est la compression de cet air qui freine ?

Gagné l'air tout seul n'explose pas donc pas de poussée Petit rappel sur le cycle d'un moteur à combustion interne:

Admission

Compression

explosion (ce qui provoque la poussée ainsi la détente)

détente

echappement

 

Cycle de frien moteur (possible de le faire avec une pompe à velo :)):

Admission

compression (contre poussée)

détente

echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco453yA

Il faut savoir que rouler en point mort diminue l'adherence du freinage,donc plaquettes de freins trop solicitée.

au niveau de la conso,elle est reduite,mais pas autant que ca,alors c'est plus prudent de rouler et retrogradant les raports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

ouep, c'est l'air qui freine... C difficilement compressible de l'air :)

 

en gros, c'est un peu comme une seringue, essaye de la comprimer quand tu bouches la sortie, bah le frein moteur c'est un peu le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...