Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le mythe Mercedes 500E : photos, videos, articles...


Invité §SL1714Zs

Messages recommandés

Invité §Rem385tG

Perso, ça fait un bout de temps qu'elle me tente, mais c'est la conso qui me "ralentit".

GPL ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Pourquoi ont ne parle pas des generation plus recente de e500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Puté, je connaissais pas, et la première impression est "oulà, elle a du coffre la mamie !" Ya pas à dire, ça doit quand même être sympa la poussée ressentie :D

 

Sinon, je trouve la conso pas excessive en conduite coulée, mais est-ce possible de rouler calmement avec ça? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

En Allemagne, les prix débutent à 7 000 euros environ.

 

C'est tentant, mais il doit y avoir toutes sortes de bidouilles, à ce prix. :oui: Et quand ça casse... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

C'est tentant, mais il doit y avoir toutes sortes de bidouilles, à ce prix. :oui: Et quand ça casse... :L

 

Il est clair qu'il faut faire attention, mais l'explication de ces prix vient du fait qu'ils sont taxés sur les grosses cylindrées, comme en Belgique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Il est clair qu'il faut faire attention, mais l'explication de ces prix vient du fait qu'ils sont taxés sur les grosses cylindrées, comme en Belgique.

 

Il y a des taxes supplémentaires, sur l'achat ? A partir de quelle cylindrée ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Plus tu montes en cylindrée, plus tu "payes".

 

C'est pour cela, que les E 290 TD en Allemagne se trouvent à des prix défiants toute concurrence !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Plus tu montes en cylindrée, plus tu "payes".

 

C'est pour cela, que les E 290 TD en Allemagne se trouvent à des prix défiants toute concurrence !!!

 

C'est un peu ce qu'ils songent à instaurer en France, sous couvert de lutte contre la pollution, non ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

En Belgique une E 250D (2500cc) c'est 740 euro pas an c'est nul comme taxe car ce moteur ne consomme que 7.5l de moyen, une subaru WRX c'est 606 euro de taxe.. Allez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

En Belgique une E 250D (2500cc) c'est 740 euro pas an c'est nul comme taxe car ce moteur ne consomme que 7.5l de moyen, une subaru WRX c'est 606 euro de taxe.. Allez comprendre

 

Ah, c'est pire en Allemagne que le projet français, alors ? :beuh:

C'est tous les ans, comme une vignette ! :eek:

Quelle horreur ! :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

C'est tentant, mais il doit y avoir toutes sortes de bidouilles, à ce prix. :oui: Et quand ça casse... :L

 

Je suis tout à fait d'accord.

Combien de voitures vendues sur le web en allemagne sont trafiquées!?

Il faut savoir que là-bas, il n'est pas intterdit de trafiquer le compteur...

 

Non vraiment c'est une voiture à acheter dans une concession ou un bon garage avec garantie, historique, carnet... Les 500E ("sûres") se trouvent plutôt vers 15.000€ voir 20.000€ il me semble. Mais c'est vrai que c'est aps le prix d'achat qui fait véritablement obstacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Je suis tout à fait d'accord.

Combien de voitures vendues sur le web en allemagne sont trafiquées!?

Il faut savoir que là-bas, il n'est pas intterdit de trafiquer le compteur...

 

Non vraiment c'est une voiture à acheter dans une concession ou un bon garage avec garantie, historique, carnet... Les 500E ("sûres") se trouvent plutôt vers 15.000€ voir 20.000€ il me semble. Mais c'est vrai que c'est aps le prix d'achat qui fait véritablement obstacle.

 

Même, si on l'achète en première ou deuxième main à un particulier avec le carnet et les factures qui vont bien, ça doit aller, je pense. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs
Même, si on l'achète en première ou deuxième main à un particulier avec le carnet et les factures qui vont bien, ça doit aller, je pense[/quotemsg]

 

Oui biensur, mais faut le trouver!

Les 500E se trouvent mais ça reste assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Oui biensur, mais faut le trouver!

Les 500E se trouvent mais ça reste assez rare.

 

C'est vrai que c'est rare. :L Parfois, dans Sport Auto, on en voit passer une, mais ça ne court pas les rues. Une fois, il me semble en avoir vu une, mais je ne suis même pas sûr que c'était une vraie... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Je dérive un peu, il y a aussi la E50 AMG (w210, avant-dernière génération de classe E) qui dispose d'un superbe rapport qualité/prix. Sur la W210, les sensations sont encore là, le V8 est très coupleux et bien puissant : en virant les aides on peut bin s'amuser. La voiture a l'avantage de rester discrète et agressive à la fois avec son kit AMG, ses jantes de 17" et aussi de rester fiable et récente. Sans oublier la C43AMG qui se trouve à des prix tout à fait corrects. Et ces voitures ne disposent pas d'une mauvaise malgrès leurs prix (c'est pas le cas des M de BMW et pourtant elles sont superbes).

 

http://web12.s143.typo3server.com/uploads/pics/e50_01.jpg

 

Mais elle n'a pas le charisme d'une 500E W124.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Je dérive un peu, il y a aussi la E50 AMG (w210, avant-dernière génération de classe E) qui dispose d'un superbe rapport qualité/prix. Sur la W210, les sensations sont encore là, le V8 est très coupleux et bien puissant : en virant les aides on peut bin s'amuser. La voiture a l'avantage de rester discrète et agressive à la fois avec son kit AMG, ses jantes de 17" et aussi de rester fiable et récente. Sans oublier la C43AMG qui se trouve à des prix tout à fait corrects. Et ces voitures ne disposent pas d'une mauvaise malgrès leurs prix (c'est pas le cas des M de BMW et pourtant elles sont superbes).

 

http://web12.s143.typo3server.com/uploads/pics/e50_01.jpg

 

Mais elle n'a pas le charisme d'une 500E W124.

 

C'est vrai qu'elle est aussi très belle. :):rs:

Tu sais à partir de combien ça se trouve ? Elle est sortie en 1996, non ? :voyons: 25/30000€ ? :??:

Celle-ci aussi est très rare. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Mais une W124 500E, surtout en AMG, ça reste ultime. Une auto conçue et construite chez Porsche, revue par AMG, ça ne peut être complètement mauvais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Pour la E AMG w210 il y a eu une version 50 et une 55. Tu peux trouver ça à 20.000-25.000e en concession. En ce moment sur le site de mercedes il y a une 55 de 99 à 20.000€ mais elle a 200.000km (c'est beaucoup mais c'est preuve de fiabilité d'un v8 très puissant et coupleux mais increvable car pas très poussé (bah oui il sort pas 150ch/l mais pour la fiabilité c'est top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

Même, si on l'achète en première ou deuxième main à un particulier avec le carnet et les factures qui vont bien, ça doit aller, je pense. :)

Je peux te le confirmer, car je suis vendeur de ma 500E. C'est une auto fantastique. Elle est noire cuir noir JA de 18 pneu neufs échappement carlsson carnet d'entretien à jour 192000kms 12000 Euros à débattre. mercédèssement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Je peux te le confirmer, car je suis vendeur de ma 500E. C'est une auto fantastique. Elle est noire cuir noir JA de 18 pneu neufs échappement carlsson carnet d'entretien à jour 192000kms 12000 Euros à débattre. mercédèssement votre.

As tu des photos de la bete ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

As tu des photos de la bete ???

Je suis désolé mais je n'arrive pas à insérer les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

va sur sa http://imageshack.us/ .......

compte tenu de mon niveau extrement mediocre en anglais je n'ai rien compris au site imageshack.us. J'ai regardé dans les préference du forum pour avoir des infos il parle d'une icone insérer des images. Pas vu cette icone. Pourtant j'ai regardé plusieurs fois. Il parle d'uploader les images. C'est ce que j'ai fait, mais rien de plus. Alors quizzzzz. dernière solution j'envoi les photos par mail a qui veux. passionnement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Je suis désolé mais je n'arrive pas à insérer les images.

Va voir tes messages privés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto très discrete. Si on ne fait pas attention on pourrait croire à une 300D ...sauf que quand le gars commence à remonter sur une reprise en 4 à 130 on se dit que cette vielle Mercos a un petit quelquechose en plus (c'est du vécu) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Bonjour à tous

Une anecdote à propos de la 500E,

 

Un ami de la famille, on l'appellera Louis, industriel, s'était acheté une 500E à sa sortie...

Cela se passe dans sa villa de Menton, à la fin du tout premier trajet de la nouvelle auto : Metz-Menton.

Le portail télécommandé s'ouvre, il ne reste que 30 mètres environ à parcourir, sur un chemin assez pentu.

Devant la maison, le terrain est "presque" plat, disons que la pente est imperceptible...

Louis tripatouille la boîte auto - dont il n'a pas encore compris le fonctionnement... Il sort de son auto et entre chez lui.

La Mercedes 500E est allée s'encastrer dans le mur d'enceinte de la propriété, en écrasant au passage quelques rosiers. Voiture détruite...

 

Louis est allé rendre les clés chez Mercedes en leur expliquant que leurs autos, c'était de la camelote...

 

NB : Louis, depuis, a explosé une 993 carrera 4, et une Ferrari 355 TB... sur sorties de route...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

Une auto très discrete. Si on ne fait pas attention on pourrait croire à une 300D ...sauf que quand le gars commence à remonter sur une reprise en 4 à 130 on se dit que cette vielle Mercos a un petit quelquechose en plus (c'est du vécu) :D

Effectivement, c'est une auto étonnante. Je vais vous conter un pure moment de bonheur étoilé. J'étais sur une nationale de nuit du coté de poitiers, l'allure était soutenue et les conditions météo favorable. Je me dirigais du coté de l'auvergne. Les dépassements vigoureux s'enchainaient. Après un grand nombre de véhicules dépassés j'arrivais à la hauteur d'une porsche 993C2. Ce dernier me vit arriver dans son rétroviseur, attiré par les phares plongeant au freinage d'approche. Il compris tout de suite que les ostilités étaient lancées et que j'étais pas là pour beurrer les sandwichs. Cela dit fort et fier de son bolide de stuggart il se disait que bien évidemment il n'en ferais qu'une bouchée. Et bien non, car pendant presque 30kms, il vit mon museau soudé à lui sans jamais me distancer. Les virages s'enchainaient, les dépassements aussi, les montés en régime frollaient à chaque fois les rupteurs, quant aux freinages il est vrai que je me méfiais largement car nos amis les porsches sont redoutable dans ce domaine. Cela dit il faut croire que cette nuit là, le destin avait decidé de nous faire plaisir à chacun. les regards rapide et incessant dans son rétro en disait long sur les honomatopés et autres stupéfactions qui devait garnir son habitacle. Sa curiosité automobile l'ammena à ce qu'il se fasse doubler volontairement afin de vérifier l'origine de ma voiture. Et oui c'est une 500E. Nous nous sommes échangés des pouces levés en guise de satisfaction mutuelle et je le précise l'ensemble dans un fair play et respect des consignes de sécurité malgré la vitesse il est vrai très excessive. Il y a prescription car cela fait 4 ans maintenant, mais quel pied de rouler avec des conditions et conducteurs aussi top. Chers passionnés, j'espère vous avoir régaler un moment. C'était qu'une anecdote parmi toutes celle que j'ai pu vivre jusqu'a présent avec cette voiture. Avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

:bien: L'anecdote de Jeff500 ! :D

ça c'est de la bonne bourre de gentlemen et passionnés ! :)

 

:L L'anecdote de Ciziasurf... :non: Certains ont quand même un peu de mal avec leurs beaux jouets... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

[citation]Le 27/10/2005 à 22:12, Joujs a écrit :

:bien: L'anecdote de Jeff500 ! :D

ça c'est de la bonne bourre de gentlemen et passionnés ! :)

 

Oui passionné, malheureusement l'automobile est de plus en plus dans la ligne de mire des pouvoirs public. Enfin cela n'empêche pas de vivre des moments inoubliable. La scène se passe sur la cote atlantique, je sillonais les routes cotière sur un filet de gaz, le soleil carressait la sellerie le tout sous une mélodie de norah jones. Le moteur distillait tous son couple entre 1500 et 2500trs et les paysages marins s'enchainaient les uns derrière les autres. Je décidais de m'arrêter pour profiter de tout ce spectacle. Assis sur un banc à quelques dizaine de mètres de ma bourgeoise allemande, j'assistais à la chorégraphie des vagues écumant sur la dentelle rocheuse. Un groupe de badauds flanaient sur les chemins cotiers lorsque l'un d'entre eux s'exclame REGARDEZ une 500E, c'est une auto géniale, c'est très rare,......... Je l'écoutais faire une présentation flateuse de la bourgeoise quand il cloture son discourt par j'aimerais bien entendre le bruit du moteur. Et voila je me sentais tirailler par deux sentiments, lui faire plaisir? bien sur, mais comment cela allait être interpréter frime ou pas. Il faut parfois rester discret, je restais donc anonyme et laissait cette homme quadragénaire sur sa faim. Il était temps de reprendre mon itinéraire. Je pris donc la route en gardant se souvenir incroyable, j'avais fais rêver un inconnu. Après quelques kilomètres je freinais à l'approche d'un passage piéton. Surprise c'était l'homme accompagné de ses amis qui traversait la route. Ses regards en disait long. Je décidais donc de le gratifier d'un autographe sonore. Pendant qu'ils parcouraient le passage piéton, j'enclenchait le levier de vitesse sur 2A pour un démarrage en première et ce jusqu'au rupteur puis passage en deux et ainsi de suite. Le pied droit sur l'accélérateur le gauche sur le frein prêt à déclencher la furie. Le dernier piéton rejoint la rive de voirie et top je lache la cavalerie. Et c'est quelques 360 cv (un peu préparer Boitier, admission échappement) qui sont lachés. L'aiguille du compte tours se cale vers l'extrême droite de la grille, indiquant que le moteur est en pleine vocalise soutenu par la symphonie de la ligne inox carlsson. Et me voila déjà hors de portée des regards. Je ne saurais jamais le contenu de la réaction de notre passionné, mais je pense lui avoir laissé un plaisir jubilatoire. Voila ce que déclenche cette auto, malgré ses années elle attire toujours autant les regards. Voila mon cher Joujs j'espère t'avoir fais partager un des mes nombreux épisodes étoilé.

 

AV 500E 1992 192000kms JA18 echp carlsson 12000€ a déb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...