Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2200€ net par mois pour une voiture à 30K c'est raisonable ? ...


Invité §ady434ot

Messages recommandés

Invité §fun725QN

Ta raison achete la foul option,bouffe de la soupe tous les jours et ne part surtout jamais en vacance.Ca me fait quand même bien rire tous c'est gars qui te pousse qui rembourse700 ou 800 euro par moi et qui vive toujour chez papa maman.Tu compte

500 loyer

700 bmw

350 de charge divers,chauffage eau ,electricite (maison)

500 de boufe

125 de gazoil auto

200 d'impot

tu est deja a 2375 sans les mauvais frais fringue,dentiste, docteur ,pharmacien,assurances divers ext et je suis raisonnable dans les chiffre la.

500 de bouffe par mois???

Il vit seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fri248FR

Un crédit de 30 K€ pour une caisse... T'as envie de relancer la consommation, toi! :W

 

J'en discutais avec un collègue qui me disais "vas-y fais toi plaisir, moi à ton âge (j'ai 25 ans), je m'étais acheté une Audi neuve"...

 

Quand je vois que maintenant il ne roule plus en Audi mais en Peugeot et qu'il a accédé à la propriété à l'age de 37 ans seulement, je me dis qu'il a plutôt mal géré au final.

 

A ta place j'attendrai d'avoir un petit apport et je taperais dans de l'occasion, qui te permettrait d'avoir la voiture de tes rêves sans plomber tout ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne le pousse, simplement tout le monde s'accorde (sauf toi apparemment) a dire qu'il y a des choix a faire. T'as rien compris manifestement. Accessoirement en France y'a la sécurtité sociale pour tes élucubrations medicinales.

 

 

Tu a quel age au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Tu a quel age au fait?

 

tu cliques sur le petit point d'interrogation vert, et tu verras en principe mon année de naissance si tout va bien...

 

Je vois pas bien le rapport mais bon vas y, sors nous une theorie bien fumeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Tu a quel age au fait?

C'est la mode sur FA de demander l'age des gens avec on discute :voyons:

Parce que je vois vraiment pas ce que ca a a foutre dans la conversation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Et pourquoi pas emprunter sur 5, 6 ou 7 ans, vu que si c'est une voiture neuve, tu risque pas grand chose, et tu peux continuer a vivre.

D'autres part, a moins de trouver la super affaire, ca vaut pas trop le coup de se pencher sur une acqui immo en ce moment car les prix sont au plus haut , et vu que les taux vont remonter au debut de l'année prochaine , les prix vont rebaissser donc t'as plutot interet a attendre pour ca.

Fait toi plaisir avec une occase de 6 mois alors.

Et puis , d'ici quelque temps , ta femme travaillera certainement donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Ben dans la vie il y a du vécu aussi non? imagine le gars qui se mais la corde au cou pour une bagnol, au moindre problême tous sécroule(santé , accident) non?

 

 

écoute il est ingénieur. A un moment donné il faut quand meme arreter... Je dis pas que c'est reflechi et ponderé d'acheter un 320d neuf dans sa situation, mais ca ne va pas non plus l'amener à la rue, restons logique.

 

C'est d'ailleurs pour ca que je ne comprenais pas qu'on puisse lui reprocher d'étaler ses diplomes, puisque justement cela rentre en compte dans l'analyse.

 

Apres toute situation est différente, je n'ai jamais dit que c'etait faisable les doigts dans le nez loin s'en faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
500 de bouffe par mois???

Il vit seul?[/quotemsg]

 

Je ne c pas pourquoi il parle de 500€, pour information je suis en location avec ma douce, et elle participe à l'achat de bouffe & co à hauteyr de 500€. ce qui fait que nous avons un budget de 2700€ net.

De plus nous tablons sur un budget de 400€ par mois pour la bouffe. A 2 cela me semble largement suffisant.

Quand j'etait étudiant, ma mère me filait 400€ par mois. Avec ca je devais payer :

-Bouffe

-Carte Imagin'R 3 zones

-Carte UGC

-Free

-SFR (+ de 50€ tous les mois)

-Orange (+de 50€ également)

-Electricité

-Carte FNAC (dans les 50€)

-Essence voiture

-Petit Mc Do ou Japonais de temps en temps ...

-Redevance TV

 

Et j'oublie encore surement des trucs, pourtant je suis toujours vivant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je ne c pas pourquoi il parle de 500€, pour information je suis en location avec ma douce, et elle participe à l'achat de bouffe & co à hauteyr de 500€. ce qui fait que nous avons un budget de 2700€ net.

De plus nous tablons sur un budget de 400€ par mois pour la bouffe. A 2 cela me semble largement suffisant.

Quand j'etait étudiant, ma mère me filait 400€ par mois. Avec ca je devais payer :

-Bouffe

-Carte Imagin'R 3 zones

-Carte UGC

-Free

-SFR (+ de 50€ tous les mois)

-Orange (+de 50€ également)

-Electricité

-Carte FNAC (dans les 50€)

-Essence voiture

-Petit Mc Do ou Japonais de temps en temps ...

-Redevance TV

 

Et j'oublie encore surement des trucs, pourtant je suis toujours vivant :-)

Tu as deja donc appris a gerer ;)

Le seul conseil que je pourrait te donner, c'est d'acheter une voiture d'occasion presque neuve, pour pas perdre trop tout de suite.

Dans le pire des cas en la revendant tu y perdrait peu de plumes ;)

Une 330cd E46 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Un homme d'affaire trés sage ma dit un jours quand tu achete une caisse a 25.000 € il te faut au moins la même somme a la banque et avec le recul je me dit qu'il avait bien raison.

Ouais, les 25 000 de plus c'est pour les pots de vin :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

En fait il pourait peut etre mais il va devoir vivre comme un mort de faim.

Je pense qu'il peut l'acheter en vivant normalement, simplement il épargnera que dalle, c'est tout. :bah:

 

C'est sur que s'il n'y a aucun projet immobilier en vue, on peut se dire qu'on n'épargne pas et qu'on se fait plaisir en BM, mais je me dis qu'un apport ça peut servir aussi même dans l'optique de s'installer au Canada.

 

Faut faire gaffe quand-même, les premiers salaires sont très grisants quand on commence à bosser (mon salaire est du même ordre de grandeur et je bosse depuis un an et demi), mais à la longue on se rend compte que c'est pas non plus le Pérou. C'est confortable, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
Bon moi je ne suis pas a ta place, a toi de voir.Moi je suis artisan donc la gestion sa me connait.[/quotemsg]

 

Je n'ai rien contre toi :-)

Il est interressant d'avoir un max d'avis, mais l'argument qui reviens le plus souvent pour me contrer, c'est l'immo.

Et je n'ai pas de projet immo dans l'immédiat, mais plutot dans 4-5 ans , d'où mes doutes dans la faisabilité de ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Clairement :bien:

Sinon chez moi le dentiste, pharmacie, médecin... c'est gratuit hein :bah:

 

Non, je confirme, pas gratuit :D. Ben comment on fait pour survivre alors? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Voila je suis jeune diplomé en ingénieurie informatique.

Je touche 2200 net/mois et je craque completement pour la Série 3 (318 ou 320D)

J'ai un loyer de 450 €. Je suis en couple et sans enfants.

Un projet comme celui ci est-il envisageable sachant que Direct Assurance me propose du tout risque à 163€ ?

 

JE PRECISE, IL S'AGIT DE MA PREMIERE VOITURE, DONC CREDIT TOTAL !

 

Une assurance tous risques sur une 320d à 163 € l'année alors que tu ne peux mathématiquement être à 0.50 de bonus ??? :eek:

 

En dehors de celà, se priver pour une voiture neuve, un modèle peu optionné de plus, me semble quelque peu exagéré.

 

Tu veux acheter un symbole social que tu n'as pas. L'habit ne fait pas le moine...

 

Comme pas mal ici, j'aurais opté pour une voiture d'occasion sympa deux fois moins chère, mis un peu de côté pour profiter de ma jeunesse et faire des voyages, sortir, ... et aussi, pensé à acheter un premier appart.

 

Un crédit est déjà cher en soi et en plus pour un bien qui se dévalorise rapidement, c'est doublement cher payé.

 

Les salles de ventes sont remplies de voitures de gens qui s'achètent des voitures à crédit, qui se retrouvent au chomage et qui ne peuvent plus payer...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Je ne c pas pourquoi il parle de 500€, pour information je suis en location avec ma douce, et elle participe à l'achat de bouffe & co à hauteyr de 500€. ce qui fait que nous avons un budget de 2700€ net.

De plus nous tablons sur un budget de 400€ par mois pour la bouffe. A 2 cela me semble largement suffisant.

Quand j'etait étudiant, ma mère me filait 400€ par mois. Avec ca je devais payer :

-Bouffe

-Carte Imagin'R 3 zones

-Carte UGC

-Free

-SFR (+ de 50€ tous les mois)

-Orange (+de 50€ également)

-Electricité

-Carte FNAC (dans les 50€)

-Essence voiture

-Petit Mc Do ou Japonais de temps en temps ...

-Redevance TV

 

Et j'oublie encore surement des trucs, pourtant je suis toujours vivant :-)

 

Tu as deja donc appris a gerer

Le seul conseil que je pourrait te donner, c'est d'acheter une voiture d'occasion presque neuve, pour pas perdre trop tout de suite.

Dans le pire des cas en la revendant tu y perdrait peu de plumes

Une 330cd E46 par exemple...</div>

 

Pour la 330cd, il est clair que c'est une belle voiture. Mais il y a 3 PB :

1- Ma copine ne l'aime pas, et madame n'aime pas, je n'achète pas (spéciale dédicasse pour ceux qui m'ont traité d'égoïste)

2- Ce que j'aime beaucoup dans la nouvelle série 3 c'est l'I-Drive, qui malheureusement n'est pas dispo sur les anciens modèles.

3- La garantie constructeur est rare sur les modèles d'occases à 20K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra138Zn

Je suis prêt à parier que ce collègue a hypothéqué sa femme pour prendre un crédit sur 20 ans afin d'avoir un engin capable de grimper sur les trottoirs...:W

 

Il n'a pas de femme... par contre il se tape 600 euros de remboursement de crédit par moi. Je suis bien placé pour savoir qu'il n'est pas très difficile de présenter de fausses feuilles de salaire pour obtenir un crédit mais là j'ai quand même halluciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Une assurance tous risques sur une 320d à 163 € l'année alors que tu ne peux mathématiquement être à 0.50 de bonus ??? :eek:

A mon avis c'est par mois, sinon je signe tout de suite chez Direct Assurance :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra138Zn

et encore il serrera tellement les fesses de peur d'abimer une jante qu'il évitera encore de le faire.

 

Et au premier changement de pneus il hypotheque qui ? :D

 

C'est marrant ça, c'est exactement ce que j'ai pensé (mais pas dit...) lorsque j'ai appris la nouvelle : au 1er changement de pneus (qui ne durent pas longtemps sur un Touareg), il va se demander s'il n'a pas le QI d'une huitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

C'est pas l'achat de la voiture que je trouve pas top mais le fait de prendre une voiture neuve , franchement pour 20 000 euros tu dois pouvoir trouver de belles bmw et la t'es tranquil avec tes moyens tu pourras en profiter sans probleme sans perdre comme avec une voiture neuve .

 

L'achat immo c'est bien mais bon profiter de la vie quand c'est possible , c'est bien aussi ... ou on sera demain , hein ! le seul truc faut se faire plaisir sans hypotequer ces chances de se faire encore plus plaisir plus tard , donc je pense qu'une bonne occasion BMW serait l'ideal et ca te ferait un plaisir relativement raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
Une assurance tous risques sur une 320d à 163 € l'année alors que tu ne peux mathématiquement être à 0.50 de bonus ???

 

En dehors de celà, se priver pour une voiture neuve, un modèle peu optionné de plus, me semble quelque peu exagéré.

 

Tu veux acheter un symbole social que tu n'as pas. L'habit ne fait pas le moine...

 

Comme pas mal ici, j'aurais opté pour une voiture d'occasion sympa deux fois moins chère, mis un peu de côté pour profiter de ma jeunesse et faire des voyages, sortir, ... et aussi, pensé à acheter un premier appart.

 

Un crédit est déjà cher en soi et en plus pour un bien qui se dévalorise rapidement, c'est doublement cher payé.

 

Les salles de ventes sont remplies de voitures de gens qui s'achètent des voitures à crédit, qui se retrouvent au chomage et qui ne peuvent plus payer... [/quotemsg]

 

163€ par mois (c'est du tout risque) ...

C'est quoi ces c...ies de symbole social. Je n'ai pas le droit de désirer une voiture sous prétexte que je ne suis pas PDG d'une multinationale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi336ol

Dis tu demande notre avis on te le donne

Meme si certain sont un peu virulent dans leurs propos ecoute,lit et reflechi

J'ai l'impression que de toute les facons ta decision est deja prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi336ol

Et il me semble que la decote pour une voiture neuve la premiere année est de l'ordre de 20%

Ce qui fait que ton credit sur quatre ans en fait la premiere année c'est juste la decote.

Une bm de 1 ans 20-25% en dessous du neuf ca se trouve ou alors patiente quelques mois et tu l'auras et l'apprecieras encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
Dis tu demande notre avis on te le donne

Meme si certain sont un peu virulent dans leurs propos ecoute,lit et reflechi

J'ai l'impression que de toute les facons ta decision est deja prise.[/quotemsg]

 

Du tout ma décision n'est pas prise, pour le moment je n'ai pas encore l'acompte que je me suis fixé, une fois que je l'aurai je prendrai ma décision (continuer d'économiser plus, ou arrêter le délire).

Quand j'ai posté ce sondage, je n'avait pas l'intention d'économiser, maintenant, c'est ma priorité, preuve donc que j ' "ecoute,lit et reflechi " :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra138Zn

L'eau pour riches ou pour pauvres c'est le même prix

L'électricité aussi

Bref... :buzz: carrément là :roll:

 

Les pauvres n'ont pas de piscine à remplir ni de terrain de tennis à éclairer le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

C'est vrai qu'une autre solution serait de prendre la nouvelle série 3, mais d'occase. Là tout le monde serait content, mais je me demande combien elle couterai si neuve elle est à 30K. 24 K théoriquement si vous parlez d'une décote de 20 % la premiere année.

 

En tout cas, aujourd'hui il n'y en a aucune en vente sur lacentrale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

C'est vrai qu'une autre solution serait de prendre la nouvelle série 3, mais d'occase. Là tout le monde serait content, mais je me demande combien elle couterai si neuve elle est à 30K. 24 K théoriquement si vous parlez d'une décote de 20 % la premiere année.

 

En tout cas, aujourd'hui il n'y en a aucune en vente sur lacentrale ...

Tu peux toujours jeter un oeil demain, les annonces sont mises à jour le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

C'est marrant ça, c'est exactement ce que j'ai pensé (mais pas dit...) lorsque j'ai appris la nouvelle : au 1er changement de pneus (qui ne durent pas longtemps sur un Touareg), il va se demander s'il n'a pas le QI d'une huitre.

 

 

et il vit ou ce bon monsieur. Non parcque sans vouloir etre méchant il va surement y avoir une bonne affaire à réaliser lors des toutes prochaines encheres de votre région...

 

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Tu peux toujours acheter une logan, ça passe tranquilement avec 2200€/mois!

 

 

:oops: je sors!

 

non, il veut une logan avec l'I-drive, c'est fondamental pour sa vie future... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra138Zn

et il vit ou ce bon monsieur. Non parcque sans vouloir etre méchant il va surement y avoir une bonne affaire à réaliser lors des toutes prochaines encheres de votre région...

 

 

:L

 

En région parisienne.

J'ai d'ailleurs un autre collègue qui avait acheté une 330d. Il l'a gardé 3 mois avant de racheter une Polo... La différence, ce sera pour son appartement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...