Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2200€ net par mois pour une voiture à 30K c'est raisonable ? ...


Invité §ady434ot

Messages recommandés

Bah en fait un étroit d'esprit va pas loin, donc gagne peu, donc est aigri envers les autres...

C'est un cercle infernal en fait :ddr:

 

C'est pour ça que les jaloux sont ceux qui ont pas un radis, les autres s'en foutent :roi:

La jalousie n'est pas forcément en rapport avec le protefeuille (sauf en cas de jalousie matérielle). Je connais de riche jaloux de la vie de personnes bien plus pauvre mais qui s'emmerdent moins qu'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie004zE

Je dirais pas très raisonnable...

Tu peux sans problèmes te payer une BM (mon père a un collègue qui change de série 3 tous les 2 ans en gagnant 7500F...) mais il faut voir qu'il n'y a pas que ça...

De plus une voiture perd de sa valeur alors même si c'est un achat plaisir, il y a peut etre moyen de se faire plaisir à moins cher...

 

Pour ma part, j'aimerais aussi me faire plaisir avec une belle auto, mais je pense plutot investir dans l'immobilier, moins risqué puisque ca perd pas de sa valeur...

Il est vrai que j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction renouvellée tous les 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Je dirais pas très raisonnable...

Tu peux sans problèmes te payer une BM (mon père a un collègue qui change de série 3 tous les 2 ans en gagnant 7500F...) mais il faut voir qu'il n'y a pas que ça...

De plus une voiture perd de sa valeur alors même si c'est un achat plaisir, il y a peut etre moyen de se faire plaisir à moins cher...

 

Pour ma part, j'aimerais aussi me faire plaisir avec une belle auto, mais je pense plutot investir dans l'immobilier, moins risqué puisque ca perd pas de sa valeur...

Il est vrai que j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction renouvellée tous les 2 ans...

Enorme avantage qui change tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ca me paraît un peu chaud, mais bon chacun voit midi à sa porte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Pour ma part, j'aimerais aussi me faire plaisir avec une belle auto, mais je pense plutot investir dans l'immobilier, moins risqué puisque ca perd pas de sa valeur...

:buzz:

Le crack de 91 tout ça, demande aux japonais endettés sur 99 ans pour un bien qui dévalue chaque année :W

 

Les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel ;):fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est vrai et j'en suis conscient. Elle me côute 100 euros par mois et 0,12 euros par kilomètres privés au delà de 12000 kms perso effectués...

 

Je ne paye ni pneus, ni gasoil, ni assurance, ni entretien...

Même sans cette dépense, ca file vite à la fin du mois entre loyers, diverses factures, courses etc... alors avec une voiture sur les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

:buzz:

Le crack de 91 tout ça, demande aux japonais endettés sur 99 ans pour un bien qui dévalue chaque année :W

 

Les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel ;):fleur:

 

 

Disons que la ville où j'envisage d'investir n'a pas vu ses prix flamber comme dans les grandes villes, ca a augmenté de façon plus modérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

Le crack de 91 tout ça, demande aux japonais endettés sur 99 ans pour un bien qui dévalue chaque année :W

 

Les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel ;):fleur:

On reste quand même dans une phase montante (en tout cas pour mon cas mon appart' est pas prêt de perdre de la valeur). Cela dit, ça perdra toujours moins qu'une voiture, mais la passion n'est pas la même est c'est elle qui est à l'origine du débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Franchement, tu vas faire la première grosse connerie de ta vie active. C'est dingue de lire un truc pareil. Je comprends mieux pourquoi une amie qui est assistante sociale m'expliquait qu'une grande partie des gens sur-endettés avaient des revenus corrects mais qu'ils pêtaient les plombs.

REVEILLE-TOI !

 

 

Euh, j'ai pas l'impression qu'en gardant son niveau de revenu il s'endete plus que ca... Faudrait pas non plus basculer dans la sinistrose. Maintenant il est clair que certaines concessions doivent etre faite sur le reste tout de meme.

 

Si tu veux soit investir dans l'immobilier, soit sortir au resto tres souvent et sortir le week end sans compter c'est sur que c'est pas évident, tout dépend du rythme de vie a coté.

 

Apparemment il ne veut pas acheter de biens fonciers.

 

M'enfin, c'est un débat stérile, je me demande meme pourquoi j'argumente, chacun claque son fric ou il veut, de la a dire qu'acheter un vehicule a 30 K€ constitue la premiere grosse erreur de sa vie je trouve ça quand meme sacrement exageré.

 

PS: oui, l'immobilier est plus rentable (et encore ça dépend ou), oui la voiture n'est pas un investissement etc, mais faut aussi savoir etre déraisonnable dans la vie, qui est courte, et donc se faire plaisir...

 

Je maintiens que personellement j'acheterais une occase récente toutefois...

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Disons que la ville où j'envisage d'investir n'a pas vu ses prix flamber comme dans les grandes villes, ca a augmenté de façon plus modérée...

 

On reste quand même dans une phase montante (en tout cas pour mon cas mon appart' est pas prêt de perdre de la valeur). Cela dit, ça perdra toujours moins qu'une voiture, mais la passion n'est pas la même est c'est elle qui est à l'origine du débat

 

Pure imagination ça :bah:

 

Regarde le topic sur le bistrot, renseigne toi ailleurs aussi bien entendu, tu vas voir...

Regarde pourquoi certains proprios de nombreux biens ont vendu et tu vas comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure imagination ça :bah:

 

Regarde le topic sur le bistrot, renseigne toi ailleurs aussi bien entendu, tu vas voir...

Regarde pourquoi certains proprios de nombreux biens ont vendu et tu vas comprendre :)

Je prends pas mon cas pour une généralité, mais en achetant sur Grenoble, je suis tranquille, en passant pôle d'activité en nano technologie on fait venir beaucoup d'ingénieurs à très fort potentiel financier (qui font tourner les commerces et tout le reste), il faut qu'ils se logent et les logements deviennent rare et donc chers. Il y a des projets sur une bonne dizaine d'années donc il va monter encore au moins pendant 6 ou 7 ans voire beaucoup plus. Bon cela dit on est complètement hors sujet là sur cette approche micro énonomique du bassin grenoblois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra138Zn

Euh, j'ai pas l'impression qu'en gardant son niveau de revenu il s'endete plus que ca... Faudrait pas non plus basculer dans la sinistrose. Maintenant il est clair que certaines concessions doivent etre faite sur le reste tout de meme.

 

Si tu veux soit investir dans l'immobilier, soit sortir au resto tres souvent et sortir le week end sans compter c'est sur que c'est pas évident, tout dépend du rythme de vie a coté.

 

Apparemment il ne veut pas acheter de biens fonciers.

 

M'enfin, c'est un débat stérile, je me demande meme pourquoi j'argumente, chacun claque son fric ou il veut, de la a dire qu'acheter un vehicule a 30 K€ constitue la premiere grosse erreur de sa vie je trouve ça quand meme sacrement exageré.

 

PS: oui, l'immobilier est plus rentable (et encore ça dépend ou), oui la voiture n'est pas un investissement etc, mais faut aussi savoir etre déraisonnable dans la vie, qui est courte, et donc se faire plaisir...

 

Je maintiens que personellement j'acheterais une occase récente toutefois...

 

++

 

Tu as raison, j'ai forcé le trait mais c'était surtout pour qu'il réfléchisse bien. Chacun est libre. Il y a même un de mes collègues qui gagne environ 1.500 euros qui s'est acheté un Touareg d'occasion à 45.000 euros.

Si les 911 ou Aston Martin ne pullulent pas dans les rues, c'est sans doute qu'il doit avoir une raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Tu as raison, j'ai forcé le trait mais c'était surtout pour qu'il réfléchisse bien. Chacun est libre. Il y a même un de mes collègues qui gagne environ 1.500 euros qui s'est acheté un Touareg d'occasion à 45.000 euros.

Si les 911 ou Aston Martin ne pullulent pas dans les rues, c'est sans doute qu'il doit avoir une raison.

Oui, le faible salaire des français :W:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Tu as raison, j'ai forcé le trait mais c'était surtout pour qu'il réfléchisse bien. Chacun est libre. Il y a même un de mes collègues qui gagne environ 1.500 euros qui s'est acheté un Touareg d'occasion à 45.000 euros.Si les 911 ou Aston Martin ne pullulent pas dans les rues, c'est sans doute qu'il doit avoir une raison.

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Tu as raison, j'ai forcé le trait mais c'était surtout pour qu'il réfléchisse bien. Chacun est libre. Il y a même un de mes collègues qui gagne environ 1.500 euros qui s'est acheté un Touareg d'occasion à 45.000 euros.

Si les 911 ou Aston Martin ne pullulent pas dans les rues, c'est sans doute qu'il doit avoir une raison.

Certains smileys sont bien appropriés sur FA... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Tu as raison, j'ai forcé le trait mais c'était surtout pour qu'il réfléchisse bien. Chacun est libre. Il y a même un de mes collègues qui gagne environ 1.500 euros qui s'est acheté un Touareg d'occasion à 45.000 euros.

Si les 911 ou Aston Martin ne pullulent pas dans les rues, c'est sans doute qu'il doit avoir une raison.

 

 

:jap:

 

il est clair que tout crédit doit etre reflechi, je suis entierement d'accord.

 

Tout vient en son temps, c'est vrai qu'il faut souvent se donner un bon temps de reflexion pour voir si effectivement ce n'est pas juste un coup de sang qu'on regrettera amerement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Certains smileys sont bien appropriés sur FA... :buzz:

Je suis prêt à parier que ce collègue a hypothéqué sa femme pour prendre un crédit sur 20 ans afin d'avoir un engin capable de grimper sur les trottoirs...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Je suis prêt à parier que ce collègue a hypothéqué sa femme pour prendre un crédit sur 20 ans afin d'avoir un engin capable de grimper sur les trottoirs...:W

 

 

et encore il serrera tellement les fesses de peur d'abimer une jante qu'il évitera encore de le faire.

 

Et au premier changement de pneus il hypotheque qui ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à parier que ce collègue a hypothéqué sa femme pour prendre un crédit sur 20 ans afin d'avoir un engin capable de grimper sur les trottoirs...:W

Voire même sa femme se fait grimper sur le trotoir pour ne pas hypothèquer sa voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

Je prends pas mon cas pour une généralité, mais en achetant sur Grenoble, je suis tranquille, en passant pôle d'activité en nano technologie on fait venir beaucoup d'ingénieurs à très fort potentiel financier (qui font tourner les commerces et tout le reste), il faut qu'ils se logent et les logements deviennent rare et donc chers. Il y a des projets sur une bonne dizaine d'années donc il va monter encore au moins pendant 6 ou 7 ans voire beaucoup plus. Bon cela dit on est complètement hors sujet là sur cette approche micro énonomique du bassin grenoblois !

 

 

Faut pas trop réver non plus. HP commence à virer, ST réfléchit à faire de même ...

 

 

Plus dure sera la chute :L

 

 

PS: c'est rigolo la pub ciblée au bas de la page. c'est pour "Sofin-machin" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Faut pas trop réver non plus. HP commence à virer, ST réfléchit à faire de même ...

 

 

Plus dure sera la chute :L

 

 

PS: c'est rigolo la pub ciblée au bas de la page. c'est pour "Sofin-machin" :)

HP ? ST ?

kézako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop réver non plus. HP commence à virer, ST réfléchit à faire de même ...

Et minatech attends 5000 docteurs S science, ST prépare Crolles 3 avec un gros paquet d'ingé en virant des bas salaires, pour la moralité c'est pas top mais pour le commerce c'est plus qu'intéressant. Sans compter qu'HP a le pied dans la tombe depuis 2002 (plus aucun investissement sur le site et plus de sous-traitant) donc en ce qui les concernes le mal est déja fait et ce qu'il reste est pinuts sur une ville de la taille de Grenoble

 

Sans compter que ST licencie sur Rennes mais Grenoble devrait être assez épargné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

Et minatech attends 5000 docteurs S science, ST prépare Crolles 3 avec un gros paquet d'ingé en virant des bas salaires, pour la moralité c'est pas top mais pour le commerce c'est plus qu'intéressant. Sans compter qu'HP a le pied dans la tombe depuis 2002 (plus aucun investissement sur le site et plus de sous-traitant) donc en ce qui les concernes le mal est déja fait et ce qu'il reste est pinuts sur une ville de la taille de Grenoble

 

Sans compter que ST licencie sur Rennes mais Grenoble devrait être assez épargné

 

 

J'ai qqn de ma famille qui bosse chez ST (55 ans dans une trentaine chez ST). Lui, il ne voit pas vraiment les choses de la meme façon. Mais ça ne me réjouit pas plus que toi. Je bosse à la technopole de Rennes, donc meme combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends pas mon cas pour une généralité, mais en achetant sur Grenoble, je suis tranquille, en passant pôle d'activité en nano technologie on fait venir beaucoup d'ingénieurs à très fort potentiel financier (qui font tourner les commerces et tout le reste), il faut qu'ils se logent et les logements deviennent rare et donc chers. Il y a des projets sur une bonne dizaine d'années donc il va monter encore au moins pendant 6 ou 7 ans voire beaucoup plus. Bon cela dit on est complètement hors sujet là sur cette approche micro énonomique du bassin grenoblois !

Le prix de l'immobilier commence à se tasser sur Grenoble ;) mais il a atteint le "très haut"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

C'est là où être gendarme prend tout son sens : loyer gratuit :W

Je ne le suis pas mais il m'intéresse ce métier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe
:voyons: J'ai dû me tromper de topic, je croyais qu'on parlait bagnole ici...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où être gendarme prend tout son sens : loyer gratuit :W

Je ne le suis pas mais il m'intéresse ce métier :oui:

Le souci c'est qu'il faut quand même être gendarme et supporter de vivre avec ses collègues toutes l'années. Le topic commence vraiment à partir en live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qqn de ma famille qui bosse chez ST (55 ans dans une trentaine chez ST). Lui, il ne voit pas vraiment les choses de la meme façon. Mais ça ne me réjouit pas plus que toi. Je bosse à la technopole de Rennes, donc meme combat

L'homme est sacrifié au profit du profit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: J'ai dû me tromper de topic, je croyais qu'on parlait bagnole ici...

 

Justement c'est ce qui me surprend beaucoup en lisant l'ensemble des posts.

 

Non pas qu'on y parle pas de voitures, mais plutôt que l'immense majorité dit que la voiture c'est finalement très accessoire : tout doit passer avant : le logement, la bouffe, les vacances...

 

Chacun peut avoir ses choix de vie, à chacun ses préférence et si quelqu'un est un prêt à un peu sacrifier le reste pour se faire plaisir en achetant une belle voiture, je dis pourquoi pas (même si ce n'est pas forcement mon choix).

 

Et oui la voiture n'est pas un investissement "rentable" : et alors ? Le plaisir peut aussi guider certains choix...

 

J'ai du mal à comprendre cette réaction presque épidermique de beaucoup (pas de tous heureusement) dans un site de passionnés (théoriquement) qui veut qu'on dépense de l'argent en dernier lieu pour la voiture...

 

Toutefois, je suis d'accord pour dire que sans apport, malgré un bon salaire, l'achat d'une voiture de 30kE c'est un peu limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour revenir dans le sujet, je pense que tu ferais une erreur en achetant cette voiture neuve aujourd'hui.

Prends plutot un modèle d'occas récent (il y a plein de 320 et 330 d en occas) comme ça tu ne souffriras pas de la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce qui me surprend beaucoup en lisant l'ensemble des posts.

 

Non pas qu'on y parle pas de voitures, mais plutôt que l'immense majorité dit que la voiture c'est finalement très accessoire : tout doit passer avant : le logement, la bouffe, les vacances...

 

Chacun peut avoir ses choix de vie, à chacun ses préférence et si quelqu'un est un prêt à un peu sacrifier le reste pour se faire plaisir en achetant une belle voiture, je dis pourquoi pas (même si ce n'est pas forcement mon choix).

 

Et oui la voiture n'est pas un investissement "rentable" : et alors ? Le plaisir peut aussi guider certains choix...

 

J'ai du mal à comprendre cette réaction presque épidermique de beaucoup (pas de tous heureusement) dans un site de passionnés (théoriquement) qui veut qu'on dépense de l'argent en dernier lieu pour la voiture...

 

Toutefois, je suis d'accord pour dire que sans apport, malgré un bon salaire, l'achat d'une voiture de 30kE c'est un peu limite...

Merci de recentrer le débat, je suis d'accord avec toi sur le fond au niveau des passionés qui dépense en fait peu par rapport à leurs possibilités. Cependant, il faut aussi voir que l'on est souvent deux à réfléchir et même si je rêve d'une belle ancienne type DS ma chère et tendre me remet fréquemment dans le droit chemin en me disant que c'est tout sauf une priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...