Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2200€ net par mois pour une voiture à 30K c'est raisonable ? ...


Invité §ady434ot

Messages recommandés

Invité §del855lo

Oui c'est bien ce que je réalise, si j'ai fait la mise au point juste avant c'était juste pour être certain que vous aviez les bonnes informations.

 

Après réflexion, et surtout après tous vos conseils, je pense que je vais mettre 5000€ de coté, et donc emprunter 25k au lieu de 30K ce qui fait que je vais me retrouver avec un crédit 405.76 € par mois (pour un total de 2700€ net de revenu) c'est déja plus raisonable je pense (15%).

 

A mon avis, essaie surtout de ne pas prendre un crédit qui courre plus loin que la date où tu comptes revendre la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §328770Fx

Oui c'est bien ce que je réalise, si j'ai fait la mise au point juste avant c'était juste pour être certain que vous aviez les bonnes informations.

 

Après réflexion, et surtout après tous vos conseils, je pense que je vais mettre 5000€ de coté, et donc emprunter 25k au lieu de 30K ce qui fait que je vais me retrouver avec un crédit 405.76 € par mois (pour un total de 2700€ net de revenu) c'est déja plus raisonable je pense (15%).

 

vu que tu inclus les 500 € de ta copine, j'en déduit qu'elle adhère au projet :)

 

Donc oui la ça parait bon avec 5000 € d'apport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Très franchement, quitte à partir et donc lourder ton auto sous 4 ans, trouve-toi une occase récente, pas trop kilométrée (as-tu vraiment besoin d'un diesel? parce qu'on trouve des bonnes essences, dont des BMW, à des prix incroybales en 2de main) et bien bien sympa.

 

Tu te feras plaisir, tu ne seras pas étranglé financièrement et tu pourras vivre pour autre chose que ta bagnole ;)

 

Attention c'est sa première voiture donc même avec une 320, avec les 170ch de la bestiole, il va se faire allumer par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Attention c'est sa première voiture donc même avec une 320, avec les 170ch de la bestiole, il va se faire allumer par l'assurance.

Arf, oui :L Mais bon, assurer une 318d en tant que jeune conducteur, j'imagine que c'est coton aussi :voyons:

 

T'aimes pas les Saxo VTS, adysoft? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Arf, oui :L Mais bon, assurer une 318d en tant que jeune conducteur, j'imagine que c'est coton aussi :voyons:

 

T'aimes pas les Saxo VTS, adysoft? :tourne:

 

impossible en JC à assurer :bah:

Elle n'est pas assuranço-compatible. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
Attention c'est sa première voiture donc même avec une 320, avec les 170ch de la bestiole, il va se faire allumer par l'assurance. [/quotemsg]

 

En fait ce n'est pas vraiment ma premiere voiture, en ce moment j'ai une vielle FIAT Punto, et ce depuis presque qu'1 an.

L'assurance m'annonce 163 € pour la BM, et 133€ pour la nouvelle Passat (j'hésite encore, mais elle est déja moins cher)

 

Sinon, oui ma copine adère completement au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

En fait ce n'est pas vraiment ma premiere voiture, en ce moment j'ai une vielle FIAT Punto, et ce depuis presque qu'1 an.

L'assurance m'annonce 163 € pour la BM, et 133€ pour la nouvelle Passat (j'hésite encore, mais elle est déja moins cher)

 

Sinon, oui ma copine adère completement au projet.

 

Par mois

C'est du fusillage en place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

impossible en JC à assurer :bah:

Elle n'est pas assuranço-compatible. :bah:

Euuuh, c'était une plaisanterie, rien de sérieux ;) (la 1,4 est assurable, je crois... à moins que mon cousin ait roulé sans assurance, ce qui m'étonnerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Euuuh, c'était une plaisanterie, rien de sérieux ;) (la 1,4 est assurable, je crois... à moins que mon cousin ait roulé sans assurance, ce qui m'étonnerait)

 

En même temps, la 1.4 n'a de vts que le nom. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Par mois

C'est du fusillage en place publique.

 

 

moi je trouve ca correct vu son experience (si c'est du tout risques). C'est chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

En même temps, la 1.4 n'a de vts que le nom. :bah:

Oui, oui. Là n'est pas le sujet. :)

 

Franchement, adysoft, garde tes sous, ronge ton frein, ça passe très vite 3/4 ans et tu verras que tu ne regretteras pas de pouvoir enfin t'offrir une voiture qui te plaît sans partir dans des frais incroyables (t'imagines : 1000 balles d'assurance par mois???? :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
T'aimes pas les Saxo VTS, adysoft? [/quotemsg]

 

Non désolé je préfère les berlines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

En fait ce n'est pas vraiment ma premiere voiture, en ce moment j'ai une vielle FIAT Punto, et ce depuis presque qu'1 an.

L'assurance m'annonce 163 € pour la BM, et 133€ pour la nouvelle Passat (j'hésite encore, mais elle est déja moins cher)

 

Sinon, oui ma copine adère completement au projet.

 

Euh 163?, c'est bien par mois non?! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Non désolé je préfère les berlines ...

J'avais cru comprendre, d'où mon choix d'une Saxo. Mais quitte à choisir une berline, prends-en une sur laquelle tu te feras la main sans mourrir de peur de la rayer. Crois-en mon expérience j'ancien jeune conducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Et tu es prets a mettre plus de 1000 balles par mois pour l'assurance de ta caisse?! Tu en aurais donc pour env. 410 + 163 = pres de 580? par mois...

C'est bientot ce que tu pourrais rembourser pour un appart!

Enfin chacun ses envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

moi je trouve ca correct vu son experience. C'est chez qui ?

 

C'est chez Direct Assurance, et c'est du tout risque (obligé pour l'achat d'une voiture neuve).

 

Franchement je trouve quand même étrange que réservé 15% de son salaire dans le remboursemen de sa voiture soit excesif :-(

 

Il y avait un sondage la dessus sur ce forum (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet332446.htm) où la majorité des gens investissent entre 10% et 25% de leur salaire dans leur auto, alors 15% je trouve ca correct (maintenant je ne c pas si le topic incluait l'assurance et l'essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Et tu es prets a mettre plus de 1000 balles par mois pour l'assurance de ta caisse?! Tu en aurais donc pour env. 410 + 163 = pres de 580? par mois...

C'est bientot ce que tu pourrais rembourser pour un appart!

Enfin chacun ses envies...

 

Et aprés tu rajoutes l'essence etc..... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

C'est chez Direct Assurance, et c'est du tout risque (obligé pour l'achat d'une voiture neuve).

 

Franchement je trouve quand même étrange que réservé 15% de son salaire dans le remboursemen de sa voiture soit excesif :-(

 

Il y avait un sondage la dessus sur ce forum (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet332446.htm) où la majorité des gens investissent entre 10% et 25% de leur salaire dans leur auto, alors 15% je trouve ca correct (maintenant je ne c pas si le topic incluait l'assurance et l'essence)

 

Je m'en doutais...

 

A fuire, au premier probleme ils trouvent toutes les raisons possibles et imaginables pour pas payer, et s'arrange pour te foutre dehors assez vite si tu leur coute un peu de sous. Et apres plus personne veut t'assurer si tu a été viré

Non, vois plutot a la matmut, ou ce genre d'enseigne a mon sens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
Et tu es prets a mettre plus de 1000 balles par mois pour l'assurance de ta caisse?! Tu en aurais donc pour env. 410 + 163 = pres de 580? par mois...

C'est bientot ce que tu pourrais rembourser pour un appart!

Enfin chacun ses envies...[/quotemsg]

 

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai fait une mise au point sur cette histoire d'appart plus haut ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
Je m'en doutais...

 

A fuire, au premier probleme ils trouvent toutes les raisons possibles et imaginables pour pas payer, et s'arrange pour te foutre dehors assez vite si tu leur coute un peu de sous.

 

Non, vois plutot a la matmut, ou ce genre d'enseigne a mon sens... [/quotemsg]

 

Je me disait bien que ce n'était pas cher chez eux comparé à d'autre enseigne comme NEXX assurance qui me demandait 400€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

On peut se faire plaisir pour moins cher.Un appartement à soit est plus prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Et pour le Canada t'as pensé à mettre de côté ?

 

A moins que tu ais un job assuré là bas.

 

Sinon, en général l'état canadien donne bine des visas et permis de travail au personne qui de quoi voir venir une fois débarquée sur leur terre.

 

6 mois de salaires de côté (minimum) te permetterait d'avoir un bon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai fait une mise au point sur cette histoire d'appart plus haut ... :-)

 

Pui mais c'était pas la peine de crier, c'est pas la foire à la saucisse ici ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Je me disait bien que ce n'était pas cher chez eux comparé à d'autre enseigne comme NEXX assurance qui me demandait 400€ !

 

eh oui, d'ou mon etonnement quant au prix. Mais chez la majorité des assureurs, le nom BMW double la prime d'office.

 

La matmut fait des devis en ligne, essaie toujours... Mais tu seras a 200 € mensuel allegrement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Et sa femme (ou copine), qu'est ce qu'elle pense? Combien gagne t'elle?

 

Dans la vie, il n'y a pas que la voiture. C'est juste un truc à 4 roues qui permet de se déplacer. Ensuite, le reste n'est là que pour le fun, le plaisir et tout ce que tu veux. Les constructeurs font ce qu'il faut pour te piquer ton pognon et toi tu dois le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le Canada t'as pensé à mettre de côté ?

 

A moins que tu ais un job assuré là bas.

 

Sinon, en général l'état canadien donne bine des visas et permis de travail au personne qui de quoi voir venir une fois débarquée sur leur terre.

 

6 mois de salaires de côté (minimum) te permetterait d'avoir un bon dossier.

 

Effectivement, c'Est extremement dur d'y entrer, ca peut durer plusieurs années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je m'en doutais...

 

A fuire, au premier probleme ils trouvent toutes les raisons possibles et imaginables pour pas payer, et s'arrange pour te foutre dehors assez vite si tu leur coute un peu de sous. Et apres plus personne veut t'assurer si tu a été viré

Non, vois plutot a la matmut, ou ce genre d'enseigne a mon sens...

 

Allons, c'est du n'importe quoi là... Ils remboursent vite et bien au contraire, quand j'ai eu un accident qui a laissé ma Xsara en épave, ils m'ont indemnisé en moins d'un mois, sans attendre les conclusions des recours pour la détermination des responsabilités. Et mis à part la franchise (élevée, mais ça fait partie des conditions), la valeur d'indemnisation proposée était tout à fait satisfaisante, très réaliste par rapport à la valeur de ma voiture sur le marché de l'occasion.

 

La Matmut sur ce genre de voiture c'est 30 à 50% plus cher, et pas mieux au niveau des garanties. Si seulement ils acceptent de l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Bon alors voila les prévision que j'avais faite sur excel :

 

Pour nous deux :

 

Loyer + Garage 440,00 €

Electricité 60,00 €

Freebox 37,42 €

Essence 150,00 €

Courses 400,00 €

Canal Sat 30,00 €

Taxe d'habitation 409,00 €

 

Total : 1 117,42 €

 

Elle :

Imagine R. 41,00 €

U.G.C. 18,00 €

Mutuelle santé 10,00 €

Fnac 17,00 €

S.F.R. 50,00 €

Autre : 15€

Total : 150,50 €

 

Moi:

Imagine R. 41,00 €

U.G.C. 18,00 €

S.F.R. 40,00 €

Fnac 70,00 €

Voiture(+assurance) 600,00 €

Impôts 200,00 €

Total : 969,00 €

 

Cout TOTAL : 2 236,92 €

 

et nous cumulons 2700€ à nous deux, ce qui nous laisse 464 € de battement pour des économies de 200 à 300 € par mois ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Allons, c'est du n'importe quoi là... Ils remboursent vite et bien au contraire, quand j'ai eu un accident qui a laissé ma Xsara en épave, ils m'ont indemnisé en moins d'un mois, sans attendre les conclusions des recours pour la détermination des responsabilités. Et mis à part la franchise (élevée, mais ça fait partie des conditions), la valeur d'indemnisation proposée était tout à fait satisfaisante, très réaliste par rapport à la valeur de ma voiture sur le marché de l'occasion.

 

La Matmut sur ce genre de voiture c'est 30 à 50% plus cher, et pas mieux au niveau des garanties. Si seulement ils acceptent de l'assurer.

 

Faux, et au moins lorsqu'il y a un probleme on te mene pas en barque au telephone (ce que je ne supporte pas)

 

J'ai beaucoup de connaissance qui se sont fait virer de direct assurance pour une grosse couille. Je le sors pas de mon petit doigt...

 

et entre une xsara et une 320d epave, le cout pour eux est loin d'etre le meme CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Il y a des choses qui ne collent pas dans ton truc là... T'as quand même pas 409€ de taxe d'habitation par mois ?

 

Par ailleurs tu as compté l'entretien de la voiture ? Même si elle est neuve et sous garantie, tu as quand même des révisions à payer, plus les pièces d'usure (pneus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bon alors voila les prévision que j'avais faite sur excel :

 

Pour nous deux :

 

Loyer + Garage 440,00 €

Electricité 60,00 €

Freebox 37,42 €

Essence 150,00 €

Courses 400,00 €

Canal Sat 30,00 €

Taxe d'habitation 409,00 €

 

Total : 1 117,42 €

 

Elle :

Imagine R. 41,00 €

U.G.C. 18,00 €

Mutuelle santé 10,00 €

Fnac 17,00 €

S.F.R. 50,00 €

Autre : 15€

Total : 150,50 €

 

Moi:

Imagine R. 41,00 €

U.G.C. 18,00 €

S.F.R. 40,00 €

Fnac 70,00 €

Voiture(+assurance) 600,00 €

Impôts 200,00 €

Total : 969,00 €

 

Cout TOTAL : 2 236,92 €

 

et nous cumulons 2700€ à nous deux, ce qui nous laisse 464 € de battement pour des économies de 200 à 300 € par mois ...

 

150 euros d'essence avec une panda, ça va faire une belle somme en BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bon alors voila les prévision que j'avais faite sur excel :

 

Pour nous deux :

 

Loyer + Garage 440,00 €

Electricité 60,00 €

Freebox 37,42 €

Essence 150,00 €

Courses 400,00 €

Canal Sat 30,00 €

Taxe d'habitation 409,00 €

 

Total : 1 117,42 €

 

Elle :

Imagine R. 41,00 €

U.G.C. 18,00 €

Mutuelle santé 10,00 €

Fnac 17,00 €

S.F.R. 50,00 €

Autre : 15€

Total : 150,50 €

 

Moi:

Imagine R. 41,00 €

U.G.C. 18,00 €

S.F.R. 40,00 €

Fnac 70,00 €

Voiture(+assurance) 600,00 €

Impôts 200,00 €

Total : 969,00 €

 

Cout TOTAL : 2 236,92 €

 

et nous cumulons 2700€ à nous deux, ce qui nous laisse 464 € de battement pour des économies de 200 à 300 € par mois ...

Ne te fie pas à des prévisions, moi aussi j'ai fait des prévisions de dépenses mensuelles mais on les explose chaque mois parce qu'il y a toujours plusieurs petites choses imprévues à acheter. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ne te fie pas à des prévisions, moi aussi j'ai fait des prévisions de dépenses mensuelles mais on les explose chaque mois parce qu'il y a toujours plusieurs petites choses imprévues à acheter. ;)

 

Et dans la vie, il y en a beaucoup des imprévus (Chaque mois en fait :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
T'as quand même pas 409€ de taxe d'habitation par mois ? [/quotemsg]

 

Désolé ca n'entre pas en compte dans les calculs, g trop vite copié collé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...