Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nissan 350 Z et kit GPL ?


Invité §gp7767bp

Messages recommandés

Par contre, le "discrédit pour une sportive", j'avoue ne pas comprendre :ddr:

 

Surtout sur une voiture qui fait déjà 1600 kg, et qui a un gros V6 bien coupleux...

 

C'est clair. La Z est lourde, mais les choix techniques au niveau des liaisons au sol sont carrément orientés sport ;)

 

Mais on n'est plus à quelques kilos près :D

 

Pour info, la Z restylée à pris 100 kg... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est clair. La Z est lourde, mais les choix techniques au niveau des liaisons au sol sont carrément orientés sport ;)

 

Mais on n'est plus à quelques kilos près :D

 

Pour info, la Z restylée à pris 100 kg... :bah:

:peur:

 

Mais ils sont malades ! :beuh:

 

Autant prendre une phase 1 en GPL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bof, un 350Z au GPL c'est aussi ridicule qu'un coupé diesel.

Je m'acheterai ce genre de caisse quand j'aurail les moyens d'entièrement l'assumer.

 

C'est le contraire.

C'est bien moins ridicule qu'une coupé diesel.

 

Rouler tous les jour en 350Z devient possible.

Je vois pas pourquoi on devrais cracher sur cette possibilité.

En plus la voiture deviens moins polluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme le coupé diesel...

 

Bordel mais laissez les gens acheter ce qui leur plait, coupé diesel, sportive GPL, essence qui consomme... :bah:

Nous75 a raison!

Un coupé est orienté vers le plaisir en général(bruit,onctuosité...), et le diesel ne réunit pas ces éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous75 a raison!

Un coupé est orienté vers le plaisir en général(bruit,onctuosité...), et le diesel ne réunit pas ces éléments...

Il y a des coupés très insonorisés qui ne laissent pas entendre leur moteur... essence :D

 

Pour l'onctuosité ça dépend du moteur :bah:

 

Un coupé diesel, c'est tout à fait possible :oui:

Je ne vois pas pourquoi le diesel devrait etre cantonné à la berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Phase 1 en Gran Turismo 4 :rs:

 

Prise de poids à cause de la qualité de finition en hausse... Ca pèse lourd les plastiques mous :cyp:

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :rs:

 

Avec un petit kit GPL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des coupés très insonorisés qui ne laissent pas entendre leur moteur... essence :D

 

Pour l'onctuosité ça dépend du moteur :bah: Un coupé diesel, c'est tout à fait possible :oui:

Je ne vois pas pourquoi le diesel devrait etre cantonné à la berline...

J'ai une 530D et une VR6, je peux te dire que le mazout est à des années lumières de l'agrément du 6 essence/GPL, (spontanéité, bruit, allonge, echappement vivant...).

Alors acheter un diesel pour une voiture tourné plus vers le plaisir, me parait une contradiction!

On achète un diesel pour l'économie, pas pour le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 530D et une VR6, je peux te dire que le mazout est à des années lumières de l'agrément du 6 essence/GPL, (spontanéité, bruit, allonge, echappement vivant...).

Alors acheter un diesel pour une voiture tourné plus vers le plaisir, me parait une contradiction!

On achète un diesel pour l'économie, pas pour le moteur!

Je sais bien, j'ai aussi pu conduire ces 2 voitures :jap:

 

Seulement le VR6 est déjà un moteur génial, mais tu trouves aussi des Astra Coupé 1.8 ou des 406 Coupé 2.0, et ça ne te choque pas plus que ça, non ? :D

Et je préfère le 3.0d de BMW qu'un 2.0 138 ch dans une 406 ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Vu le coût du carburant, le consommateur européen recherche le moyen de faire des économies.

 

Le diesel en est un :oui: . Ce n'est pas sans raison que le parc automobile diesel est aussi important, si ce n'est plus, que celui de l'essence. Quand bien même c'est un sacrilège pour certain, il faut voir les coupés ou coupés-cabriolet diesel se multiplier : BMW 330cd, CLK 320CDI, Coupé 407 HDI, etc. Preuve que c'est devenu un choix déterminant dans l'achat: Peugeot a du sortir une 307 CC en diesel tant les ventes de la mégane CC dci sont restés supérieures. Critiquer le coupé diesel c'est remettre en cause le choix d'un grand nombre de consommateurs.

 

Les autres sources de réduction de coût tel le GPL sont malheureusement moins répandues. D'abord, il s'agit souvent d'un élément supplémentaire à faire installer. Ensuite il y a l'absence d'information, que ce soit par le gouvernement, qui ne va pas chercher à distribuer à chacun les primes :fleur: , ou par les concessionnaires - peu de catalogue proposent dans leur tarif un alimentation moteur GPL :( .

 

Je pense donc que dans un contexte pétrolier coûteux, il devient normal que l'on cherche à allier le plaisir d'un coupé avec la raison d'un carburant moins onéreux. Et pour ceux qui penseraient que je suis pro diesel ou pro GPL, je tiens à signaler que je roule en sans plomb :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le coût du carburant, le consommateur européen recherche le moyen de faire des économies.

 

Le diesel en est un :oui: . Ce n'est pas sans raison que le parc automobile diesel est aussi important, si ce n'est plus, que celui de l'essence. Quand bien même c'est un sacrilège pour certain, il faut voir les coupés ou coupés-cabriolet diesel se multiplier : BMW 330cd, CLK 320CDI, Coupé 407 HDI, etc. Preuve que c'est devenu un choix déterminant dans l'achat: Peugeot a du sortir une 307 CC en diesel tant les ventes de la mégane CC dci sont restés supérieures. Critiquer le coupé diesel c'est remettre en cause le choix d'un grand nombre de consommateurs.

 

Les autres sources de réduction de coût tel le GPL sont malheureusement moins répandues. D'abord, il s'agit souvent d'un élément supplémentaire à faire installer. Ensuite il y a l'absence d'information, que ce soit par le gouvernement, qui ne va pas chercher à distribuer à chacun les primes :fleur: , ou par les concessionnaires - peu de catalogue proposent dans leur tarif un alimentation moteur GPL :( .

 

Je pense donc que dans un contexte pétrolier coûteux, il devient normal que l'on cherche à allier le plaisir d'un coupé avec la raison d'un carburant moins onéreux. Et pour ceux qui penseraient que je suis pro diesel ou pro GPL, je tiens à signaler que je roule en sans plomb :W

En voilà un post sensé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, j'ai aussi pu conduire ces 2 voitures :jap:

 

Seulement le VR6 est déjà un moteur génial, mais tu trouves aussi des Astra Coupé 1.8 ou des 406 Coupé 2.0, et ça ne te choque pas plus que ça, non ? :D

Et je préfère le 3.0d de BMW qu'un 2.0 138 ch dans une 406 ! :bah:

Moi aussi, mais je préfère le V6 210cv de la 406 au 3.0L BMW, c'est déjà plus comparable!

Dans une 406 le 2.0l essence est mieux que le HDI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Ce n'est pas qu'une question de noblesse, qui est discutable car subjective,

 

 

C'est pas con un kit GPL sur un 350Z. http://yelims.free.fr/Forum/Panneau12.gifhttp://yelims.free.fr/Forum/Forum11.gif

 

Y font les même pour 911, je vais aller faire un devis? http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais je préfère le V6 210cv de la 406 au 3.0L BMW, c'est déjà plus comparable!

Dans une 406 le 2.0l essence est mieux que le HDI!

Le 2.0 essence 138 ch ? Mieux que le HDI ?

 

Alors là je suis loin d'etre convaincu :non:

 

Qu'on puisse préférer le V6, ok, c'est un autre agrément, un autre bruit et d'autres perfs. Mais le 2.0 est à peine aussi performant que le 2.2 HDI en accélération, et moins en reprises, pour une conso supérieure, et un bruit plutot banal. Il ne lui reste plus grand chose, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con un kit GPL sur un 350Z. http://yelims.free.fr/Forum/Panneau12.gifhttp://yelims.free.fr/Forum/Forum11.gif

 

Y font les même pour 911, je vais aller faire un devis? http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif

Et allez, encore un modèle de tolérance et d'ouverture d'esprit ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con un kit GPL sur un 350Z. http://yelims.free.fr/Forum/Panneau12.gifhttp://yelims.free.fr/Forum/Forum11.gif

 

Y font les même pour 911, je vais aller faire un devis? http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif

Un mec en 911, aussi bête, je comprend pas!

Ah si 911 pour flamber! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

En voilà un post sensé :jap:

307CC sport 2.0L HDi 28550€ 307CC sport 2.0L 25400€

 

En meme temps mettre 3000€ de plus à l'achat par souci d'économie je sais pas si c'est vraiment sensé... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

307CC sport 2.0L HDi 28550€ 307CC sport 2.0L 25400€

 

En meme temps mettre 3000€ de plus à l'achat par souci d'économie je sais pas si c'est vraiment sensé... :bah:

Ca dépend du nombre de km. Et niveau perfs, ça donne quoi ? Parce que vu le poids, tout surplus de couple est bon à prendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ca dépend du nombre de km. Et niveau perfs, ça donne quoi ? Parce que vu le poids, tout surplus de couple est bon à prendre :oui:

 

Ouais enfin t'as aussi des mecs qui savent se servir d'un levier de vitesse hein :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

Oui mais une voiture equipée GPL peut aussi rouler à l'essence. Donc pour la revente, y'a pas de probleme normalement. Si le nouvel acheteur ne veut pas de GPL, il n'a qu'à pas remplir le reservoir. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Sur un coupé/cab de 1500 kg conçu pour la balade, mouais :buzz:

 

Bah si c'est pour se balader t'as pas besoin de pousser les rapports et dans ce cas tu peux rouler pépère :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Oui mais une voiture equipée GPL peut aussi rouler à l'essence. Donc pour la revente, y'a pas de probleme normalement. Si le nouvel acheteur ne veut pas de GPL, il n'a qu'à pas remplir le reservoir. Non ?

 

Autant en prendre une normale dans ce cas :blague: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une voiture equipée GPL peut aussi rouler à l'essence. Donc pour la revente, y'a pas de probleme normalement. Si le nouvel acheteur ne veut pas de GPL, il n'a qu'à pas remplir le reservoir. Non ?

Il faut etre idiot pour ne pas vouloir rouler au GPL avec un vehicule équipé de la sorte! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

C'est pas con un kit GPL sur un 350Z. http://yelims.free.fr/Forum/Panneau12.gifhttp://yelims.free.fr/Forum/Forum11.gif

 

Y font les même pour 911, je vais aller faire un devis? http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif

 

 

Contrairement a ce que tu pourrais penser, Enormement de 911, BMW, et autres Audi (meme TT) roulent au GPL en Italie, sans aucun probleme :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Un mec en 911, aussi bête, je comprend pas!

Ah si 911 pour flamber! :oui:

 

 

Ce que tu ne comprends pas c'est le 2ème degré mais je vois que tu n'es pas trés fûté non plus car tu fais l'amalgame entre posséder une 911 et un avis perso. http://yelims3.free.fr/Hein/Hein62.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Contrairement a ce que tu pourrais penser, Enormement de 911, BMW, et autres Audi (meme TT) roulent au GPL en Italie, sans aucun probleme :bah:

 

Enormément de 911, faut pas exagérer, en tout cas si tu m'en trouves une, appelle moi.

 

Tu oublies Ferrari en GPL? Est ce volontaire ou inconcevable comme un 350 Z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas c'est le 2ème degré mais je vois que tu n'es pas trés fûté non plus car tu fais l'amalgame entre posséder une 911 et un avis perso. http://yelims3.free.fr/Hein/Hein62.gif

Bon alors moi aussi, c'était du 2eme degré! ;)

C'est clair c'est mon avis Perso, je ne donne pas l'avis des autres, car Porsche rouge Targa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Enormément de 911, faut pas exagérer, en tout cas si tu m'en trouves une, appelle moi.

 

Tu oublies Ferrari en GPL? Est ce volontaire ou inconcevable comme un 350 Z?

 

Il y a eu quelques essais.

Mais forcement la disposotion mecanique et l'espace dispo. ne facilite pas la chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Enormément de 911, faut pas exagérer, en tout cas si tu m'en trouves une, appelle moi.

 

Donnes moi ton numero, pov' quiche :p

 

 

Tu penses que le monde s'arrete en France :roll:

 

Quand j'ai appele en Italie pour demander si on pouvait mettre le GPL sur une Audi TT, le gars m'a repondu "sans probleme". Je pensais passer pour un extra terrestre, et pour le gars ca semblait un truc tres courant.

 

D'ailleurs quand j'ai demande comment se placait le reservoir, il a appele son collegue:

-" Hey TONY, la TT que tu as fait la semaine derniere, tu as mis quoi comme reservoir ? " :W

 

 

 

Tu oublies Ferrari en GPL? Est ce volontaire ou inconcevable comme un 350 Z?

[/quotemsg]

 

Il y en a eut plein. Meme des Bugatti EB110 :oui:

 

 

La seule chose c'est que Ferrari te fait sauter la garantit. Je le sais car un gars en a gagne une a un jeu, et il a mis illico le GPL dessus. Ca marchait bien, mais quand il est alle faire la revision, les gars ont dit " vous enlevez ca dessuite sinon on vous vire la garantie :L "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour les Ferrari je pense que c'est normal car le GPL n'aime pas les hauts régimes.

 

Sur une 1.8T ça va mais sur un V8 qui monte à 8000trm ça commence à être un chouilla trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp7767bp

Pour info, debut 2006 le credit d'impot pour l'installation d'un kit gpl sur un véhicule de moins de trois ans s'élèvera à 2000 euros, de plus je précise que la carte grise d'un véhicule équipé gpl est gratuite:

pour la 350Z 20 chevaux soit 600 euros environs d'economie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...