Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Non, on trouve aussi des "ce que tu veux", j'ai C O M P A R E, une 306/106/406/clio/mégane/twingo/polo/golf/corolla/yaris/civic etc etc etc part pas à la casse dès qu'elle côte moins de 3000€ ...

Explique nous ce que tu cherches à démontrer? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab373pz

Une de mes collègues a eu le gros bouton de chauffage de sa Yaris qui lui est resté dans la main. Tu crois qu'elle doit l'amenée à la casse? :roll:

 

Surtout pas c'est une J A P O N A I S E, elle fera forcément 3 millions de km et roulera encore dans 50 ans :ptdr: s'il y a encore du pétrole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Légende urbaine ! :cyp:

 

Il y a bien un fond de vérité, mais pas de quoi se pignoler sur 25 pages ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Surtout pas c'est une J A P O N A I S E, elle fera forcément 3 millions de km et roulera encore dans 50 ans :ptdr: s'il y a encore du pétrole.

 

Peut être pas 3 millions de kms, mais elle roulera encore longtemps si elle fait gaffe.

Seulement elle un peu brute ma collègue, je suis déjà monté avec elle dans sa Yaris. Par exemple en hiver, elle est du style à forcer sur le bouton, des fois qu'il y aurait des graduations cachées ou un tour supplémentaire pour avoir plus de chaleur. Donc je ne suis pas surpris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas c'est une J A P O N A I S E, elle fera forcément 3 millions de km et roulera encore dans 50 ans :ptdr: s'il y a encore du pétrole.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu aies 5 étoiles en trollant comme un gros porc :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu aies 5 étoiles en trollant comme un gros porc :eek:

 

:nanana: Pas comme un gros porc, je suis un gros porc :ptdr: Mais un porc qui réfléchit et ne se laisse pas voiler la face ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Pas comme un gros porc, je suis un gros porc :ptdr:Mais un porc qui réfléchit et ne se laisse pas voiler la face ...

D'ailleurs tout ceux qui achètent une jap pour la fiabilité ne réfléchissent pas c'est bien connu :ptdr:

 

Quelle pitié :pff:

 

Ta prétention tu peux te la mettre où je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

D'ailleurs, j'attends toujours des preuves concrètes contredisant les enquêtes JD Power et les autres...

 

Je crois que j'ai le temps...

 

Mise à part JD Power, qu'elles sont les enquêtes accessibles sur le net?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Mise à part JD Power, qu'elles sont les enquêtes accessibles sur le net?

 

Toutes les enquêtes de Test-Achats, consultable sur le net ( pour les membres probablement)...

 

L'enquête de Que Choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Toutes les enquêtes de Test-Achats, consultable sur le net ( pour les membres probablement)...

 

L'enquête de Que Choisir...

 

J'ai essayé mais tu n'as pas accés à l'info. Dommage.

 

J'ai eu l'auto journal ou auto+ faisant des notations sur la mécanique, l'équipement, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

Rumeur tout cela a notre epoque toutes les marques se valent.Ils connaissent tous des pannes et des rappel en garantie ou pour vices. Donc dire que les japonaises sont plus fiable c'est du pipo de taliban. :roll:

 

Biensur mon ami, biensur, jette un oeil ici Fiabilité des marques : des résultats éloquents , tu vas vite déchanter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Biensur mon ami, biensur, jette un oeil ici Fiabilité des marques : des résultats éloquents , tu vas vite déchanter

 

Tu peux dire un peu plus sur cette enquête.

Le taux de fiabilité : cela correspond à quoi? Un taux de panne sur 1000Km, 100.000km? Le calcul se fait sur combien de kilométre 200k Km ou 100 KM ou plus?

 

Quels sont les modéles testés?

 

Existe t'il un graphique par gamme?

 

Le cout : correspond à quoi? Le cout moyen pour réparer une panne.

 

En faite des détails?

 

PS : je n'ai pas trouvé la référence de l'article.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Tu peux dire un peu plus sur cette enquête.

Merci d'avance.

 

C'est le dernier numéro de QUE CHOISIR, dispo dans tous les kiosques.

De rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pourquoi seat/skoda/VW/audi n'obtiennent pas les mêmes résultats? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et un autre truc aussi comme ça: chez toyota, les services sont espacés de 15000km et sur le topic des corolla les utilisateurs ont dit que c'était très cher. Comment le cout d'entretien est alors comparable à des constructeurs où les services sont espacés de 30000km? Curieux ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Qualité inconsistante des pièces?

 

Ce sont les mêmes, la politique de la plate forme commune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre truc aussi comme ça: chez toyota, les services sont espacés de 15000km et sur le topic des corolla les utilisateurs ont dit que c'était très cher. Comment le cout d'entretien est alors comparable à des constructeurs où les services sont espacés de 30000km? Curieux ...

Peut-être que sur le cout total des entretiens ça s'équilibre d'une manière ou d'une autre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Ca n'empêche pas une inconsistance de qualité :bah:

 

Tu veux pas dire inconstance plutôt ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Et un autre truc aussi comme ça: chez toyota, les services sont espacés de 15000km et sur le topic des corolla les utilisateurs ont dit que c'était très cher. Comment le cout d'entretien est alors comparable à des constructeurs où les services sont espacés de 30000km? Curieux ...

 

Tiens d'ailleurs est ce que les problèmes de fiabilité de certaines marques ne coincident pas avec le moment où les fréquences d'entretien ont augmentés? Je n'y avais jamais songé à ca... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Tiens d'ailleurs est ce que les problèmes de fiabilité de certaines marques ne coincident pas avec le moment où les fréquences d'entretien ont augmentés? Je n'y avais jamais songé à ca... :voyons:

 

Si tu prends les problèmes archi connus de débimètre, de limaille dans les pompes delphi, des bobines d'allumage, etc ça a rien à voir avec ça ... Au pire si les vidanges sont trop espacés le moteur casse à 200000 au lieu de 250000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

Mise à part JD Power, qu'elles sont les enquêtes accessibles sur le net?

 

C'est l'enquête d'une des plus célèbres émissions sur l'auto :

Car Survey 2005 BBC Top Gear

 

 

lien vers tous les détails et les 159 résultats

http://www.topgear.com/content/features/stories/2005/11/stories/01/1.html

 

 

lien vers les 10 meilleures et les 10 plus mauvaises

http://www.bbc.co.uk/topgear/survey/

 

 

C'est en Anglais mais c'est pas si dur à comprendre.

Bonne lecture!

 

 

Et ceux qui veulent voir l'émission

http://www.finalgear.com/downloads/topgear/7/1/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

Tu peux dire un peu plus sur cette enquête.

Le taux de fiabilité : cela correspond à quoi? Un taux de panne sur 1000Km, 100.000km? Le calcul se fait sur combien de kilométre 200k Km ou 100 KM ou plus?

 

Quels sont les modéles testés?

 

Existe t'il un graphique par gamme?

 

Le cout : correspond à quoi? Le cout moyen pour réparer une panne.

 

En faite des détails?

 

PS : je n'ai pas trouvé la référence de l'article.

 

Merci d'avance.

 

 

la méthodologie faite par Test-Achats (édition belge)

 

Les répondant ont détaillé les problèmes survenus sur leur véhicule depuis son achat et au cours des 12 mois précédant la réception du questionnaire, en précisant la nature des réparations effectuées. C'est important car, par exemple, un ennui electrique comme une ampoule de phare grillée ou un blocage de la commande de lève-vitre electrique, si gênant qu'il soit, est évidemment moins grave qu'un problème de freins ou une panne moteur qui peut metre en cause la sécurité des occupants ou immobiliser la voiture. C'est pourquoi nous accordons plus de poids, dans notre appréciation, aux pannes affectant le freinage, le moteur, y compris son équipement électrique, et le système d'alimentation. Les résultats obtenus nous ont permis d'établir un indice de fiabilité, sur une échelle de 0 à 100.

Nous avons rassemblé les résultats de toutes les voitures pour lesquelles nous avons obtenu un nombre suffisant de réponses, afin de permettre au lecteur de déterminer les bons et les mauvais modèles.

Soulignons, en préalable, que le résultat d'ensemble est plutôt bon : la moins bonne des voitures conserve un indice de fiabilité supérieur à 70, ce qui témoigne d'une fiabilité générale tout à fait satisfaisante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toy, j'avais refait un moteur completement (comme si dessus) pour un macon, sa tercel etait pourrie,(il transportait son sable et son ciment dedans) mais il l'aimait tellement...

Elle avait ...600 000 km.

Je l'ai jamais revue, mais comme c'etait y'a 12 ans, elle a peut etre 1 000 000 de km... qui sait... [/quotemsg]

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Alors les japonais sont les champions du monde de l'espionnage et ils n'ont jamais rien su du projet Manhattan, la fabrication de la bombe atomique, qui devait aboutir aux bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki, ça c'est extraordinaire ! Les russes, eux, étaient parfaitement au courant de tout depuis le début.

Les américains avaient décodé les codes de transmissions des japonais, certains historiens affirment même que les codes japonais étaient connus des américains avant Pearl-Harbor, et pourquoi alors les super réseaux d'espions japonais n'ont ils pas averti leur état major ?

Il suffit de consulter les dépots de brevets (sur espacenet par exemple) pour constater que les japonais déposent énormément de brevets d'invention, notamment dans l'automobile.

Ça me rappelle une interview de Akio Morita, créateur de Sony, par Yves Mourousi ( je crois que c'était lui ) : "Ça vous gêne pas trop de copier les français comme vous le faîtes ?" Moment de silence, puis sourire et réponse cynique de Morita : "Nous ne vous copions pas, nous sommes les plus gros dépositaires de brevets dans le monde et les français ont une spécialité, celle d'inventer ce qui existe déjà".

Je m'arrête parce que c'est HS mais il y a des trucs qu'on ne peut pas laisser passer.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y a moyen de trouver des exemples :W

 

Oui, un exemple tout récent : PSA sort un truc révolutionnaire sur la C3 Citroën, c'est le "Start & Stop". Ça n'a absolument rien à voir avec le "Stop & Go" déjà existant sur d'autres voitures, évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Oui, un exemple tout récent : PSA sort un truc révolutionnaire sur la C3 Citroën, c'est le "Start & Stop". Ça n'a absolument rien à voir avec le "Stop & Go" déjà existant sur d'autres voitures, évidemment.

D'ailleurs, on ne compte plus les citadines de grande série concurrentes qui sont vendues avec ce système. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...