Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Ferrari 360 modena et maserati 4200 avec Legend Car!


Invité §the323xm

Messages recommandés

Invité §the323xm

Il es tvraiment con, se payer un pilotage à ce prix là et pas accélérer...

 

Ouai je trouve aussi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ha j'avais pas compris que c'etait quelqu'un qui avait payé qui etait devant toi. dans ce cas extreme t'aurais pu demandé au moniteur une faveure exetionnelle :ange:

 

J'aurais pas pu, surtout pas en plus comme y pleuvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

En fait, c'est déprimant, ces essais de Ferrari... :cry:

 

POurquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Le moniteur tu l'emmerdes, il te fera pas chier si tu roules a plus de 200, il flipera a mort...:D :D wouuu la bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

POurquoi....

 

Parce qu'on a l'impression que ton plaisir est tributaire de plein de paramètres... :L Bon, la pluie, on n'y peut rien, le moniteur à côté, c'est peut-être préférable, du moins normal qu'ils se protègent... La décharge passe encore, même si je suis sûr qu'ils ont d'excellentes assurances, faut pas pousser non plus... :non:

 

Mais surtout, ce qui m'aurait énervé à ta place (et qui t'a sans doute énervé ! :D ) c'est de devoir subir la nullité du mec devant qui avait trop peur de casser la 575... ça a quand même dû bien t'agacer, non ? :roll:

 

Evidemment, il y avait le bonheur de conduire cette merveilleuse auto, mais imagine si tu avais fait ça sur le sec, avec le même guignol devant ? :eek: Là, tu aurais d'autant plus senti tes limites... Enfin, pas les tiennes propres :) , mais celles que leur drôle de principe d'infligeait ! :mad:

 

Je dis ça, je suis sûr que tu as pris ton pied, et que j'en aurais fait de même, mais vu que ce n'est pas donné, je me dis qu'à ta place, ça m'aurait frustré... Il n'y a pas des formules qui permettent de faire les choses différemment ? A part celle de partir en premier ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est déprimant, ces essais de Ferrari... :cry:

C'est vraie que, entre la pluie , le boulet qui avance pas et le moniteur qui fait chier ,ca aurrait pu etre meiu mais le principal c'est que ca t'ai plu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Parce qu'on a l'impression que ton plaisir est tributaire de plein de paramètres... :L Bon, la pluie, on n'y peut rien, le moniteur à côté, c'est peut-être préférable, du moins normal qu'ils se protègent... La décharge passe encore, même si je suis sûr qu'ils ont d'excellentes assurances, faut pas pousser non plus... :non:

 

Mais surtout, ce qui m'aurait énervé à ta place (et qui t'a sans doute énervé ! :D ) c'est de devoir subir la nullité du mec devant qui avait trop peur de casser la 575... ça a quand même dû bien t'agacer, non ? :roll:

 

Evidemment, il y avait le bonheur de conduire cette merveilleuse auto, mais imagine si tu avais fait ça sur le sec, avec le même guignol devant ? :eek: Là, tu aurais d'autant plus senti tes limites... Enfin, pas les tiennes propres :) , mais celles que leur drôle de principe d'infligeait ! :mad:

 

Je dis ça, je suis sûr que tu as pris ton pied, et que j'en aurais fait de même, mais vu que ce n'est pas donné, je me dis qu'à ta place, ça m'aurait frustré... Il n'y a pas des formules qui permettent de faire les choses différemment ? A part celle de partir en premier ! :W

 

Et ouai c'est comme ça! PEut êter existe t'il des stages ou l'on peut y aller comme on veut!

Sinon c'est vrai que c'est vexant de devoir couper les gaz à fond de 3 à cause d'un type qui avance pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai c'est comme ça! PEut êter existe t'il des stages ou l'on peut y aller comme on veut!

Sinon c'est vrai que c'est vexant de devoir couper les gaz à fond de 3 à cause d'un type qui avance pas!

Tu lui as pas fait la reflextion au boulet apres tes tours de piste :W

et les moniteurs, sympat ou pas, ils te parlait pendant les esseil , il t'as rien dit sur la voiture ou sur la piste des anecdotes qu'il aurrait eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Et ouai c'est comme ça! PEut êter existe t'il des stages ou l'on peut y aller comme on veut!

Sinon c'est vrai que c'est vexant de devoir couper les gaz à fond de 3 à cause d'un type qui avance pas!

 

 

Ouais, c'est exactement ce que je veux dire ! :)

Et puis c'est vrai, c'est énervant, surtout ! Spa, même si à l'échelle du championnat F1 actuel, c'est un long circuit, dans l'absolu, et quand on a le coeur qui bat la chamade au volant d'une Ferrari (pour la première fois, je suppose ! :roi: ), si on doit couper les gaz, c'est horripilant ! :evil:

 

Même, celui qui était devant toi, à la limite, on se demande ce qu'il foutait là, quoi ! Tu as une 575 dans les mains, non sans faire le taré, tu essaies d'entendre un peu le bruit que ça fait, quand même ! :W

 

Tu as dû prendre un certain plaisir, mais c'est dommage... Il n'y a pas un moyen de savoir comment se dérouleront les essais à l'avance ? :voyons: Tu savais que ça se déroulerait comme ça, avant d'aller à Spa ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Tu lui as pas fait la reflextion au boulet apres tes tours de piste :W

et les moniteurs, sympat ou pas, ils te parlait pendant les esseil , il t'as rien dit sur la voiture ou sur la piste des anecdotes qu'il aurrait eu ?

 

Ouai sympa les 2.

On parle peu, mais j'ai un peu demandé ce qu'il fesait, 1 est carrossier à Bruxelles et fait ça le week end, et l'autre et pilote d'essai, essayeur pour une revue autoet fait aussi ça sur ces week end.

Le seul truc qu'il m'a dit c'est que la 575 était une vrai merde sous la pluie.

Et que sa préféré était aussi la 360 modena car de toute façon t'exploite pas les 400ch alors tu penses bien les 580 de la murcielago...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sympa les 2.

On parle peu, mais j'ai un peu demandé ce qu'il fesait, 1 est carrossier à Bruxelles et fait ça le week end, et l'autre et pilote d'essai, essayeur pour une revue autoet fait aussi ça sur ces week end.

Le seul truc qu'il m'a dit c'est que la 575 était une vrai merde sous la pluie.

Et que sa préféré était aussi la 360 modena car de toute façon t'exploite pas les 400ch alors tu penses bien les 580 de la murcielago...

Le moniteur qui etait avec le gars lui a peut etre fait peur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Le moniteur qui etait avec le gars lui a peut etre fait peur :W

 

Ouai peut êter, le mono lui a rappellé qu'il avait signé une caution au début! :cyp:

Ca calme tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Putain quel son! :lover:

J'aurais bien aimé c'est vrai!

 

ça aurait été à filmer ! :ddr: Toi au volant comme un dingue et le moniteur qui pique sa crise à côté ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

ça aurait été à filmer ! :ddr: Toi au volant comme un dingue et le moniteur qui pique sa crise à côté ! :W

 

Ouai j'aurais envoyer le film a Todt et j'aurais été engagé! Heu non je rêve un peu trop là! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Ouai j'aurais envoyer le film a Todt et j'aurais été engagé! Heu non je rêve un peu trop là! :lol:

 

Remarque, quand tu vois ce qu'il a envoyé dans les pattes de Schum ! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Remarque, quand tu vois ce qu'il a envoyé dans les pattes de Schum ! :roll:

 

:lol:

Ouai j'ai peut être ma chance alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

:lol:

Ouai j'ai peut être ma chance alors!

 

Et comment ! :roll:

 

:ddr:

 

++ ;)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Remarque, quand tu vois ce qu'il a envoyé dans les pattes de Schum ! :roll:

 

Il a dit quoi a Schum??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Il a dit quoi a Schum??!!

 

Il lui a dit : "Regarde le gentil coéquipier que je t'ai déniché pour la saison prochaine" ! :cubitus:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Veinard, moi je peux pas encore, je n'ai qu'un an de permis..sniff

 

PAS de problèmes, pas besoin d'un certains nombres d'années de permis.

La preuve, j'ai 20 ans et 1 1/2 ans de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Jolie reportage. Tu décris parfaitement le bonheur de ce genre d'essais.

 

Comme toi, lorsque je me suis rendu à l'essai il pleuvait un tout petit peu et à voir ma tête, les personnes qui m'accompagnaient ont tout de suite compris qu'il fallait pas trop me parler.

 

Finalement, la route était légèrement détrempée et l'ESP de la Modena a fonctionné jusqu'en 4.

 

C'était pareil pour toi ?

 

Mais quel bruit magnifique quand même :love:

 

Edit: le lien vers mon essai :D

Essai Porsche 911 Turbo - Ferrari 360 Modena F1 - Corvette C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

the_ferrari_man_1131274072_ferrari.jpg.39ae9f8016cf10736be47c128bab5207.jpg

 

Putin c'est même pas écrit droit :blague:

 

Sinon sympa les photos mecs :bien: j'espère que t'as pris du plaisir au volant :)

 

Sur la spider c'était plus aligné et plus rouge :ddr:

 

http://img169.echo.cx/img169/2657/photos0254ig.jpg

 

Edit: je vois qu'on a fait les mêmes photos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

:coucou: the ferrari man !

Eh bien, content que tout se soit bien passé pour toi ! :bien:

Très beau reportage ! Mais je suppose que tu as l'obligation d'avoir un copilote de Legend Car, c'est ça ? Sans ça, tu aurais pu demander à celui qui t'accompagnait de te prendre en photo en pleine action ! :p

 

Sinon, je reviens sur la décharge, car ça m'intrigue ! :DLe contrat que tu as signé, s'il ne mentionnait pas de somme d'argent explicite, tu te souviens quels en étaient les termes ? :voyons: Du genre, le paiement de tous les frais si tu fais une connerie, quelque chose comme ça ? :)

 

En tout cas, bravo d'avoir réalisé ce très beau rêve ! :good: Il ne doit pas se passer une heure sans que tu ne penses au son de ces belles ! :rs:

 

++ ;)

 

10 000 € de franchise pour le moindre pépin.

 

5 000 € pour la société et 5 000 € pour le client.

 

 

Edit:

 

La société Legend Car s'appelle maintenant Dream Car d'où les résultats dans Google :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Jolie reportage. Tu décris parfaitement le bonheur de ce genre d'essais.

 

Comme toi, lorsque je me suis rendu à l'essai il pleuvait un tout petit peu et à voir ma tête, les personnes qui m'accompagnaient ont tout de suite compris qu'il fallait pas trop me parler.

 

Finalement, la route était légèrement détrempée et l'ESP de la Modena a fonctionné jusqu'en 4.

 

C'était pareil pour toi ?

 

Mais quel bruit magnifique quand même :love:

 

Edit: le lien vers mon essai :D

Essai Porsche 911 Turbo - Ferrari 360 Modena F1 - Corvette C6

 

C'est plutôt l'antipatinage que t'as senti non, car l'esp ça n'a pas la fonction d'antipatinage.

Enfin moi non je n'ai pas ressenti ça, pourtant j'ai bien poussé en 2, 3 et moins en 4. MAis il ne pleuvait plus quand je suis passé, piste bein mouillé.

 

Sinon pour l'allignement de "Ferrari", ça fait pas top et ouai on dirait qu'on fait le même genre de photos! :bien:

 

Je vais aller voir ton sujet là dessus! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

C'est plutôt l'antipatinage que t'as senti non, car l'esp ça n'a pas la fonction d'antipatinage.

Enfin moi non je n'ai pas ressenti ça, pourtant j'ai bien poussé en 2, 3 et moins en 4. MAis il ne pleuvait plus quand je suis passé, piste bein mouillé.

 

Sinon pour l'allignement de "Ferrari", ça fait pas top et ouai on dirait qu'on fait le même genre de photos! :bien:

 

Je vais aller voir ton sujet là dessus! :jap:

 

Effectivement c'est l'antipatinage qui s'est déclenché.

 

Combien de temps dure un tour de Spa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Effectivement c'est l'antipatinage qui s'est déclenché.

 

Combien de temps dure un tour de Spa ?

 

Beaucoup trop peu! Non sérieusement, j'en sais vraiment rien car j'étais à fond dedans! :lol:

Je dirais à notre rythme, +- 4min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Je pensais plus tu vois.

 

Le circuit était ouvert sur toute la largueur du circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je pensais plus tu vois.

 

Le circuit était ouvert sur toute la largueur du circuit ?

 

Ouai quadn je dis ça c'est presque au pif tu sais car franchement c'est pas le truc auquel j'ai pensé pendant l'essai, tu me comprend surement! :lol:

Ouai le même que celui des F1 et autres courses, le seul truc, y avait une M3 course qui fesait des essais privé donc quand elle arrivait dans les rétros fallait s'écarter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

:coucou:

He ben voila ton rêve s'est réalisé, rouler avec une des plus belle voiture jamais construite.

Entendre un V8 de chez Maranello rugir dans la zone rouge.Gouter au joie de la boite f1...

Juste une question avez vous roulez avec le mode Sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...