Seb328Ci Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Salut, Ce topic pour vous faire partager mon essai de la Porsche 911 (996) Turbo cabriolet, la Ferrari 360 Modena Spider F1 et la Chevrolet Corvette C6. En tout plus de 1000 CH réunis. Les forces en présence Chevrolet Corvette C6 http://img128.echo.cx/img128/4774/photos0733xw.jpg http://img128.echo.cx/img128/9029/photos0781ri.jpg http://img128.echo.cx/img128/9376/photos0796xd.jpg MOTEUR 8 cylindres en V Cylindrée en cm3: 5 970 Puissance ch DIN à tr/mn: 400 à 6 000. Couple maxi en Nm à tr/mn: 542 à 4 400 PERFORMANCES Vitesse maxi en km/h: 300 0 à 100 km/h : 4,2s ------------------------------------ Ferrari 360 Modena Spider F1 http://img45.echo.cx/img45/7783/photos0406ow.jpg http://img169.echo.cx/img169/5924/photos0115fa.jpg http://img169.echo.cx/img169/9803/photos0159ki.jpg http://img169.echo.cx/img169/3263/photos0249oe.jpg http://img128.echo.cx/img128/5861/photos0763kd.jpg MOTEUR 8 cyl. en V Cylindrée: 3586 cm3 Puissance: 400 ch à 8500 tr/mn Couple: 372 Nm à 4750 tr/mn PERFORMANCES Vitesse maxi: 297 KM/H 0 à 100 KM/H : 4,9s --------------------------------------- Porsche 911(996) Turbo Cabriolet http://img137.echo.cx/img137/3876/photos0057vg.jpg http://img137.echo.cx/img137/7979/photos0060dh.jpg http://img169.echo.cx/img169/1292/photos0084iy.jpg http://img53.echo.cx/img53/4627/photos0757ob.jpg MOTEUR 6 cyl. à plat 2 turbos Cylindrée: 3600 cm3 Puissance: 420 ch à 6000 tr/mn Couple: 560 Nm à 2700 tr/mn Transmission: 4x4 BVM 6 PERFORMANCES Vitesse maxi: 307 KM/H 0 à 100 KM/H: 4,2s Voilà pour les chiffres. Après avoir observé ces magnifiques voitures, on nous attribue notre ordre de départ. Je commence par la Porsche, j'enchaîne avec la Ferrari et je finis avec la Corvette. Pour moi le plus important était d'essayer la Porsche avant la Ferrari. Je suis donc ravi. Allez hop on monte dans la 911. Comme pour toutes allemandes qui se respectent l'intérieur est superbe, la finition impeccable. La voiture était équipée en Bose Sound System et GPS. La boite est une Steptronic avec commande au volant. De chaque coté du volant un petit + pour monter et un petit moins pour rétrograder. C'est parti!!! http://img45.echo.cx/img45/3516/photos0505ie.jpg Mon copilote (super sympa) me dit qu'en général ils partent en deux tellement il y a de couple. Je suis doucement le rythme imposé par le 4X4 devant nous. Avant de réaliser cet essai je me suis dis que cela va être plus une balade qu'un essai genre Top Gear. Me voilà réconforter lorsque mon moniteur me lâche un "Vas y laisse les partir, on va vite les rattraper". On me le dit pas deux fois, gaz a fond 2-3 au rupteur ça pousse fort ça s'arrête donc jamais !!!! Les vitesses se passent assez rapidement et sans trop d’à-coup. Hélas il est déjà l’heure de rendre l’auto pour rejoindre la Modena. http://img128.echo.cx/img128/5574/photos0800se.jpg http://img128.echo.cx/img128/360/photos0810yz.jpg L’intérieur de la Modena est correct mais la finition est en dessous de celle de la Porsche. La moquette du tapis de sol était même décollée. Je m’installe au volant, on m’explique brièvement le système de gâchette pour passer les vitesses. C’est parti !!! J’y vais tout doux…Ensuite mon moniteur me confie que j’ai la chance d’avoir le parcourt où il y a le plus de ligne droite. Je laisse partir les autres (classique) et la j’y vais a fond. Ca chasse de l’arrière 2eme 3eme l’ESP corrige mes excès de confiance. Je monte a 8000 trs/min très facilement, je suis en 4eme sur les petites routes de campagne de Luxembourg quand je me décide de regarder le compteur : 200 déjà je viens a peine d’accélérer !!! La boite est F1 est ultra rapide et beaucoup plus brutale que sur la Porsche. Je voyais mon moniteur à chaque rapport faire un bon vers l’avant puis vers l’arrière quand le rapport était passé. Une chose qui est dingue c’est le bruit envoûtant du moteur qui est juste derrière. A partir de 6000 trs/min c’est de la folie, un bruit de F1, j’adore !!! Petit passage en ville où je me permets une accélération en 1ere, quelle sonorité !!! Je comprends pourquoi le poste est inutile !!! http://img45.echo.cx/img45/7717/photos0327de.jpg http://img45.echo.cx/img45/7836/photos0358do.jpg Mais comme tout bonne chose a une fin je cède ma place pour prendre la dernière voiture la Corvette. La plus puissance et la seule boite méca. Bon je vous le dis tout de suite j’ai pas aimé du tout. Je ne me sentais pas en confiance. Par contre le compteur a visé haute sympa. Voilà j’ai pu enfin rouler des voitures de plus de 400 CH et surtout rouler en Ferrari et en Porsche. Je suis quand même déçu de ne pas avoir rouler la Porsche assez longtemps. Par contre la Ferrari j’en garde un souvenir !!!!!!!!!!!! Ce bruit !!!!!!!!!!! Cette puissance !!!!!!!!! Allez il est l'heure de reprendre la bavaroise avec ses 200 "petits chevaux" qui ne me feront plus aucun effet pour aujourd'hui http://img128.echo.cx/img128/4430/photos0566kc.jpg http://img212.echo.cx/img212/1236/photos0047sp.jpg http://img169.echo.cx/img169/7016/photos0108ez.jpg http://img45.echo.cx/img45/6631/photos0431ch.jpg http://img169.echo.cx/img169/2657/photos0254ig.jpg http://img169.echo.cx/img169/4517/photos0266nx.jpg http://img45.echo.cx/img45/9783/photos0276zc.jpg http://img45.echo.cx/img45/9330/photos0526ip.jpg http://img128.echo.cx/img128/4475/photos0532yk.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pti_dav Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Pourquoi n'as tu pas aimé la Corvette ? Detaille un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac166YU Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Tès sympa. Essai Sport-Auto? Ah pis la Corvette n'est pas la plus puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guiguite82 Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 A quelle occasion a tu essayé ces superbes voitures?? Stage de conduite?? En tous cas tu as de la chance, j'aurai bien aimé etre à ta place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb328Ci Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Pourquoi n'as tu pas aimé la Corvette ? Detaille un peu plus J'ai pas aimé la Corvette car je ne me sentais pas en confiance par rapport à la 911 ou la Modena. Je pense que la boite manuelle y est pour beaucoup. Je m'étais pourtant réjouis de retrouver une boite mécanique. Il y a aussi le fait d'avoir peu de visibilité. Et les moniteurs nous avaient mis en garde par rapport à la conduite plus que délicate de la Corvette. Ca ajouté au sol mouillé, j'ai préféré pas tenter les accélérations brutales. Je crois même pas que j'ai dépassé le 150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb328Ci Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Tès sympa. Essai Sport-Auto? Ah pis la Corvette n'est pas la plus puissante. Non essai Legend Car A quelle occasion a tu essayé ces superbes voitures?? Stage de conduite?? En tous cas tu as de la chance, j'aurai bien aimé etre à ta place. [/quotemsg] C'est pas un stage de conduite c'est plus un essai de voitures de sport et de prestige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 J'ai pas aimé la Corvette car je ne me sentais pas en confiance par rapport à la 911 ou la Modena. Je pense que la boite manuelle y est pour beaucoup. Je m'étais pourtant réjouis de retrouver une boite mécanique. Il y a aussi le fait d'avoir peu de visibilité. Et les moniteurs nous avaient mis en garde par rapport à la conduite plus que délicate de la Corvette. Ca ajouté au sol mouillé, j'ai préféré pas tenter les accélérations brutales. Je crois même pas que j'ai dépassé le 150. Merci pour ton récit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal572qz Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 [g]Chanceux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 La 911 Turbo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Mah qu'elle est belle cette C6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diabolix Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Génial ! Merci de nous faire partager tes essais ! De prime abord, c'est la Ferrari qui m'excite le mieux. Mais en voyant les photos, la Corvette a une sacrée gueule !!! Apparemment, si je ne me trompe, ta préférée reste la Porsche. Mais tu es assez limité en commentaires sur la Corvette... Qu'a-t-elle donc qui ne va pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb538on Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Oh my holy god, how lucky you are Ca doit être trop bon, j'ai bien aimé ton récit. Les voiture sont trop belles 1. Ferrari 2. Porsche 3. Corvette P.S : sur la deuxième photo, la corvette n'est pas à son avantage. On dirait une grosse lotus élise lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REL314FD Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Merci Seb pour ton reportage ! On image le plaisir que tu as pu avoir au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boeing Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2005 ils sont cool les immactriculations et merci pour ce petit moment où on se permet un peu de rêver.. Mais ça arrive toujours aux autres tantpis EDIT: J'aime bien la ferrari et la porsche en seconde position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb328Ci Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Apparemment, si je ne me trompe, ta préférée reste la Porsche. Mais tu es assez limité en commentaires sur la Corvette... Qu'a-t-elle donc qui ne va pas ? Ma préférée niveau finition intérieure est effectivement la Porsche mais niveau conduite sensation, bruit du moteur c'est de loin la Modena. Je dirais que la Porsche est mieux adaptée pour un usage de tous les jours. en effet, c'est assez confortable(suspension pas trop ferme), c'est bien insonorisé alors que la Ferrari est résérée à un usage moins fréquent. Les suspensions sont beaucoup plus ferme, le bruit est génial mais pour de longs trajets ca doit pas être évident et l'empattement est assez impressionnant. Pour la Corvette, j'étais pas en confiance du tout. La boite manuelle, les routes mouillées et les innombrables mise en garde des moniteurs n'ont pas arrangés les choses. La seule chose positive que je garde de la Corvette c'est le compteur tête haute et le poste avec lecteur CD et DVD séparé en facade. Donc que de l'utile Et puis mon plaisir était de conduire une Porsche et une Ferrari donc quand je me suis mis au volant de la Corvette j'étais encore ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb328Ci Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Mais ça arrive toujours aux autres tantpis L'intérêt de ces essais c'est que tout le monde peut le faire moyennant biensur une participation financière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tis462se Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2005 justement ca coûte combien ce genre d'essai ?je vois que c'est devant le casino de Mondorf les bains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Ah le veinard!!! Une Ferrari!!! Par contre ce genre d'essai ca n'est pas plus sympa sur circuit, afin de pouvoir juger du réel potentiel des voitures? Enfin, moi ce que j'en dis c'est que t'en as de la chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Cool ton reportage, c'est avec Legend car que t'as fait ça?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din258SZ Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Salut J'ai testé aussi les essais Legend Cars il y a trois semaine au CERAM (Mortefontaine) Au menu du jour: 1) Sur le circuit routier (environ 10 min par voiture) + 911 Turbo + Maserati 3200 GT + Lamborghini Gallardo 2) Sur anneau de vitesse (2 tours) + Lamborghini Murcielago + Ferrari 575 M C'était vraiment top, n'ayant pas les contraintes des "routes ouvertes" Sur le circuit routier la Gallardo m'a vraiment impressionée par sa tenue de route et la puissance du V10 (mais une Lamborghini c'est physique!) La 911 turbo était très facile d'accès et a une finition au top La Maserati était beaucoup plus joueuse du train arrière (seule voiture non intégrale de l'essai sur route). On peut vite partir à la faute en conduite soutenue Sur l'anneau de vitesse, nous sommes monté à 240 dans la Murcielago et 210 dans la 575 M Comme sur l'esai routier, la Murcielago m'a vraiment impressionnée par sa tenue de route, c'est sur un rail et cela ne bouge pas (même dans le virage relevé du Céram). Par contre c'est physique (embrayage + boite) La 575 M est beaucoup plus facile d'accès mais j'ai trouvé qu'elle avait tendance à "flotter" un peu dans l'anneau de vitesse (surtout en comparaison avec la Murcielago) Voilà mon analyse rapide (je précise que c'était la première fois que je montais dans ce type de voitures, donc je suis loin d'être un pro!) Par contre félicitaitons à l'organisation très pro! Cout un peu moins de 700 euros pour la demi journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb328Ci Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2005 justement ca coûte combien ce genre d'essai ?je vois que c'est devant le casino de Mondorf les bains Il existe à Luxembourg 2 formules. La formule Duo qui comprend 20 min d'essai d'une Porsche 911 bi-turbo et 20 min d'essai d'une Ferrari 360 Modena. J'avais acheté cette formule en décembre 2004. Comme je voulais pas tenter de rouler sous la neige, j'ai attendu le mois de mai pour en profiter. Mais surprise j'ai eu le droit pour le meme prix à un essai de la Corvette. Deuxième formule, la formule VIP où l'on peut conduire 5 GT pendant 1h30 je crois. Je referais un reportage car mon beau père va bientot participer à cette formule http://www.legendcar.lu/p/pub2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Trop nul il n'y avait même pas la F430 J'aime bien le "hélas il faut rendre la 911 pour passer la Modena" En tout cas, ça fait envie, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uly683hi Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2005 "seb328ci" ton reportage il est limité! la finition entre la ferrari et la porsche arrivé a ce niveau c'est assez subjectif, mais decoller la moquette pour la fumée ça fait autopluche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lip721FK Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2005 C'est pas non plus un journaliste alors... Puis c'est pas la première fois que j'entends ce pbs de finition non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb328Ci Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Un petit pour vous annoncer prochainement les nouvelles photos de l'essai des Lamborghini Gallardo Porsche 996 Bi-Turbo Ferrari 360 Modena Spider Corvette C6 Porsche Boxster S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH Posté(e) le 9 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Tres sympas de nous faire partager tes essais de c'est sublime autos j'attend les prochains avec impatience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico_rallye Posté(e) le 9 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 J'étais sûr que c'était un essai de ce type, avec toutes ces plaques Lux Pour le bruit je suis d'accord avec toi la Modena est largement au-dessus c'est vraiment inimitable un bruit comme ça, avec une telle caisse t'as pas besoin d'autoradio Moi hier sur l'autoroute (allemande bien sur) j'ai chauffé un type en 966 turbo S cabriolet En fait je me suis juste mis à sa hauteur j'ai ouvert mes vitres et tendu les oreilles, puis je lui ai fait signe de lacher la cavalerie ... Au début il a bien rigolé, et il l'a fait Il a remis la 3, la caisse s'est tassée sur les roues arrière, on voyait vraiment la partie arrière qui s'est rabaissé de quelques millimètres et gaz En 20 secondes je le voyais plus Trop sympatique le conducteur, j'en ai pris plein les oreilles c'était de la balle Une seule question subsiste : c'est quand mon tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Sympathique ce "petit" essai...Ca donne envie d'aller "piloter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rup075hY Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Heureusement qu'on a droit a des essais plus detaillé dans les magazines ! Et sinon niveau sensations a l'accelleration laquelle est devant? Moi perso j'ai trouvé le bloc de la modena un peu trop lineraire et decevant en sensations. (c'etait dans une maseratti 3200 GT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Korriged Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Mais comme tout bonne chose a une fin je cède ma place pour prendre la dernière voiture la Corvette. La plus puissance et la seule boite méca. Bon je vous le dis tout de suite j’ai pas aimé du tout. Je ne me sentais pas en confiance.C'est tout sur la Corvette ! Rien sur le bruit du V8 américain ? Rien sur l'ambiance à bord ? Rien sur le moteur (puissance et couple) monstrueux ? Comme quoi les goûts et les couleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang783rE Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 C'est tout sur la Corvette ! Rien sur le bruit du V8 américain ? Rien sur l'ambiance à bord ? Rien sur le moteur (puissance et couple) monstrueux ? Comme quoi les goûts et les couleurs... Rien de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saramdiam Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Ben la corvette, par rapport aux 2 autres elle est peu "cheap" quand même... Bien moins onéreuse, mais bon... http://yelims2.free.fr/Forum/Forum74.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 C'est sùr que les prix ne sont pas comparables. La Porsche est 50% plus chère, et la 360 presque 3 fois plus chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saramdiam Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 C'est sùr que les prix ne sont pas comparables. La Porsche est 50% plus chère, et la F430 presque 3 fois plus chère... Et oui ! Mais il y a vraiment une énorme différence de "sérieux" tout de même... La Corvette a une aura dûe à son histoire, mais elle n'est toujours pas vraiment rigoureuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Et oui ! Mais il y a vraiment une énorme différence de "sérieux" tout de même... La Corvette a une aura dûe à son histoire, mais elle n'est toujours pas vraiment rigoureuse... Si tu considères que la Corvette n'est pas assez rigoureuse, j'aimerais savoir ce que du donnes comme exemple de voiture "rigoureuse" avec les mêmes performances et la même gamme de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.