Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix pour voiture de celibataire


Invité §pat684Dn

Messages recommandés

Invité §com758mV

Je ne vois pas ce que l'histoire d'une marque a à voir là-dedans ! Tu veux des exemples de voitures dont la ligne a été oubliée tout de suite alors que la marque avait une longue histoire ? :D

Je note qu'il y a énormément de mauvaise foi des partisans ALFA et BM qui bondissent dès que quelqu'un ose dire que pour telle ou telle raison il choisirait la Lexus !

On a quand même le droit de penser que le Z4 est une voiture tape à l'oeil pour beauf' fortuné et que l'ALFA risque de connaître le même sort que la dernière GTV : une voiture superbe qui vieillit extrèmement mal (qualité) et dont la cote s'effondre en quelques mois.

 

Contrairement à toi cher ami je ne critique pas le fond, je ne suis pas partisan BM ou Alfa, et encore moins anti Lexus. Juste contre les "Lexus bien sur, BM c'est de la merde" hyper constructif de certains qui n'ont pas conduit tellement plus que la 106 de l'auto école et l'Evasion HDi de papa.

La cote Alfa au fait tu en as acheté/revendu une recement? Ton avis m'interesse.

J'ai pas critqiué l'avis subjectif sur la BM, moi j'aime et chacun ses gouts. Par contre "beauf fortune" ne fait pas partie des critères éstéthiques que je connais. Je trouve la Lexus belle et je ne dirait pas qu'elle se destine aux gens en mal de reconaissance sociale. Et pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §com758mV

C'est bien domage en tout cas, sa avait bien commencer!

Quelle tristesse

 

Tu cites parce tu te reconnais totalement dans cette description? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Ben non justement, aux States les gros cadres préfèrent rouler en Lexus qu'en BMW et Lexus est avec Toyota le numéro 1 mondial en fiabilité (bientôt constructeur mondial n° 1 au passage) et question finition, silence et confort ils peuvent donner des leçons à Audi :sol:

 

En même temps, tout n'est pas toujours rose chez Lexus, et ils arrivent aussi parfois à sortir des voitures ratées (ex : la SC 430 qui n'est toujours pas sortie de ses abominables problèmes de rigidité... d'où un gros flop en Europe alors qu'elle a été conçue en France tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je ne vois pas ce que l'histoire d'une marque a à voir là-dedans ! Tu veux des exemples de voitures dont la ligne a été oubliée tout de suite alors que la marque avait une longue histoire ? :D

Je note qu'il y a énormément de mauvaise foi des partisans ALFA et BM qui bondissent dès que quelqu'un ose dire que pour telle ou telle raison il choisirait la Lexus !

On a quand même le droit de penser que le Z4 est une voiture tape à l'oeil pour beauf' fortuné et que l'ALFA risque de connaître le même sort que la dernière GTV : une voiture superbe qui vieillit extrèmement mal (qualité) et dont la cote s'effondre en quelques mois.

Oui et non ;) Depuis le debut lexus a juste copié parfois très grossierement les allemands :)

C'est l'esprit Japonais :bah:

Les nouvelles sont plus originales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com758mV

Ben non justement, aux States les gros cadres préfèrent rouler en Lexus qu'en BMW et Lexus est avec Toyota le numéro 1 mondial en fiabilité (bientôt constructeur mondial n° 1 au passage) et question finition, silence et confort ils peuvent donner des leçons à Audi :sol:

C'est marrant çà, encore deux toyota dans le profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Ne pas venir dire non plus qu'une ligne de Nippone sera intemporelle, malgrès la longue, très longue et riche histoire de Toyo-Lexus. :)

Je n'ai jamais dit ça !

 

J'ai dit que la ligne de la Z4 vieillera très rapidement, par rapport à celle de la Lexus, qui mettra un peu plus de temps.

 

Oui et non ;) Depuis le debut lexus a juste copié parfois très grossierement les allemands :)

Tout comme BMW a depuis ses nouveaux modèles copié très grossièrement sur les américains :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

C'est marrant çà, encore deux toyota dans le profil :)

Regarde mon profil aussi, j'ai 2 japonaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je n'ai jamais dit ça !

 

J'ai dit que la ligne de la Z4 vieillera très rapidement, par rapport à celle de la Lexus, qui mettra un peu plus de temps.

 

 

Tout comme BMW a depuis ses nouveaux modèles copié très grossièrement sur les américains :bah:

:non: Trouve moi une voiture qui ressemble de près ou de loin a une BMW :bah:

Hormis les feux de primera pour la serie 3:roll:

Americaniser le style c'est pas copier les americains, il y a une nuance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Lexus belle et je ne dirait pas qu'elle se destine aux gens en mal de reconnaissance sociale. Et pourtant....

 

Alors là, parlons en, de la reconnaissance sociale !

Si il y a bien un acheteur qui fait un moindre cas de la reconnaissance sociale, c'est bien un acheteur de LEXUS (marque inconnue du grand public !).

Avec une LEXUS, tu es sûr qu'on va te demander partout : "c'est quoi cette marque ?", "c'est une toy rebadgée en fait ?", "c'est une jap' quoi !?" etc...

Donc franchement les acheteurs de japonaises ont sans doute tous les défauts du monde mais à mon avis, ils se soucient beaucoup moins que les autres du rapport entre leur caisse et la reconnaissance sociale !

Rien que pour ça, BRAVO !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Je prends ca pour un compliment :D comme quoi on peut hesiter entre une voiture de boauf et une pokemon de luxes.. euh.. lexus.. tiens, marrant c'est l'anagramme de luxes...

 

Sinon, pour le design, je crois que effectivement, parfois ils lexus a tendance a copier ses voisins teutons, il ny a qua voir la nouvelle Lc.. copie de la serie 5. Pour le contenu technologique; ya pas photos, la serie 3 aurait beaucoup a prendre de la nouvelle IS.

 

Ceci dit, rouler en IS ou lexus ca fait effectivement encore toy voir coreenne, mais avec l'hybride et la RX, la marque commence a etre connue. En russie, la RX est le premier 4X4 devant merco etc. et la marque a la meme reputation que les teutonnes.. Ya encore du chemin en Europe occidentale, biern que sur des marches comme la suisse; peut etre lexus est il plus connu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Non, je fais du 14.5 l en ce moment en ville et fais 2 a 3 fois la moyenne kilometrique... Alors, je prends pas la voiture en fonction du choix diesel, mais si le diesel existe et quil est pas trop mazouteux, pourquois pas. comme je revends mes caisse au bout de 1 an et quelque, pas envi de me trouver avec une lexus essence ou brera invendable, pour la Z4, la question se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je fais du 14.5 l en ce moment en ville et fais 2 a 3 fois la moyenne kilometrique... Alors, je prends pas la voiture en fonction du choix diesel, mais si le diesel existe et quil est pas trop mazouteux, pourquois pas. comme je revends mes caisse au bout de 1 an et quelque, pas envi de me trouver avec une lexus essence ou brera invendable, pour la Z4, la question se pose pas.

 

j'vais aller dans une autre direction... Saab 9-3 Cabrio 1.9 TiD (1.9 JTd en fait) qui va bientôt arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Moi j’ai eu plein gonzesses …….

Ça dépend des meufs que tu veux te faire avec ta caisse…..

La plu part aime l’alfa

Les amateurs de frissons vont aime la z4

Lexus fait trop …vieux divorce en train de refaire ça vie

 

Et si tu compte pas utilise la fonction aspirateur de meufs de ta caisse, donc pour toi seulement, la béhéme déchire ça race. J’ai essaye une z4 décapotable ….même motorisation je pense J'ai cramé ma clio apres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

j'vais aller dans une autre direction... Saab 9-3 Cabrio 1.9 TiD (1.9 JTd en fait) qui va bientôt arriver...

 

Non j'ai deja eu une 9-3 SS, je resignerai pas pour une saab, meme si la cab a du cachet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Ben, en gros, bilan mitige. J'ai eu une 2.2 dit, garde un an et 45 000 bornes environ si je me souviens bien. Je passe sur les pepins (finition, ampli et radio changé, amortisseurs defectueux, colonne de direction kaput, bugs electroniques, etc. etc..) . bons, disons que je suis tombé sur un mauvais numero, mais la quasi totalite des enquetes fiabilite saab sont assez desastreuse, et sur 3 personnes qui roulaient en 9-3 de ma boite, y compris moi, 2 ont eu un tas de m..

 

Sinon, finition beaucoup trop plastique a mon gout; radio execrable meme en version 300w, direction un peu artificielle; trop de bruits de roulement, cuir mauvaise qualite, suspension gomme mal asperite route; ai essaye cab; trouve capote bruyante, et enfin revente hasardeuse, le future de saab est plutot morose. sinon; charme scandinave, bonne tenue de route, sieges confortables.

 

Voila, je racheterai pas une 93 d'abord parce que j'en ai deja eu une et que je veux changer; mais aussi parceque sur le segment des cabriolets; et pour prix equivalent, j'ai d'autres modeles qui me conviennent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ai essaye cab; trouve capote bruyante, et enfin revente hasardeuse, le future de saab est plutot morose. sinon; charme scandinave, bonne tenue de route, sieges confortables...

 

La capote j'ai été étonné moi, pour avoir été dans d'autres cabrio 4 places, j'ai trouvé la Saab relativement bien insonorisée et la rigidité exceptionnelle (pour une toit souple...).

Pour ce qui est de l'avenir morose, j'suis d'accord. Le problème est que GM va en faire sa marque "prestige" et va économiser sur un tas de postes et de conneries, ce qui fait que ça va encore pourrir la marque.

Saab a une clientèle particulière et fidèle, ce n'est pas une marque qu'il faut chercher à étendre malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com758mV

Alors là, parlons en, de la reconnaissance sociale !

Si il y a bien un acheteur qui fait un moindre cas de la reconnaissance sociale, c'est bien un acheteur de LEXUS (marque inconnue du grand public !).

Avec une LEXUS, tu es sûr qu'on va te demander partout : "c'est quoi cette marque ?", "c'est une toy rebadgée en fait ?", "c'est une jap' quoi !?" etc...

Donc franchement les acheteurs de japonaises ont sans doute tous les défauts du monde mais à mon avis, ils se soucient beaucoup moins que les autres du rapport entre leur caisse et la reconnaissance sociale !

Rien que pour ça, BRAVO !

 

C'est marrant ca je ne l'avais pas dit mais là, je t'ai vexé... :). Je n'ai jamais dit que les jap avaient toutes les tares, bizarement c'est toi qui le dit.

 

Lexus tout comme les trois d'outre rhin (objectif est donc atteint) figure dans le vocabulaire de chaque minot (tu vois franchement un gamin dire "téma le scénic, c'est trop la seucla sa race :)"? ), tu les retrouve dans les clips de rap avec des jantes chromées en 22' avec des putes à 5000$ qui se frottent dessus, tout comme les BM, Merco et Audi. La reconnaissance sociale de Lexus, c'est celle d'Audi il y 6-7ans, celui qui veut faire "en-fait-c'est-discret-mais-on-sait-quand-meme-ce-que-c'est". C'est comme çà depuis que les Merco sont devenues trop ostentatoires et statutaires, ca a été le tour des BM, puis des Audi, et aujourd'hui Lexus. Donc la sérénade de la discrétion , c'est bon...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for538Gs

C'est marrant ca je ne l'avais pas dit mais là, je t'ai vexé... :). Je n'ai jamais dit que les jap avaient toutes les tares, bizarement c'est toi qui le dit.

 

Lexus tout comme les trois d'outre rhin (objectif est donc atteint) figure dans le vocabulaire de chaque minot (tu vois franchement un gamin dire "téma le scénic, c'est trop la seucla sa race :)"? ), tu les retrouve dans les clips de rap avec des jantes chromées en 22' avec des putes à 5000$ qui se frottent dessus, tout comme les BM, Merco et Audi. La reconnaissance sociale de Lexus, c'est celle d'Audi il y 6-7ans, celui qui veut faire "en-fait-c'est-discret-mais-on-sait-quand-meme-ce-que-c'est". C'est comme çà depuis que les Merco sont devenues trop ostentatoires et statutaires, ca a été le tour des BM, puis des Audi, et aujourd'hui Lexus. Donc la sérénade de la discrétion , c'est bon...

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/up.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Z4 Coupé.

 

Parce que c'est une propulsion, une voiture complètement décalée qu'on verra très peu sur nos routes. Par contre, le 2.5 n'est pas au programme pour le moment.

A sa sortie en juin : 3.0si de 265cv et le Z4M Coupé 3.2 de 343cv.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La Z4 coupé, bof, j'aime pas trop la ligne, et quitte à prendre une BMW, autant opter pour le 3l, d'après ce que j'ai lu, c'est un des meilleurs 6 cylindres du marché (le meilleur selon les talibans).

 

L'alfa brera, bof, elle se distingue pas suffisamment de la 159 à l'avant et à l'intérieur, l'arrière passe bien, et t'as l' "avantage" des deux places de secours mais à toi de voir.

 

Personnellement, je te conseillerais la lexus, le diesel est génial (c'est le 177 chevaux D CAT des toy avensis), la finition au top, le chassis plus confortable que sport mais ça tient totalement la comparaison avec la série 3 (dixit les magazines).

 

 

Allez :

 

1. Lexus

2. Z4 coupé en 3l

3. Alfa Brera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

http://img327.imageshack.us/img327/41/dsc000059uv.jpg

 

 

Alfa Brera pour sa ligne, son JTD reconnu comme un des plus fiable du marché, son chassis, ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Z4 pour le style,la propulsion, l'ergonomie du poste de "pilotage" et le 6 en ligne...C'est du béhème tout de même!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Bon, j'aime beaucoup la lexus, mais c'est vrai que tant que je peux, autant profiter des joies d'un roadster, donc ca sera la nouvelle z4 roadster :D.. enfin , nouvelle... et comme la majorite a toujours raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...