Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Avis Renault Mégane


Invité §ben258HV

Messages recommandés

Invité §ben258HV

Et pendant que j'y suis j'ai acheté des feux lexus pour ma még,pouvez me dire si c'est dure a installer et comment on les installe? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jiw283qa

Ben Ben73 tu vois je suis un gros bidouilleur. Je suis malheureux quand je bricole pas. Tu verais rien que mon PC tu comprendrais. J'avoue que ca presente pas autant que ton lecteur d'origine mais bon, vu que maintenant l'avenir est dans le mp3. Pour le frere de ta belle soeur faut savoir que le 1.4e est un moteur qui a fait ses preuves mais a 1500€ prevois des reparations. Moi je vois que mon embrayage est mort, la 1ere acroche comme pas permis alors je te laisse imaginer comment c'est chiant quand on cale a un feu qui passe au vert. Je connais pas la cote des essences donc je peut pas trop dire. Si t'as des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Ok merci,savez vous comment on istalle des feux lexus? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bonjour !

 

Donc je n'ai que 15 ans certe... :lol:

 

Mais je suis attiré par la Mégane I phase I ! Quelqu'un pourrait-il me dire les équipements pour chaque finition ! ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Dans les premiéres page du topic on a répertoriés tout les niveau d'équipement,regarde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Bon alors en gros çà donne :p , depuis la sortie du modèle en 1996 jusqu'en 1999 en berline, je laisse de coté les Mégane Coupé hein :D

 

Début 96 sortie de la Mégane en version RN/RT/RXE avec les moteurs 1.4e 75ch, 1.6e 90ch, 2.0 115ch et 1.9D 65ch.

 

La 1.9dT est apparue mi-96 en finition RT et RXE. Peu après est sortie la version "éco" disponible avec un 1.4 dégonflée à 70ch.

 

La Mégane Classic est sortie elle fin 96 pour le Mondial. C'est aussi à cette période que sont apparues les nouvelles appelations: RNA, RNE, RTA, RTE et RXT.

 

L'Initiale elle à vue le jour début 97.

 

Au printemps 97 exit les dT et place aux dTi suivie de la 1.6e version GPL qui faisait un tabac à l'époque :W !

 

A la rentrée 97 le moteur 2.0 fut dispo avec la boite auto Proactive en version RXT et Initiale.

 

Voilà pour la phase 1 Modus ;) ! Si t'as des questions n'hésites pas :) ma mémoire est là pour çà ;) !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bon alors en gros çà donne :p , depuis la sortie du modèle en 1996 jusqu'en 1999 en berline, je laisse de coté les Mégane Coupé hein :D

 

Début 96 sortie de la Mégane en version RN/RT/RXE avec les moteurs 1.4e 75ch, 1.6e 90ch, 2.0 115ch et 1.9D 65ch.

 

La 1.9dT est apparue mi-96 en finition RT et RXE. Peu après est sortie la version "éco" disponible avec un 1.4 dégonflée à 70ch.

 

La Mégane Classic est sortie elle fin 96 pour le Mondial. C'est aussi à cette période que sont apparues les nouvelles appelations: RNA, RNE, RTA, RTE et RXT.

 

L'Initiale elle à vue le jour début 97.

 

Au printemps 97 exit les dT et place aux dTi suivie de la 1.6e version GPL qui faisait un tabac à l'époque :W !

 

A la rentrée 97 le moteur 2.0 fut dispo avec la boite auto Proactive en version RXT et Initiale.

 

Voilà pour la phase 1 Modus ;) ! Si t'as des questions n'hésites pas :) ma mémoire est là pour çà ;) !

 

Oui ma question c'est que le dT n'a pas existé qu'il a exit en 97 :W ! Je pense qu'il est sorti le jour de la sortie de la Mégane non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMI045Mg

salut à tous !!!!!

Donc voilà à mon tour de vous presenter les photos de ma mégane !!!

C'est une megane aida avec le moteur dti 100 cv de couleur assez speciale mais j'aime bien !

A ce jour elle totalise un peu plus de 186000 km

Voilà les photos (désolé pour la qualité mais c'est fait à partir d'un téléphone, j'en referais d'autre avec un apn)

Photo0008.jpg.7a2de850ba7d1241db51522a8c22e9d1.jpg

Photo0009.jpg.5ad6c9e3b6a8eee7a2c548659244f7b3.jpg

Photo0010.jpg.fd468080c8938be6b7876ce52c4bb7ba.jpg

Photo0011.jpg.1a5c140ffb0c0d7590fe23245a4584b4.jpg

Photo0012.jpg.d043b81054dbff903e7b9a1f556e6d70.jpg

Photo0014.jpg.04d5cd8861e8f5a4e003a86820cdba60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

salut à tous !!!!!

Donc voilà à mon tour de vous presenter les photos de ma mégane !!!

C'est une megane aida avec le moteur dti 100 cv de couleur assez speciale mais j'aime bien !

A ce jour elle totalise un peu plus de 186000 km

Voilà les photos (désolé pour la qualité mais c'est fait à partir d'un téléphone, j'en referais d'autre avec un apn)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102801/Photo0008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102801/Photo0009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102801/Photo0010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102801/Photo0011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102801/Photo0012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102801/Photo0014.jpg

 

Très belle ! Mais par contre, ce ne sont pas des jantes d'origine renault ça non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Trés belle megane!!!! C'est bien d'avoir quelqu'un qui a une aida comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Moi voila ma meg aida de janvier 99 avec ces jantes mise il y a un mois

megane1.JPG.76e867beade709274801ca2d953750f1.JPG

avant

PICT0139.JPG.9b989ef6188675c0ed691f438e4ee04c.JPG

aprés.

PICT0138.JPG.ef23560f8ca49dd281a10f1ac0c3f1d8.JPG

Et une petite photo de famille megane 1 et 2

PICT0140.JPG.c4e016ac5afeb68933848268e61883bc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMI045Mg

non effectivement ce sont pas des jantes d'origines Renault ! Je l'ai acheté avec jantes là et je trouve qu'elle lui vont pas mal du tout ça fait élégant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Si quand même :lol: mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai retrouvé la même place,alors comment la trouvez vous avec ces jantes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Amines tes jantes sont en effet très jolie elles vont très bien a la megane je les aime même mieux que les miennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti610dt

Tes jantes sont pas mal ben73, elles s'intègrent bien avec la voiture.

Dommage pour la taille (14"), du 15" aurait fait plus joli mais on en avait déjà discuté .

 

Sinon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Tes jantes sont pas mal ben73, elles s'intègrent bien avec la voiture.

Dommage pour la taille (14"), du 15" aurait fait plus joli mais on en avait déjà discuté .

 

Sinon :bien:

 

Je préfère les enjoliveurs moi :L ! Mais en règles général je n'aime pas trop trop les jantes en alu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Tu me fais de la peine ma voiture est pas belle!!!!! lol;t'est un mechant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Tu me fais de la peine ma voiture est pas belle!!!!! lol;t'est un mechant!

 

Mais non elle est très belle mais bon les jantes j'aime moins c'est tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Je sais lol et puis chacun ses goûts et puis pour tout vous dire quand j'ai achetés mes jantes j'avais le choix entre deux modéles au même prix,l'autre modéle c'était juste cinq grossse branches toute simple et puis j'hésitait beaucoup mais finalement j'ai écouté les amis qui préféré le modéle que j'ai pris te j'ai pris celui la. Pourtant depuis le debut j'avais une préférence pour l'autre et maintenant je regrette de na pas vaoir pris l'autre modéle qui a mon goût aurait été mieux et serai plus ressorti,je regrette mon choix mais enfin bon c'est fait et puis voila. Et puis même si je trouve qu'elle ne lui vont pas superbement bien elle sont quand même jolie,ah as trops écouté les autres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOL Modus voulait que sa mère prenne les jantes alu sur sa Clio, et là il dit qu'il les aime pas ! :lol:

aaahh sacré toi ! :p

 

Salut à tous !

 

Quelqu'un sait si les Mégane I berlines ont eu le SSPP ? on a des amis qui ont une Fairway, il me semble qu'ils l'ont, et pourtant, il me semblait qu'il était réservé aux Scénic... [:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

LOOL Modus voulait que sa mère prenne les jantes alu sur sa Clio, et là il dit qu'il les aime pas ! :lol:

aaahh sacré toi ! :p

 

Salut à tous !

 

Quelqu'un sait si les Mégane I berlines ont eu le SSPP ? on a des amis qui ont une Fairway, il me semble qu'ils l'ont, et pourtant, il me semblait qu'il était réservé aux Scénic... [:greendy:4]

 

Oui mais finalement non ! Elle est mieux comme ça :W !

 

Je persiste à dire qu'elle n'ont pas le SSPP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Très belle meg!!!! Et j'adore tes jantes :love: elle lui vont très bien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Merci Geodien ! ! ! ! ! ! ! et tu as donc les jantes Equation, non ? [:greendy:4]

 

Modus...> alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif :q :D;)

 

:pfff::ange:

 

Très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jiw283qa

Salut a tous. Dsl j'ai pas encore de photos de la mienne (c'est la galere des exams ces temps ci :( ).

 

Je vois que sur ce forum, vous aimez biens modifer vos Méganes :D . Personnellement, je sait pas si ça vaut le coup de mettre autant d'accessoires sur une Mégane 5 portes :??: . Pour moi, le tunning est plutot reservé aux versions Coupés voire Cabriolet (Je m'etonnes d'ailleurs que vous ne l'ayez pas mise dans les énumerations de models :??: ). Moi je trouve que cette berline est tres bien comme elle est d'origine (tout comme la Laguna d'ailleurs). J'ai été un passionné de Tunning a une époque et je voyait pas tant de berlines que ça (Apres le tunning, c'est une question de gout). Sur la Mégane, le seul truc qui peut etre changé sans que ca tombe dans un desacord de formes sont les jantes (et a mon avis en 15") et peut etre une peinture Caméléon. Tout cela est un avis personnel bien sur. J'espere que vous le prendrez pas mal :) .

 

A tous les Jacky :sol: du monde, dsl si je vous ai agacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Moi perso je suis pas du tout jacky mais j'avoue que après avoir rajouté mes jantes je veux mettre un aileron et des nouveau feux mais c'est tout je ne trouve pas que c'est du tuning a fond mais pour ma part c'est pour modifier un peu l'image de voiture de "vieux"que cette voiture as et puis c'est vrai pour me faire plaisir et pour mes yeux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Bonjour a tous,pouvez vous me dire combien coûte une vidange main d'oeuvre comprise effectué chez norauto ou feu vert? Car la semaine pro je vais faire 600km et mon huile et bien crasseuse actuellement donc avant de voyager une vidange est préconisé pour la santé de ma titine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bonjour a tous,pouvez vous me dire combien coûte une vidange main d'oeuvre comprise effectué chez norauto ou feu vert? Car la semaine pro je vais faire 600km et mon huile et bien crasseuse actuellement donc avant de voyager une vidange est préconisé pour la santé de ma titine :lol:

 

40 ou 60€ ! ? Max 100€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom380Ve

Bonjour a tous,pouvez vous me dire combien coûte une vidange main d'oeuvre comprise effectué chez norauto ou feu vert? Car la semaine pro je vais faire 600km et mon huile et bien crasseuse actuellement donc avant de voyager une vidange est préconisé pour la santé de ma titine :lol:

 

 

Essaye de la faire toi même c'est assez facile , tu as besoin d'une clé de vidange (3€), d'une clé à filtre à huile (3€),

d'une bassine de 5L minimum (0€ je pense que tu pourras trouvé cela chez toi), de plusieurs torchons "propres" (0€),

d'un filtre à huile (8€-10€),d'un joint pour le bouchon de vidange (4€ vendu par lot de 3-4) et de huile bien-sur (30€ max les 5L).

En plus sur la Mégane le filtre à huile est facile d'accès donc pas de problème pour le changement et cela te fais faire une économie en moyenne de 40€ soit un trois quart de plein.

Un conseil la première vidange fais la vérifier par quelqu'un de plus expériementé pour voir si il n'y a pas de fuite.

Mais la procédure est vraiment simple!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...