Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Avis Renault Mégane


Invité §ben258HV

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben258HV

J'ai testé la mégane RS F1 Team sur le circuit d'Alès (30) et je peux vous dire que ça dépote !!!

 

Eh ben il y en a qui ont de la chance...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Ue pensez vous du restylage de la megane 2 vous n'avez pas repondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio044us

Salut heureux possesseur de Megane !

Je suis du 74 et j'envisage d'acheter une Megane II coupe essence en occasion récente.

Le hic, c'est que ça ne court pas les rues les 1.6 16v en 3P. On trouve un certain (faible...) nombre de 2.0 16v 3P. J'ai du mal à obtenir des info sur ce moteur. On le dit pas beaucoup plus performant que le 1.6 mais plus gourmand ?.. J'ai lu aussi qu'il sera changé en 2007 ou 2008.

Qu'en pensez vous si vous l'avez ? Consommation, coût d' entretien, agrément ? ou qu'en avez vous entendu dire ?

 

Merci pour vos réponse Mrs les meganistes

 

PS le restylage va faire vieillir mon occasion avant que je l'achète alors je peux pas en penser du bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

C''est vrai qu'on ne parle pas beaucoup du 2.016v même dans auto plus,je sais que le 1.6 16v est un très bon moteur silencieux et performant et largement suffisant pour toute utilisation après c'est sur le 2.0 doit faire mieux niveau performance du a ses 136ch mais le budget en tout point doit être aussi a la hausse et pour tout te dire je te conseille le 1.6 16v aussi pour la revente car il se revend beaucoup mieux que le 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio044us

C'est bien là la question : plus cher mais plus cher comment, combien ? Je ne fait plus que 10-12.000 km par an. Alors 300e de carburant et 100e d'assurance en plus, je veux bien mais il faut qu'il y ait un vrai plus. Ou un vrai moins à l'achat... pour compenser. Les 2.0 que j'ai vu sont à la côte de La Centrale, garantie 12 mois incluse

-2.0 16v de sept 03 48.000km, luxe dynamique 11.500e en 5P avec des options (xenon, peint métal)

-2.0 16v de fev 03 50.000km 3P 12.500e à négocier en fonction de la finition.

 

Merci pour vos futurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

C'est sur tu payeras certainement moins cher un 2.0 qu'un 1.6,moi ce que je peut te conseiller c'est d'essayer les deux modéles te tu te feras ta propre opinion c'est la meilleure solution mais je vais quand même regarder sur le net pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio044us

Merci c'est cool,

J'en ai causé à mon garagiste Renault (j'ai une clio DTI), qui ne pense pas de mal de ce moteur, il n'a en revanche que 2 clients à près de 80.000 km, c'est peu pour se faire une opinion de fiabilité non ? Pas de problème spécifique au moulin...

J'ai pris contact avec un particulier qui vend une 2.0 de 2004 avec 15.000km, je l'essaie la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV
Invité §dio044us

Ben mon gars, tu te débrouilles pas mal. Super merci

 

Vraisemblablement la 2.0 apportent un peu plus que la 1.6 mais je note que dans les commentaires de la 2.0, les journalistes lui reprochent de ne pas trancher plus que ça par rapport à la 1.6 ; par contre la critique du 1.6, c'est d'être à la traine derrière le 2.0... Allez comprendre...

La boîte 6 semblent dérouter les utilisateurs avec un étagement rapproché.

Mais les utilsateurs du Forum ont l'air satisfait avec une conso correcte (moins que la 307 2.0)

Je fais le tour des concession cet AM pour voir ce qu'il existe en aoocas récente garnatie... Je retourne voir ces 2.0 aussi. Pourvu que le coup de foudre m'épargne !!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Salut tout le monde !

 

Je cherche une Mégane I toutes motorisations de préférence en phase II ! Et peut être en dTi ou dCi ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Pour les meganes 1 phase 2 mieux vaut prendre un essence ils sont sobres perfromants et très agréables les diesels sont performants mais bruyant,sur les phase 2 le 1.4 16v est deja très bon et le 1.6 16v pour l'avoir conduit est excellent un regal!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vaut le Dci dans la Mégane 1.2?? :ange: C'est un 1.5L ou 1.9?

 

En tout cas le 1.9D (atmo, 65cv...) tu fait bien de l'oublier! ;)

Mes parents ont une Mégane 1 de 96 en 1.9D (la famille Mégane chez moi!). C'est une finition RN, y a rien du tout de chez rien du tout (a part la direction assisté! :sol: ). J'ai fait un peu plus de 6000 km avec, j'en garde pas de souvenirs inoubliables! En plus, mon pere qui ne bricole pas du tout les voitures, collectionne les factures sur cet engin! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom380Ve

Que vaut le Dci dans la Mégane 1.2?? :ange: C'est un 1.5L ou 1.9?

 

En tout cas le 1.9D (atmo, 65cv...) tu fait bien de l'oublier! ;)

Mes parents ont une Mégane 1 de 96 en 1.9D (la famille Mégane chez moi!). C'est une finition RN, y a rien du tout de chez rien du tout (a part la direction assisté! :sol: ). J'ai fait un peu plus de 6000 km avec, j'en garde pas de souvenirs inoubliables! En plus, mon pere qui ne bricole pas du tout les voitures, collectionne les factures sur cet engin! :q

 

 

C'est le 1.9 Dci il develloppe 105 cv donc cela roule plutot bien bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan074nb

Bonjour

 

Je cherche une voiture là, et je suis tombé sur deux mégane, donc milliéme 96 et 1.4e RN et 1.6e RT, avec le meme kilometrage 150000km

 

les carroserrie est bonnes pour les deux, à votre avis, faudrais je prenne la quelle par rapport à la finition des série? la quelle est plus fiable?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche une voiture là, et je suis tombé sur deux mégane, donc milliéme 96 et 1.4e RN et 1.6e RT, avec le meme kilometrage 150000km

 

les carroserrie est bonnes pour les deux, à votre avis, faudrais je prenne la quelle par rapport à la finition des série? la quelle est plus fiable?

 

Merci d'avance

 

:coucou:

A prix et état égaux, n'hésite pas et prends la 1.6. La finition RT est mieux équipée, et le 1.6 est plus souple, plus performant et tout aussi fiable que le 1.4. Le seul point en faveur de la 1.4, c'est la consommation, et encore, pas dans de grandes proportions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 1.6e!

La conso est raisonable et si c'est une RT c'est plus mieux, forcement! :ange:

 

Niveau fiabilité le 1.4 est bon apparement, d'autres devraient mieux t'en parler que moi!

 

Pour la 1.6e: pas de problemes graves (ralentit parfois instable à cause d'une petite piece électrique capricieuse (je n'ai jamais eu le probleme... à verifier moteur chaud à ce qui se dit), collecteur d'echappement qui se fend (j'ai le probleme... mais je ne vois pas où ca pose probleme!! :p ca roule!), contacts électriques pas des plus fiables, catalyseur assez fragile (à verifier à l'achat, ca peut aider à negocier. il a un pied dans la tombe à partir de 90.000km je pense) )

Bref rien qui puisse ruiner le moteur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

1.6e rt sans hésiter,le 1.4e est bien trops mou dans la megane et ne consomme pas forcément moins que le 1.6e loin de la!!! Le 1.6e pour l'avoir dans ma megane est un moteur très agréable suffisament performznt et très sobre pour un 90ch et puis la rt est bien équipé c'est quand même agréable d'avoir les vitres electrique,le fermeture centralisée et tout sa. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

C'est le 1.9 Dci il develloppe 105 cv donc cela roule plutot bien bien.

 

Le dci dans la meg 1 est bien,performant sobre mais bruyant(comme beaucoup de diesels renault) mais il n'apporte pas grand chose par rapport au 1.9 dti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Et j'oubliais le 1.6e est très fiable comme le 1.4e d'ailleurs,si tu prends le 1.6e regarde si le collecteur d'echappement a été changé c'est un des points noir de la voiture,de toute facon si il est fendu tu l'entendras lors de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Si moi je l'ai sur la mienne et je peut vous dire qu'on l'entend quand la voiture demarre et commence a rouler ensuite sa va mieu au bout de 10 min d'untilisation on l'entend plus mais au debut si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

salut a tous j'ai trouver une megane luxe dynamique 1.6 16v de 2003 avec 25000 km au compteur pour 8900euros vous en pensez quoi sur le papier??merci 63502613_7.jpg.8fd4e28348d51c29cc3eacd878a23541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce la faire immatriculer 57! :p

Elle a tout l'aire d'être une voiture entretenue en tout cas!

Un copain s'est payé la meme à kilometrage faible également 11.000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Wahoo!!!!!!!! Pas cher du tout si tu ne décéle rien fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je cherche une Mégane coupé 1.6 16v en RSI ou RXI ou Dynamique ou Privilège en I.2 ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio044us

Tentative d'essai de la Mégane 2.0 16v de 2003 avortée. Le vendeur me proposait royalement 500e de remise... la Misère quoi.

J'ai fait toutes les concessions d'Annecy : que du gas oil ! Je vais être obligé d'y retourner par dépit !

 

cubitusmet z . La 1.6 de 2003 à moins de 9000e, je foncerai à ta place !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car768sc

Bonjour à tous,

 

J'arrive aux 60 000 km avec ma mégane et j'aimerai connaitre le "budget" de la prochaine révision ? :(

Il s'agit de la 1.9 cdi 120 ch. Qu'y a t-il d'inclus dans cette revision ? ( je ne voudrais pas me faire enfumer sous prétexte que je suis une femme !! c'est bien connu on se fait tjs avoir donc je prends mes précautions ! )

De plus peuvent il faire cesser un bruit de plastique vibrant parce que j'en ai un qui me casse les oreilles, situé en haut derrière ma porte arriere droite ! ( entre le coffre et la porte quoi ! )

Tout ceci sachant que ma voiture est encore sous garanti !

 

Merci de vos reponses

 

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

C'est quand même hallucinant que l'on en trouve que des dci les essances existe et sont de plus très agréable de toute facon moi j'aime pas le diesel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

j'aimerais bien foncer mais ca vas pas etre simple avec les allemands :( sinon je veux garder ma bonne vieille zx :ange: parait que c'est plus fiable que renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Oui elles sont belles les megane et fiable aussi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...