Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre Rapport Poids/Puissance


Invité §max213ol

Messages recommandés

Invité §fab722AA

Honda civic lsi EG4.

 

10,5 d'origine ( 90hp - 950kg )

 

8 actuellement ( 110hp - 880kg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro134oD

t'a viré quoi pour gagner autant?

En tout cas je touche pas a mon intérieur moi il est trop beau, en plus un 2 places y'a pas de banquete arrière à balancer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab722AA

Je vais essayer de regrouper ca en gros...

 

collecteur + décata + ligne inox ~ 20kg (12kg le collecteur d'origine contre 4,5 en inox! 10kg pour le cataliseur et le scilencieux )

 

roue de secour + cric + outil + plancher de coffre ~ 20kg

 

climatisation complète ( compresseur , condenseur ,évaporateur etc... ) ~ 20kg

 

Blaxon intérieur + isolant tablier avant ~ 10kg

 

l'habitacle n'a pas changer et a toujours aussi cossu qu'avant et j'ai toujours vitre, rétro électrique et DA . La banquette ne fait que 15kg complète , pas assez interessant ...

 

Si il y a bien une idée qui me passe par la tete c'est de garder cette voiture comme base pour acceuillir un B18C6 ou un K20 avec ce qui faut niveau chassis freinage pour que ce soit jouable sans etre dangereux. Et pourquoi pas malle arrière , capot, ailes , portes, rétro , casquette carbone et vitre en lexan/makrolon avec un vidage complet .

 

visé les 800kg pour 200 cv , mais l'investissement pour une voiture qui n'aurais plus ca place sur la voie publique reste conséquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Et ben ca me semble optimiste 20kg la clim et roue de secour, mais bon, la roue de de secour je peux bien la virer en plus ca me fait a peu près 150 litres de coffre devant comme ca (plus les 200 derrière), la clim si elle marche je vais la laisser, si elle marche pas je peux bien la virer, j'ai le toit targa pour l'air (pour performer je dois le laisser à la maison :cyp: ), y'a aussi l'antenne électrique qui marche pas bien, qui doit faire un poids de plus, et les phares escamotables :o

Après c'est vrai t'a rien touché d'essentiel tant mieux (sauf en cas de crevaison :o ), si tu y vas trop radical c'était aussi bien prendre le moteur plus gros (si tu swappe c'est autre chose).

En tout cas pour me "pratiquer" au vidage j'ai ma firefly, en plus c'est elle qui en a le plus besoin, mais après sur 800kg, pas de clim, DA, roue galette pas lourde, échappement surement assez lourd mais tout petit quand meme etc. bref, on doit grtte 30 kilos tout au mieux.

La MR2 je laisse comme ca j'avais le quart de la puissance avant c'est déja 2 mondes pour moi, et avec le turbo boost, je sais pas ce qu'elle peut supporter, mais déja je dois pouvoir la régler a pres de 280cv (pour un peu moins de 1300kg) a l'aide d'un simple bouton...

Et aussi, je sais que vous avez pas de super jdm turbo a 5000 euros, mais mettre plusieurs milliers sur une civic ca me ferait un peu mal, alors qu'on a par exemple une sub wrx pour 6000 euros, qui sera déja performante et au comportement routier sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab722AA

la roue de secours fait 12 ou 13kg d'apres mes souvenirs , le cric surement 3 ou 4 et les outils autant , et le plancher de coffre est une planche de bois compressé , 2 ou 3 kg aussi . ( sinon j'ai une bombe anti crevaison au cas ou )

 

Sinon bravo pour ta mr2 , ces caisse ont un look au top et un potentiel qui l'est tout autant, par contre attention avec le boost , renseigne toi bien ca serait bête de cassé...

 

Si jamais ca te dit passe présenter ta caisse sur japancar ont en voit pas beaucoup des mr2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de regrouper ca en gros...

 

collecteur + décata + ligne inox ~ 20kg (12kg le collecteur d'origine contre 4,5 en inox! 10kg pour le cataliseur et le scilencieux )

 

roue de secour + cric + outil + plancher de coffre ~ 20kg

 

climatisation complète ( compresseur , condenseur ,évaporateur etc... ) ~ 20kg

 

Blaxon intérieur + isolant tablier avant ~ 10kg

 

l'habitacle n'a pas changer et a toujours aussi cossu qu'avant et j'ai toujours vitre, rétro électrique et DA . La banquette ne fait que 15kg complète , pas assez interessant ...

 

Si il y a bien une idée qui me passe par la tete c'est de garder cette voiture comme base pour acceuillir un B18C6 ou un K20 avec ce qui faut niveau chassis freinage pour que ce soit jouable sans etre dangereux. Et pourquoi pas malle arrière , capot, ailes , portes, rétro , casquette carbone et vitre en lexan/makrolon avec un vidage complet .

 

visé les 800kg pour 200 cv , mais l'investissement pour une voiture qui n'aurais plus ca place sur la voie publique reste conséquent...

 

 

Pour ce qu'elle a déjà le droit d'aller sur la voie publique !!! ne t'arrête pas en si bon chemin >:-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab722AA
:??: la voiture a un aspect d'origine... et le bruit reste discret sous 3000tr/min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: la voiture a un aspect d'origine... et le bruit reste discret sous 3000tr/min

 

 

Qu'elle ait un aspect d'origine et un bruit discret n'en fait pas qqchose de légal ! (en France en tout cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JCW était pas une option "aftermarket" à l'origine?

 

Les anciens modèles de JCW, oui. Mais depuis fin 2008, pour la JCW dont je parlais, c'est un modèle usine d'origine.

Et puis oui, cellà la, une megane r26 ou une sub sti ca y va fort, mais déja dans le temps, on avait des caisses qui avaient l'Air toutes pourries et qui étaient très bien comme 309 ou bx GTI 16.

 

Oui, c'est vrai, mais les performances ne sont pas les mêmes entre une 309GTi/BX GTi 16 et une R26 ou une JCW, plus modernes.

http://www.zeperfs.com/duel1011-1552.htm

On en demande toujours plus...

Et les japonaises skyline GTR, subaru wrx/sti, pulsar GTIR, MR GTS, lancer evo, n'étaient pas beaucoup en retrait face aux version actuelles, d'ailleurs la mr2 était clairement devenue moins sportive avec la mrs et performante, meme si l'Agrément devait etre là, pareil mazda rx8 vs rx7. Après c'est vrai que ca commence a etre de grosses sportives, c'est sur qu'une clio RS poutre une 205GTI ou une swift GT...

 

Comme tu le dis, les voitures que tu cites ne sont plus des petites GTi.

On peut alors presque les comparer aux M3, RS4...

Le problème, c'est que, maintenant, pour avoir les mêmes performances que les voitures d'il y a 20 ans, il faut bien plus de puissance, en raison de la hausse du poids. Mais cette hausse est tout de même justifiée par une sécurité active et passive en très net progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas175fg

bonjour

 

pour moi c'est 8 rapport poids /puissance...

 

c'est bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib146tw

Colt Cz3 did : 11,3

 

1080 KG pour 95 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab722AA

Pour se faire une idée en prennant un exemple large avec des voitures qui me passent par la tete pour mettre une image: ( ca ne tien qu'a moi mais c'est comme ca que je le ressent )

 

+15 c'est des veaux Renault 25 Diesel

10-15 c'est un véhicule tout ce qui a de plus commun VW Golf 1.6

8-10 c'est des bonnes petites voiture mais encore trop poussive pour etre considérer comme sportive Peugeot 106 16S

6-8 C'est des sportive Honda Civic type R

4-6 C'est des GT BMW M3

1-4 C'est trop chère pour moi :lol:Porsche GT3

 

 

Mais le meilleur moyen de ce faire une idée est d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

la roue de secours fait 12 ou 13kg d'apres mes souvenirs , le cric surement 3 ou 4 et les outils autant , et le plancher de coffre est une planche de bois compressé , 2 ou 3 kg aussi . ( sinon j'ai une bombe anti crevaison au cas ou )

 

Sinon bravo pour ta mr2 , ces caisse ont un look au top et un potentiel qui l'est tout autant, par contre attention avec le boost , renseigne toi bien ca serait bête de cassé...

 

Si jamais ca te dit passe présenter ta caisse sur japancar ont en voit pas beaucoup des mr2

 

 

Oui comme j'ai dit je touche pas au turbo boost, mais en gros ce qu'on lit c'est pas plus de 15 psi en général, contre 12psi "max avec le turbo en mode normal. Ca fait un bar environ 15psi, plusieurs turbo soufflent plus fort non? Et il est en céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée en prennant un exemple large avec des voitures qui me passent par la tete pour mettre une image: ( ca ne tien qu'a moi mais c'est comme ca que je le ressent )

 

+15 c'est des veaux Renault 25 Diesel

10-15 c'est un véhicule tout ce qui a de plus commun VW Golf 1.6

8-10 c'est des bonnes petites voiture mais encore trop poussive pour etre considérer comme sportive Peugeot 106 16S

6-8 C'est des sportive Honda Civic type R

4-6 C'est des GT BMW M3

1-4 C'est trop chère pour moi :lol:Porsche GT3

 

 

Mais le meilleur moyen de ce faire une idée est d'essayer

 

 

Alors j'ai une GT devant chez moi :ddr:

 

Pourtant une M3 est 2,5x plus puissante, c'est normal docteur ? marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Clio RS2004

Poids carte grise : 1075 kg je crois. Poids mesuré sur balance municipale : 1070 (moitié du plein et jantes OZ ultraleggera - 12 kg par rapport aux origines)

Puissance théorique 182cv Puissance mesurée au banc : 184.5 cv

 

Rapport : 5.815

 

Pourtant c'est loin d'être une GT.

 

 

J'ai eu une 106s16. C'est loin d'être poussif et le rapport poids/puissance est de 7.9 en théorique. En pratique, avec 3 bricole il tombe à 7.0 tout rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio RS2004

Poids carte grise : 1075 kg je crois. Poids mesuré sur balance municipale : 1070 (moitié du plein et jantes OZ ultraleggera - 12 kg par rapport aux origines)

Puissance théorique 182cv Puissance mesurée au banc : 184.5 cv

 

Rapport : 5.815

 

Pourtant c'est loin d'être une GT.

 

 

J'ai eu une 106s16. C'est loin d'être poussif et le rapport poids/puissance est de 7.9 en théorique. En pratique, avec 3 bricole il tombe à 7.0 tout rond.

 

La première Clio RS stock qui fait plus que la puissance annoncée ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Alors j'ai une GT devant chez moi :ddr:

 

Pourtant une M3 est 2,5x plus puissante, c'est normal docteur ? marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif:cyp:

 

 

Ca me donne 6,01 ta talbot, pas une GT :o

Sinon j'ai viré ma roue de secours avec le cric, 17kg, je pensais pas que c'était si lourd (quand j'ai changé celle de la firefly en 3 pouces, c'était plus léger :D ). En plus j'ai autour de 350 litres de coffres maintenant, c'est pas si mal pour une caisse à moteur central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

5,6 pour ma Renault Alpine A310 Pack GT Usine de 1984

 

Poids: 840kg à vide

Puissance: 150 chevaux

 

Petite photo de mon bébé

http://kutsumotors.free.fr/images/cars/my_cars/renault_alpine_a310/renault_alpine_a310_00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

Jusqu'aux A310 les Alpine ont su rester légères

 

Il est vrai qu'ensuite la tonne a été passée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

je ne savais pas que c'etais aussi beau que ca une alpine a310 !!!

 

Merci pilassi.

La mienne est une Pack GT VAA (modèle rare produite à 1473 exemplaires).

Elle a d'origine des ailes larges (cf. photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol314fh

Tres belle voiture que cette Alpine, elle m'a toujours fait rever depuis mon enfance...

 

sinon 4.5 pour moi

M3 E36 3.2 : 1460 kg pour 321ch (données constructeur hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

1556\140=11,11

kia carens crdi 140

 

C'est super lourd une carens quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

sinon 4.5 pour moi

M3 E36 3.2 : 1460 kg pour 321ch (données constructeur hein !)

 

Plutôt pas mal ce rapport ;)

 

Par curiosité, savez-vous quel est le record dans ce topic (exit les motos évidement) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...