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Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

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Invité §CR_166Rs

Je confirme, c'est l'impression couple à bas régime... Au final en bout de rapport la poussée est la même (même puissance au régime de passage de rapport), mais sur le mazout la puissance aux régimes intermédiaire est bien plus élevée. Ca peut être un agrément sympathique. Et personnellement je trouve ça utile en ville pour décoller rapidement (parfois il le faut si on veut avoir l'onde verte), et comme y'a pas de rapport plus court que la première :ddr:

Par exemple, j'ai pu comparer une ibiza TDI70 avec mon 75cv essence. Grace au couple a moyen régime et sa boite courte elle est assez agréable et se lance easy en ville. Mais après, sur un 0-100 elle est completement larguée par l'essence.

Autre exemple, TDI100 vs 1.4 100cv essence. Le TDI est sacrément brutal et poutre littéralement l'essence en ville, qui est completement amorphe en dessous de 4000tr.

 

Bref, c'est aussi une question de boite. Mais pour une voiture lourde, je confirme totalement l'histoire de dire que l'essence semble linéaire. Exemple : Xantia 1.8 16v 112cv contre C5 HDI 110, au quotidien on voit vite laquelle se débrouille le mieux et semble moins molle.

 

C'est inverse, je trouve, en ville le mazout n'est pas assez elastique, je trouve plus agreable un 1.4i en ville qu'un 1.4HDI. si tu veux roulez zen ca marche a tout les regimes, en cas de stress un coup de premiere gaz et t'es a 50 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

 

 

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Ouais je reconnais bien là le caractère HDI.

Alors que le petit VAG est sympa, car comme à leur habitude, ils font bien cracher à bas régime. J'ai pas la courbe sur moi malheureusement, moi je l'ai mesurée à pratiquement 190Nm et 78cv.

Sinon très agréable car boite étagée courte (15% par rapport à un TDI100), et les boites VAG se manipulent avec une grande douceur et précision (meme si ça vaut pas celle de mon essence). La carto de pédale est assez nerveuse, et il monte vite dans les tours. Niveau régime moteur, je la roule comme mon essence, sauf qu'au dela de 4000 ça pose problème évidemment :ddr:

Sinon il est extremement bruyant surtout à froid (c'est un véritable tracteur, sans déconner), mais le son est bien marrant surtout dans la zone rouge, ça ainsi à monter dans les tours :ddr:

Sinon sur route/autoroute, il a des reprises correctes. Mais en DA il est dans les choux, 17s le 0-100 je crois. Je l'ai pas monté au delà de 120, rame trop. 166 la vmax je crois.

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C'est inverse, je trouve, en ville le mazout n'est pas assez elastique, je trouve plus agreable un 1.4i en ville qu'un 1.4HDI. si tu veux roulez zen ca marche a tout les regimes, en cas de stress un coup de premiere gaz et t'es a 50 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

 

 

Ca dépend lequel. Le 1.4TDI est tres élastique je trouve, comparé au 1.9. Ce dernier est assez infame, mais quand tu l'as dompté c'est impeccable. Ce que je veux dire, c'est que grace au couple du TDI, ton premier rapport tu le vois pas passer, t'es presque instantanné à 40, alors que l'essence il lui faut un certain temps.

A titre d'info, les accélérations max en premiere que j'ai relevées :

1.4 16v 75cv : 16,6km/h/s

1.4 TDI 70cv : 18,7km/h/s

1.9 TDI 100 : 26km/h/s

2.0 TDI 140 sur Leon : 30km/h/s

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Ouais je reconnais bien là le caractère HDI.

Alors que le petit VAG est sympa, car comme à leur habitude, ils font bien cracher à bas régime. J'ai pas la courbe sur moi malheureusement, moi je l'ai mesurée à pratiquement 190Nm et 78cv.

Sinon très agréable car boite étagée courte (15% par rapport à un TDI100), et les boites VAG se manipulent avec une grande douceur et précision (meme si ça vaut pas celle de mon essence). La carto de pédale est assez nerveuse, et il monte vite dans les tours. Niveau régime moteur, je la roule comme mon essence, sauf qu'au dela de 4000 ça pose problème évidemment :ddr:

Sinon il est extremement bruyant surtout à froid (c'est un véritable tracteur, sans déconner), mais le son est bien marrant surtout dans la zone rouge, ça ainsi à monter dans les tours :ddr:

Sinon sur route/autoroute, il a des reprises correctes. Mais en DA il est dans les choux, 17s le 0-100 je crois. Je l'ai pas monté au delà de 120, rame trop. 166 la vmax je crois.

 

 

Ca donne quoi le bruit du 3 pattes ? Un mélange de 1.9D rono avec le pshitt des TDI ? :cyp:

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Non pas du tout, ça ressemble à un 6 cylindre à plat avec un claquement de gazout. Je vais poster quelques vidéos :ddr:

 

 

6 à plat avec du gazoul ? :voyons:

 

j'aimerais bien voir et entendre ca pour rigoler :W

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:lol: honnêtement quand j'ai mis le contact j'ai halluciné, je m'attendais à un brave classique 1.9TDI100, je me suis retrouvé avec un John Deer au ralenti, et en foutant les gaz à un croisement entre une sub wrx, une 911 964, un SDI et un shuintement de Smart ... :ddr:
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:hum:

 

Avec ma voiture essence atmo 110 ch, après des 4000 tr/mn de 1er, ça pousse fort. De 2e à 3e vitesses, ça pousse bien. Et la 4e vitesse après 4000 tr/mn, ça pousse pas mal. Sauf, la 5e vitesse, c'est linéaire.

 

Elle n'est pas molle. Alors avec 140 ch, je n'imagine pas.

 

Peut-être que tu parles sur les voitures qui sont assez lourdes. La mienne pèse 1200 kg (10,9 kg/ch)

 

C'etait une image, grand, une image avec un zest d'ironie

Pour les messieurs qui comprennent pas que linéarité ne veut pas dire forcement mollesse

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Invité §Spa158Ot

Certes, ca bondit plus vite au feu rouge, mais c'est tout. Avec ma 306, j'arrive à rester à 50km/h en 4eme sans broutage ni quoique ce soit, avec la 206, c'est à peine si je ne devais pas toucher le levier de vitesse pour la faire caler, tellement ca s'endort en ville. Et je ne parle même pas de l'option vibromasseur au niveau des pédales :roll:

 

 

La 4ième avec une 206 Hdi, en ville, c'est impossible. Trop bas ds les tour, ca broute et la voiture a tendance à prendre un peu de vitesse d'elle même. :/

 

Mais avec mon vieux 1.9D, une Clio 3 Dci 85 ou un Scénic Dci 125 la 4 passe sans souci.

 

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La 4ième avec une 206 Hdi, en ville, c'est impossible. Trop bas ds les tour, ca broute et la voiture a tendance à prendre un peu de vitesse d'elle même. :/

 

Mais avec mon vieux 1.9D, une Clio 3 Dci 85 ou un Scénic Dci 125 la 4 passe sans souci.

 

 

ben ouais mais ca m'a désagréablement surpris, moi qui d'habitude est tout le temps en 4eme en ville et qui pensait que le petit mazout serait plus alerte que mon essence à bas régime :bah:

 

une autre bagnole qui faisait ca aussi c'est la Clio dci 65ch... ces deux la réunis, ca formerait un beau troupeau :L

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La 4ième avec une 206 Hdi, en ville, c'est impossible. Trop bas ds les tour, ca broute et la voiture a tendance à prendre un peu de vitesse d'elle même. :/

 

Mais avec mon vieux 1.9D, une Clio 3 Dci 85 ou un Scénic Dci 125 la 4 passe sans souci.

 

Bizarre, moi avec ma 1.6 16v essence, j'ai essayé 30 km/h en 4e vitesse sans problème. Ca ne broute pas mais ça ne pousse pas vraiment :ddr:

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Invité §Wil020ia

Bizarre, moi avec ma 1.6 16v essence, j'ai essayé 30 km/h en 4e vitesse sans problème. Ca ne broute pas mais ça ne pousse pas vraiment :ddr:

 

C'est ce qu'on appelle la souplesse et les diesel ne sont pas prêt de passer devant dans ce domaine. Je me faisais plus plaisir avec mon feu 1.6 16V essence qu'avec mon actuel 2.2 Diesel pourtant au combien plus performant, bon la taille de la voiture y fait aussi mais il manque vraiment l'allonge. Disons qu'il y a des phases ou le diesel est bien plus agréable que l'essence et inversement, ils sont malheureusement complémentaires et je m'en rend compte tous les jours ;)

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Invité §ENC003PD

Un diesel ne peut par nature pas être aussi souple qu'un essence, ne serait-ce qu'à cause de son taux de compression bcp plus élevé...

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Invité §bla535am

ben ouais mais ca m'a désagréablement surpris, moi qui d'habitude est tout le temps en 4eme en ville et qui pensait que le petit mazout serait plus alerte que mon essence à bas régime :bah:

 

une autre bagnole qui faisait ca aussi c'est la Clio dci 65ch... ces deux la réunis, ca formerait un beau troupeau :L

 

oh cte putain de troll alors qu'il a une hdi :ptdr:

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Je repars souvent en 2e ou en 3e à 680tr\mn, à ce régime les injecteurs du mazout se coupent carrément :ddr:

Du coup, avec mon régime de ralenti très bas et ma première courte, je peux faire chier dans les bouchons à rouler à 5,3km/h tandis que le mazouteux derrière roule au minimum à 8km/h s'il veut pas flinguer son embrayage :ddr:

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Invité §bla535am

Un diesel ne peut par nature pas être aussi souple qu'un essence, ne serait-ce qu'à cause de son taux de compression bcp plus élevé...

 

un petit rennie dans le reservoir et on n'en parle plus ;)

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Je repars souvent en 2e ou en 3e à 680tr\mn, à ce régime les injecteurs du mazout se coupent carrément :ddr:

Du coup, avec mon régime de ralenti très bas et ma première courte, je peux faire chier dans les bouchons à rouler à 5,3km/h tandis que le mazouteux derrière roule au minimum à 8km/h s'il veut pas flinguer son embrayage :ddr:

 

A croire que le diesel ne peut pas rouler dans les bouchons

Encore un desavantage à la mort moi le noeud et bien tiré par les cheveux

Qu'est ce que ca change de tomber en 2 ou en 3

Effectivement l'essence peut tomber plus bas en vitesse sur gros rapport ...

Et ca change???

Personnellement, ca m'a jamais plus emmerdé que cela

Le seul truc chiant, c'est en 5 à 80 km/h sur un diesel, c'est le regime de resonnance sur la mienne

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A croire que le diesel ne peut pas rouler dans les bouchons

Encore un desavantage à la mort moi le noeud et bien tiré par les cheveux

 

 

Eh oh faut pas victimiser non plus à outrance :o c'est pas du tout mais alors pas du tout ce que je voulais dire ...

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Invité §tom447JS

:blague:

 

Tu me montres la ou j'ai dit que j'avais un achdézi ? turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Euh sinon tu le lâches quand ce topic ? :o

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Invité §nou510gd

Qu'es ce que ca peut bien te foutre ? ;)

 

 

 

Parce que t'est lourd!!! autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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Invité §tom447JS

Qu'es ce que ca peut bien te foutre ? ;)

 

Roh mais il utilise des mots pour les grandes personnes :D

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Parce que t'est lourd!!! autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

 

Roh mais il utilise des mots pour les grandes personnes :D

 

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le HS est terminé depuis presque 2 pages

 

Donc soyez gentils, allez jouer ailleurs sinon modo alerte touSSa :coucou:

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Invité §ben242VU

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le HS est terminé depuis presque 2 pages

 

Donc soyez gentils, allez jouer ailleurs sinon modo alerte touSSa :coucou:

 

Apres tu compte appeler ton pere.. Papa ils sont mechants avec moi.. :cry:akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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T'as raison, à quand les premiers comparos:

Leon Fr tdi 170 / Mrs dci... :ange:

 

 

Quand la MRSd sortira en version officielle et sera mise à dispo des journalistes :oui:

 

Nul doute que ca va encore etre un sujet à fight ca... pas grave, je serais pas loin vu que je suis neutre :rs:

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Invité §ben242VU

Quand la MRSd sortira en version officielle et sera mise à dispo des journalistes :oui:

 

Nul doute que ca va encore etre un sujet à fight ca... pas grave, je serais pas loin vu que je suis neutre un troll :rs:

 

 

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Invité §ENC003PD

T'as raison, à quand les premiers comparos:

Leon Fr tdi 170 / Mrs dci... :ange:

 

 

stock vs stock la Leon va se prendre une belle purge :oui:

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Invité §nou510gd

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le HS est terminé depuis presque 2 pages

 

Donc soyez gentils, allez jouer ailleurs sinon modo alerte touSSa :coucou:

 

 

 

C'est toi qui raconte de la daube, et tu menaces de faire une alerte modo!!! C'est la meilleure celle là!!! :lol::lol:

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Invité §nou510gd

Quand la MRSd sortira en version officielle et sera mise à dispo des journalistes :oui:

 

Nul doute que ca va encore etre un sujet à fight ca... pas grave, je serais pas loin vu que je suis neutre :rs:

 

 

 

neutre??? :lol::lol:

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