Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

C'est un bloc K le 1.4Mpi, rien a voir avec le cléon (par contre le 1.2 16v D4F est bien un dérivé du cléon)

 

Avoir une boite courte permet de conserver certaine perfs, une boite extra longue les atomises mais permet de réduire le bruit sur autoroute.

Ma twingo 1 cléon prenait ça vmax en 4eme et la 5eme extra longue servait juste pour les oreilles :D

 

 

Où ai-je dit que c'était le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que quand la Logan 1,4 MPI tourne à 3 500 tout comme la Super 5 Campus 1,1L je trouve que c'est beaucoup 4000trs/min à 130 surtout sur 300km par exemple... :bah:

Même la lourde 316i Compact que j'ai actuellement tourne moins vite.

 

 

Ouais mais, c'est 75ch quoi quand même :bah:

C'est a peu près comme ça que la clio 3 que j'avais tournais, et ça rendait la 5ème pas uniquement utilisable sur de la vitesse constante sur le plat.

Ensuite ils ont rallongés les rapports, et peu être que j'aurais fait 5.1 ou 5.3l/100 avec les grosses lignes droites, mais paie ton veau quoi :bah:

 

Sur ma clio 1, à 130 je suis à 3700 tr/min, et elle fait 95ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, tu compares un bloc fonte de plus de 40 ans en 8 soupapes culbutées qui vient de la 4CV et un autre à peine plus moderne toujours en 8 soupapes avec un 1.6 16V relativement moderne de BMW ...

 

 

Je n'ai rien comparé et si tu cherches les 16V sur ma BMW, tu vas les chercher longtemps.... :sic:

C'est pas pour dire mais le 1,4MPI de la Logan est quand même pas si vieux et est contemporain avec le 1,6i de ma BMW....

Puis l'ancienneté des moteur a un rôle à jouer avec les tours minutes à régime stabilisé... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais, c'est 75ch quoi quand même :bah:

C'est a peu près comme ça que la clio 3 que j'avais tournais, et ça rendait la 5ème pas uniquement utilisable sur de la vitesse constante sur le plat.

Ensuite ils ont rallongés les rapports, et peu être que j'aurais fait 5.1 ou 5.3l/100 avec les grosses lignes droites, mais paie ton veau quoi :bah:

 

Sur ma clio 1, à 130 je suis à 3700 tr/min, et elle fait 95ch.

 

Tout comme la Logan qui elle aussi fait 75cv aussi :bah:

 

Je me demande à combien sont les moteurs 1,6 16V à 130 montés également sur Clio 3 ou sur Logan :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le a peine plus moderne :D

 

Bon ok je sais que ça remonte a 98 et que pour certains c'est déja une éternité :D

 

 

Ben ça reste un moteur 8 soupapes tout con ... Il a juste gagné une injection électronique multipoint ... Un 1.6 16V BMW creuse encore un fossé avec ça ... Enfin, les chiffres parlent d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai rien comparé et si tu cherches les 16V sur ma BMW, tu vas les chercher longtemps.... :sic:

C'est pas pour dire mais le 1,4MPI de la Logan est quand même pas si vieux et est contemporain avec le 1,6i de ma BMW....

Puis l'ancienneté des moteur a un rôle à jouer avec les tours minutes à régime stabilisé... ????

 

 

1°) La mode des transmissions plus courtes que d'autres

2°) Le typage du véhicule

3°) Sa masse

4°) Toutes les caractéristiques du moteur

Peuvent largement expliquer des tonnes de différences même s'ils étaient sortis le même jour ?!

Donc, a fortiori, établir une comparaison de régimes entre deux moteurs "pris au hasard", ça n'a pas vraiment de fondement, c'est tout ce que je veux dire. On constate que ça n'a rien à voir, c'est tout ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1°) La mode des transmissions plus courtes que d'autres

2°) Le typage du véhicule

3°) Sa masse

4°) Toutes les caractéristiques du moteur

Peuvent largement expliquer des tonnes de différences même s'ils étaient sortis le même jour ?!

Donc, a fortiori, établir une comparaison de régimes entre deux moteurs "pris au hasard", ça n'a pas vraiment de fondement, c'est tout ce que je veux dire. On constate que ça n'a rien à voir, c'est tout ce qu'on peut faire.

Dans ce cas faut pas dire: compare pas un vieux moteur culbuté et un moteur plus moderne....

 

Moi la seule chose que je perçois (tout comme le conducteur lambda qui sera au volant de sa voiture à 130 par exemple) c'est le bruit....

 

La BMW a exactement le même étagement de boîte que la LOGAN tout comme la Super 5 aussi bizarre que ça paraisse...

Ce n'est pas une comparaison mais juste un constat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ça reste un moteur 8 soupapes tout con ... Il a juste gagné une injection électronique multipoint ... Un 1.6 16V BMW creuse encore un fossé avec ça ... Enfin, les chiffres parlent d'eux même.

 

 

cylindre hémisphérique, culasse alu, chemise qui ne sont plus amovible, belle évo quand meme.

 

Après c'est l'entrée de gamme du bloc, donc il n'est pas très sophistiqué, les 16v avec calage variable sont bien dispos, mais pas en 75ch. (mais il fait 133ch avec ces modifs et le portage a 1.6L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cylindre hémisphérique, culasse alu, chemise qui ne sont plus amovible, belle évo quand meme.

 

Ouais, tout le monde à ça depuis 20 ans, faudrait voir à pas se pignoler sur des choses qui sont "la norme" depuis des dizaines d'années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout le monde à ça depuis 20 ans, faudrait voir à pas se pignoler sur des choses qui sont "la norme" depuis des dizaines d'années ...

 

 

Ce que je veux dire, ce n'est pas vraiment proche d'un cléon tout de meme, meme si je préfère le cléon personnellement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le bloc de la Logan il est vraiment pas mal même si il est vraiment loin au niveau performances.

 

Le moteur 1,2 16v semble par exemple plus vif comparé à ce moteur alors que les performances sont un poil mieux sur le 1,4MPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le bloc de la Logan il est vraiment pas mal même si il est vraiment loin au niveau performances.

 

Le moteur 1,2 16v semble par exemple plus vif comparé à ce moteur alors que les performances sont un poil mieux sur le 1,4MPI.

 

 

Normal, un 1.4 8 soupapes est forcément plus souple et agréable qu'un 1.2 16 soupapes de même puissance, qu'il soit plus moderne ou pas.

Je comprends pas cette histoire de toujours vouloir un moteur "pas dépassé". Un 1.6 comme monté sur la Logan 1.6 MPI, c'est tellement plus agréable que le 1.4 16v qui l'a remplacé sur les Renault :cyp:

 

Maintenant on a des 1.6 120ch sur les 208 qui sont plus creux que les ex 1.4 80ch des clio 1, cherchez l'erreur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le bloc de la Logan il est vraiment pas mal même si il est vraiment loin au niveau performances.

 

Le moteur 1,2 16v semble par exemple plus vif comparé à ce moteur alors que les performances sont un poil mieux sur le 1,4MPI.

 

 

belle bidouille de renault pour réduire les couts sur ce 16v a un seul act :D, au final il a pile le comportement d'un 8v classique (oui il existe des 8v qui aiment les tours)... tout en souplesse, rien dans les tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal, un 1.4 8 soupapes est forcément plus souple et agréable qu'un 1.2 16 soupapes de même puissance, qu'il soit plus moderne ou pas.

 

Ce discours de pillier de comptoir apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Sérieux va essayer un bloc récent avec calage variable, admi variable ect, si tu trouve que c'est toujours moins souple qu'un 8s vibrant de partout c'est que t'es franchement irrécupérable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce discours de pillier de comptoir apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Sérieux va essayer un bloc récent avec calage variable, admi variable ect, si tu trouve que c'est toujours moins souple qu'un 8s vibrant de partout c'est que t'es franchement irrécupérable :oui:

 

 

Tout dépend du moteur, perso j'ai pu tester quelques petites cylindrée atmo et j'ai eu des cas étrange.

 

Oui j'aime biens renault :D

0.8L 8v Ventoux, rien de partout 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

1.3L 8V sur une 205, rien en dessous de 5000tpm, mais après le moteur a une niake monstrueuse (rupteur a 7500tpm)

1.2 8V cléon injection, ultra souple a bas régime, mais deteste le tours, il le fait savoir en vibrant et hurlant.

1.2 16V Type D (D4F), ultra souple a bas régime, mais deteste les tours, il vibre encore un peut. (clio 3 boite courte)

1.6 8v K7M, ultra souple a bas régime, couple max a 2500tpm, déteste les tours, mais ne vibre pas et reste silencieux meme sur le limiteur de régime a 5500tpm.

1.8 16v F4P 120ch, ultra creux sous 2500tpm, ultra bruyant au dessus de 2500tpm, une grosse merde, avec le ventoux celui que j'ai le moins bien aimé.

1.6 16v Ti-VCT 115, un régal de douceur et d'onctuosité a bas régime, et dans les tours un super son, limiteur de régime a 6800tpm.

 

A part, les blocs turbo :)

2.0 8v J7R 175, creux sous 2500tpm, énorme lag, ultra violent a 3000tpm, pmax a 5200tpm, mais reste très silencieux (bien plus que le 1.8 16v de la laguna) mais vibre un peut.

1.4 16v H4J 130ch, creux sous 1500tpm, mais dispo ensuite, le turbo a un légé lag, ultra silencieux et ne vibrant pas, grosse consommation pour la cylindrée. (1L de plus que le SCTI 182)

1.6 16v SCTI 182, idem que le ti-vct, pas de lag ni de creux malgré le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce discours de pillier de comptoir apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Sérieux va essayer un bloc récent avec calage variable, admi variable ect, si tu trouve que c'est toujours moins souple qu'un 8s vibrant de partout c'est que t'es franchement irrécupérable :oui:

 

 

J'en ai essayé des moteurs à calage variable ;)

La Polo 1.0 75ch, la toute dernière :oui:

La Toyota Yaris 1.0 :oui:

La clio 4 0.9tce (je sais pas si elle a le calage variable mais elle a un turbo).

 

Ben nan, je reste avec mon 1.4 mpi.

J'ai jamais vu un truc aussi mou du genoux que la polo, aussi vibrant et naze à conduire que la clio 4.

 

Un 1.6 de clio 2, c'est rond, souple et agréable, exempt de toutes vibrations.

Les moteurs actuels (hors TCE au ralenti) ne vibrent pas, mais sont horribles et n'ont rien dans le sac en dessous des 4000 tr/min (hors tce encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend du moteur, perso j'ai pu tester quelques petites cylindrée atmo et j'ai eu des cas étrange.

 

Oui j'aime biens renault :D

0.8L 8v Ventoux, rien de partout 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

1.3L 8V sur une 205, rien en dessous de 5000tpm, mais après le moteur a une niake monstrueuse (rupteur a 7500tpm)

1.2 8V cléon injection, ultra souple a bas régime, mais deteste le tours, il le fait savoir en vibrant et hurlant.

1.2 16V Type D (D4F), ultra souple a bas régime, mais deteste les tours, il vibre encore un peut. (clio 3 boite courte)

1.6 8v K7M, ultra souple a bas régime, couple max a 2500tpm, déteste les tours, mais ne vibre pas et reste silencieux meme sur le limiteur de régime a 5500tpm.

1.8 16v F4P 120ch, ultra creux sous 2500tpm, ultra bruyant au dessus de 2500tpm, une grosse merde, avec le ventoux celui que j'ai le moins bien aimé.

1.6 16v Ti-VCT 115, un régal de douceur et d'onctuosité a bas régime, et dans les tours un super son, limiteur de régime a 6800tpm.

 

A part, les blocs turbo :)

2.0 8v J7R 175, creux sous 2500tpm, énorme lag, ultra violent a 3000tpm, pmax a 5200tpm, mais reste très silencieux (bien plus que le 1.8 16v de la laguna) mais vibre un peut.

1.4 16v H4J 130ch, creux sous 1500tpm, mais dispo ensuite, le turbo a un légé lag, ultra silencieux et ne vibrant pas, grosse consommation pour la cylindrée. (1L de plus que le SCTI 182)

1.6 16v SCTI 182, idem que le ti-vct, pas de lag ni de creux malgré le turbo.

 

T'es quand même en train de dire la même chose que moi, un 16v sait faire aussi bien voir mieux qu'un 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai essayé des moteurs à calage variable ;)

La Polo 1.0 75ch, la toute dernière :oui:

La Toyota Yaris 1.0 :oui:

La clio 4 0.9tce (je sais pas si elle a le calage variable mais elle a un turbo).

 

Ben nan, je reste avec mon 1.4 mpi.

J'ai jamais vu un truc aussi mou du genoux que la polo, aussi vibrant et naze à conduire que la clio 4.

 

Un 1.6 de clio 2, c'est rond, souple et agréable, exempt de toutes vibrations.

Les moteurs actuels (hors TCE au ralenti) ne vibrent pas, mais sont horribles et n'ont rien dans le sac en dessous des 4000 tr/min (hors tce encore une fois).

 

Moi je préfère les V8 aux 4 cylindres absolument pas agréables.

 

Sérieux tu compare des 3 cylindres a des 4 :buzz:

 

T'as qu'a nous comparer une RR à une clio aussi pendant qu'on y est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calage variable est bien quand même.

Le 1,6i de la BMW est bien rond partout et plutôt rageur en haut (ne rechigne pas à monter dans les tours) même si en terme de performances il est loin des moteurs modernes atmosphériques ou turbo d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les V8 aux 4 cylindres absolument pas agréables.

 

Sérieux tu compare des 3 cylindres a des 4 :buzz:

 

T'as qu'a nous comparer une RR à une clio aussi pendant qu'on y est ....

 

 

La Yaris c'était un 4 cylindres ;)

De plus en plus de petites voitures sont en 3 cylindres, et je trouve ça moins agréable c'est un fait, et je ne vois pas en quoi la comparaison est foireuse vu qu'on a pas le choix et qu'on nous sort en permanence que ça fait soit disant mieux que les anciens "gros moteurs" remplacés ;)

Citroën t'expliques clairement que leur thp 200 fait mieux en tout point que leur ancien V6 qui était rond et argéable.

Que leur 2.2 hdi 200 n'a rien a envier à l'ancien 3.0 HDI des C5/C6.

 

Pour moi la comparaison tient quand on parle de quelque chose qui succède.

Je vois une clio 4 qui fait 90ch en essence, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que c'est l'équivalent de ma clio 1 95ch niveau motorisation. Et manque de pot la mécanique ne lui arrive pas à la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Yaris c'était un 4 cylindres ;)

 

Donc une yaris de début 2000 puisqu'après elles sont toutes en 3 cylindres. C'était un peu les balbutiement de la techno quoi

De plus en plus de petites voitures sont en 3 cylindres, et je trouve ça moins agréable c'est un fait, et je ne vois pas en quoi la comparaison est foireuse vu qu'on a pas le choix et qu'on nous sort en permanence que ça fait soit disant mieux que les anciens "gros moteurs" remplacés ;)

Citroën t'expliques clairement que leur thp 200 fait mieux en tout point que leur ancien V6 qui était rond et argéable.

Que leur 2.2 hdi 200 n'a rien a envier à l'ancien 3.0 HDI des C5/C6.

 

Pour moi la comparaison tient quand on parle de quelque chose qui succède.

 

Ok, donc t'es 4 cylindres que tu ensence sont pourris face à un 5 cylindres voir même à un V6 ou V8. Tu vois, par l'absurde on peut aller très loin :)

 

Ah et essaie des véhicules de vrais motoristes ( donc pas des moteurs Français), tu vas vouloir abandonner ton vieux 4 cylindre polluant, bruyant et tout ce que tu veux :)

Je vois une clio 4 qui fait 90ch en essence, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que c'est l'équivalent de ma clio 1 95ch niveau motorisation. Et manque de pot la mécanique ne lui arrive pas à la cheville.

Bah ouais, la clio 4 doit respecter des normes que la clio 1 ne passerais jamais, l’explication est là.

 

Sinon t'es un vrai taliban yougtamère en fait :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une yaris de début 2000 puisqu'après elles sont toutes en 3 cylindres. C'était un peu les balbutiement de la techno quoi

 

Ok, donc t'es 4 cylindres que tu ensence sont pourris face à un 5 cylindres voir même à un V6 ou V8. Tu vois, par l'absurde on peut aller très loin :)

 

Ah et essaie des véhicules de vrais motoristes ( donc pas des moteurs Français), tu vas vouloir abandonner ton vieux 4 cylindre polluant, bruyant et tout ce que tu veux :)

Bah ouais, la clio 4 doit respecter des normes que la clio 1 ne passerais jamais, l’explication est là.

 

 

 

Ouais, et en 3 cylindres elles sont moins agréables justement.

Nan mais où est ce que c'est absurde? Ok, alors je veux une 508 aussi agréable qu'une 406 V6 a des prix raisonnable. Ça existe? Nan? Ah ben merde.

Je compare à gamme et puissance équivalente. Un 3.0 de 200ch, c'est plus agréable qu'un 1.6 turbo à la con de même puissance. Comparer à puissance égale c'est absurde aussi?

 

Ensuite le bon vieux cliché des Français des qui ne savent pas faire de moteurs :o

J'ai été chez Fiat (1.2 69ch et récemment le cylindre 85ch), chez BMW, les anciens 6 en ligne atmo étaient agréables, les nouveaux turbos, beaucoup moins, chez Alfa, et d'autres.

Ah, et puis le thp c'est un moteur BM non? :D Dommage c'est de la merde en boite.

 

Puis les normes, je m'en contrefiche aussi. Moi je dis qu'un moteur "plus moderne" n'en fait pas un moteur agréable, pas qu'elle passe ou pas les normes. Donc que le fait qu'un moteur soit moderne ou pas, ben c'est le dernier de mes soucis à l'achat d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a aussi les normes de pollution qui ne doivent pas être étrangers à ça comme dit TD

Mais y a pas que ça encore une fois :oui:

 

 

Ouais, et en 3 cylindres elles sont moins agréables justement.

 

Une fois de plus, va essayer des vrais blocs récents, pas des épaves sorties y a 15 ans :fleur:

Nan mais où est ce que c'est absurde? Ok, alors je veux une 508 aussi agréable qu'une 406 V6 a des prix raisonnable. Ça existe? Nan? Ah ben merde.

Je compare à gamme et puissance équivalente. Un 3.0 de 200ch, c'est plus agréable qu'un 1.6 turbo à la con de même puissance. Comparer à puissance égale c'est absurde aussi?

 

Euh ouais un 1.6 turbo à 200 dadas c'est agréable. Encore une fois, tourne toi vers de vrais motoristes avec des moteurs qui ont toutes les techno récentes

Ensuite le bon vieux cliché des Français des qui ne savent pas faire de moteurs :o

J'ai été chez Fiat (1.2 69ch et récemment le cylindre 85ch),

Deux grosses daubes, pas un pour rattraper l'autre. Mais le 85 fait comme même moins pire :buzz:

Ah, et puis le thp c'est un moteur BM non? :D Dommage c'est de la merde en boite.

 

Un thp c'est un moteur designé en coopération avec PSA. Si t'arrêtais un peu avec tes affirmations de pilliers de comptoir tu saurais qu'il a été "découpé" en plusieurs projets, que les Français se sont occupés de X projets et que BM en a fait Y. Donc c'est pas tout BMW ou tout PSA :buzz:

Puis les normes, je m'en contrefiche aussi. Moi je dis qu'un moteur "plus moderne" n'en fait pas un moteur agréable, pas qu'elle passe ou pas les normes. Donc que le fait qu'un moteur soit moderne ou pas, ben c'est le dernier de mes soucis à l'achat d'une voiture.

Avec des critères d'arriéré ouais surement :buzz:

 

Allez on va tous retourner aux 2L des B14, c'était trop génial mdr trolol © 314116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critères d'arriérés?

 

Souplesse

Bruit agréable

Carcatère

 

3 choses que les moteurs actuels n'ont plus ;)

 

Sinon concernant les performances, la clio 1 met 1.6s au 100m DA et plus d'une au 0-100 au TCE je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critères d'arriérés?

 

Souplesse

Bruit agréable

Carcatère

 

3 choses que les moteurs actuels n'ont plus ;)

 

 

Si si, quand on essaie pas des sous merdes Françaises

 

Sinon concernant les performances, la clio 1 met 1.6s au 100m DA et plus d'une au 0-100 au TCE je crois.

 

Ouais tout en consommant 4L de plus, en étant plus bruyante, en proposant moins d’équipement de confort ect ect ect

 

Sinon je pose une M5 e39 avec 100 chvx de moins, tout en consommant 5L de moins :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, quand on essaie pas des sous merdes Françaises

 

 

Ouais tout en consommant 4L de plus, en étant plus bruyante, en proposant moins d’équipement de confort ect ect ect

 

Sinon je pose une M5 e39 avec 100 chvx de moins, tout en consommant 5L de moins :oui:

 

 

 

C'est clair, vaut mieux un moteur de chez vag que de chez Peugeot, y'a une telle différence radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

D'un côté ça n'a pas de caractère et ça fait pas de bruit, de l'autre... ah ben c'est pareil :cyp:

Sans parler des injections directes avec leur claquement de diesel au ralenti, la 208 gti qui claque comme un mazout au démarrage radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

7l/100 sur route la clio 1.8, effectivement un sacré gouffre. Et donc le tce les gens font 3l/100 avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...