Invité §mec833AN Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bonjour à tous, je pense acheter une 205 1L4 de 1989 d'occasion qui a pour kilometrage 185000km. J'aimerais savoir quel est le kilométrage maximum de ce type de voiture essence? merci à tous. et meilleurs voeux 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Tant que tu repares ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel408ft Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 412 365 kilométre je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 412 365 kilométre je pense. Non désolé helmi , le maximum c'est 462.867,2565412544 kms . Non plus sérieusement ton sujet ne sert a rien ca dépend de tout on ne peut pas savoir combien peut faire tel ou tel modèle , sachant en plus que une voiture est increvable tant que tu la répart la limite étant le moment ou tu décide que ca vaut plus la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 On peut quand même dire que c'est costaud les 205, très costaud même. Mais tout dépend comment elle a été traitée évidemment, ça peut supporter beaucoup mais quand même pas tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 À 200.000km le moteur explose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Mythomanes ! Toutes les 205 1.4 calent pile poil à 245 845 km ! | On peut locker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Mythomanes ! Toutes les 205 1.4 calent pile poil à 245 845 km ! | Le chronotachymètre fonctionne sur la dépanneuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est marrant le nombre de post sur ce sujet ,Combien de kilomètres va faire ma caisse?. Moi j'en ai rien à faire. Le principal c'est qu'elle me coûte le moins possible en frais, et soit le plus possible sécuritaire (active /passive). Tiens j'ai un Chevrolet diesel pour le boulot, qui à 330000km , oui pas mal, mais alors le boss, il en met des sous dedans , je pense qu'on pourra faire 500000km tranquille. Mais à quel prix!!! la c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est marrant le nombre de post sur ce sujet ,Combien de kilomètres va faire ma caisse?. Moi j'en ai rien à faire. Le principal c'est qu'elle me coûte le moins possible en frais, et soit le plus possible sécuritaire (active /passive). Tiens j'ai un Chevrolet diesel pour le boulot, qui à 330000km , oui pas mal, mais alors le boss, il en met des sous dedans , je pense qu'on pourra faire 500000km tranquille. Mais à quel prix!!! la c'est autre chose. C'est l'argument type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man233Od Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 J'ai revendu la mienne à 235000kms, elle roulait encore très très bien ne consomé que 6.5l au 100, mais toujours des petites chose a réparer les pièces ne coute presque rien aprés tout depend de l'entretient des temps de chauffe. ps: j'ai fait l'embrayage a 180 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao248DV Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Oui tout dépend de l'entretien et de la conduite (ne pas tirer sur la mécanique à froid surtout). ps manuc123: sur ma nevada j'ai changé l'embrayage à 270 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man233Od Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Voila je les acheté à 165000 kms à une personne qui fesait que de la ville, d'ou l'embrayage usée, sa depand aussi de l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao248DV Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est sûr que 180 000 km c'est plus que respectable...Y a pas mal de voitures actuelles qui en viennent au bout bien avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec833AN Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Merci à tous les gars. Vous me rassurez sur l'interactivité de ce forum. Cependant, personne n'a gagné puisque le kilométrage de la 205 1.4 est exactement 205.205km, dixit maître Capeleot (qui s'écrit à la fin comme PeugEOT, d'ailleurs.... eh, t'as vu ça Pablo! C'est dingue!... Ouais-ouais, R'né, je vois ça...). D'après le réglement interno-nombriliste du forum, personne ne remporte le prix.... snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec833AN Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est marrant le nombre de post sur ce sujet ,Combien de kilomètres va faire ma caisse?. Moi j'en ai rien à faire. Le principal c'est qu'elle me coûte le moins possible en frais, et soit le plus possible sécuritaire (active /passive). Tiens j'ai un Chevrolet diesel pour le boulot, qui à 330000km , oui pas mal, mais alors le boss, il en met des sous dedans , je pense qu'on pourra faire 500000km tranquille. Mais à quel prix!!! la c'est autre chose. Merci pour ta contribution. Ton propos m'intéresse Monsieur Gromiko, qu'as-tu comme voiture pour qu'elle te coûte le moins cher possible? et combien te coûte-t-elle par an? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec833AN Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est marrant le nombre de post sur ce sujet ,Combien de kilomètres va faire ma caisse?. Moi j'en ai rien à faire. Le principal c'est qu'elle me coûte le moins possible en frais, et soit le plus possible sécuritaire (active /passive). Tiens j'ai un Chevrolet diesel pour le boulot, qui à 330000km , oui pas mal, mais alors le boss, il en met des sous dedans , je pense qu'on pourra faire 500000km tranquille. Mais à quel prix!!! la c'est autre chose. Merci pour ta contribution. Ton propos m'intéresse Monsieur Gromiko, qu'as-tu comme voiture pour qu'elle te coûte le moins cher possible? et combien te coûte-t-elle par an? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski422hf Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 180 000 respectable??? Franchement, je trouve ca normale, et pour moi, une voiture qui fait moins de 200 000 km, bah c'est pas normal, soit elle a été utilisé pour du porte à porte en ville, soit tres mal entretenu, soit ya un probleme avec le constructeur qui sait pas faire des voitures fiables! Apres, c'est sur que y'a des frais, voir une refection moteur, mais si le reste suit, c'est pas un soucis, ca vaudra le cout) La 205 est un peu merdique comme caisse au niveau de tout ce qui est accessoire et interieur, mais à la mecanique relativement fiable, donc si elle est clean tu peux la prendre, elle te coutera pas trop ;-). Enfin, si tu veux une voiture reelement increvable et pas chere, les Golf II sont a mon avis un meilleur choix, beaucoup depasse les 250 000km, voir 300 000. (et pas qu'en Diesel, des Gti aussi ;-) ) et ca vaut rien en occaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Les 205, au même titre que d'autres voitures ont des moteurs costauds, dès lors qu'ils ont été entretenu un minimum. J'avais une 205 GR (1.4 simple corps) de 1996 à 2001, achetée à 107.000km, revendue à 410.000km(trajet boulot de 75km A/R et copine à l'autre bout de la France). L'entretien était raisonnable et les frais étaient modérés pour la faire durer (merci la casse pour ce qui est accessoire). Depuis novembre 2004, j'ai une 205 XT (double carbu), acheté 50€(!!) pour 263.000km et sur laquelle j'ai mis 300€ de frais. Elle à aujourd'hui 280.000km et je compte bien la faire durer car économique à l'entretien. Si effectivment ta voiture commence à te couter les yeux de la tête en entretien, faudra réflechir à en trouver une autre, mais les 205 sont facile à réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao248DV Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 180 000 respectable??? Franchement, je trouve ca normale, et pour moi, une voiture qui fait moins de 200 000 km, bah c'est pas normal, soit elle a été utilisé pour du porte à porte en ville, soit tres mal entretenu, soit ya un probleme avec le constructeur qui sait pas faire des voitures fiables! Apres, c'est sur que y'a des frais, voir une refection moteur, mais si le reste suit, c'est pas un soucis, ca vaudra le cout) La 205 est un peu merdique comme caisse au niveau de tout ce qui est accessoire et interieur, mais à la mecanique relativement fiable, donc si elle est clean tu peux la prendre, elle te coutera pas trop ;-). Enfin, si tu veux une voiture reelement increvable et pas chere, les Golf II sont a mon avis un meilleur choix, beaucoup depasse les 250 000km, voir 300 000. (et pas qu'en Diesel, des Gti aussi ;-) ) et ca vaut rien en occaz. Je parlais de l'embrayage skipi...une bagnole complètement naze à 180 OOO je suis d'accord faut le faire exprès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto071ef Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Si je peux apporter mon avis... Mon frère a une 205 1.4 de 92, qui a maintenant 213000km. A part des pièces d'usure, rien à dire niveau fiabilité. Et niveau conso, c'est un vrai chameau! Sérieux, en conduite cool, ça tourne dans les 6.5L/100, ce qui est raisonnable pour une essence à carbu. Sinon, concernant ton occasion, je trouve le kilométrage un peu élevé, sachant que tu risques du coup d'avoir pas mal de pièces d'usure à changer. On trouve des Junior (bon c'est autre chose que la Green d'accord...) pour pas cher avec 120/130 mkm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Aujourd'hui, il serait dur de faire tenir de tels kilométrages à des voitures bourrés d'électronique, particulièrement du côté de chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Une 205 turbo D à 723.000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Une 205 turbo D à 723.000 kms. Moteur changé ou paie ta photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Moteur changé ou paie ta photo http://rribreau.club.fr/Jeukm/bellanger-peugeot-c.jpg Je ne sais pas ce qui a été fait dessus. EDIT: et des moteurs qui tiennent ce kilométrage sans avoir été changé c'est "relativement" courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 http://rribreau.club.fr/Jeukm/bellanger-peugeot-c.jpg Je ne sais pas ce qui a été fait dessus. EDIT: et des moteurs qui tiennent ce kilométrage sans avoir été changé c'est "relativement" courant. T'es pas sûr d'exagérer un peu ? Moi je dis que ce moteur a été réparé ou changé car seul Merco a à ce jour réussi l'exploit de passer le million de kilomètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d.turbo Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Le record de la merco est de 4 600 000 kmS ! Le gars de la 205 Dturbo de 723000 km , je le connais de "planète-205", et il affirme que c'est le premier moteur et qu'il a été bien entretenu et c'est ces parents qui lui on foutu ce kilométrage dans les dents en faisant des "livraisons express" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 T'es pas sûr d'exagérer un peu ? Moi je dis que ce moteur a été réparé ou changé car seul Merco a à ce jour réussi l'exploit de passer le million de kilomètres... Tu rêves!! Il y en a plein, à commencer par le record du monde homologué avec une Volvo P1800, avec près de 4 millions de kilomètres! Toyota Zaventem en Belgique a longtemps exposé une corolla à 1 million de kms, piraux du forum auto connait une personne dont le 4*4 a dépassé à ce jour 1.300.000 kms... etc etc. C'est pas si rare pour un taxi une ambulance ou un livreur de dépasser 1 million... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Le record de la merco est de 4 600 000 kmS ! Le gars de la 205 Dturbo de 723000 km , je le connais de "planète-205", et il affirme que c'est le premier moteur et qu'il a été bien entretenu et c'est ces parents qui lui on foutu ce kilométrage dans les dents en faisant des "livraisons express" ... Oui mais non homologué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Le record de la merco est de 4 600 000 kmS ! Le gars de la 205 Dturbo de 723000 km , je le connais de "planète-205", et il affirme que c'est le premier moteur et qu'il a été bien entretenu et c'est ces parents qui lui on foutu ce kilométrage dans les dents en faisant des "livraisons express" ... Faire une moyenne de 500 km par jour tous les jours 365 j sur 365 je me demande comment on fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Tu rêves!! Il y en a plein, à commencer par le record du monde homologué avec une Volvo P1800, avec près de 4 millions de kilomètres! Toyota Zaventem en Belgique a longtemps exposé une corolla à 1 million de kms, piraux du forum auto connait une personne dont le 4*4 a dépassé à ce jour 1.300.000 kms... etc etc. C'est pas si rare pour un taxi une ambulance ou un livreur de dépasser 1 million... Comment vérifier la crédibilité de ces dires ? Franchement, tout se trafique même les compteurs non digitals et le record en soit n'a rien de valorisant : rouler et payer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Faire une moyenne de 500 km par jour tous les jours 365 j sur 365 je me demande comment on fait ! La voiture est de 1992, admettons, qu'elle ait 13 ans ça fait 723000/13=56000 kms par an soit 152 kms en moyenne par jour. Je ne vois pas ce qui t'étonne. Nombre de taxis, ambulances, VRP font largement plus par jour. Je connais un VRP à 100.000 kms par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Faire une moyenne de 500 km par jour tous les jours 365 j sur 365 je me demande comment on fait ! Une DTurbo, ça date déja de 93, en 12 ans, cela ne fait que 60.000km par an. A une époque, je faisais 50.000km/an avec ma 205 GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Comment vérifier la crédibilité de ces dires ? Franchement, tout se trafique même les compteurs non digitals et le record en soit n'a rien de valorisant : rouler et payer.... Bon je cherche pas à te convaincre. Tu lis les forums, tu vas sur google et tu te fais ton idée. Ca te semble impossible 1 million de kms? Je connais personnellement un VRP avec 640.000 kms sur sa lancia (!), pourquoi il trafiquerait son compteur?? EDIT: et il existe des carnets d'entretien, des factures datées, des CT, etc. Autant de moyens de vérifier... pour les incrédules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 La voiture est de 1992, admettons, qu'elle ait 13 ans ça fait 723000/13=56000 kms par an soit 152 kms en moyenne par jour. Je ne vois pas ce qui t'étonne. Nombre de taxis, ambulances, VRP font largement plus par jour. Je connais un VRP à 100.000 kms par an... Il ne prend jamais de repos ce gars ???? Non parce qu'au bout de 100/150 km par jour, le corps réagit plus à la fatigue et l'irritabilité. Maintenant je ne remet pas en doute ça mais à moi il me faudrait 5 vies pour établir ce genre de record. Je serais curieux de savoir combien de litres d'essence il fait pour faire 1300000 bornes http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable01.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.