Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Kilométrage maxi d'une 205 1.4?


Invité §mec833AN

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

Bon je cherche pas à te convaincre. Tu lis les forums, tu vas sur google et tu te fais ton idée.

Ca te semble impossible 1 million de kms? Je connais personnellement un VRP avec 640.000 kms sur sa lancia (!), pourquoi il trafiquerait son compteur??

 

EDIT: et il existe des carnets d'entretien, des factures datées, des CT, etc. Autant de moyens de vérifier... pour les incrédules.

A l'époque, les carrosseries n'étaient pas galvanisées contre la corrosion c'est ce qui m'étonne le plus : le moteur peut suivre mais la caisse moins ! Bonjour les rossignols et autres disfonctionnements intenpestifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne prend jamais de repos ce gars ???? Non parce qu'au bout de 100/150 km par jour, le corps réagit plus à la fatigue et l'irritabilité. Maintenant je ne remet pas en doute ça mais à moi il me faudrait 5 vies pour établir ce genre de record.

 

Je serais curieux de savoir combien de litres d'essence il fait pour faire 1300000 bornes http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable01.gif

Compte en moyenne 6l/100...je te laisse faire le calcul

100 à 150km, c'est fait relativement rapidement

déja que pour aller bosser à une époque je faisais 80km par jour en 1h, en livraison cela fait à peine plus si c'est de l'express en courte distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Compte en moyenne 6l/100...je te laisse faire le calcul

100 à 150km, c'est fait relativement rapidement

déja que pour aller bosser à une époque je faisais 80km par jour en 1h, en livraison cela fait à peine plus si c'est de l'express en courte distance.

Je ne pensais pas qu'on pouvait autant rouler :L Personnellement je n'aimerais pas, le stress de tomber sur des blaireaux est multiplé par 10 sans compter la probabilité d'avoir un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'on pouvait autant rouler :L Personnellement je n'aimerais pas, le stress de tomber sur des blaireaux est multiplé par 10 sans compter la probabilité d'avoir un accident.

Le risque oui, mais en même temps cela t'aguerrit et l'expérience est profitable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution. Ton propos m'intéresse Monsieur Gromiko, qu'as-tu comme voiture pour qu'elle te coûte le moins cher possible? et combien te coûte-t-elle par an?

C'est dans mon profil.

Sinon Mercedes classe C. Pour l'instant trop tot pour dire les frais , je n'ai fait que les entretiens en MP si tu veux les factures et détails ainsi que l'assurance, et une projection de la valeur de revente si si ça compte, etc (6mois que je l'ai).

Voila c'est pour dire qu'il ne faut pas se fixer sur les kilomètres, voir la photo, c'est Américain à essence et assez merdique et tu vois ça fait des kms.

 

 

http://img373.imageshack.us/img373/3073/forde1509eu.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Le risque oui, mais en même temps cela t'aguerrit et l'expérience est profitable

Faut juste avoir une bonne assurance et accumuler du bonus quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste avoir une bonne assurance et accumuler du bonus quoi

 

1 seul accident semi-responsable en 11ans et 450.000km, le reste de petits accrochages et un boum dans mon arrière sans conséquences.

Et la encore, la 205 ne m'a pas bien couté cher: pour ne pas plombé le gars qui m'était un jour rentré dedans, j'ai cherché ce qu'il fallait en casse et pour moins de 500FF, j'avais un arrière quasi neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec833AN

nOUVELLE question :

il faut compter combien pour faire faire un roulement et un cardan droit sur cette fameuse 205 1.4 version 1989????

hein??

combien

 

 

ps : sinon je suis sur un coup un land rover gpl, 280 000km.

Pareil qu'en pensez-vous???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rribreau.club.fr/Jeukm/bellanger-peugeot-c.jpg

 

Je ne sais pas ce qui a été fait dessus.

 

EDIT: et des moteurs qui tiennent ce kilométrage sans avoir été changé c'est "relativement" courant.

 

En admettant que la 205 est 20 ans, le mec a du faire 36000km par an, faut en vouloir, surtout en 205 TD :ddr: si 15 ans presque 50000km par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne prend jamais de repos ce gars ???? Non parce qu'au bout de 100/150 km par jour, le corps réagit plus à la fatigue et l'irritabilité. Maintenant je ne remet pas en doute ça mais à moi il me faudrait 5 vies pour établir ce genre de record.

 

Je serais curieux de savoir combien de litres d'essence il fait pour faire 1300000 bornes http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable01.gif

 

 

Bof, quand je prend ma voiture pour aller au boulot, je vais 85km par jour ...alors une cinquantaine en plus, surtout de voie rapide, c'est pas le pérou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque oui, mais en même temps cela t'aguerrit et l'expérience est profitable

 

Et cela permet meme à certain de se prendre pour le roi de la route :jap: (je ne dit pas ca pour toi ;) )

 

Mais on s'ecarte du sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que la 205 est 20 ans, le mec a du faire 36000km par an, faut en vouloir, surtout en 205 TD :ddr: si 15 ans presque 50000km par an ...

Ce n'est pas énorme... Moi même sans être commercial et sans avoir un métier où je suis censé être tout le temps sur la route, je fais entre 30.000 et 40.000 kms par an... Je bosse à 50 kms de mon domicile, donc 100 kms tous les jours, 5 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas énorme... Moi même sans être commercial et sans avoir un métier où je suis censé être tout le temps sur la route, je fais entre 30.000 et 40.000 kms par an... Je bosse à 50 kms de mon domicile, donc 100 kms tous les jours, 5 fois par semaine.

 

Attention, je n'ai pas dit que c'etait exceptionnel :W j'ai dit qu'il fallait en vouloir en 205 TD :o| (niveau insonorisation, confort, sécurité active/passive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

j'ai un pote chauffeur de navette aéroports . les voitures font 1 mais plus généralement 2 aller retour de 400/500km par jour ( 7 jour sur 7 363 jour/an ) voir 3 et peuvent ne pas avoir le temps de refroidir complétement pendant plusieurs semaines :eek:

bon évidemment les chauffeurs changent mais au final les voitures (A6 et carravelle) font dans les 250 000 km/an :eek: voir 300 000 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que la 205 est 20 ans, le mec a du faire 36000km par an, faut en vouloir, surtout en 205 TD :ddr: si 15 ans presque 50000km par an ...

La voiture est visible sur le forum planete-205. Elle a réellement ce kilométrage là.

Elle a servi à faire de la livraison :jap:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-6520.php

Voilà le lien pour les sceptiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

http://rribreau.club.fr/Jeukm/soulat-peugeot-c.jpg

Encore mieux, 205 Turbo D.

Très crédible avec le mauvais alignement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ca ne veut rien dire. Et pourquoi quelqu'un s'amuserait à monter son kilométrage? C'est plutôt dans l'autre sens que c'est intéressant.

Justement c'est la question que je me pose :??: Mais fort est de constater que là, soit il y a un problème d'affichage bloqué, soit c'est bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Enfin, si tu veux une voiture reelement increvable et pas chere, les Golf II sont a mon avis un meilleur choix, beaucoup depasse les 250 000km, voir 300 000. (et pas qu'en Diesel, des Gti aussi ;-) ) et ca vaut rien en occaz.

 

Ouais, mais la conso est pas la même, les Golf II en essence, niveau gouffre à carburant, ça se pose là :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la question que je me pose :??: Mais fort est de constater que là, soit il y a un problème d'affichage bloqué, soit c'est bien réalisé.

Non ça ne veut rien dire. J'ai vu des compteurs décalés non trafiqués et des compteurs non décalés qui avaient bel et bien été trafiqués. L'alignement des chiffres n'est pas le meilleur indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel674DS

Bonjour,

j'ai besoin de conseils,

depuis hier quand j'accèlere, j'entends un sifflement venant du moteur,

205 junior 200000 km année 89

auriez-vous des suggestions ? merci je n'ose plus rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel674DS

Bonjour,

j'ai besoin de conseils,

depuis hier quand j'accèlere, j'entends un sifflement venant du moteur,

205 junior 200000 km année 89

auriez-vous des suggestions ? merci je n'ose plus rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bon bah ca va!! Quand je vois vos posts, je me dis que ma 205 de 18 ans et a peine 53000 km a encore de beaux jours devant elle.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je pense acheter une 205 1L4 de 1989 d'occasion qui a pour kilometrage 185000km. J'aimerais savoir quel est le kilométrage maximum de ce type de voiture essence?

merci à tous.

D'apres le site de planete-205.com les moteurs TU on remplacés les moteurs X en 1988.

J'ai (ma femme en fait) une 205 GR essence de 1991 avec un moteur TU 1.4 (1360cc) qui totalise aujourd'hui environ 235000 km

 

La voiture a ete achetee a 90000km, et mecaniquement rien a ete changé hormis les pieces d'entretien et d'usure (courroies, ammortisseurs, freins)

 

La voiture tourne comme une horloge, et ne bouffe pas une goutte d'huile.

 

L'entretien a ete minimum: vidange 15w40 tous les 5000, avec echange de filtre a huile (se fait extremement facilement soit meme en 15 minutes), la courroie de distrbution quand c'etait le moment et pneus, plaquettes et amortos quand ils etaient usés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel674DS

Bon bah ca va!! Quand je vois vos posts, je me dis que ma 205 de 18 ans et a peine 53000 km a encore de beaux jours devant elle.... :oui:

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour mon sifflement moteur

(c'est une essence)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...