marzal 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Bonjour à tous ! Après l'appartition de photo-reportages sur des voitures equipées du compresseur ainsi qu'un petit recensement je me suis enfin décidé à créer le topic officiel du compresseur Volkswagen ! Pour commencer, une petite présentation des forces en présence ! Présentation de la Polo G40 by G PAWA La Polo type III G40 de lebucheron La Golf de chocorem Le Corrado de aspirateur Deuxième série de aspirateur La Polo Type II G40 de popolapolog40 La Polo Type III G40 de Pecosbil Deuxième série de Pecosbil Le Corrado de JoNcOoL77 La Golf de sebgG60 La Golf de aurels La Golf de frederic 12 Una autre photo de frederic 12 La Golf de robbi 2574 Les Polo G40 de sasuke Le fana sebgG60 nous concocte une version spécial hiver La Polo type III G40 de g40-power Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8 Photo 9 Photo 10 Photo 11 Photo 12 Photo 13 Le Corrado de gpower Une paire de jolies 16s Lien technique du moteur Détails du moteur Photo d'un prépa RS Tableau de pression du compresseur Le circuit du 16GT Pub du Corrado Jet (merci Pecos ) La polo type I de Pecos (bientôt en ) J'ouvre donc le bal ! Voici ma Golf de 1990 ! Je précise, la mienne n'est pas une Edition One, les autocs sont un gros délire d'un des anciens proprios P.S. : Pas de photos de G full tuning svp, ici on reste dans l'esprit old school ! Pour les fans de Golf tuning, un topic très illustré TOPIC GOLF II TUNING Ici, comme le dit le titre, on ne traite que des VW possédant un G Pour les autres GTI, il y a ceci TOPIC GOLF II GTI Et pour les fans... LES VIDEOS G40-G60 A présent, à vous chers amis ! (Sommaire en construction... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Alors voilà la mienne mais j'ai encore le compresseur à réviser (260 000 km sans révision, ça fait! ) et comme je n'ai pas encore pris ma décision sur le fournisseur de pièces, elle ne roule encore pas http://img426.imageshack.us/img426/7545/polo137ny.jpg Au programme est prévu: Préparation du compresseur (à la dremel, comme les carters de mobylettes ) et révision avec un kit Bar-Tek Barres anti rapprochement avants inferieurs et peut être supérieures (pour éviter que mes longerons se déssoudent) Peut être un kit de poulies crantées PSD Et c'est tout! Ni rabaissement, ni jantes plus grosses. Ta G60 est superbe, elle est de couleur terra brown? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 En fait, ça doit pas être terra brown En ce qui concerne la mienne, c'est une Genesis comme on peut le remarquer à sa couleur. Ce qui veut donc dire qu'elle n'est pas d'origine française. Elle n'est d'ailleurs pas encore immatriculée en France et ne bouge pas de la cour de chez moi. En la ramenant, j'ai pu apprecier le manque total de ses performances. A l'évidence, il y a quelque chose qui cloche, mais ce ne doit pas être le compresseur (démonté, toutes les pièces sont ok). Pour la passer en France, il me faut un contrôle technique VIERGE! Donc, ça prend du temps. J'ai quelques pièces pour la remettre en état une fois que le compresseur sera remonté: pompe à eau (qui fait aussi galet tendeur) & courroie de distribution. J'espère qu'elle retrouvera sa vigueure une fois remonté, car pour l'instant, la vieille courroie est toute détendue et s'est porté en dehors des gorges de la pompe à eau qui s'est cassé sur le coté interieur. La casse du moteur était toute proche! http://img128.imageshack.us/img128/6533/dscn03193hb.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Bon je vais sortir l'appareil photo moi, j'ai un corrado G60 depuis peu mais j'ai pas encore pris de photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho133wR 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Voila pour la mienne, http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/41930_743593/m_1484222_0.jpg http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/41930_743593/m_1484226_0.jpg http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/41930_743593/m_1484224_0.jpg http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/41930_743593/m_1484227_0.jpg http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/41930_743593/m_1484228_0.jpg pour plus de détails, tout est décrit : ici <a href="http://http://www.site.tld" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet351837.htm</a> ou ici http://www.chocorem.fr.st/golfg60/golfg60.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Voila mes premieres photos j'en ferrai d'autres quand elle sera propre Elle a 133000Km le compresseur est tout neuf ainsi que toutes les courroies, les amorto etc... Bref c'est que du plaisir pour l'instant. Elle est de 1989. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 21 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2006 Alors voilà la mienne mais j'ai encore le compresseur à réviser (260 000 km sans révision, ça fait! ) et comme je n'ai pas encore pris ma décision sur le fournisseur de pièces, elle ne roule encore pas http://img426.imageshack.us/img426/7545/polo137ny.jpg Au programme est prévu: Préparation du compresseur (à la dremel, comme les carters de mobylettes ) et révision avec un kit Bar-Tek Barres anti rapprochement avants inferieurs et peut être supérieures (pour éviter que mes longerons se déssoudent) Peut être un kit de poulies crantées PSD Et c'est tout! Ni rabaissement, ni jantes plus grosses. Ta G60 est superbe, elle est de couleur terra brown? Oh non un invité surprise Non je rigole bienvenue à toi ! Merci pour mon G elle est anthracite, mais je connais pas le code couleur Joli G que tu as là, mais tin 260000 bornes, doit y avoir en effet quelques pièces usées pour que tu trouves que ça manque de peche ! Sérieusement tu veux faire ça au dremel ??? Imagine que tu te loupes rien que de deux millimètres ! Tu peux dire adieu au compresseur ! J'ai entendu dire du bien comme du mal sur le kit de courroies crantées, mais qui croire ? Et sinon Genesis = 10 HP non? Ca doit donner un max ! @ chocorem : elle tabasse toujours autant avec ces jantes à déport ! Je trouve que l'arrière est le plus impressionant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 21 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2006 aspirateur ton corrado est sympa, les seules trois photos auxquelles on a droit donnent un joli aperçu ! Et en plus avec un compresseur neuf tu pars sur une bonne base ! Mais tu devais pas le faire réviser par ton garagiste ??? En tout cas bienvenue sur le topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop082ZX 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Salut a tous je vous presente mon G 100% stock http://img474.imageshack.us/img474/8915/dsc011691xr.jpg http://img474.imageshack.us/img474/63/dsc011617es.jpg http://img474.imageshack.us/img474/2483/dsc011592uw.jpg http://img474.imageshack.us/img474/1039/dsc011581en.jpg http://img474.imageshack.us/img474/6884/dsc011560qb.jpg Voila c tout ce que g pour le momment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 aspirateur ton corrado est sympa, les seules trois photos auxquelles on a droit donnent un joli aperçu ! Et en plus avec un compresseur neuf tu pars sur une bonne base ! Mais tu devais pas le faire réviser par ton garagiste ??? En tout cas bienvenue sur le topic ! Ca y est c'est fait elle est sortie y'a 15 jours le temps de roder le compresseur... Y'a encore deux ou trois réglages à faire et ca sera bon. Elle est passée au controle technique et rien a signaler. Je mettrais plus de photos bientot j'attends de la laver comme il faut. En tout cas elle est 100% d'origine et elle est nickel la peinture a été refaite et l'intérieur est comme neuf. A bientot avec de nouvelles photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Ma petite dernière, la G40. Full stock jusqu'au cache phare de boite à air. C'est une très bonne G40 stock qui a un comportement moteur dans la même veine que ma GT. J'adore! :rs http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA01.jpg http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA08.jpg http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA03.jpg http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA04.jpg http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA05.jpg http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA06.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 22 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2006 Salut a tous je vous presente mon G 100% stock http://img474.imageshack.us/img474/8915/dsc011691xr.jpg Voila c tout ce que g pour le momment. Une type 2 Bienvenue à toi, c'est la première type 2 que je vois dans ce forum, et de plus elle est superbe ! L'autre avec les jantes à déport est à toi aussi ? En tout cas elle est nickel de chez nickel, tout comme celle de Pecos ! Tu compte y faire une prépa dessus ? Je suis jaloux Vos G ont l'air neufs à coté du mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Sérieusement tu veux faire ça au dremel ??? Imagine que tu te loupes rien que de deux millimètres ! Tu peux dire adieu au compresseur ! J'ai entendu dire du bien comme du mal sur le kit de courroies crantées, mais qui croire ? Et sinon Genesis = 10 HP non? Ca doit donner un max ! Oui, je vais faire ça à la dremel mais tous le font de la même façon (avec précaution en protegeant les parties qui ne doivent pas être usinés en cas de ripage de la fraise). Le rêve serait de faire un réusinage des carters en centre d'usinage numérique, mais ca n'est qu'un rêve malheureusement... Pour le kit de courroies crantés, j'ai entendu que des satisfaits hormis le bruit que ça engendre. Mon calcul est simple: au lieu d'acheter une petite poulie plus deux nouvelles courroies, j'achète directement le kit cranté. Mais mon choix n'est pas définitif (il y a des problèmes d'approvisionnements en plus selon ce que j'ai lu sur www.club-g40g60.com ). Et la sono d'une genesis est vraiment spéctaculaire pour une radio d'origine (qui plus est en se replacant dans le contexte, en 1993!) Il y a deux petits caissons de basse: l'un dans le coffre, l'autre sous la boite à gants. Ce sont deux petits HP dedans (dans chaque) mais dieu que ça envoie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 22 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2006 Dire que j'ai travaillé sur des machines à commande numérique pendant deux ans en DUT Et le pire c'est qu'en cours on s'amusait avec des spirales ! Si j'avais su... :pff: Et ce kit cranté existe pour G60 ? Pour une fois, voila une série spéciale devenue collector qui apporte un vrai plus par rapport aux modèles de série Et ta quand même moyen de changer l'autoradio non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb750KE 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Que du bonheur sur ce topic! Petit penchant pour la g60 de Marzal , si proche de l'origine ça devient rare. Surtout ne change rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 23 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2006 Que du bonheur sur ce topic! Petit penchant pour la g60 de Marzal , si proche de l'origine ça devient rare. Surtout ne change rien! Merci ! Au fait, on a pas vu les photos de la tienne par ici ? Tu la crashée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb750KE 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Merci ! Au fait, on a pas vu les photos de la tienne par ici ? Tu la crashée ? Je suis pas chez moi en ce moment, je les diffuserais à la fin de la semaine je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Voila quelques photos de plus: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWs753hw 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 G60 , ma future en 2ème auto Pour bientôt Jolies en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Pourquoi avoir changé le titre ? Le "point G" etait plus marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWs753hw 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 C'est pas un coup de Marzal , doit être les modos , mode censuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser177Hz 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Bonjour tout le monde!! bon, pour les photos du corrado, faudra patienter un poil, là je les ai pas suis au taf... Par contre, juste un truc pour l'auto de Marzal... le Kit Admission directe sur les "g" est pas du tout ce qu'il y a de mieux à faire... mis à part le bruit un peu plus présent, tu envoies de l'air chaud dans un compresseur qui apprécie pas des masses, tu perds du couple et des watts... préfère z'y de très loin la boite à air d'origine, à laquelle tu peux faire quelques modifs... genre mettre un filtre sport (KN, JR, ect...) augmenter le diamètre d'entrée d'air dudit filtre (bridage d'origine certes léger) et y faire venir un peu d'air frais via un tuyau de refroidissement de freins par ex (dispo chez GT2i ou autres...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho133wR 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Bonjour tout le monde!! bon, pour les photos du corrado, faudra patienter un poil, là je les ai pas suis au taf... Par contre, juste un truc pour l'auto de Marzal... le Kit Admission directe sur les "g" est pas du tout ce qu'il y a de mieux à faire... mis à part le bruit un peu plus présent, tu envoies de l'air chaud dans un compresseur qui apprécie pas des masses, tu perds du couple et des watts... préfère z'y de très loin la boite à air d'origine, à laquelle tu peux faire quelques modifs... genre mettre un filtre sport (KN, JR, ect...) augmenter le diamètre d'entrée d'air dudit filtre (bridage d'origine certes léger) et y faire venir un peu d'air frais via un tuyau de refroidissement de freins par ex (dispo chez GT2i ou autres...) Je suis d'accord avec toi sur le prinsipe, mais ce n'est pas pire que le retour qui vient de la pipe d'admission ... A mis charge tu récupère de l'air déjà compressé, donc echauffé (certes refroidi par l'echangeur, mais quand même bien plus chaud que l'air ambiant du moteur). Par ailleurs la boite à air des G est très importante et je pense que chaque modification effectuée dessus te fera perdre en puissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 24 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2006 C'est pas un coup de Marzal , doit être les modos , mode censuré Tout à fait, j'ai demandé une dernière modif qui ferait plus chouette que ce qu'il y a actuellement aspirateur ton Coco est comme neuf ! Tu vas le laisser comme ça ? Par contre, juste un truc pour l'auto de Marzal... le Kit Admission directe sur les "g" est pas du tout ce qu'il y a de mieux à faire... mis à part le bruit un peu plus présent, tu envoies de l'air chaud dans un compresseur qui apprécie pas des masses, tu perds du couple et des watts... préfère z'y de très loin la boite à air d'origine, à laquelle tu peux faire quelques modifs... genre mettre un filtre sport (KN, JR, ect...) augmenter le diamètre d'entrée d'air dudit filtre (bridage d'origine certes léger) et y faire venir un peu d'air frais via un tuyau de refroidissement de freins par ex (dispo chez GT2i ou autres...) [/quotemsg] T'inquiètes pas, je vais assez rapidement échanger ce kit contre une boite à air d'origine... Et ajouter par la suite un filtre plat sport Et acheter une soupape anti-retour ( chocorem ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Oui je pense le laisser 100% origine, le seul truc que j'ai changé c'est l'autoradio parceque le poste à K7 c'est pas terrible. Et je n'aime pas le tuning ni les modifs moteur je recherche pas la performance ultime ca me suffit largement et j'ai pas envie d'abimer mon petit moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWs753hw 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Oui je pense le laisser 100% origine, le seul truc que j'ai changé c'est l'autoradio parceque le poste à K7 c'est pas terrible. Et je n'aime pas le tuning ni les modifs moteur je recherche pas la performance ultime ca me suffit largement et j'ai pas envie d'abimer mon petit moteur. [/quotemsg] Sans vraiment tuner moi je changerais juste ces jantes , soit pour d'autres jantes origines G60 ( BBS RS ) , ou alors des assez simple .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Je trouve les jantes d'origine assez sympas en plus elles sont pas en mauvais état. Je vois pas à quoi ca ressemble les BBS RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWs753hw 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Jantes styles nid d'abeille http://www.bmw-gebrauchtraeder.de/bbs_rs1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 J'aime pas trop et puis ca doit etre super chiant de les laver déja que celle que j'ai c'est la galère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser177Hz 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Je suis d'accord avec toi sur le prinsipe, mais ce n'est pas pire que le retour qui vient de la pipe d'admission ... A mis charge tu récupère de l'air déjà compressé, donc echauffé (certes refroidi par l'echangeur, mais quand même bien plus chaud que l'air ambiant du moteur). Par ailleurs la boite à air des G est très importante et je pense que chaque modification effectuée dessus te fera perdre en puissance ... salut chocorem... ben, écoute, en faisant la modif suivante, facile en plus et peu honéreuse, tu gagnes +/- 5 cv au banc... par rapport à l'origine (pas énorme mais bon, déjà ça à prendre) 1. modifier l'entrée d'air de la boite à air, en supprimant la bride en forme d'entonnoir. 2. soit acheter un kit "cup" soit te le faire faire au tour... c'est l'arrivée d'air sur ton compresseur qui augmente de quelques milimètres et ainsi se retrouver au meme diamètre de sortie que celui de ta boite à air. 3. tu fais arriver de l'air frais à ton boitier filtre via un boa, le plus hermétiquement possible. 4. tu relies ton boitier filtre air et le kit cup fixé à ton compresseur grace à un boa, là encore hermétiquement... mais ce qui est sur et certain, là encore vérifié et revérifié, supprimer le cata sur un G avec ligne d'origine et/ou monter une admission directe, te font perdre de la puissance et surtout une bonne dose de couple en bas. (certes le décata te fait gagner un chouilla en haut, mais le jeu en vaut pas la chandelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho133wR 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 salut chocorem... ben, écoute, en faisant la modif suivante, facile en plus et peu honéreuse, tu gagnes +/- 5 cv au banc... par rapport à l'origine (pas énorme mais bon, déjà ça à prendre) 1. modifier l'entrée d'air de la boite à air, en supprimant la bride en forme d'entonnoir. 2. soit acheter un kit "cup" soit te le faire faire au tour... c'est l'arrivée d'air sur ton compresseur qui augmente de quelques milimètres et ainsi se retrouver au meme diamètre de sortie que celui de ta boite à air. 3. tu fais arriver de l'air frais à ton boitier filtre via un boa, le plus hermétiquement possible. 4. tu relies ton boitier filtre air et le kit cup fixé à ton compresseur grace à un boa, là encore hermétiquement... mais ce qui est sur et certain, là encore vérifié et revérifié, supprimer le cata sur un G avec ligne d'origine et/ou monter une admission directe, te font perdre de la puissance et surtout une bonne dose de couple en bas. (certes le décata te fait gagner un chouilla en haut, mais le jeu en vaut pas la chandelle). Pour le catalyseur, suis entierement d'accord, ca sert a rien ... Pour les histoires d'admission d'air forcé (c'est de cela que tu veux parler je pense), ca te ramène théoriquement quelques chevaux car tu "compresses déjà" l'air à l'admission. Sachant que 0,1 bars ramène environ 10 cv de puissance brute, peut etre qu'à haute vitesse, tu peux ramener 5 cv ! Mais ca reste à mon sens le dernier bricollage a faire (mais ce n'est que mon avis) J'ai personnellement laissé tombé toutes les olutions fumantes de filtres magiques et compagnies qui marchent bien seulement quand ils sont neufs. Après avoir fait des tests avec un filtre KN en souflerie (l'école avait du bon à l'époque), on s'est rendu compte qu'on pouvait le nettoyer comme on voulait, le fait de l'huiler à nouveau engendrait en terme de pertes de charges un rendement bien inférieur qu'un simple filtre d'origine neuf. En Résumé : KN (ou autres) bien quand c'est neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho133wR 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 C'est pas un coup de Marzal , doit être les modos , mode censuré Si c'est un coup des modos, je trouve ca personnellement un peu lourd ! Il y a des trucs super stricts et d'autres pas ... Bizarre des fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser177Hz 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Pour le catalyseur, suis entierement d'accord, ca sert a rien ... Pour les histoires d'admission d'air forcé (c'est de cela que tu veux parler je pense), ca te ramène théoriquement quelques chevaux car tu "compresses déjà" l'air à l'admission. Sachant que 0,1 bars ramène environ 10 cv de puissance brute, peut etre qu'à haute vitesse, tu peux ramener 5 cv ! Mais ca reste à mon sens le dernier bricollage a faire (mais ce n'est que mon avis) J'ai personnellement laissé tombé toutes les olutions fumantes de filtres magiques et compagnies qui marchent bien seulement quand ils sont neufs. Après avoir fait des tests avec un filtre KN en souflerie (l'école avait du bon à l'époque), on s'est rendu compte qu'on pouvait le nettoyer comme on voulait, le fait de l'huiler à nouveau engendrait en terme de pertes de charges un rendement bien inférieur qu'un simple filtre d'origine neuf. En Résumé : KN (ou autres) bien quand c'est neuf ! hop, me revoilou... il s'agit en effet plus ou moins d'une admission d'air forcée, qui augmente quelque peu la puissance, mais reste que meme sans utiliser de boa pour forcer cet air, le "kit cup" et la remodélisation du boitier de filtre à air (oui, le bricollage, si vous voulez...) permet, (constaté à partir d'un simple test avec mano de pression de turbal) d'avoir une meilleure pression de suralimentation surtout à bas et mi régime d'où un gain (certes pas 0,4 bars...lol) pour les filtres types "JR; KN, green", et j'en passe, je suis d'accord avec toi, le gain de filtration (au niveau quantitatif et non qualitatif) n'est valable que pour un filtre neuf. son utilité est là dessus, plus d'éviter de dépenser quelques dizaines d'euros chaque fois qu'un filtre classique va devoir etre remplacé, que réellement permettre une bien meilleure respiration du moteur durant toute la vie du filtre. Pour réellement prendre des chevaux, le filtre, ou meme le travail sur le boitier n'est pas l'essentiel à effectuer en effet je plussoie. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Sur G40 la modification de la boite à air est intéressante et se ressent notamment quand on arrive à 140 (vitesse butoir de la rage de 3 premiers rapports sur la G d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWs753hw 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Si c'est un coup des modos, je trouve ca personnellement un peu lourd ! Il y a des trucs super stricts et d'autres pas ... Bizarre des fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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