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[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


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:coucou: Bonjour à tous !

 

Après l'appartition de photo-reportages sur des voitures equipées du compresseur icon_arrow.gif.39beeb3a0a33dc6b4e0142fee0a1eb85.gif ainsi qu'un petit recensement ;) je me suis enfin décidé à créer le topic officiel du compresseur icon_arrow.gif.39beeb3a0a33dc6b4e0142fee0a1eb85.gif Volkswagen !

 

Pour commencer, une petite présentation des forces en présence !

 

Présentation de la Polo G40 by G PAWA

 

La Polo type III G40 de lebucheron

 

La Golf de chocorem

 

Le Corrado de aspirateur

 

Deuxième série de aspirateur

 

La Polo Type II G40 de popolapolog40

 

La Polo Type III G40 de Pecosbil

 

Deuxième série de Pecosbil

 

Le Corrado de JoNcOoL77

 

La Golf de sebgG60

 

La Golf de aurels

 

La Golf de frederic 12

 

Una autre photo de frederic 12

 

La Golf de robbi 2574

 

Les Polo G40 de sasuke

 

Le fana sebgG60 nous concocte une version spécial hiver :lol:

 

La Polo type III G40 de g40-power

 

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 9

Photo 10

Photo 11

Photo 12

Photo 13

 

Le Corrado de gpower

 

 

Une paire de jolies 16s :rs:

 

Lien technique du moteur logoG60.gif.b4e5bbb8f3e26cda977f079c92701653.gif

 

Détails du moteur

 

Photo d'un logoG60.gif.b4e5bbb8f3e26cda977f079c92701653.gif prépa RS

 

Tableau de pression du compresseur logoG60.gif.b4e5bbb8f3e26cda977f079c92701653.gif

 

Le circuit du 16GT

 

Pub du Corrado Jet (merci Pecos ;) )

 

La polo type I de Pecos (bientôt en :voyons: )

 

 

J'ouvre donc le bal ! :D

 

Voici ma Golf logoG60.gif.b4e5bbb8f3e26cda977f079c92701653.gif de 1990 !

 

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marzal_1135631060_dcfc0068.jpg.50ee58aa64080e1886d2436ff4a935f6.jpg

 

marzal_1135630888_dcfc0065.jpg.2616b52fa41c4f71402820bebec4cf5a.jpg

 

marzal_1135630676_dcfc0064.jpg.f4b5f45c736428072a76913a97610854.jpg

 

marzal_1135630537_dcfc0060.jpg.1bb460d74a7cf460fa5f5a09817ac5ef.jpg

 

marzal_1135630009_dcfc0049.jpg.982e969659e7afb7cf8d4147afa4bbd0.jpg

 

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marzal_1135628977_dcfc0059.jpg.d079846b5d9250948a79116c8d5a765e.jpg

 

Je précise, la mienne n'est pas une Edition One, les autocs sont un gros délire d'un des anciens proprios :roll:

 

P.S. : Pas de photos de G full tuning svp, ici on reste dans l'esprit old school ! :bien:

 

Pour les fans de Golf tuning, un topic très illustré :good:

 

TOPIC GOLF II TUNING

 

Ici, comme le dit le titre, on ne traite que des VW possédant un G :oui:

 

Pour les autres GTI, il y a ceci :rs:

 

TOPIC GOLF II GTI

 

Et pour les fans...

 

LES VIDEOS G40-G60

 

A présent, à vous chers amis ! :o

 

(Sommaire en construction... ;) )

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Alors voilà la mienne :) mais j'ai encore le compresseur à réviser (260 000 km sans révision, ça fait! :D ) et comme je n'ai pas encore pris ma décision sur le fournisseur de pièces, elle ne roule encore pas

 

lebucheron_1128033955_g40.jpg.0764af3e4e51283de91ebf05ca3bd65b.jpg

 

http://img426.imageshack.us/img426/7545/polo137ny.jpg

 

Au programme est prévu:

 

  • Préparation du compresseur (à la dremel, comme les carters de mobylettes :W ) et révision avec un kit Bar-Tek
     
  • Barres anti rapprochement avants inferieurs et peut être supérieures (pour éviter que mes longerons se déssoudent)
     
  • Peut être un kit de poulies crantées PSD

 

Et c'est tout! Ni rabaissement, ni jantes plus grosses. :)

 

 

Ta G60 est superbe, elle est de couleur terra brown?

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En fait, ça doit pas être terra brown :)

 

En ce qui concerne la mienne, c'est une Genesis comme on peut le remarquer à sa couleur. Ce qui veut donc dire qu'elle n'est pas d'origine française. Elle n'est d'ailleurs pas encore immatriculée en France et ne bouge pas de la cour de chez moi.

 

En la ramenant, j'ai pu apprecier le manque total de ses performances. A l'évidence, il y a quelque chose qui cloche, mais ce ne doit pas être le compresseur (démonté, toutes les pièces sont ok).

 

Pour la passer en France, il me faut un contrôle technique VIERGE! Donc, ça prend du temps. J'ai quelques pièces pour la remettre en état une fois que le compresseur sera remonté: pompe à eau (qui fait aussi galet tendeur) & courroie de distribution. J'espère qu'elle retrouvera sa vigueure une fois remonté, car pour l'instant, la vieille courroie est toute détendue et s'est porté en dehors des gorges de la pompe à eau qui s'est cassé sur le coté interieur. La casse du moteur était toute proche! :eek:

http://img128.imageshack.us/img128/6533/dscn03193hb.jpg

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Invité §cho133wR

Voila pour la mienne,

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/41930_743593/m_1484222_0.jpg

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/41930_743593/m_1484226_0.jpg

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/41930_743593/m_1484224_0.jpg

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/41930_743593/m_1484227_0.jpg

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/41930_743593/m_1484228_0.jpg

 

pour plus de détails, tout est décrit :

 

ici <a href="http://http://www.site.tld" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet351837.htm</a>

ou ici http://www.chocorem.fr.st/golfg60/golfg60.htm

 

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Invité §asp328jD

Voila mes premieres photos j'en ferrai d'autres quand elle sera propre

 

 

aspirateur_1137845735_g601.jpg.4a702134ef9b6a56cae641d23407dfb0.jpg

 

aspirateur_1137845754_g602.jpg.ea2aaa76a9275a7766f9914268174a57.jpg

 

aspirateur_1137845773_g603.jpg.4b4158b85871d5957a42fd6ce0d25d30.jpg

 

Elle a 133000Km le compresseur est tout neuf ainsi que toutes les courroies, les amorto etc... Bref c'est que du plaisir pour l'instant. Elle est de 1989.

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Alors voilà la mienne :) mais j'ai encore le compresseur à réviser (260 000 km sans révision, ça fait! :D ) et comme je n'ai pas encore pris ma décision sur le fournisseur de pièces, elle ne roule encore pas

 

lebucheron_1128033955_g40.jpg.df679729cb279bbef895a11209e43b69.jpg

 

http://img426.imageshack.us/img426/7545/polo137ny.jpg

 

Au programme est prévu:

 

  • Préparation du compresseur (à la dremel, comme les carters de mobylettes :W ) et révision avec un kit Bar-Tek
     
  • Barres anti rapprochement avants inferieurs et peut être supérieures (pour éviter que mes longerons se déssoudent)
     
  • Peut être un kit de poulies crantées PSD

 

Et c'est tout! Ni rabaissement, ni jantes plus grosses. :)

 

 

Ta G60 est superbe, elle est de couleur terra brown?

 

Oh non un invité surprise :roll:

 

Non je rigole bienvenue à toi :bien: !

 

Merci pour mon G elle est anthracite, mais je connais pas le code couleur :??:

 

Joli G que tu as là, mais tin 260000 bornes, doit y avoir en effet quelques pièces usées pour que tu trouves que ça manque de peche ! ;)

 

Sérieusement tu veux faire ça au dremel ??? :eek:

Imagine que tu te loupes rien que de deux millimètres ! :lol:

 

Tu peux dire adieu au compresseur :mad: !

 

J'ai entendu dire du bien comme du mal sur le kit de courroies crantées, mais qui croire ? :voyons:

 

Et sinon Genesis = 10 HP non?

Ca doit donner un max ! :good:

 

@ chocorem : elle tabasse toujours autant avec ces jantes à déport ! :rs:

 

Je trouve que l'arrière est le plus impressionant ! :D

 

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aspirateur ton corrado est sympa, les seules trois photos auxquelles on a droit donnent un joli aperçu ! :W

 

Et en plus avec un compresseur neuf tu pars sur une bonne base ! :bien:

Mais tu devais pas le faire réviser par ton garagiste ???

 

En tout cas bienvenue sur le topic ! :coucou:

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Invité §pop082ZX

Salut a tous je vous presente mon G 100% stock

 

http://img474.imageshack.us/img474/8915/dsc011691xr.jpg

 

http://img474.imageshack.us/img474/63/dsc011617es.jpg

 

http://img474.imageshack.us/img474/2483/dsc011592uw.jpg

 

http://img474.imageshack.us/img474/1039/dsc011581en.jpg

 

http://img474.imageshack.us/img474/6884/dsc011560qb.jpg

 

Voila c tout ce que g pour le momment.

 

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Invité §asp328jD

aspirateur ton corrado est sympa, les seules trois photos auxquelles on a droit donnent un joli aperçu ! :W

 

Et en plus avec un compresseur neuf tu pars sur une bonne base ! :bien:

Mais tu devais pas le faire réviser par ton garagiste ???

 

En tout cas bienvenue sur le topic ! :coucou:

Ca y est c'est fait elle est sortie y'a 15 jours le temps de roder le compresseur... Y'a encore deux ou trois réglages à faire et ca sera bon. Elle est passée au controle technique et rien a signaler. Je mettrais plus de photos bientot j'attends de la laver comme il faut.

En tout cas elle est 100% d'origine et elle est nickel la peinture a été refaite et l'intérieur est comme neuf. A bientot avec de nouvelles photos

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Invité §Pec206Ct

Ma petite dernière, la G40.

 

Full stock jusqu'au cache phare de boite à air. C'est une très bonne G40 stock qui a un comportement moteur dans la même veine que ma GT. J'adore! :rs

 

 

http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA01.jpg

 

 

http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA08.jpg

 

 

http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA03.jpg

 

 

http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA04.jpg

 

 

http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA05.jpg

 

 

http://users.skynet.be/pecosbil/moi/Polo/Polo-FA06.jpg

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Salut a tous je vous presente mon G 100% stock

 

http://img474.imageshack.us/img474/8915/dsc011691xr.jpg

 

Voila c tout ce que g pour le momment.

 

:eek:

 

Une type 2 :love:

 

Bienvenue à toi, c'est la première type 2 que je vois dans ce forum, et de plus elle est superbe ! :bien:

 

L'autre avec les jantes à déport est à toi aussi ?

 

En tout cas elle est nickel de chez nickel, tout comme celle de Pecos ! :D

 

Tu compte y faire une prépa dessus ? ;)

 

Je suis jaloux :mad:

 

Vos G ont l'air neufs à coté du mien :ange:

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Sérieusement tu veux faire ça au dremel ??? :eek:

Imagine que tu te loupes rien que de deux millimètres ! :lol:

 

Tu peux dire adieu au compresseur :mad: !

 

J'ai entendu dire du bien comme du mal sur le kit de courroies crantées, mais qui croire ? :voyons:

 

Et sinon Genesis = 10 HP non?

Ca doit donner un max ! :good:

 

Oui, je vais faire ça à la dremel :) mais tous le font de la même façon (avec précaution en protegeant les parties qui ne doivent pas être usinés en cas de ripage de la fraise). Le rêve serait de faire un réusinage des carters en centre d'usinage numérique, mais ca n'est qu'un rêve malheureusement... :L

 

Pour le kit de courroies crantés, j'ai entendu que des satisfaits hormis le bruit que ça engendre. Mon calcul est simple: au lieu d'acheter une petite poulie plus deux nouvelles courroies, j'achète directement le kit cranté. Mais mon choix n'est pas définitif (il y a des problèmes d'approvisionnements en plus selon ce que j'ai lu sur www.club-g40g60.com ).

 

Et la sono d'une genesis est vraiment spéctaculaire pour une radio d'origine (qui plus est en se replacant dans le contexte, en 1993!) :):love: Il y a deux petits caissons de basse: l'un dans le coffre, l'autre sous la boite à gants. Ce sont deux petits HP dedans (dans chaque) mais dieu que ça envoie! :eek:

 

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Dire que j'ai travaillé sur des machines à commande numérique pendant deux ans en DUT :roll::ouin:

 

Et le pire c'est qu'en cours on s'amusait avec des spirales ! :ouin:

 

Si j'avais su... :pff:

 

Et ce kit cranté existe pour G60 ?

 

Pour une fois, voila une série spéciale devenue collector qui apporte un vrai plus par rapport aux modèles de série :bien:

 

Et ta quand même moyen de changer l'autoradio non ?

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Que du bonheur sur ce topic!

Petit penchant pour la g60 de Marzal :love: , si proche de l'origine ça devient rare. Surtout ne change rien! :bien:

 

Merci ! :D

 

Au fait, on a pas vu les photos de la tienne par ici ? :hum:

 

Tu la crashée ? :ange::ddr:

 

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Invité §seb750KE

Merci ! :D

 

Au fait, on a pas vu les photos de la tienne par ici ? :hum:

 

Tu la crashée ? :ange::ddr:

Je suis pas chez moi en ce moment, je les diffuserais à la fin de la semaine je pense.

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Invité §ser177Hz

Bonjour tout le monde!!

bon, pour les photos du corrado, faudra patienter un poil, là je les ai pas suis au taf...

Par contre, juste un truc pour l'auto de Marzal... le Kit Admission directe sur les "g" est pas du tout ce qu'il y a de mieux à faire... mis à part le bruit un peu plus présent, tu envoies de l'air chaud dans un compresseur qui apprécie pas des masses, tu perds du couple et des watts...

 

préfère z'y de très loin la boite à air d'origine, à laquelle tu peux faire quelques modifs... genre mettre un filtre sport (KN, JR, ect...) augmenter le diamètre d'entrée d'air dudit filtre (bridage d'origine certes léger) et y faire venir un peu d'air frais via un tuyau de refroidissement de freins par ex (dispo chez GT2i ou autres...)

 

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Invité §cho133wR

Bonjour tout le monde!!

bon, pour les photos du corrado, faudra patienter un poil, là je les ai pas suis au taf...

Par contre, juste un truc pour l'auto de Marzal... le Kit Admission directe sur les "g" est pas du tout ce qu'il y a de mieux à faire... mis à part le bruit un peu plus présent, tu envoies de l'air chaud dans un compresseur qui apprécie pas des masses, tu perds du couple et des watts...

 

préfère z'y de très loin la boite à air d'origine, à laquelle tu peux faire quelques modifs... genre mettre un filtre sport (KN, JR, ect...) augmenter le diamètre d'entrée d'air dudit filtre (bridage d'origine certes léger) et y faire venir un peu d'air frais via un tuyau de refroidissement de freins par ex (dispo chez GT2i ou autres...)

 

Je suis d'accord avec toi sur le prinsipe, mais ce n'est pas pire que le retour qui vient de la pipe d'admission ... A mis charge tu récupère de l'air déjà compressé, donc echauffé (certes refroidi par l'echangeur, mais quand même bien plus chaud que l'air ambiant du moteur).

 

Par ailleurs la boite à air des G est très importante et je pense que chaque modification effectuée dessus te fera perdre en puissance ...

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C'est pas un coup de Marzal , doit être les modos , mode censuré :cyp:

 

Tout à fait, j'ai demandé une dernière modif qui ferait plus chouette que ce qu'il y a actuellement :good:

 

aspirateur ton Coco est comme neuf ! :)

 

Tu vas le laisser comme ça ? :??:

 

Par contre, juste un truc pour l'auto de Marzal... le Kit Admission directe sur les "g" est pas du tout ce qu'il y a de mieux à faire... mis à part le bruit un peu plus présent, tu envoies de l'air chaud dans un compresseur qui apprécie pas des masses, tu perds du couple et des watts...

 

préfère z'y de très loin la boite à air d'origine, à laquelle tu peux faire quelques modifs... genre mettre un filtre sport (KN, JR, ect...) augmenter le diamètre d'entrée d'air dudit filtre (bridage d'origine certes léger) et y faire venir un peu d'air frais via un tuyau de refroidissement de freins par ex (dispo chez GT2i ou autres...)

[/quotemsg]

 

T'inquiètes pas, je vais assez rapidement échanger ce kit contre une boite à air d'origine... Et ajouter par la suite un filtre plat sport :miam:

 

Et acheter une soupape anti-retour :W ( :coucou: chocorem ;) )

 

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Invité §asp328jD

Oui je pense le laisser 100% origine, le seul truc que j'ai changé c'est l'autoradio parceque le poste à K7 c'est pas terrible.

Et je n'aime pas le tuning ni les modifs moteur je recherche pas la performance ultime ca me suffit largement et j'ai pas envie d'abimer mon petit moteur.

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Invité §VWs753hw

Oui je pense le laisser 100% origine, le seul truc que j'ai changé c'est l'autoradio parceque le poste à K7 c'est pas terrible.

:ptdr:

Et je n'aime pas le tuning ni les modifs moteur je recherche pas la performance ultime ca me suffit largement et j'ai pas envie d'abimer mon petit moteur.

[/quotemsg]

:bah: Sans vraiment tuner moi je changerais juste ces jantes , soit pour d'autres jantes origines G60 ( BBS RS :love: ) , ou alors des assez simple .. ;)

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Invité §ser177Hz

Je suis d'accord avec toi sur le prinsipe, mais ce n'est pas pire que le retour qui vient de la pipe d'admission ... A mis charge tu récupère de l'air déjà compressé, donc echauffé (certes refroidi par l'echangeur, mais quand même bien plus chaud que l'air ambiant du moteur).

 

Par ailleurs la boite à air des G est très importante et je pense que chaque modification effectuée dessus te fera perdre en puissance ...

 

salut chocorem...

ben, écoute, en faisant la modif suivante, facile en plus et peu honéreuse, tu gagnes +/- 5 cv au banc... par rapport à l'origine (pas énorme mais bon, déjà ça à prendre)

 

1. modifier l'entrée d'air de la boite à air, en supprimant la bride en forme d'entonnoir.

2. soit acheter un kit "cup" soit te le faire faire au tour... c'est l'arrivée d'air sur ton compresseur qui augmente de quelques milimètres et ainsi se retrouver au meme diamètre de sortie que celui de ta boite à air.

3. tu fais arriver de l'air frais à ton boitier filtre via un boa, le plus hermétiquement possible.

4. tu relies ton boitier filtre air et le kit cup fixé à ton compresseur grace à un boa, là encore hermétiquement...

mais ce qui est sur et certain, là encore vérifié et revérifié, supprimer le cata sur un G avec ligne d'origine et/ou monter une admission directe, te font perdre de la puissance et surtout une bonne dose de couple en bas. (certes le décata te fait gagner un chouilla en haut, mais le jeu en vaut pas la chandelle).

 

 

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Invité §cho133wR

salut chocorem...

ben, écoute, en faisant la modif suivante, facile en plus et peu honéreuse, tu gagnes +/- 5 cv au banc... par rapport à l'origine (pas énorme mais bon, déjà ça à prendre)

 

1. modifier l'entrée d'air de la boite à air, en supprimant la bride en forme d'entonnoir.

2. soit acheter un kit "cup" soit te le faire faire au tour... c'est l'arrivée d'air sur ton compresseur qui augmente de quelques milimètres et ainsi se retrouver au meme diamètre de sortie que celui de ta boite à air.

3. tu fais arriver de l'air frais à ton boitier filtre via un boa, le plus hermétiquement possible.

4. tu relies ton boitier filtre air et le kit cup fixé à ton compresseur grace à un boa, là encore hermétiquement...

mais ce qui est sur et certain, là encore vérifié et revérifié, supprimer le cata sur un G avec ligne d'origine et/ou monter une admission directe, te font perdre de la puissance et surtout une bonne dose de couple en bas. (certes le décata te fait gagner un chouilla en haut, mais le jeu en vaut pas la chandelle).

 

Pour le catalyseur, suis entierement d'accord, ca sert a rien ...

 

Pour les histoires d'admission d'air forcé (c'est de cela que tu veux parler je pense), ca te ramène théoriquement quelques chevaux car tu "compresses déjà" l'air à l'admission. Sachant que 0,1 bars ramène environ 10 cv de puissance brute, peut etre qu'à haute vitesse, tu peux ramener 5 cv ! Mais ca reste à mon sens le dernier bricollage a faire (mais ce n'est que mon avis)

 

J'ai personnellement laissé tombé toutes les olutions fumantes de filtres magiques et compagnies qui marchent bien seulement quand ils sont neufs. Après avoir fait des tests avec un filtre KN en souflerie (l'école avait du bon à l'époque), on s'est rendu compte qu'on pouvait le nettoyer comme on voulait, le fait de l'huiler à nouveau engendrait en terme de pertes de charges un rendement bien inférieur qu'un simple filtre d'origine neuf.

 

En Résumé : KN (ou autres) bien quand c'est neuf !

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Invité §cho133wR

C'est pas un coup de Marzal , doit être les modos , mode censuré :cyp:

 

Si c'est un coup des modos, je trouve ca personnellement un peu lourd ! Il y a des trucs super stricts et d'autres pas ... Bizarre des fois !

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Invité §ser177Hz

Pour le catalyseur, suis entierement d'accord, ca sert a rien ...

 

Pour les histoires d'admission d'air forcé (c'est de cela que tu veux parler je pense), ca te ramène théoriquement quelques chevaux car tu "compresses déjà" l'air à l'admission. Sachant que 0,1 bars ramène environ 10 cv de puissance brute, peut etre qu'à haute vitesse, tu peux ramener 5 cv ! Mais ca reste à mon sens le dernier bricollage a faire (mais ce n'est que mon avis)

 

J'ai personnellement laissé tombé toutes les olutions fumantes de filtres magiques et compagnies qui marchent bien seulement quand ils sont neufs. Après avoir fait des tests avec un filtre KN en souflerie (l'école avait du bon à l'époque), on s'est rendu compte qu'on pouvait le nettoyer comme on voulait, le fait de l'huiler à nouveau engendrait en terme de pertes de charges un rendement bien inférieur qu'un simple filtre d'origine neuf.

 

En Résumé : KN (ou autres) bien quand c'est neuf !

 

hop, me revoilou...

 

il s'agit en effet plus ou moins d'une admission d'air forcée, qui augmente quelque peu la puissance, mais reste que meme sans utiliser de boa pour forcer cet air, le "kit cup" et la remodélisation du boitier de filtre à air (oui, le bricollage, si vous voulez...:W) permet, (constaté à partir d'un simple test avec mano de pression de turbal) d'avoir une meilleure pression de suralimentation surtout à bas et mi régime d'où un gain (certes pas 0,4 bars...lol)

pour les filtres types "JR; KN, green", et j'en passe, je suis d'accord avec toi, le gain de filtration (au niveau quantitatif et non qualitatif) n'est valable que pour un filtre neuf. son utilité est là dessus, plus d'éviter de dépenser quelques dizaines d'euros chaque fois qu'un filtre classique va devoir etre remplacé, que réellement permettre une bien meilleure respiration du moteur durant toute la vie du filtre.

 

Pour réellement prendre des chevaux, le filtre, ou meme le travail sur le boitier n'est pas l'essentiel à effectuer en effet je plussoie.

 

 

:jap::jap:

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Invité §Pec206Ct

Sur G40 la modification de la boite à air est intéressante et se ressent notamment quand on arrive à 140 (vitesse butoir de la rage de 3 premiers rapports sur la G d'origine).

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