Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est toi qui va monter ce kit de refection lebucheron ?

Oui, c'est moi qui vait le faire :) après avoir usiné un peu les carters de mon G.

 

J'ai pas choisi Bar-Tek au hasard, ils ont bonne presse sur les forums. Qui plus est, on peut payer par Paypal et les prix sont dans la fourchette basse (surtout en ce moment, il y a de petites promos sympas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Wah faut l'fair, il a plus que doublé la puissance d'oriigne :eek:

 

Ya du potentiel dans un G60 .... et surtout ca reste fiable ! Ce qu'il ya de bien chez Bar tek, c'est que tu te retrouves pas avec des modifications loufoques qui servent a rien (genre suppression des 3 renforts de sortie du compresseur, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo Marzal pour le sujet, on va enfin pouvoir se créer une mine d'info sur ces G, ça fait plaisir .

C'est toi qui va monter ce kit de refection lebucheron ?

 

Voila ma maigre participation, le temps que je rentre chez moi caliner ma bete :

 

aurels_1136729550_golfg60.jpg.27f4a73bdd66c1faa60484c991b5c0e6.jpg

 

 

C'est mieux comme ça ! ;)

 

j'ai pas mal de matos bar-tek dans ma G et c'est du bon matos. Je connais tres bien le gars qui fais les prépas compresseurs chez eux (Mario) et c'est lui qui m'a règlé ma G ... et la différence fut flagrante .... Il sait ce qu'il fait ... on dirait qu'il a tout un atelier VAG dans son garage ! ... et un moteur 8s de 270 cv en préparation ....

 

Ah l'avantage d'habiter pas loin du pays d'origine de nos G... :roll:

 

Ya du potentiel dans un G60 .... et surtout ca reste fiable ! Ce qu'il ya de bien chez Bar tek, c'est que tu te retrouves pas avec des modifications loufoques qui servent a rien (genre suppression des 3 renforts de sortie du compresseur, etc.)

 

Ah t'es pas pour la suppression des 3 ailettes alors ! :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Sur ma G40, le compresseur ni ouvert ni rien du tout a quand même fait 260 000 km :oui: Je l'ai marqué dans mon message de la première page. :D

 

Mais aujourd'hui, je viens de commander 5 roulements, 5 joints Goetze et les bandes beiges (plus la petite courroie) chez Bar-Tek pour la somme non négligeable de 340 euros :( Ca fait mal au porte feuille...

 

 

Ouah ti je reste devant!

 

265.032km au compteur la mienne et quasi 0.9 au rupteur. :rs:

 

 

Bon matos chez Bartek. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Il ne faut surtout pas supprimer les 3 ailettes, car l'effort dubit par les ailettes doit etre le plus concentrique possible et donc parallele à l'ailette. le fait d'en supprimer 3, transforme cett effort en effort d'arc boutement sur les 3 ailettes restantes... Je ferais un schema quand j'aurais le temps demain !

 

En tout cas, le gain PUREMENT théorique que rapporte la suppression des ailettes ou meme le polissage est dérisoire à coté des pertes de charges engendrées dans l'échangeur et les conduites.

 

Si je me rappellais mieux de mes cours de Thermodynamique, je ferais le calcul, mais en tout cas, le gain le plus probant serais de changer toutes les durites caoutchouc par un maximum de durites "lisses" en inox ou autre. La le gain est beaucoup plus probant, mais reste purement théorique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Ouah ti je reste devant!

 

265.032km au compteur la mienne et quasi 0.9 au rupteur. :rs:

 

 

Bon matos chez Bartek. :)

 

La fragilité du compresseur n'est qu'un mythe, tant qu'on bricole pas n'importequoi ... Le mien a fait 250 000 kms avec une poulie de 68 et un rupteur à 7200 tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas supprimer les 3 ailettes, car l'effort dubit par les ailettes doit etre le plus concentrique possible et donc parallele à l'ailette. le fait d'en supprimer 3, transforme cett effort en effort d'arc boutement sur les 3 ailettes restantes... Je ferais un schema quand j'aurais le temps demain !

 

En tout cas, le gain PUREMENT théorique que rapporte la suppression des ailettes ou meme le polissage est dérisoire à coté des pertes de charges engendrées dans l'échangeur et les conduites.

 

Si je me rappellais mieux de mes cours de Thermodynamique, je ferais le calcul, mais en tout cas, le gain le plus probant serais de changer toutes les durites caoutchouc par un maximum de durites "lisses" en inox ou autre. La le gain est beaucoup plus probant, mais reste purement théorique !

 

Donc tu ne cautionne pas du tout ceci... :voyons:

 

marzal_1138573792_pccspext.jpg.a7d70d99d4a967cc27bbd1a72a585c11.jpg

 

Soit disant qu'il n'y a pas de casses répertoriées sur des compresseurs préparés de cette manière :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Si cette prépa n'occasionne pas une casse systématique, elle la rend tout de même bien plus probable.

 

Grand bien leur fasse à tout ceux n'ayant connu aucune casse comme cela. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Pourvu que ça dure... :sol:

 

 

Vu le prix d'un G neuf ou même d'occasion je dirais plutôt: "Mieux vaut rien toucher à ce niveau"! :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb750KE

J'adore ton cuir même s'il ne semble pas être de Golf II :voyons:La preuve qu'un compresseur peut-tenir beaucoup plus longtemps que ce que l'on nous fait croire... :oui:

Salut, Mon cuir vient d'une golf 2 gtd pour les sièges et d'une rally pour les panneaux de portes. Les appuis têtes arrières sont un simple ajout de ma part pour un soucis d'estétique :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Donc tu ne cautionne pas du tout ceci... :voyons:

 

marzal_1138573792_pccspext.jpg.22bc3f3927589ec4a1ef463acabd52ff.jpg

 

Soit disant qu'il n'y a pas de casses répertoriées sur des compresseurs préparés de cette manière :bah:

 

Les lois même de la physique nous prouvent que ca peux pas tenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Y'a t-il des réglages spécifiques à faire sur un compresseur? Parceque j'ai l'impression que le mien ne joue pas bien son role pourant il a été refait à neuf. Je m'explique, l'acceleration est correcte mais j'ai le souvenir que plus ca monte dans les tours plus ca monte vite. Et la je retrouve pas cette sensation. De plus j'ai du mal avec la vitesse de pointe, à partir de 180 elle prends les tours difficilement. Bon en meme temps 180 ca suffit, mais ca me fait penser que le compresseur à du mal. Vos avis sur la questions? Est ce que vous aussi à partir de 180 ca a du mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Pas de règlage spécifique du compresseur, le problème c'est qu'il y a plus de margoulins que de gens serieux qui remette à neuf des compresseur ... et dans beaucoup de cas, il vaut mieux rouler avec des roulements et des bandes d'origine (mêmes si elles ont 200 000 kms) que de rouler avec un compresseur bricollé.

 

Je dirais donc, il faut vérifié la pression de ton compresseur. Si il est correctement refait, avec une poulie de 70 et SANS arbre à came, tu dois monté à environ 0,7 bars à 3500 tours et ensuite jusqu'à 1,1 ou 1,2 bars à 7200 tours/min. Si tu as un Arbre à came, reduit ces valeurs d'environ 0,15 bars

 

Si ta voiture a du mal à monter dans les tours, je pense que tu peux aussi avoir un problème de richesse (change ta sonde bleu) et vérifie le tuyau de prise de pression entre le collecteur d'admission et le boitier electronique (ce tuyau doit faire exactement 1m et ne pas avoir de fuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw
:peur: En fait c'est tout ça qui me fait peur pour l'achat prochain d'un G60 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

:peur: En fait c'est tout ça qui me fait peur pour l'achat prochain d'un G60 ...

Qu'est ce que tu veux dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

L'histoire de la mécanique , si le compresseur souffle à tat ou tant de bar , si perte de puissance dans les tours ou pas , etc ... Trouver le problème dans certains cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Ben, un G, c'est sur que ça peut etre un nid à soucis, au meme titre qu'un turbo (sauf que le compresseur coute beaucoup plus cher...:()

Mais avec un entretien rigoureux autant au point de vue moteur que compresseur, y'a généralement pas de soucis.

 

Pour ce qui est de l'achat d'un véhicule ainsi équipé, ben, suffit de faire les tests habituels, si réellement le G pousse pas tu t'en rendras assez vite compte. au pire tu utilises les fonctions cachées de l'ordi de bord et tu voies la pression de sural...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

En ce qui concerne l'entretien rigoureux, c'est difficille a dire ... si ce n'est si tu as acheté le G quasi neuf ... Mois j'ai acheté le mien à 30 000 kms je crois, donc je prenais pas trop de risque, mais si tu en achete un aujourd'hui, qui a changé 20 fois de proprio et qui a été bricollé nimporte comment à la dremel ... les risques sont quand meme bel et bien la ... Meme si elle pousse !

 

Le problème est d'arriver à evaluer ce risque à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Ok je vais regarder ca. Il suffit de regarder la pression avec le mode caché du MFA c'est ca? Je peux le faire à l'arret ou pas?

Pour la vitesse de pointe dont je parlais c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

En ce qui concerne l'entretien rigoureux, c'est difficille a dire ... si ce n'est si tu as acheté le G quasi neuf ... Mois j'ai acheté le mien à 30 000 kms je crois, donc je prenais pas trop de risque, mais si tu en achete un aujourd'hui, qui a changé 20 fois de proprio et qui a été bricollé nimporte comment à la dremel ... les risques sont quand meme bel et bien la ... Meme si elle pousse !

 

Le problème est d'arriver à evaluer ce risque à l'achat.

Déjà, tu as le carnet d'entretien avec un peu de chance, voire les factures d'entretien. tu peux ainsi vérifier l'intervalle des vidanges, la qualité de l'huile... ect... le corrado que je possède, je l'ai acheté il avait 80000 kms, et le seul souci que j'ai eu (mais de taille a été la rupture de la courroie du surpresseur... --> 1 compresseur tout neuf en RS evo 2 chez MRG lader)

Après, c'est comme tout, meme en étant du métier, l'achat d'un véhicule d'occasion est un peu un "coup de chance"... un entretien rigoureux ne va pas obliger le conducteur à etre un tant soit peu attentionné, genre, tirer à froid comme un goret... mais là c'est pas une spécificité du G, c'est valable pour n'importe quelle auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Au ralenti le mien donne 88-90 au MFA apparement c'est pas bon. Je vais essayer en roulant voir ce que ca donne. Sinon que dois je faire si la pression n'est pas bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Si ta pression n'est pas bonne, vérifie l'état de tes durites, de ton échangeur... si y'a pas de soucis à ce niveau là, et si, la pression est basse depuis que tu as fait refaire ton G, il te suffit de retourner voir l'entreprise qui t'a refait ton G à neuf, en leur stipulant que, depuis les réparations, tu as un manque de puissance et de pression.

je crois que les refections sont garanties 6 mois... mais au pire des cas, si il s'agit d'une non façon ou d'une mal façon, genre, des dents oubliées sur la courroie du surpresseur, la spirale mal montée, ect... là y'a pas de délai maxi à respecter.

 

Essaie alors d'arriver à une entente à la miable avec le réfecteur, sinon, mandate un expert afin qu'il vérifie la réparabilité qualitative du compresseur, et qu'il puisse définir si le réparateur est à mettre en cause ou pas.

 

tu peux aussi voir au niveau de la soupape de ralenti qui régule elle aussi la pression du compresseur... (gros cylindre alu au dessus de ton cache culbuteurs...) un défaut de calculateur... ect... (pour ça, petit tour chez VW)

 

Si tu n'as pas de facture, là ça se corse... :pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Ben en fait le truc c'est que c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis 4 ans. Je l'ai amené chez un mécano qui l'a remis en état (durites changées, vidanges, bougies etc..) et qui a refait le compresseur avec un kit vendu par GDMDG. Je me souviens pas de la pression avant réparation. C'est pour ca j'aimerai que ceux qui disposent d'un G60 me donnent leur valeur au relentit puis en roulant à 3500trs histoire de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :buzz:

 

T'es sur d'avoir choisi le bon pour réviser ton compresseur...? :o|

 

Moi je dois avoir le compresseur un peu usé ou la bagnole pas bien réglée, le vendeur m'a dit que la sonde lambda déconnait, des fois le ralenti varie... :bah:

 

La poussée est excellente :miam: , mais pour la vitesse de pointe j'atteins 215 en forçant un peu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Pour mon futur G , ça sera une voiture de week end , donc elle ne roulera pas énormément et sera entretenue comme il faut ( avec l'argent necessaire ) , en bref une bonne fin de vie pépère ( si je peux la garder une bonne dizaine d'année minimum :rs: )

 

Le problème , ça reste l'achat , si il s'ait d'un G rincé ou qui a eu mal , faut le voir :hum: Et connaitre un minimum ce moteur surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Vu que le mien n'a ni le compresseur d'origine, ni la poulie, ni le calculateur, ni la culasse, ni......................:oops:, bref, je vais te filer une valeur des plus éronnées...

 

si tu n'es pas pressé, genre, 15 jours, je peux regarder sur la fiche du G60 les valeurs pour un moteur et un compresseur d'origine...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Pour mon futur G , ça sera une voiture de week end , donc elle ne roulera pas énormément et sera entretenue comme il faut ( avec l'argent necessaire ) , en bref une bonne fin de vie pépère ( si je peux la garder une bonne dizaine d'année minimum :rs: )

 

Le problème , ça reste l'achat , si il s'ait d'un G rincé ou qui a eu mal , faut le voir :hum: Et connaitre un minimum ce moteur surtout ...

 

 

Ben, pour voir un G rincé, comme je te dis, ça se voit, ça pousse pas, ça fait du bruit... un G qui a eu mal, ça par contre, à part un scintement d'huile, ou un bruit, ou une pression plus faible, tu n'y verras pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Ben, pour voir un G rincé, comme je te dis, ça se voit, ça pousse pas, ça fait du bruit...

J'ai essayé un golf 3 VR6 , j'ai remarqué qu'il était rincé :oui:

 

 

un G qui a eu mal, ça par contre, à part un scintement d'huile, ou un bruit, ou une pression plus faible, tu n'y verras pas grand chose...

[/quotemsg]

C'est a qui me fait le plus peur , mais on verra le moment venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Si la voiture n'a pas roulé depuis 4 ans, tu as 90% de chances qu'il faille changer la sonde bleue.

 

Marzal : Si ton ralenti varie, regarde que le contacteur de ralenti soit bien enclenché (au niveau du collecteur d'admission la ou la commande des gazs arrive). quand tu mets les gaz moteur arreté, tu dois clairement entendre un petit clic au niveau du contacteur de ralenti (au mieux tu verifie avec un Ohmmetre)

 

En ce qui concerne la sonde lambda, tres peu de chance pour que ce soit palpable si elle est defecteueuse. Le niveau de correction de la sonde lambda sur un G ne depasse pas 15% et le plus important, elle ne regule pas du TOUT à plein gaz.

 

En ce qui concerne les valeurs de pression, je les ai postée un peu plus haut. sur les fiches technique, Vw etait tres prudent, il parlait je crois de 0,6 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

J'ai essayé un golf 3 VR6 , j'ai remarqué qu'il était rincé :oui:

 

 

 

C'est a qui me fait le plus peur , mais on verra le moment venu ;)

 

 

euh, une Golf 3 VR6, y'a pas de compresseur dessus...:voyons:

encore moins un G...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Non mais 174ch , quand ça avance moins qu'une GTI 16S , si l'auto est rincée tu le sens , c'est ce que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...