Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jam482NV

oki merci biien alors sa nous donne 2 pompe a essence et une pompe regulateur de pression d'essence c'est juste ? 1 pompe immerger et un submerger oubien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Et ton Controle Tech, ça va mieux ? :cyp:

Racalée aux mesures laser du banc pour un pinçage faussé.

Le carrossier n'a pas remplacé la barre de direction que je soupçonnais très fortement d'être faussée (les Polo sont fragiles, ça plie vite en cas de petit choc) pour laquelle je lui avais amené une barre en bon état (barre passager).

 

Il comptait faire la géo précise au retour du controle et pas de bol la pince était pas dans les tolérances avec la barre pliée. Il prend tout le "surplus" de travail à sa charge, mais moi j'ai la G40 mercredi au lieu de vendredi passé :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma686mj

Je viens de voir le prix d'un alternateur pour nos chere voiture c'et vraiment hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma686mj

En plus en cette periode de féte comme les piece de G60 ne court pas les rue je crois que je ne vais pas en profiter tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma686mj

Si je fais regaire mon bas de parre brise vous penser que la rouille va revenir obligatoirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[cpp]Poulie Origine G60 : 79 mm

 

Poulie G60 : 74 mm - regime maxi a ne jamais dépasser : 6500 trs/mn

 

Poulie G60 : 72 mm - regime maxi a ne jamais dépasser : 6000 trs/mn

 

Poulie G60 : 70 mm - regime maxi a ne jamais dépasser : 6000 trs/mn

 

Poulie G60 : 68 mm - regime maxi a ne jamais dépasser : 5500 trs/mn

 

Poulie G60 : 65 mm - regime maxi a ne jamais dépasser : 5000 trs/mn

 

Poulie G60 : 63 mm - regime maxi a ne jamais dépasser : 4500 trs/m

[/cpp]

 

Mais combien de mecs en poulie de 68 tournent en puce rupteur 7000 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam482NV

mais si je change la poulie je doi changer la puce pour pas que sa tourne trop pauvre juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la connerie ce tableau à mon sens.

 

Bien sûr que si on met une petite poulie c'est pour avoir plus de pattate et on va donc pas revoir à la baisse le régime maxi... sinon, autant rester stock!

 

C'est pas un tableau de g40g60 pour se dédouaner en cas de casse sous leurs 3 jours de garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam482NV

non ces logique le tableau car le compresseur va tournée plus vite et sa vitesse de rotation maximal est de 14'000 tour et que avec une poulie de 68mm la vitesse de rotation maximal est atteint a 5'500 tr/min ducoup on dois rester en dessous après si tu veut dépasser cette vitesse de rotation après tu fait comme tu veut..mais je c'est pas si ton compresseur va faire bien long...

 

déjà que la poulie de 68mm augmente l'usure de 20% alors si c'est pour encore dépasser la vitesse de rotation maximal sa dois etre assez conséquent..

 

Et ton rester stock ben le rupteur est a 6250 et le rendement maximal est situer a 5500 environ alors tu y gagne sa c'est sur ce tableau c'est juste pour pas tuer ton G encore plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ces logique le tableau car le compresseur va tournée plus vite et sa vitesse de rotation maximal est de 14'000 tour et que avec une poulie de 68mm la vitesse de rotation maximal est atteint a 5'500 tr/min ducoup on dois rester en dessous après si tu veut dépasser cette vitesse de rotation après tu fait comme tu veut..mais je c'est pas si ton compresseur va faire bien long...

 

déjà que la poulie de 68mm augmente l'usure de 20% alors si c'est pour encore dépasser la vitesse de rotation maximal sa dois etre assez conséquent..

 

Et ton rester stock ben le rupteur est a 6250 et le rendement maximal est situer a 5500 environ alors tu y gagne sa c'est sur ce tableau c'est juste pour pas tuer ton G encore plus vite

 

 

Comme dit lebucheron, ce tableau de g40-g60 est bidon, car personne ne respecte ces limitations de régime :lol:

 

Ben si en poulie tu restes en deça du régime, tu vas pas augmenter l'usure :bah:

 

Et sinon à ton avis pourquoi les fabricants de puce montent-ils le régime de coupure ? Pour les types en poulie d'origine ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam482NV

alors en faite l'usure de 20% c'est quand on dépasse le regime max avec la poulie 68 ? alors si on reste en dehors de la zone rouge on aura pas trop de probleme niveau usure juste ??

 

 

Et aussi la puce va changer la quantité d'essence qui arrive dans les cylindre ducoup elle est obligatoire pour tout changement de poulie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam482NV

Et sa existe plus petit que 68 ? (c'est un peu déconseiller en dessous de 68 oubien) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...