Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conduite sportive sur un diesel ??


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité §Fra322gw

[/citation]

Non, pas si le rapport inférieur te ramène après le régime de puissance maxi :)

[/citation]

 

Oui mais là tu chipote, je voulais rester général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mcl613hR

HS :

 

Bah une voiture reste plus efficace :oui:, j'ai tirré la bourre avec une Yaris TS près de chez moi, en fesant toucher les cales pieds et en dehanchant un peu, et bien la Yaris passait un poil plus fort que moi, surtout qu'en voiture tu peux te permettre de glisser, pas en moto :non:. La peur est donc beaucoup plus importante, de plus j'avais un pote qui nous suivait en SV650S qui m'a dit que le rythme était déjà pas mal elevé alors qu'il a 1 an d'experience en plus que moi...

 

 

Quand j'étais un dut, un type dans ma classe faisait du rallye en saxo.

Pour tous les jours il avait une saxo 1.6L vts ( merci papa...) et il me racontait qu'il avait tiré la bourre avec une bmw (même modèle que les forces de l'ordre) sur route sinueuse ... la moto avec son rapport poids/puissance intéressante était larguée.

 

Il m'avait raconté ça suite à s'être fait suivre par un motard de la police après s'être fait... flasher, lol.

Pour toutes les fois où il avait abusé, c'était "mérité".

 

 

 

Pour la 530D VS GTI ... euhhhh sceptique quand-même , c'était pas plutôt des Yaris VVT-I :D loooool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

HS :

 

Bah une voiture reste plus efficace :oui:, j'ai tirré la bourre avec une Yaris TS près de chez moi, en fesant toucher les cales pieds et en dehanchant un peu, et bien la Yaris passait un poil plus fort que moi, surtout qu'en voiture tu peux te permettre de glisser, pas en moto :non:. La peur est donc beaucoup plus importante, de plus j'avais un pote qui nous suivait en SV650S qui m'a dit que le rythme était déjà pas mal elevé alors qu'il a 1 an d'experience en plus que moi...

 

Tout dépend. pour peu que dans la route bien sinueuse il y ait une voiture qui fasse chicane mobile, tu peux dire bye bye à l'auto.

 

C'est comme ça que j'ai posé une Clio RS (phase 1) avec mon ex-50 Derbi supermotard :ddr:

 

Pour l'exemple de la Béhème, le même modèle que les forces de l'ordre, ça veut dire une K100 de 85ch pour 350 kilos, on fait guère pire en moto. Une ER6 par exemple fait 190 kilos pour 75ch (avec les pleins), une FZ6 210 kilos pour 98ch...

Rajoute des pneus à carcasse diagonale sur la K100 (contre des pneus radiaux sur quasiment toutes les motos) en 130 de large (alors qu'une ER6 fait déjà du 160 et une R1 du 190...), un centre de gravité haut perché et... bref... La K100 est un peu la Mercedes E230 2.3D de la moto. Luxueuse, mais anti sportive au possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Allez, messieurs, un petit effort pour rester dans le sujet s'il vous plait. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Allez, messieurs, un petit effort pour rester dans le sujet s'il vous plait. :fleur:

Merci... :jap:

 

 

Si ça part à comparer moto/auto, ça va pas trop aller... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il n'y pas de comparaison possible :o|

 

C'est encore pire qu'entre mazout et essence :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU
S'il te plait,

 

demande un peu à ton papa qu'il vienne ce 18 mars à la journée de circuit à Spa Francorchamps, la il y a tout, tournants, lignes droites...

 

Je te préviens tout de suite, tu vas vite changer d'avis [/quotemsg]

 

T'inquiétes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac328Vq

Le mieux c'est une ibiza TDI 160!!

Ou avec une reprogramation : plus 23 chevaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

J'en suis à 15.000km avec ma Polo TDI 130 et je dois dire que j'ai tjrs pas réellement réussi à trouver quelle était la meilleure façon d'exploiter au max ma titine. Si je me fie aux sensations procurées je dirais qu'il faut arsouiller entre 2000-3500 tr/min. Si je me fie à la logique je dirais qu'il faut passer le rapport vers 4000-4200 tr/min.

 

Maintenant, qd je fais le "kéké", je me rends compte que je passe les vitesses vers 4000 tr/min sur au moins les 3 premiers rapports. Après c plus entre 3700 et 4000.

 

Si qn a le mode d'emploi je suis pas contre :p

 

@mup : tjrs aussi content de la Sub ? Perso content de la mienne mais un poil frustré qd même : on s'habitue trop vite aux 130 poneys :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Quand le diesel sportif existera, je crois qu'un solex sera devant une CBR sur un 400M DA. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un Solex Flash bien tapé prends une CBR sans problèmes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as pas préciser la cylindrée de ladite CBR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah fallait le dire. parce que un 50 tapé (très bien tapé quand même) ça peut tenir sans trop de difficultés ma CBR.... 125 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Oué mais bon quand même.

Là on parle de diesel, les trucs qui fument, qui puent et dont certains conducteurs pensent avoir une sportive. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

les trucs qui fument, qui puent et dont certains conducteurs pensent avoir une sportive. :cyp:

 

Ca me rappelle les 50 2T :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Où sont passés les belles mécaniques ?

Rien que la sonorité d'un moteur, on se retourne, cela fait tourner les têtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La differrence entre un diesel et un esssence c'est qu'un diesel fait un bruit de souffrance dans les tours alors qu'un BON moteur essence chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Où sont passés les belles mécaniques ?

Rien que la sonorité d'un moteur, on se retourne, cela fait tourner les têtes.

 

Ouai, même un diesel avec un pot percé, ça fait tourner les têtes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Le premier regard pour le son :cyp:

 

Wai mais pas pour les WATTS :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

La differrence entre un diesel et un esssence c'est qu'un diesel fait un bruit de souffrance dans les tours alors qu'un BON moteur essence chante.

 

Je vais te faire écouter une 205 1.1 devant chez moi qui fait un sacré bruit de poubelle, LA on sent la souffrance aussi dans l'essence :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap500Gr

Où sont passés les belles mécaniques ?

Rien que la sonorité d'un moteur, on se retourne, cela fait tourner les têtes.

 

 

 

Les gazouts ça fait retourner les tetes aussi, mais c'est à cause de la fumée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Un bon TDI, ça fait se retouner mais plutôt pour s'abriter du nuage toxique... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je vais te faire écouter une 205 1.1 devant chez moi qui fait un sacré bruit de poubelle, LA on sent la souffrance aussi dans l'essence :L

 

J'ai dit un BON moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 15.000km avec ma Polo TDI 130 et je dois dire que j'ai tjrs pas réellement réussi à trouver quelle était la meilleure façon d'exploiter au max ma titine. Si je me fie aux sensations procurées je dirais qu'il faut arsouiller entre 2000-3500 tr/min. Si je me fie à la logique je dirais qu'il faut passer le rapport vers 4000-4200 tr/min.

 

Maintenant, qd je fais le "kéké", je me rends compte que je passe les vitesses vers 4000 tr/min sur au moins les 3 premiers rapports. Après c plus entre 3700 et 4000.

 

Si qn a le mode d'emploi je suis pas contre :p

 

@mup : tjrs aussi content de la Sub ? Perso content de la mienne mais un poil frustré qd même : on s'habitue trop vite aux 130 poneys :cry:.

 

D'après la courbe de puissance en première page du topic, je dirais 4200 à 4500 tours.

En fait 4500 tours en seconde, puis de moins en moins au fur et à mesure que les rapports se rapprochent, jusqu'à 4200 ou 4300 pour l'avant-dernier.

Evidemment c'est pas ce qui procurera le + de sensations, puisque tu auras la même accélération avant et après le passage de rapports.

 

En première la courbe de puissance ne suffit pas pour affirmer quelquechose.

Si le moteur a trop d'inertie tu perdras du temps à atteindre le régime de puissance maxi. Mais la priorité reste quand-même de retomber au moins au régime où le turbo accroche rapidement en seconde.

Parfois même le moteur est bridé sur le premier rapport...

 

 

Après, ça c'est pour tirer le maximum du moteur.

Sur un diesel (surtout turbo), en montant moins haut dans les tours, la consommation baissera bien + vite que les performances. Pour tirer parti des qualités d'un diesel, il vaut mieux se contenter d'une conduite dynamique mais en restant à des régimes modérés, par exemple sans dépasser 3500 tours.

 

Et dans tous les cas, sur n'importe quel moteur, on a un rendement de merde au-delà du régime de puissance maxi, ça ne sert vraiment que pour faire un chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La differrence entre un diesel et un esssence c'est qu'un diesel fait un bruit de souffrance dans les tours alors qu'un BON moteur essence chante.

 

 

Ah bon? moi quand je monte mon moulin essence à 6000tpm, j'ai plus l'impression de le faire souffrir qu'autre chose :lol:

Bon c'est un 1.4l ma foi :p , monter ce genre de moulin jusqu'au rupteur ne sert pas a grand chose, comme n'importe moteur essence ou diesel sans pretention sportive.

 

Maintenant entre un moteur essence "banale" dans une voiture asseptisée comme on sait les faire aujourd'hui, vaut mieux un bon mazout avec du couple des les plus bas regime, certe ca ne depasse pas 4000tpm, mais on moin quand t'arrive à 4000tpm, le moulin a deja donné une bonne partie de son efficacité alors qu'avec un moulin essence à 4000tpm, ca commence à peine a s'exprimer :bah: , sans parler que c'est usant sur voie rapide t'entendre un moteur gueuler sans arret ...

Attention, je parle dans le cas de voiture pour rouler relativement tranquilement, une voiture lambda.

 

Maintenant, une voiture sportive, pour moi c'est quoi? une petite voiture sans insonorisation, sans option ni assistance et qui pese pas plus de 8-900kg, avec un bon moulin devant qui s'exprime sans etre handicapé par les fardeaux cités. Une petite 106 rallye par exemple, une 106 XSI (les premieres sans options), une Clio 16V (les premieres bien sur pas les 1.2l 16v :lol: ), etc ....

Une berline de 1400kg avec 150cv et + en TD ou essence (GV GT 1.4l 170cv/TDI170, GIV GTI/TDI 150, Megane RS 225cv/DCI150, etc ...) ca n'a rien de sportif, ce sont des voitures performantes en lignes droites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Déjà j'ai dit un BON moteur essence.

 

On n'as pas la même notion de sportivité alors....

Pour moi tes sportives cités sont des voitures joueuses, tu t'amuse, facile a conduire, car il y a pas trop de puissance et qui apporte des sensations de "pilotage".

Le rapport poid puissance est important et le chassis.

Pour moi une voiture sportive; c'est pas la voiture la plus performante.

 

Par exemple Une Enzo et une F40.

La Enzo est plus performante mais la F40 plus sportive, car boite manuelle, aucune aide etc...

Il faut un minimum de brutalité.

Autre exemple

Golf V GTI Manuelle Vs DSG

La DSG est plus performante, mais la boîte manuelle est plus sportive.

 

Les kékés en 106 non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Ya pas de mauvais moteur essence.

Même une Sax 1.0L reste plus agréable qu'un TDI. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de mauvais moteur essence.

Même une Sax 1.0L reste plus agréable qu'un TDI. :bah:

 

 

 

 

 

:eek: J'ai failli m'étouffer! Préviens avant quand tu sors une pensée philosophique de haute voltige :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...