Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re

- Marché italien : - 32,6%

 

[...]Ainsi le groupe Fiat (hausse toutefois en part de marché à 32 % contre 31,4 %) fait grise mine chez Fiat et Lancia tous deux à - 34 % alors qu’Alfa Romeo gagne 18 %. Les constructeurs français s’enfoncent également. Renault perd 53 % alors que Citroën et Peugeot chutent respectivement de 43 % et 33 %.

[...]

 

 

- Marché espagnol : - 41,6%

 

[..]On note toutefois la progression de Dodge à + 58,3 % ou de Dacia à + 45,7 % quand Ssangyong grimpe de 5,5 %.

 

Au contraire douche froide chez BMW, Mini ou Volvo respectivement crédités de - 74,2 %, - 62,8 % et - 61,5 %. Au rayon des constructeurs français, Citroën fait bien mieux que le marché en ne concédant que 23,9 % (5 959 unités) alors que Renault et Peugeot se rapprochent du bilan global après leur repli de 41,3 % (5 469 unités) et 47,6 % (4 910 unités).[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dem530Ug

- Marché italien : - 32,6%

 

[...]Ainsi le groupe Fiat (hausse toutefois en part de marché à 32 % contre 31,4 %) fait grise mine chez Fiat et Lancia tous deux à - 34 % alors qu’Alfa Romeo gagne 18 %. Les constructeurs français s’enfoncent également. Renault perd 53 % alors que Citroën et Peugeot chutent respectivement de 43 % et 33 %.

[...]

 

 

- Marché espagnol : - 41,6%

 

[..]On note toutefois la progression de Dodge à + 58,3 % ou de Dacia à + 45,7 % quand Ssangyong grimpe de 5,5 %.

 

Au contraire douche froide chez BMW, Mini ou Volvo respectivement crédités de - 74,2 %, - 62,8 % et - 61,5 %. Au rayon des constructeurs français, Citroën fait bien mieux que le marché en ne concédant que 23,9 % (5 959 unités) alors que Renault et Peugeot se rapprochent du bilan global après leur repli de 41,3 % (5 469 unités) et 47,6 % (4 910 unités).[...]

 

 

 

Putain, on croirait un bulletin de guerre :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

Putain, on croirait un bulletin de guerre :eek:

 

 

Parait que le pire est à venir . :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Je ne vois pas en quoi ne pas aimer renault est signe de manque d'intelligence ?! tu compares un sentiment qui peut être complètement fondé ou non avec un mécanisme évolué de l'esprit servant à analyzer et raisonner ... faut savoir faire la part des choses et ne pas agresser les gens sur l'expression de leurs sentiments !! c'est ça qui est stérile sur les forums !

 

C'est la spécialité de gens comme freerider-99 ou nous75 de se nourrir de ça !

 

 

:coucou: et sinon tu penses quoi de la nouvelle fordka ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mécaniquement identique à la 500, je préfère de loin le look de la 500.

 

J'attends de pouvoir l'essayer avec un moteur qui se fait attendre : le 900cm3 multiair.

 

Je n'ai pas aimé la position de conduite trop haute pour moi (c'est à la mode, mais je n'aime pas du tout), et bien que de taille comparable, je me sens plus à l'aise au volant de ma 107.

 

J'ai essayé la 500 en 1.4 100ch, et en boîte 6, j'ai l'impression de passer mon temps à changer de rapport. De plus, la suspension est plus "sautillante" - sur le peu de distance que j'ai pu faire - que ma 107 ...

 

En un mot j'ai été très déçu.

 

D'abord charmé par le design de la 500 et les bonnes idées qu'elle emploie, la déception a repris le dessus quand je suis revenu dans ma voiture.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

mécaniquement identique à la 500, je préfère de loin le look de la 500.

 

J'attends de pouvoir l'essayer avec un moteur qui se fait attendre : le 900cm3 multiair.

 

Je n'ai pas aimé la position de conduite trop haute pour moi (c'est à la mode, mais je n'aime pas du tout), et bien que de taille comparable, je me sens plus à l'aise au volant de ma 107.

 

J'ai essayé la 500 en 1.4 100ch, et en boîte 6, j'ai l'impression de passer mon temps à changer de rapport. De plus, la suspension est plus "sautillante" - sur le peu de distance que j'ai pu faire - que ma 107 ...

 

En un mot j'ai été très déçu.

 

D'abord charmé par le design de la 500 et les bonnes idées qu'elle emploie, la déception a repris le dessus quand je suis revenu dans ma voiture.

 

jr

 

 

je faisais référence au reportage de ce WE sur TF1 , cassage en règle de la 107 3 pattes :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je faisais référence au reportage de ce WE sur TF1 , cassage en règle de la 107 3 pattes :/

 

 

 

je ne regarde pas TF1 !! je ne vois pas de quoi tu parles ! Ce que peut dire la presse sur la 107 n'affecte en rien les qualités qui ont fait mon choix, et ne fait que confirmer que la presse ne PEUT pas m'aider à choisir une voiture ... ou alors en l'utilisant à l'opposé de leurs arguments.

 

Quand ils disent qu'une citadine est confortable : c'est à coup sur une voiture trop molle pour moi ... Et quand ils disent que la suspension est trop dure ou qu'il faut faire attention à ses vertèbres, là je sais que j'ai une chance que ça me convienne mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

je ne regarde pas TF1 !! je ne vois pas de quoi tu parles ! Ce que peut dire la presse sur la 107 n'affecte en rien les qualités qui ont fait mon choix, et ne fait que confirmer que la presse ne PEUT pas m'aider à choisir une voiture ... ou alors en l'utilisant à l'opposé de leurs arguments.

 

Quand ils disent qu'une citadine est confortable : c'est à coup sur une voiture trop molle pour moi ... Et quand ils disent que la suspension est trop dure ou qu'il faut faire attention à ses vertèbres, là je sais que j'ai une chance que ça me convienne mieux !

 

en résumé la 107 se fait démonter par la Ford, plus grande plus confortable, de meilleur qualité, plus silencieuse et nettement moins chère. :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé la 107 se fait démonter par la Ford, plus grande plus confortable, de meilleur qualité, plus silencieuse et nettement moins chère. :/

 

 

Et en quoi ça doit m'affecter ? C'est exactement ce que je dis .. plus grande, je m'en fiche, l'intérieur m'oppresse plus ! Si la 107 est plus petite, l'intérieur me plaît plus : so what ?

 

silencieuse : pour ceux qui aiment le silence : tant mieux : je préfère entendre le moteur !

 

nettement moins chère : j'en doute LARGEMENT balancé dans l'absolu comme ça, la 107 existe dans une finition de base donc FATALEMENT moins chère que la KA qui est bardée d'équipements inutiles pour moi dès l'entrée de gamme !

 

Pour moi, moins chère à l'achat, c'est que le nombre d'euros que je paie la voiture est nettement inférieur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc l'intérêt de tes 4 derniers messages est ?

 

a) de faire une remarque dans l'unique but de faire réagir un participant : ce qui tombe dans la description faite de toi ci dessus !

b) de montrer que tu regardes TF1, surtout quand ils parlent d'automobile

c) de pouvoir conclure à un moment ou à un autre que je suis un loutre de ne pas aimer le 2.0 DCi de la laguna III

d) de prouver que ce que disent les journalistes a une valeur quelconque qu'on puisse prendre en compte quand on a un minimum de bon sens et qu'on sait ce qu'on veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ce comparatif, et je viens de donner mon avis par rapport à la 500 qui est celle que j'ai essayée qui est la plus proche de la KA.

 

en résumé : elle me plaît moins que la 500, et elle ne correspond pas à ce que je cherche dans une voiture ! Alors que la 107, si ! Donc qu'une émission donne tous les arguments qu'ils veulent pour 'casser en règle' la 107, il n'en reste pas moins qu'elle a des avantages qu'ils n'évoquent pas et des inconvénients qui n'en sont pas pour tout le monde.

 

C'est le problème que j'ai avec la presse : pourquoi prendre parti forcément et donner un avis positif sur l'une ET négatif sur l'autre !!

 

Pourquoi ne pas se contenter d'énumérer des qualités et des défauts et de laisser les GENS faire leur choix ! ou de donner un profil qui fera choisir l'une et un autre profil qui fera choisir l'autre !!

 

Pourquoi, par exemple, le fait d'entendre le moteur est une raison de ne pas la choisir ??? parce que 80% des gens préfèrent ne pas l'entendre ?

 

mouaiff !!! encore 80% / 20% ... les 20% qui restent : soit doivent faire preuve d'un peu plus de maturité soit succombent à ce genre de bêtises et passent dans les 80% !

 

Les chiffres des ventes ne sont que le reflet de ce que les gens achètent. En quoi ces chiffres doivent tracer le chemin de ce que les gens devraient acheter ! en quoi la suprématie d'une voiture en terme de vente diminue les qualités d'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

en résumé la 107 se fait démonter par la Ford, plus grande plus confortable, de meilleur qualité, plus silencieuse et nettement moins chère. :/

 

 

 

... mais est plus gourmande ( ford peut dire quand même merci à fiat car le 1.2 est moins gourmand que l'ancien moteur ), moins agile en ville et ne possède pas de 5 portes ;) et est de conception plus récente ( 4 ans de différence :jap:)

 

mais bon on s'écarte du sujet :jap:

 

FIN DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 107 n'a pas de concurrente et c'est ce qui fait son succès : pas chère, simple, petite, agréable à regarder, petit moteur volontaire et consommant peu. Après ils peuvent comparer avec ce qu'ils veulent, ce n'est pas le même créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

La 107 n'a pas de concurrente et c'est ce qui fait son succès : pas chère, simple, petite, agréable à regarder, petit moteur volontaire et consommant peu. Après ils peuvent comparer avec ce qu'ils veulent, ce n'est pas le même créneau.

 

 

sans dec? :D la 107 aurait elle innovée un segment unique?

 

ce segment est au contraire tres concurentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sans dec? :D la 107 aurait elle innovée un segment unique?

 

ce segment est au contraire tres concurentiel.

 

 

 

Ah bon ? J'aurais du hésiter avec quel modèle pour avoir ce moteur avec ses performances, une suspension ferme, sa bouille sympathique, ce prix ... surtout si on se remet en juin 2005 ?

 

Même aujourd'hui : c'est la seule qui reunit ces caractéristiques : on a donc le choix entre la C1, la 107 et l'Aygo ... Et si je devais en choisir une aujourd'hui, ce serait la C1 : parce qu'équipée de Michelin ..

 

Pour moi, en tout cas, elle n'a pas de concurrente dans le sens où mes critères de choix se sont retrouvés en aussi grand nombre que dans ces triplette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ok les gars , on a compris le point de vue de chacun...

 

mais ce n'est pas le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine, je devrais essayer (enfin vraiment essayer dans mes conditions de circulation) une Clio III TCE 100ch afin de la départager de la 207 1.4 VTi 95ch ... Je vois que selon mon choix final ça sera la première ou la deuxième des ventes !!! mon dieu, je vais devenir un mouton ... reste que ça sera une essence : c'est sur ... OUF ... j'ai failli devenir fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

- Marché italien : - 32,6%

 

[...]Ainsi le groupe Fiat (hausse toutefois en part de marché à 32 % contre 31,4 %) fait grise mine chez Fiat et Lancia tous deux à - 34 % alors qu’Alfa Romeo gagne 18 %. Les constructeurs français s’enfoncent également. Renault perd 53 % alors que Citroën et Peugeot chutent respectivement de 43 % et 33 %.

[...]

 

 

- Marché espagnol : - 41,6%

 

[..]On note toutefois la progression de Dodge à + 58,3 % ou de Dacia à + 45,7 % quand Ssangyong grimpe de 5,5 %.

 

Au contraire douche froide chez BMW, Mini ou Volvo respectivement crédités de - 74,2 %, - 62,8 % et - 61,5 %. Au rayon des constructeurs français, Citroën fait bien mieux que le marché en ne concédant que 23,9 % (5 959 unités) alors que Renault et Peugeot se rapprochent du bilan global après leur repli de 41,3 % (5 469 unités) et 47,6 % (4 910 unités).[...]

 

 

Purée en voilà des chutes vertigineuse :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La 107 n'a pas de concurrente et c'est ce qui fait son succès : pas chère, simple, petite, agréable à regarder, petit moteur volontaire et consommant peu. Après ils peuvent comparer avec ce qu'ils veulent, ce n'est pas le même créneau.

 

 

Ca aurait pu passer, mais ça c'était le truc de trop :ptdr::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca aurait pu passer, mais ça c'était le truc de trop :ptdr::buzz:

 

 

encore une fois : je ne demande à personne de partager : mais force est de constater qu'elle a un capital sympathie ! il s'en est vendu 1 millions ... je ne suis donc pas le seul à l'avoir choisie, et sur 1 Million de personnes, je doute qu'ils la trouvent tous laide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Marché espagnol : - 41,6%

 

Au contraire douche froide chez BMW crédité de - 74,2 %

 

Ils doivent avoir le record tous marchés confondus (europe, "grands constructeurs" ) avec ce score bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets peut-^tre juste que les concess ont mis un frein sur le leasing : toute voiture louée est une future occase à fourguer...

 

certes, mais je pense pas qu'ils soient les seuls à s'en être apercu :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Je ne sais pas si cela a déjà été mis mais j'ai trouvé le top50 des immatriculations en France sur turbo.fr :

 

1. Peugeot 207: 136.283 unités (+4%)

2. Renault Clio III: 129.337 unités (12%)

3. Peugeot 308: 82.059 unités

4. Citroën C4 Picasso: 79.083 unités (+9%)

5. Renault Scénic: 74.478 unités (-28%)

6. Renault Twingo II: 65.235 unités

7. Citroën C3: 57.594 unités (-1%)

8. Citroen C4: 42.633 unités (-9%)

9. Volkswagen Polo: 41.491 unités (+30%)

10. Volkswagen Golf V: 41.228 unités (+4%)

11. Renault Mégane: 38.683 unités (-25%)

12. Ford Fiesta: 38.070 unités (+24%)

13. Opel Corsa: 35.373 unités (+4%)

14. Renault Modus: 35.034 unités (+66%)

15. Renault Laguna III: 32.907 unités

16. Peugeot 206: 31.648 unités (-7%)

17. Toyota Yaris: 30.429 (-3%)

18. Dacia Logan MCV: 27.563 unités (+24%)

19. Peugeot 107: 26.758 unités (+28%)

20. Peugeot 407: 25.789 unités (-38%)

21. Citroën C5: 25.697 unités (+62%)

22. Citroën C1: 25.009 unités (+39%)

23. Ford C-Max: 23.787 unités (+2%)

24. Renault Clio Campus: 23.241 unités (-23%)

25. Fiat Grande Punto: 22.759 unités (+14%)

26. Fiat 500: 21.451 unités

27. Renault Kangoo II: 19.988 unités

28. Citroën C2: 19.233 unités (+11%)

29. Volkswagen Touran: 19.193 unités (-25%)

30. Mini Cooper 18.999 unités (+18%)

31. Ford Focus: 18.319 unités (+6%)

32. Nissan Qashqai: 17.861 unités

33. BMW Serie 3: 17.571 unités (-9%)

34. Volkswagen Passat: 17.387 unités (-21%)

35. Audi A4: 17.383 unités (+19%)

36. Audi A3: 17.275 unités (+2%)

37. BMW Serie 1: 17.050 unités (+42%)

38. Opel Zafira: 16.591 unités (-21%)

39. Mercedes Classe C: 15.330 unités (+5%)

40. Citroën Xsara Picasso: 15.308 unités (-21%)

41. Opel Astra: 14.533 unités (-21%)

42. Toyota Aygo: 14.509 unités (+14%)

43. Citroën Berlingo: 14.372 unités (-9%)

44. Peugeot Partner: 14.329 unités (+1%)

45. Suzuki Swift: 13.974 unités (+3%)

46. Opel Meriva: 13.772 unités (-25%)

47. Fiat Panda: 13.701 unités (+22%)

48. Toyota Auris: 12.633 unités (+38%)

49. Seat Ibiza: 12.378 unités (-25%)

50. Mercedes Classe B: 12.129 unités (-11%

 

 

 

Quelques remarques à la volée :

Je reste pantois devant le score de la 206 et dépité par celui de la GP ( je me souviens encore lorsque Uno et Punto 1 étaient dans le Top 10)

Nissan semble ne vendre que du Qashqaï ( aucune trace de la Micra et du Note)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelques remarques à la volée :

Je reste pantois devant le score de la 206 et dépité par celui de la GP ( je me souviens encore lorsque Uno et Punto 1 étaient dans le Top 10)

Nissan semble ne vendre que du Qashqaï ( aucune trace de la Micra et du Note)

 

 

Pour la 206, attends toi à des chiffres encore plus étonnants pour 2009.

Elle a droit à un restylage, et ses ventes pour janvier 2009 sont en progression de 46% par rapport à janvier 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelques remarques à la volée :

Je reste pantois devant le score de la 206 et dépité par celui de la GP ( je me souviens encore lorsque Uno et Punto 1 étaient dans le Top 10)

Nissan semble ne vendre que du Qashqaï ( aucune trace de la Micra et du Note)

 

 

Le modus aussi est impressionnant bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La version longue lui a permis de proposer de vrais atouts. La version courte était bancale, trop petite et trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Purée en voilà des chutes vertigineuse :eek2:

 

 

Marché Suèdois : - 33,7%

 

Marché Belge : - 16,1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version longue lui a permis de proposer de vrais atouts. La version courte était bancale, trop petite et trop cher.

 

 

la version longue a des atouts supplémentaires, mais la version courte n'était pas bancale : elle n'a juste pas su trouver sa clientèle ... ce que je trouve bancal, c'est qu'en terme de prix elle était mal placée par rapport aux motorisations, et que ça, en revanche, ça a changé ...

surtout pour ceux qui considèrent l'essence ! le TCE 100ch est un chaînon qui a trop manqué !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le modus aussi est impressionnant bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

On est en plein délirium là !! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif:non::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Twingo II qui me fait halluciner par son classement ... Elles sont vendues à qui ? On peut les voir où ? J'en vois passer une de temps en temps, mais franchement, même si je suis de parti pris (j'avoue), j'en vois moins que les deux triplettes PSA !!!

 

Elles sont peut être plus vendues aux professionnel et à la fonction publique ! non ? (comme le coup des modus achetées par la Poste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

C'est la Twingo II qui me fait halluciner par son classement ... Elles sont vendues à qui ? On peut les voir où ? J'en vois passer une de temps en temps, mais franchement, même si je suis de parti pris (j'avoue), j'en vois moins que les deux triplettes PSA !!!

 

Elles sont peut être plus vendues aux professionnel et à la fonction publique ! non ? (comme le coup des modus achetées par la Poste !)

 

 

non justement de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...