Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Ventes de nos constructeurs sur le premier semestre :

Renault : 1 096 000

Peugeot : 1 000 000

Citroën : 764 000

quotemsg]

Les ventes mondiales (ce ne sont plus des entreprises nationales depuis longtemps...) du groupe Renault et du groupe PSA sont toujours sur des niveaux records.

Dans TOUS les pays producteurs de voitures, comme la France, les constructeurs nationaux perdent des parts de marché... ça s'appelle la mondialisation.

Mais réjouissons nous quand même que le groupe Renault fasse, tous les ans, l'un des plus gros bénéfices mondiaux parmi tous les contructeurs, c'est moins brillant pour le groupe PSA par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Mais Renault et PSA baisse en Europe, alors que FIAT augmente en Europe et dans le monde entier... ;)

 

FIAT n'augmente pas seulement en Italie, sur quasiment tous les marchés, le Groupe FIAT gagne des parts de marché...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mais Fiat reste encore trés dépendant de son 1er marché...

Et puis ils repartent de trés bas.

 

Renault vend presque 1 voiture sur 3 hors Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

En Europe, en effet, ils sont trop dépendants du marché italien. cela s'explique par la chute des ventes lors de leur crise, et d'un autre paramétre:

 

L'Italie est trés demandeur de voiture (encore plus depuis les "incitatifs" financiers pour renouveller le parc), et le marché est donc en progression. Les capacités de production étant ce qu'elles sont, et ne pouvant pas être extensibles d'un oup de baguette magique, est ce que l'Italie ne serait pas "trop" demandeur de FIAT, en s'accaparant une grande part de la production ? C'est une question, pas une affirmation. si quelqu"un a des pistes pour y répondre...

 

En tout cas, FIAT est bien placé dans le Monde : 1er au brésil, et fort en Amérique latine, avec de forts investissements en inde et Chine etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je crois que tu as mis deux fois le même pdf :W

 

 

En effet, désolé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

C'est la première fois que les Clio 2 et 3 sont dissociées dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est la première fois que les Clio 2 et 3 sont dissociées dans le classement.

 

 

:oui: C'est un peu plus éthique par rapport à la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

:oui: C'est un peu plus éthique par rapport à la concurrence

 

 

 

Je suis étonné par les ventes de la 206 : Alors que la 207 caracole en tête. foggy211.gif.ce82bc84e38a7573892360a9e6ff7dde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Même avec ça la Clio est encore devant :o

 

Mais bien c'est la 1er fois que je vois les ventes de Toyota chuter...

 

 

Moi je suis content, la 159 ne se vend plus que 2 fois moin que ses rivales allemandes contre 3 fois moin auparavant.

Et à noter le score de la 147 qui immatricule exactement le même nombre voiture que l'année derniére x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Même avec ça la Clio est encore devant :o

 

:buzz:

Tu n'as pas du bien regarder sur les 6 premiers mois de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Moi je te parle du mois de Juin :o

 

En effet, 300 ventes de plus. :oui:;)

Ca permet de limiter le retard de la Clio 3 sur la 207 à 7000 unités sur les 6 premiers mois. :W

Sans compter que la 206 se vend mieux que la Clio 2. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Même avec ça la Clio est encore devant :o

 

Mais bien c'est la 1er fois que je vois les ventes de Toyota chuter...

 

 

Moi je suis content, la 159 ne se vend plus que 2 fois moin que ses rivales allemandes contre 3 fois moin auparavant.

Et à noter le score de la 147 qui immatricule exactement le même nombre voiture que l'année derniére x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

 

Objectif constructeur : on fait fabriquer et on laisse sur le parking des concessions. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je suis allé dans une concesion prés de chez moi et il n'avait que trés peu de 147 à l'essai...

Même pas de JTD 150.

Je pense que la 147 se stabilise un petit peu. Elle a encore de beau reste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec ça la Clio est encore devant :o

 

Mais bien c'est la 1er fois que je vois les ventes de Toyota chuter...

 

 

Moi je suis content, la 159 ne se vend plus que 2 fois moin que ses rivales allemandes contre 3 fois moin auparavant.

Et à noter le score de la 147 qui immatricule exactement le même nombre voiture que l'année derniére x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

 

Sur les 6 premiers mois en 2007, on est à + 5% par rapport à 2006. :jap:

 

Mai juin 2007 sont certes moins bons que 2006 ... (nouveaux modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo2 déjà 6 ème ???? impressionnant.

 

 

"La sixième est la nouvelle Twingo dont les 6 828 unités sont encore essentiellement les immatriculations de véhicules de démonstration du réseau pour le lancement du 15 juin. Les ventes clients de Twingo en juin sont encore celles de la version I dont la production a été arrêtée le mois dernier (avec 3 278 unités, elle était encore 14e). "

 

Autoactu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Sur les 6 premiers mois en 2007, on est à + 5% par rapport à 2006. :jap:

 

Mai juin 2007 sont certes moins bons que 2006 ... (nouveaux modèles)

 

Enfin le Rav-4 prend un shoot et la Yaris est déja en baisse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

"La sixième est la nouvelle Twingo dont les 6 828 unités sont encore essentiellement les immatriculations de véhicules de démonstration du réseau pour le lancement du 15 juin. Les ventes clients de Twingo en juin sont encore celles de la version I dont la production a été arrêtée le mois dernier (avec 3 278 unités, elle était encore 14e). "

 

Autoactu

 

Renault a néanmoins précisé qu'il s'agissait d'un volume de ventes supérieur de 30% aux prévisions.

Comme ils connaissent au préalable les commandes des concessions, on peut penser qu'il ne s'agit que des ventes de clients particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Enfin le Rav-4 prend un shoot et la Yaris est déja en baisse...

 

Le RAV4 avait perdu sa 1ère place en mai (pour la 1ère fois depuis des lustres)... et l'a repris en juin... c'est une belle performance je trouve, surtout au vu des nouveaux concurrents qui fleurissent de plus en plus.

pour la Yaris, je crois qu'elle est à des niveaux records depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Objectif constructeur : on fait fabriquer et on laisse sur le parking des concessions. :bah:

 

 

Oui enfin si cela peut peut-être s'avérer vrai, ils ne les immatriculeraient pas pour autant (du moins pas toutes) donc elle n'apparaisseraient ps dans ces données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Oui enfin si cela peut peut-être s'avérer vrai, ils ne les immatriculeraient pas pour autant (du moins pas toutes) donc elle n'apparaisseraient ps dans ces données...

 

 

Ils peuvent les vendre en occasion 0km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je vois pas en quoi c'est un avantage pour le constructeurs de gonfler les ventes.

Les occasion 0km sont brader et ça prend de la place sur le parc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Alfa n'est pas coté en bourse et les vente de la 147 n'ont plus trop d'interet pour l'avenir du constructeur.

Surtout que la 159 vois ses ventes augmenter de plus de 50%. Pas besoin de gonfler la 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa n'est pas coté en bourse et les vente de la 147 n'ont plus trop d'interet pour l'avenir du constructeur.

Surtout que la 159 vois ses ventes augmenter de plus de 50%. Pas besoin de gonfler la 147.

 

 

C'est juste pour ecouler les stock de piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a néanmoins précisé qu'il s'agissait d'un volume de ventes supérieur de 30% aux prévisions.

Comme ils connaissent au préalable les commandes des concessions, on peut penser qu'il ne s'agit que des ventes de clients particuliers.

 

 

Tu dois avoir un logo Renault logé dans ton cerveau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Tu dois avoir un logo Renault logé dans ton cerveau :D

 

C'est mieux que de l'avoir ailleurs, semble t-il, te concernant...

Toi, tu es "anti-Renault" par principe, et dans tes mails, on n'arrive pas à comprendre pourquoi... c'est nul, point... Super explication !

Moi, j'ai eu des Renault, dont j'étais content, mais je ne suis ni pro, ni anti, ça me gonfle vos théories à 2 balles.

Par principe, lorsque RNO annonce cela, il ment selon vous.... moi, je veux croire qu'ils ont raison, et que les charlots ce seraient plutôt vos théories fumeuses.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes n'ont jamais refletées les qualité d'une voiture :D regarde les ventes de la Velsatis :D

 

 

Ai-je dit le contraire ? Tu t'autopersuades de quoi ? :D

Seulement la 207 plait au plus grand nombre, et c'est le but d'un constructeur non ? En tout cas avec son style et ses moteurs essence hightech le succès est mérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...