Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §win574Vd

:ange: quand le MONITEUR donne un classement des citadines c'est peut étre pas a jeter aux orties non plus ??????( cliq sur vignette pour agrandir) :jap:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet121.htm

 

 

Un test de merde :bah:

 

Si on comparait la Twingo à ses concurrentes de même prix ?

 

Parce que comparer une Twingo à 7900€ à ses concurrentes 2000€ à 2500€ plus chères, et venir se plaindre de l'équipement de la Twingo :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

venir se plaindre de l'équipement de la Twingo

 

 

:jap::D c'est bien ça , tu as raison ,j'ai lu tout le comparo , il n'y a pas que l'équipement gadget type renault twingo qui est responsable du bon classement de cette picantruc !

 

Mais on a encore rien vu du coté des coréennes , il y encore 5 ans on ce moquait des hyundai , ben aujoudhui a par quelques talibans bornés , c'est plus le cas ; @++++++++++++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

En même temps j'ai du mal à voir le rapport avec ce topic :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:ange: toca59

Aygo parcequ'elle le vaut bien

Profil : Pilote chevronné

 

Posté le 06-10-2007 à 11:10:30

 

Le 06-10-2007 à 11:06:09, mouffette 2 a écrit :

 

 

D'un autre coté, elle est pas mal la Picanto

Mais la T2 est vraiment la meilleure petite citadine du moment, aucun doute la dessus

 

Elle est très homogène mais n'est pas forcement la meilleure sur certains points ( conso, design ( c'est subjectif ), rapport prix/équipement notemment)

 

 

 

:jap: c'est le chef qui en a causé , comme j'avais ça sous le mulot je l'ai mis la et puis si ça dérange le renaultiste que tu est , tu n'est pas obligé non plus de lire ........... :D:D:D:D

 

Même si la Twingo a énormément progressé sur le plan dynamique et qu’elle conserve son habitabilité, il n’en reste que le passage entre les deux générations a été néfaste pour tout ce qui touche l’esthétique et le coté séducteur de la Twingo qui ont disparu. A l’inverse, le principal avantage de la 500 est sans aucun doute possible son look et ses lignes qui font craquer toutes les personnes qui la croise et la magie continue à la découverte de l’habitacle.

Même si la Twingo et la 500 sont concurrentes, la petite dernière de chez Fiat a bien pour objectif de faire de l’ombre à la Mini grâce notamment à des tarifs largement inférieurs. Fiat espérait beaucoup de la 500. Près de 3 mois après le début de sa commercialisation, le pari semble d’ores et déjà réussi. En voici le meilleur exemple : les délais de livraison à rallonge. Ainsi, si vous décidez de passer commande aujourd’hui, vous ne serez livré que vers le mois de mars. C’est ce que l’on appelle la rançon du succès.

 

DUEL Renault Twingo Fiat 500 Vainqueur

Esthétique Fade et impersonnelle Craquante à souhait Fiat 500

Moteur Energique en bas, mou en haut Manquant de couple Renault Twingo

Présentation Epurée Rétro et sympa Fiat 500

Habitabilité Etonnante Grands s’abstenir Renault Twingo

Prix 7 990 - 16 200 € 9 500 – 14 500 € Fiat 500

 

 

 

Résultat: La Fiat 500 devance largement la Renault Twingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

:ange: toca59

Aygo parcequ'elle le vaut bien

Profil : Pilote chevronné

 

Posté le 06-10-2007 à 11:10:30

 

Le 06-10-2007 à 11:06:09, mouffette 2 a écrit :

 

 

D'un autre coté, elle est pas mal la Picanto

Mais la T2 est vraiment la meilleure petite citadine du moment, aucun doute la dessus

 

Elle est très homogène mais n'est pas forcement la meilleure sur certains points ( conso, design ( c'est subjectif ), rapport prix/équipement notemment)

 

 

 

:jap: c'est le chef qui en a causé , comme j'avais ça sous le mulot je l'ai mis la et puis si ça dérange le renaultiste que tu est , tu n'est pas obligé non plus de lire ........... :D:D:D:D

 

Même si la Twingo a énormément progressé sur le plan dynamique et qu’elle conserve son habitabilité, il n’en reste que le passage entre les deux générations a été néfaste pour tout ce qui touche l’esthétique et le coté séducteur de la Twingo qui ont disparu. A l’inverse, le principal avantage de la 500 est sans aucun doute possible son look et ses lignes qui font craquer toutes les personnes qui la croise et la magie continue à la découverte de l’habitacle.

Même si la Twingo et la 500 sont concurrentes, la petite dernière de chez Fiat a bien pour objectif de faire de l’ombre à la Mini grâce notamment à des tarifs largement inférieurs. Fiat espérait beaucoup de la 500. Près de 3 mois après le début de sa commercialisation, le pari semble d’ores et déjà réussi. En voici le meilleur exemple : les délais de livraison à rallonge. Ainsi, si vous décidez de passer commande aujourd’hui, vous ne serez livré que vers le mois de mars. C’est ce que l’on appelle la rançon du succès.

 

DUEL Renault Twingo Fiat 500 Vainqueur

Esthétique Fade et impersonnelle Craquante à souhait Fiat 500

Moteur Energique en bas, mou en haut Manquant de couple Renault Twingo

Présentation Epurée Rétro et sympa Fiat 500

Habitabilité Etonnante Grands s’abstenir Renault Twingo

Prix 7 990 - 16 200 € 9 500 – 14 500 € Fiat 500

 

 

 

Résultat: La Fiat 500 devance largement la Renault Twingo

 

 

T'es HS total là :bah:

 

En plus ça a déjà été débattu partout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

désolé , je recommencerais pas , si un modo peut supprimer le HS qu'il ce géne pas ...........salut

 

 

Ton post est surtout incompréhensible :bah:

Tu peux le supprimer toi même si tu veux : clique sur " éditer ton message " ( 3ème icône à partir de la gauche en haut de ton message ) puis coche la case " effacer ce message " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

ESPAGNE Septembre et 9 mois 2007

 

Por modelos

Marca Modelo Unidades Acumulado 2007

Renault MEGANE 4.719 64.977

Ford FOCUS 5.102 60.204

Citroen C4 5.020 54.823

SEAT IBIZA 3.862 42.712

Peugeot 207 2.610 40.504

SEAT LEON 2.204 34.265

Opel ASTRA 2.722 33.683

Renault CLIO 2.388 31.060

Peugeot 307 1.403 30.120

Volkswagen GOLF 2.213 29.835

Opel CORSA 2.210 28.516

Citroen C3 1.576 24.880

Volkswagen POLO 1.324 23.332

Ford FIESTA 1.595 23.286

Citroen XSARA 1.011 21.332

SEAT ALTEA 1.787 19.077

BMW SERIE 3 1.335 17.708

Volkswagen PASSAT 1.239 17.579

Peugeot 407 1.057 17.403

Opel ZAFIRA 1.309 16.796

Fiat PUNTO 972 15.735

Audi A3 1.058 15.627

Audi A4 1.032 14.637

Toyota COROLLA 742 13.722

Toyota AURIS 1.317 12.633

Ford MONDEO 1.032 11.825

Toyota YARIS 774 11.672

Mercedes-Benz CLASE C 1.162 10.804

BMW SERIE 1 1.213 10.146

Skoda OCTAVIA 735 9.780

Renault LAGUNA 765 8.743

Volkswagen TOURAN 534 8.301

MINI MINI 733 8.235

Toyota AVENSIS 598 8.130

Honda CIVIC 998 7.919

SEAT CORDOBA 705 7.763

Skoda FABIA 563 7.594

Citroën C2 363 7.308

Citroen C5 435 7.106

Opel VECTRA 543 6.887

Mercedes-Benz CLASE A 497 6.807

KIA PICANTO 681 6.590

Fiat PANDA 562 6.396

Audi A6 443 6.234

Hyundai GETZ 288 6.211

Nissan QASHQAI 554 6.091

Nissan MICRA 572 6.023

Dacia LOGAN 437 5.954

Mazda 3 498 5.851

Ford FUSION 545 5.789

Fiat BRAVO 525 5.726

Opel MERIVA 416 5.627

Chevrolet KALOS 393 5.328

KIA CEE'D 451 5.019

BMW SERIE 5 363 5.006

Mercedes-Benz CLASE B 445 4.914

Mercedes-Benz CLASE E 401 4.727

Honda ACCORD 525 4.655

Ford S-MAX 238 4.460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ce serait bien qu'un jour on arrete de cumuler les ventes des fausses soeurs comme les megane et scenic ou C4 et picasso... L'acheteur d'un scenic n'achete pas une megane mais un scenic . J'ai un collegue qui vient d'avoir un picasso et lors d'une discussion au cafe, une autre collegue qui lui demandait pourquoi il avait achete la nouvelle citroen "c'est la C4 je crois" il lui a biensur repondu "non c'est un picasso"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ce serait bien qu'un jour on arrete de cumuler les ventes des fausses soeurs comme les megane et scenic ou C4 et picasso... L'acheteur d'un scenic n'achete pas une megane mais un scenic . J'ai un collegue qui vient d'avoir un picasso et lors d'une discussion au cafe, une autre collegue qui lui demandait pourquoi il avait achete la nouvelle citroen "c'est la C4 je crois" il lui a biensur repondu "non c'est un picasso"...

 

 

La C4 et le Picasso comme la Megane et le Scenic sont distingués en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ce serait bien qu'un jour on arrete de cumuler les ventes des fausses soeurs comme les megane et scenic ou C4 et picasso... L'acheteur d'un scenic n'achete pas une megane mais un scenic . J'ai un collegue qui vient d'avoir un picasso et lors d'une discussion au cafe, une autre collegue qui lui demandait pourquoi il avait achete la nouvelle citroen "c'est la C4 je crois" il lui a biensur repondu "non c'est un picasso"...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, ce serait plus lisible si ils n'effectuaient plus ce cumul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pour les clacul en Europe aussi je crois que les famille sont cumulé.

Mais bon sur la cg il doit y avoir marqué Megane que ce soit un CC, un break ou un Scenic.

A la base c'était juste la version monospace. C'est sur que maintenant pour voir un point commun entre une C4 et un Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:??: ventes de la nouvelle TWINGO , info autojournal ce jour page 10 : ( les comptes de renault )

 

qui sont les acheteurs de la nouvele TWINGO ?

 

-39.3 % seulement de particuliers ......

-2.6 % entreprises publics

-2.6 % véhicules démo / garages

-36.9 collaborateurs

-18.6 loueurs

sans commentaires sur cette sois disante réussite selon les talibans-pro renault........ :jap:

 

Article interressant sur les comptes et l'avenir de RENAULT , les séquelles de NON QUALITE des derniéres années font encore du mal .......

DACIA en fait aussi a l'image de RENAULT , part de marché de 1.38 % sois mieux que NISSAN FRANCE en seulement deux ans !

Quand la confiance reviendras t'elle , le chemin est encore long :

Sont sous surveillance par les enquéteurs de RENAULT et extérieur le 1.5 DCI dont les vidanges ont été ramenées a 15000 kms , selon les spécialistes cela augure d'une relative faiblessse du bloc moteur pa rapport au poids des VH sur lesquels on le retrouve .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: ventes de la nouvelle TWINGO , info autojournal ce jour page 10 : ( les comptes de renault )

 

qui sont les acheteurs de la nouvele TWINGO ?

 

-39.3 % seulement de particuliers ......

-2.6 % entreprises publics

-2.6 % véhicules démo / garages

-36.9 collaborateurs

-18.6 loueurs

sans commentaires sur cette sois disante réussite selon les talibans-pro renault........ :jap:

 

 

Trop bon :lol: La Twingo, la voiture qu'elle est vendue au personnel Renault ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

ventes de la nouvelle TWINGO .....Quand la confiance reviendras t'elle , le chemin est encore long :

 

Ces stastistiques sont valables, plus ou moins, pour presque tous les modèles francais mais aussi étrangers... je ne vois pas trop le rapport spécifique avec la nouvelle Twingo ?

Si les prévisions de Renault sont supérieures à ce qu'ils avaient envisagé, oui, ce sera une réussite.

N'oublions pas que les véhicules des collaborateurs sont revendus au bout de 3 ou 4 mois, avec environ 1.500 kms, donc quasiment neufs, ce qui fait près de 80% de T2 vendues à des particulers, ce qui est énorme, bien plus que nombre d'autres véhicules.

C'est identique à mon avis sur une Fiat 500, une audi A4, une Golf, ou une 308...

Sur la satisfaction du SAV en France, Renault se situe en tête (une nouvelle fois...) devant BMW.

Peugeot et Citroen sont assez loin, Audi encore plus et VW en chute libre depuis plusieurs années (ça devient même catastrophique).

Je pense qu'avant d'être inquiet pour Renault, on peut l'être avant de façon certaine pour beaucoup d'autres marques, souvent plus prestigieuses d'ailleurs... Si toutes le entreprises francaises pouvaient dégager autant de bénéfices que Renault, nous serions très heureux en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ces stastistiques sont valables, plus ou moins, pour presque tous les modèles francais mais aussi étrangers... je ne vois pas trop le rapport spécifique avec la nouvelle Twingo ?

Si les prévisions de Renault sont supérieures à ce qu'ils avaient envisagé, oui, ce sera une réussite.

N'oublions pas que les véhicules des collaborateurs sont revendus au bout de 3 ou 4 mois, avec environ 1.500 kms, donc quasiment neufs, ce qui fait près de 80% de T2 vendues à des particulers, ce qui est énorme, bien plus que nombre d'autres véhicules.

C'est identique à mon avis sur une Fiat 500, une audi A4, une Golf, ou une 308...

Sur la satisfaction du SAV en France, Renault se situe en tête (une nouvelle fois...) devant BMW.

Peugeot et Citroen sont assez loin, Audi encore plus et VW en chute libre depuis plusieurs années (ça devient même catastrophique).

Je pense qu'avant d'être inquiet pour Renault, on peut l'être avant de façon certaine pour beaucoup d'autres marques, souvent plus prestigieuses d'ailleurs... Si toutes le entreprises francaises pouvaient dégager autant de bénéfices que Renault, nous serions très heureux en France...

 

 

 

 

Juste une précision à ton post :

 

Il y a beaucoup de collaborateurs qui ne revendent pas.

Il y a des collaborateurs qui n'arrivent pas à revendre.

Et surtout, les client "normaux" sont prioritaires par rapport aux collaborateurs. Donc si près de 40% des acheteurs sont collaborateurs, c'est que les clients "normaux" ne se bousculent pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: désolé MTRE PIRAUX , mais ce sont surtout les marques Françaises qui sont concernées , vus le nombre de concess / agents qui ont au moins un exemplaire de la marque , les chiffres des 4007 et C;CROSSER sont un exemple aussi corroboré par ceux de la TWINGO ( il suffit d'aller voir les schoow rom NEUF et ventes occasion peu de kms, chez ces concess ) PSA et RENAULT qui ont "encore " un nombre impressionnant de représentants ( c'est en pleine restructuration vers le bas ,ça aussi) et les stats sont mieux comprises , il faut dire la vérité et pas vivre dans une douce illusion !

C'est sur que les marques étrangéres peuvent pas lutter contre ces ventes artificielles qui faussent les stats chez nous ( Les Belges viennent de pondre une loi contre ça justement ) !

D'ailleurs je recherche les stats BELGES , si quelqu'un les as merci d'avance ........à+++++++ :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Juste une précision à ton post :

Il y a beaucoup de collaborateurs qui ne revendent pas.

-> autant que les autres marques.

Il y a des collaborateurs qui n'arrivent pas à revendre.

-> oui, comme toutes les autres marques.

Et surtout, les client "normaux" sont prioritaires par rapport aux collaborateurs. Donc si près de 40% des acheteurs sont collaborateurs, c'est que les clients "normaux" ne se bousculent pas.

-> oui et non... les véhicules collaborateurs sont commandés en pre-série, et ils ne s'effacent pas "d'office"

les commandes des clients classiques, heureusement.

 

Mais c'est pareil je le répète sur une Golf, une Audi A4, une Fiat 500, etc... preuve qu'elles ne se vendent pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Juste une précision à ton post :

Il y a beaucoup de collaborateurs qui ne revendent pas.

-> autant que les autres marques.

Il y a des collaborateurs qui n'arrivent pas à revendre.

-> oui, comme toutes les autres marques.

Et surtout, les client "normaux" sont prioritaires par rapport aux collaborateurs. Donc si près de 40% des acheteurs sont collaborateurs, c'est que les clients "normaux" ne se bousculent pas.

-> oui et non... les véhicules collaborateurs sont commandés en pre-série, et ils ne s'effacent pas "d'office"

les commandes des clients classiques, heureusement.

 

Mais c'est pareil je le répète sur une Golf, une Audi A4, une Fiat 500, etc... preuve qu'elles ne se vendent pas non plus ?

 

 

 

Je confirme ce que j'ai dit précédemment :

 

Il y a beaucoup de collaborateurs qui ne revendent pas.

Il y a des collaborateurs qui n'arrivent pas à revendre.

C'était une précision, un fait, et tu en fais ce que tu veux.

 

Et surtout, les client "normaux" sont prioritaires par rapport aux collaborateurs. Donc si près de 40% des acheteurs sont collaborateurs, c'est que les clients "normaux" ne se bousculent pas.

 

Si il y a une forte demande des clients normaux, les collaborateurs passent ensuite. Ca aussi c'est un fait et tu en fais ce que tu veux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je confirme ce que j'ai dit précédemment :

Il y a beaucoup de collaborateurs qui ne revendent pas.

Il y a des collaborateurs qui n'arrivent pas à revendre.

C'était une précision, un fait, et tu en fait ce que tu veux.

Et surtout, les client "normaux" sont prioritaires par rapport aux collaborateurs. Donc si près de 40% des acheteurs sont collaborateurs, c'est que les clients "normaux" ne se bousculent pas.[/i]

 

Si il y a une forte demande des clients normaux, les collaborateurs passent ensuite. Ca aussi c'est un fait et tu en fait ce que tu veux.

 

J'ai habité 40 ans au Mans, plus grosse concession francaise Renault en terme de ventes collaborateurs.

J'ai de nombreuses Renault-collaborateur, quelques amis le sont...

Effectivement, "tu en fait ce que tu veux"... c'est ce que je fais...

Tu confonds "fait" et "opinion personelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

:jap: désolé MTRE PIRAUX , mais ce sont surtout les marques Françaises qui sont concernées , vus le nombre de concess / agents qui ont au moins un exemplaire de la marque , les chiffres des 4007 et C;CROSSER sont un exemple aussi corroboré par ceux de la TWINGO ( il suffit d'aller voir les schoow rom NEUF et ventes occasion peu de kms, chez ces concess ) PSA et RENAULT qui ont "encore " un nombre impressionnant de représentants ( c'est en pleine restructuration vers le bas ,ça aussi) et les stats sont mieux comprises , il faut dire la vérité et pas vivre dans une douce illusion !

C'est sur que les marques étrangéres peuvent pas lutter contre ces ventes artificielles qui faussent les stats chez nous ( Les Belges viennent de pondre une loi contre ça justement ) !

D'ailleurs je recherche les stats BELGES , si quelqu'un les as merci d'avance ........à+++++++ :D:jap:

 

Ta démonstration serait tenable si la Twingo2 se vendait moins en Europe qu'en france, ou Renault a quand même peu de concessions par rapport aux cossntructeurs nationaux, ce qui ne semble pas être le cas.

La T2 est donc "bein parie", tant mieux. reste à tenir sur la distance... mais elle elle beaucoup mieux armée que la précédente, alors je reste optimiste.

Mais je ne veux pas envenimer le débat, rendez-vous dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

J'ai habité 40 ans au Mans, plus grosse concession francaise Renault en terme de ventes collaborateurs.

J'ai de nombreuses Renault-collaborateur, quelques amis le sont...

Effectivement, "tu en fait ce que tu veux"... c'est ce que je fais...

Tu confonds "fait" et "opinion personelle".

 

 

 

"Il y a beaucoup de collaborateurs qui ne revendent pas". Tu appelles cela une opinion ? :)

 

"Il y a des collaborateurs qui n'arrivent pas à revendre." Tu appelles cela une opinion ? :)

 

Et surtout, les client "normaux" sont prioritaires par rapport aux collaborateurs. Donc si près de 40% des acheteurs sont collaborateurs, c'est que les clients "normaux" ne se bousculent pas. Tu appelles cela une opinion ? :)

 

Tu as de drôles d'opinions toi. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Ta démonstration serait tenable si la Twingo2 se vendait moins en Europe qu'en france, ou Renault a quand même peu de concessions par rapport aux cossntructeurs nationaux, ce qui ne semble pas être le cas.

La T2 est donc "bein parie", tant mieux. reste à tenir sur la distance... mais elle elle beaucoup mieux armée que la précédente, alors je reste optimiste.

Mais je ne veux pas envenimer le débat, rendez-vous dans quelques mois.

 

 

Mieux armée question tenue de route, confort ou agrément moteur peut-être, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a perdu tout le capital sympathie de sa devancière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Il y a beaucoup de collaborateurs qui ne revendent pas". Tu appelles cela une opinion ? :)

oui

"Il y a des collaborateurs qui n'arrivent pas à revendre." Tu appelles cela une opinion ? :)

oui

Et surtout, les client "normaux" sont prioritaires par rapport aux collaborateurs. Donc si près de 40% des acheteurs sont collaborateurs, c'est que les clients "normaux" ne se bousculent pas. Tu appelles cela une opinion ? :)

oui, car tes postulats de base sont erronés.

Tu as de drôles d'opinions toi. ;)

peut-être aussi, oui...

Bon allez, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Mieux armée question tenue de route, confort ou agrément moteur peut-être, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a perdu tout le capital sympathie de sa devancière!

 

NOui mais uniquement sur la bouille ! c'est important, certes, (j'en suis d'ailleurs désolé !) partout ailleurs elle gagne.

Elle a gagnée aussi un diésel, plus de versions, plus de moteurs, une conduite à droite... je vous dit qu'elle va marcher ! enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Il y a beaucoup de collaborateurs qui ne revendent pas". Tu appelles cela une opinion ? :)

oui

"Il y a des collaborateurs qui n'arrivent pas à revendre." Tu appelles cela une opinion ? :)

oui

Et surtout, les client "normaux" sont prioritaires par rapport aux collaborateurs. Donc si près de 40% des acheteurs sont collaborateurs, c'est que les clients "normaux" ne se bousculent pas. Tu appelles cela une opinion ? :)

oui, car tes postulats de base sont erronés.

Tu as de drôles d'opinions toi. ;)

peut-être aussi, oui...

Bon allez, on verra.

 

 

 

Je confirme, ce ne sont pas des opinions. :non:

Tu dis n'importe quoi. [:emile2]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: désolé MTRE PIRAUX , mais ce sont surtout les marques Françaises qui sont concernées , vus le nombre de concess / agents qui ont au moins un exemplaire de la marque , les chiffres des 4007 et C;CROSSER sont un exemple aussi corroboré par ceux de la TWINGO ( il suffit d'aller voir les schoow rom NEUF et ventes occasion peu de kms, chez ces concess ) PSA et RENAULT qui ont "encore " un nombre impressionnant de représentants ( c'est en pleine restructuration vers le bas ,ça aussi) et les stats sont mieux comprises , il faut dire la vérité et pas vivre dans une douce illusion !

C'est sur que les marques étrangéres peuvent pas lutter contre ces ventes artificielles qui faussent les stats chez nous ( Les Belges viennent de pondre une loi contre ça justement ) !

D'ailleurs je recherche les stats BELGES , si quelqu'un les as merci d'avance ........à+++++++ :D:jap:

 

www.febiac.be/public/statistics.aspx?FID=23&lang=FR

Tu vas sur immatriculation, 2b2 et 2b4

Ceci ne vaut que pour les marques.

Pour les modèles, je n'ai que le top 20 pour le premier semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...