Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

 

Peugeot première marque à particuliers, Dacia cinquième

 

Sur le segment des particuliers, Peugeot se place pour le deuxième mois consécutif en tête (14,6% de parts de marché en mai) devant Renault (12,9% de parts de marché). Citroën fait également presque jeu égal avec Renault sur ce segment en mai (12,3% de parts de marché).

Volkswagen conserve sa position de quatrième marque sur le segment des particuliers que lui avait ravi Dacia le mois précédent. L’écart est cependant faible entre les deux avec respectivement 8,51% et 8,08% de parts de marché.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

8% pour Dacia, 12% pour Renault, c'est une révolution. Renault est vraiment dans une période de transition difficile, avec sa Clio 4 complètement cannibalisée par la Sandero ... Il serait temps qu'ils séparent les concessions Renault des Dacia, sinon ça va être dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre006jY

Plus intéressant :

 

Le bon chiffre de commandes de Renault en mai mérite une précision. Certes, il s’agit d’une progression de 15% sur un an. Mais, à y regarder de plus près, il apparaît que les ventes à sociétés bondissent de 23% quand celles à particuliers perdent 10%. Clio version commerciale aurait, selon nos sources, sauvé le mois au global.

 

 

C'était l'inverse pour le mois de mai les ventes société étaient au plus bas. C'est un lissage. C'est pour cela que les ventes mensuelles ne veulent rien dire il faut

analyser sur les cumuls > à 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra665Er

Il faut de manière générale prendre un peu de hauteur sur les chiffres qu'on nous donne, les analyser sur trois mois mais aussi avoir en tête ce qu'il s'était passé l'année d'avant (sortie produit, élection, climat...) Mais on est ici pour ça : pour débattre sur ce que les médias nous informent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

8% pour Dacia, 12% pour Renault, c'est une révolution. Renault est vraiment dans une période de transition difficile, avec sa Clio 4 complètement cannibalisée par la Sandero ... Il serait temps qu'ils séparent les concessions Renault des Dacia, sinon ça va être dramatique.

 

Renault au moins gagne de l'argent et n'a plus d'endettement, fait unique chez les généralistes.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Tout le contraire de PSA, qui perd un max sur chaque modèle vendu, et dont l'endettement explose tous les jours... "dramatique" tu disais" ? ... en parlant de qui ?

ps : un jour, "élargit un peu ton esprit" Breton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault au moins gagne de l'argent et n'a plus d'endettement, fait unique chez les généralistes.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Tout le contraire de PSA, qui perd un max sur chaque modèle vendu, et dont l'endettement explose tous les jours... "dramatique" tu disais" ? ... en parlant de qui ?

ps : un jour, "élargit un peu ton esprit" Breton..

 

Renault perd aussi de l'argent, il faut revoir tes informations qui datent de 2011 moah_75.gif.5df91ca3f7e927c17ddb62049dfd33d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Renault perd aussi de l'argent, il faut revoir tes informations qui datent de 2011 moah_75.gif.505df68ad52cd3e97be4c3e148fcd03e.gif

 

Non il a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Plus intéressant :

 

Le bon chiffre de commandes de Renault en mai mérite une précision. Certes, il s’agit d’une progression de 15% sur un an. Mais, à y regarder de plus près, il apparaît que les ventes à sociétés bondissent de 23% quand celles à particuliers perdent 10%. Clio version commerciale aurait, selon nos sources, sauvé le mois au global.

 

"Dans le réseau Renault, on est surpris de constater que Clio 4 a plus suscité l’envie que Captur." ouille ouille ouille ...

 

Captur aura eu le mérite, quant à lui, de redonner au Losange une esthétique attirante. Néanmoins, si le passe-partout urbain pèse toujours dans le mix de vente (entre 20 et 25% des commandes de particuliers), le réseau commence à s’inquiéter de délais reportant les livraisons à octobre, voire novembre. « On en vendrait beaucoup plus si nous avions une meilleure visibilité sur le calendrier », affirme un patron de groupe, précisant que la consigne donnée aux vendeurs est d’écouler les vieux stocks.

 

"2008 est clairement la tête de gondole du réseau Peugeot."

Malgré des délais de plus en plus longs, 2008 domine des quatre roues le mix de vente, à plus de 30%. 208 maintient le cap, alors que 3008 et 5008 s’essoufflent dangereusement.

Tu prends le verre à moitié vide. Ils veulent dire que la Clio a remontée trés fort et a dépassé le Captur alors que c’était le contraire le mois précédent.

Aprés on a pas le détail particulier/pro pour les autres marques, donc le -10 pour Renault est à prendre avec des pincettes.

Mais en ce moment Renault ou Peugeot sont complètement dépendant des Clio/Captur/208/2008, comme si il n'y avait plus rien d'autre dans la gamme...

 

Et le 50% de remise sur les VU Citroën bmwz8.gif.e90a25c8fb31051fa5d28751454edf0f.gif

Tout va bien, tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le flux de trésorerie de la branche automobile est positif "pour la quatrième année consécutive" à 597 millions. Le chiffre d’affaires a reculé de 3,2% à 41 milliards.

Renault a réussi à se désendetter entièrement et dispose d’une position nette de liquidités de 1,49 milliard à fin 2012. Le constructeur, qui compte verser un dividende de 1,72 euro, vise pour 2013 une hausse des volumes de ventes.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'article dont tu as donné le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Entre renault qui n'a plus de dettes ou fiat group qui sait plus quoi faire de son tresor de guerre ( plus de 20 milliard d'euros parait-il) ou encore vw ultra endetté lui , c'est à ne plus rien y comprendre!

En fait si ,en examinant les "a-cotés" on a d'un coté des financiers qui truandent un maximum le fisc ( mais "légalement" ) et leurs employés et de l'autre des groupes automobiles qui cherchent encore à vendre des automobiles aux particuliers par exempleange.gif.f0f53ca328286cf85b52f5644c7dc35b.gif ...

Quand a psa et sa direction senile à la botte de l'état ( histoire de ventes dans certains pays par exemple) il n'a que ce qu'il mérite ...mais hélas les employés vont le payer cher à l'avenir pfff.gif.a723cb59d6b0ae14a5187a3d374f88fc.gif!

Et que dire des reseaux francais par exemple ? Renault ou Fiat ont déja reduit leur personnel de maniere importante et a voir l'etat du reseau local que je connais il va y avoir des SAV merdiques ( encore plus) à l'avenir si ca continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Renault automobiles a perdu 25 millions en 2012 : http://www.bilan.ch/economie/r [...] es-fondent

le reste c'est du reversement de dividendes et la cession de Volvo ...

 

 

 

Même dans "ton" article, Renault gagne de l'argent... cqfd. ange.gif.58be8fd748bbeb0b3fb5da615fa152f0.gif

"Renault a vu ses bénéfices fondre en 2012 sous le coup de la crise automobile en Europe mais est parvenu à rester dans le vert, contrairement à son concurrent PSA Peugeot Citroën"

Tu as toujours autant de mal avec l'objectivité mon pauvre Breton..

Tu pourras maintenant déduire lequel de nos 2 constructeurs dont la situation est.... "dramatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même dans "ton" article, Renault gagne de l'argent... cqfd. ange.gif.4293d88e168be8cb95a23f9735c962e4.gif

"Renault a vu ses bénéfices fondre en 2012 sous le coup de la crise automobile en Europe mais est parvenu à rester dans le vert, contrairement à son concurrent PSA Peugeot Citroën"

Tu as toujours autant de mal avec l'objectivité mon pauvre Breton..

Tu pourras maintenant déduire lequel de nos 2 constructeurs dont la situation est.... "dramatique".

 

 

Si tu veux ©

 

Il table aussi sur une marge opérationnelle de sa branche automobile positive (contre -25 millions en 2012)

 

le seul chiffre qui compte est celui-ci pour indiquer si l'activité automobile est rentable ou pas, chez Renault elle n'était plus rentable malgré Dacia et tout le blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Si tu veux ©

 

Il table aussi sur une marge opérationnelle de sa branche automobile positive (contre -25 millions en 2012)

 

le seul chiffre qui compte est celui-ci pour indiquer si l'activité automobile est rentable ou pas, chez Renault elle n'était plus rentable malgré Dacia et tout le blabla.

 

toi tu ne seras jamais chef d'entreprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

toi tu ne seras jamais chef d'entreprise :D

 

toi non plus, tkt :D

 

la marge opérationnelle est un indicateur clé dans ce genre d'industries - mais comme c'est renault cay bien, çay pas grave © 1409792149_ae2092.gif.0452cc63400c234cd2502ab0391525dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

toi non plus, tkt :D

 

la marge opérationnelle est un indicateur clé dans ce genre d'industries - mais comme c'est renault cay bien, çay pas grave © 1215419302_ae2092.gif.21a45d71e6e203cf3c12236bc33146b4.gif

 

 

Je vais pas m' éterniser sur le sujet mais Renault présente un profil financier plutôt sain même avec une branche auto déséquilibrée mais avec une marge op postive.

ce qui est loin d'être le cas de certains constructeurs en difficulté actuellement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Renault ne tire pas de profit de sa branche automobile. Si le groupe fait des benef c'est uniquement grâce à ses participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant :

"2008 est clairement la tête de gondole du réseau Peugeot."

Malgré des délais de plus en plus longs, 2008 domine des quatre roues le mix de vente, à plus de 30%. 208 maintient le cap, alors que 3008 et 5008 s’essoufflent dangereusement.

..Heu...vu comme il caracole en tête des ventes des SUV, et qu'il pointe inlassablement dans le top 10 des ventes hebdos, je ne pense pas que les ventes du 3008 s'essoufflent...En revanche, le 5008 n'a jamais réellement décollé (ceci expliquant cela...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Sur 2013 le 3008 baisse plus que le marché et les CC parlent de l’état de leurs carnets de commandes. Le nouveau Picasso est peut être en train de lui prendre des pdm.

Aprés c'est vrai qu'il s'en sort bien mieux que le Scenic mais être roi sur un tas de cendre...

 

Et il ne s'agit clairement pas d'un SUV, un crossover tout au plus, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]France 1-11 Juin 2013: Peugeot 2008 tire à n ° 7! source BEST SELLING CARS et AUTOPLUS[/h2]

15 juin 2013

traduit google

 

3 semaines seulement après son lancement, la Peugeot 2008 se classe déjà au sein du Top 10 français

Un début relativement satisfaisant de Juin pour ventes de voitures neuves en France, en baisse de seulement 3% d'année en année à 51 431 immatriculations.

Nous sommes en train de s'habituer à des démarrages solides pour la Peugeot 208 chaque mois et Juin ne fait pas exception: il se classe n ° 1 avec 2.373 ventes et sa part de 4,6%, mais le n ° 2 est une surprise: après Classé n ° 3 27 jours en mai et finition le mois au n ° 6 , la Citroën C4 brille de nouveau à 1.777 unités et de 3,5%, en hausse de 61% d'année en année.

La Renault Clio 4 tours sur le podium à seulement 3,3% de part, mais ne désespérez pas: les modèles Renault sont toujours lents au début du mois en France.

Je pourrais continuer à décrire méticuleusement chaque position, mais je ne le ferai pas parce que le grand événement de cette semaine est l'arrivée tonitruante de la Peugeot 2008 dans le Top 10 français directement en 7ème position avec 1.188 ventes et sa part de 2,3%.

Nous nous attendions à son ennemi juré le Renault Captur, lancé un mois plus tôt pour avoir les honneurs de la rupture dans le premier Top 10 après avoir terminé # 13 mai mais c'est la Peugeot 2008, qui fait seulement 3 semaines après son lancement officiel le 16 mai ...

Un spectacle très impressionnant en effet pour la première mini-SUV, la société a toujours lancé et un morceau très bienvenue de bonnes nouvelles dans ce qui a été jusqu'ici une année assez terne pour Peugeot.

Inutile de dire que, entre la Peugeot 208/Renault Clio IV et Peugeot 2008/Renault Captur combats, 2013 sera une autre année passionnante à suivre en France ... Remarquez aussi la VW Polo jusqu'à # 4 et la Toyota Yaris dans le Top 10 à # 10 grâce à la version hybride.

Plein 1 à 11 juin, 2013 Top 10 modèles Classement tableau ci-dessous .

France 1-11 Juin 2013:

PosModèle1-11 Juin%/ 12MaiAvril2013
1Peugeot 2082.3734,6%35%122
2Citroen C41.7773,5%61%697
3Renault Clio 41.7223,3%nouveau211
4VW Polo1.6463,2%-7%121310
5Citroen C31.4742,9%-23%855
6Renault Scénic1.3132,6%-31%334
7Peugeot 20081.1882,3%nouveau276581
8Peugeot 30081.1382,2%-12%566
9VW Golf 71.1332,2%nouveau11711
10Toyota Yaris1.1312,2%46%151717

Source: Auto Plus

 

 

 

 

 

France 1-17 Juin 2013 - modèles:

 

Pos Modèle 1-17 Juin % / 12 Mai Avril 2013

 

1 Peugeot 208 4,110 5,0% 43% 1 2 2

2 Renault Clio 4 3.333 4,0% nouveau 2 1 1

3 VW Polo 2.492 3,0% -11% 12 13 10

4 Citroen C4 2.455 3,0% 28% 6 9 7

5 Citroen C3 2.444 2,9% -25% 8 5 5

6 Renault Scénic 2.442 2,9% -34% 3 3 4

7 Peugeot 2008 1.977 2,4% nouveau 27 65 81

8 Peugeot 3008 1.901 2,3% -12% 5 6 6

9 Dacia Sandero 1.863 2,2% 21% 4 8 18

10 VW Golf 7 1.833 2,2% nouveau 11 7 11

 

France 1-17 Juin 2013 - marques:

 

Pos Marque 1-17 Juin % / 12 Mai Avril 2013

 

1 Peugeot 14.233 17.1% 0% 1 2 2

2 Citroen 13.800 16,6% 3% 3 3 3

3 Renault 12,211 14,7% -17% 2 1 1

4 Volkswagen 7,837 9,4% -9% 4 4 4

5 Toyota 3.722 4,5% 15% 8 8 7

6 Dacia 3.666 4,4% -22% 6 5 5

7 Ford 3.453 4.2% 0% 5 6 6

8 Nissan 2.929 3,5% 2% 7 10 8

9 Audi 2892 3,5% -5% 9 7 10

10 Opel 2.382 2,9% -44% 10 9 9

 

Source: Auto Plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Renault perd aussi de l'argent, il faut revoir tes informations qui datent de 2011 moah_75.gif.3b0137e5ea0933f0729ae3d17c419b4e.gif

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca continue on va finir par faire des analyses a partir des chiffres d'une journée d’immatriculations.

Déjà tirer des conclusions sur les chiffres officiels du mois c'est pas forcément crédible, alors sur 15 jours avec ceux d'auto plus dont on sait qu'ils sont rectifiés en fin mois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca continue on va finir par faire des analyses a partir des chiffres d'une journée d’immatriculations.

Déjà tirer des conclusions sur les chiffres officiels du mois c'est pas forcément crédible, alors sur 15 jours avec ceux d'auto plus dont on sait qu'ils sont rectifiés en fin mois :??:

 

 

C'est courant ici... et quand une Renault est en tête c'est grâce aux loueurs ou à l'effet nouveauté, jamais autrement. jap.gif.a0c539e915a652ed433bb32f701e45dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

PSA se maintient bien semble-t-il sur le mois de Juin, effet 2008 et C4 Picasso (deja ?).

 

Renault et Dacia plongent... Le Captur ne semble pas autant attirer que le 2008, pourtant, ma preference personnelle va à Renault pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Il semblerait que l'usine espagnole ait du mal à suivre la demande sur le Captur. Ils avait perdu l'habitude de courir après le planing avec le Modus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...