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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Renault ferme... pour deux semaines

 

Quelques jours après la Mondial de l'automobile, Renault accumule les mauvaises nouvelles. La première : à Sandouville, les salariés bloquent vendredi matin les accès de l'usine contre le chômage technique imposé et les suppressions de postes annoncées. La deuxième : selon la CGT, la direction a décidé de fermer "la quasi totalité" de ses usines "pour une à deux semaines à compter de la semaine prochaine", notamment aux Mans et à Flins. Et la troisième : le groupe a annoncé jeudi à une baisse de sa marge opérationnelle : Renault devra se contenter d'une prévision de marge de 2,5% à 3% contre 4,5% espéré, en raison de la dégradation des marchés européens.

 

Renault avait annoncé jeudi la réduction de 20% sa production en Europe au quatrième trimestre, ce qui correspond aux mesures d'économies et de réduction d'effectifs annoncées en juillet. Dans les mois qui viennent, le groupe prévoit la suppression de 2000 emplois dans ses filiales européennes. Ce plan s'ajoute à celui annoncé en juillet qui prévoit 4000 départs "volontaires" en France dont 1000 sur 3700 à l'usine de Sandouville fragilisée par la mévente de la nouvelle Laguna.

 

Baisse du chiffre d'affaires

 

"La crise est là" et "touche particulièrement l'industrie automobile et donc Renault", explique Patrick Peleta, directeur général délégué du groupe. Les marchés automobiles européens se sont "significativement dégradés" sur le troisième trimestre et Renault estime que ces marchés pourraient baisser de 8% en 2008 par rapport à 2007. "La croissance de certains marchés émergents commence à montrer certains signes de ralentissement", estime le constructeur. Le plan Renault Contrat 2009 prévoit tout de même un objectif de marge opérationnelle de 6% en 2009.

 

Le chiffre d'affaires du groupe est en baisse de 2,2% au troisième trimestre à 9,149 milliards d'euros. Une baisse qui touche à la fois l'activité automobile et le financement des ventes. Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires reste cependant en hausse de 0,9% à 30,091 milliards d'euros. En Europe, Renault progresse de 0,2 point pour atteindre 8,9% de part de marché.

 

 

 

En ce moment le cours de bourse est à -15% :eek:bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §geg572mh

:cry::cry::cry:alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Et Peugeot c'est pas mieux , sacré binzzzzzzzzzz :cry::cry::cry:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Par BOURSIER.COM

 

Peugeot : attend un 4ème trimestre terrible pour le secteur automobile européen

Après Renault, Daimler ou Fiat, c'est au tour de Peugeot SA d'y aller de son avertissement ce matin. Le constructeur français annonce que sa marge opérationnelle 2008 avoisinera 1,3% contre 3,5% escompté, tandis que ses ventes de véhicules vont reculer de 3,5% par rapport à 2007, contre une croissance de 5% prévue.

 

 

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:cry::cry::cry:alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Et Peugeot c'est pas mieux , sacré binzzzzzzzzzz :cry::cry::cry:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Par BOURSIER.COM

 

Peugeot : attend un 4ème trimestre terrible pour le secteur automobile européen

Après Renault, Daimler ou Fiat, c'est au tour de Peugeot SA d'y aller de son avertissement ce matin. Le constructeur français annonce que sa marge opérationnelle 2008 avoisinera 1,3% contre 3,5% escompté, tandis que ses ventes de véhicules vont reculer de 3,5% par rapport à 2007, contre une croissance de 5% prévue.

 

 

 

Là ça craint, 1,3% de marge c'est quasi le retour à 0 alors que les ventes ont été bonnes quand même :L

 

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Invité §X1A148zx

 

Là ça craint, 1,3% de marge c'est quasi le retour à 0 alors que les ventes ont été bonnes quand même :L

 

Bonne ? Baisse de 5% du CA sur le 3éme trimestre...

http://www.boursier.com/vals/FR/peugeot-attend-un-4eme-trimestre-terrible-pour-le-secteur-automobile-europeen-news-305052.htm

Les ventes n'ont pas chuté mais il y a eu un transfert vers les petits modèles. Donc moins de revenu et moins de benef...

 

-20% pour Renault, la capitaisation boursière de Renault n'est plus que de 150'000 Laguna coupé :W

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Bonne ? Baisse de 5% du CA sur le 3éme trimestre...

http://www.boursier.com/vals/FR/peugeot-attend-un-4eme-trimestre-terrible-pour-le-secteur-automobile-europeen-news-305052.htm

Les ventes n'ont pas chuté mais il y a eu un transfert vers les petits modèles. Donc moins de revenu et moins de benef...

 

-20% pour Renault, la capitaisation boursière de Renault n'est plus que de 150'000 Laguna coupé :W

 

Tiens, il y a des gens de HFR ici :ange:

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Invité §geg572mh

Les ventes n'ont pas chuté mais il y a eu un transfert vers les petits modèles. Donc moins de revenu et moins de benef...

 

 

:jap: Oui , ça le "machin" a "bordelus" a bien fonctionné un temps :non::non: , prochaine phase , c'est transfert du petit personnel vers les ANPE :cry::cry::cry:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §Aut715mg

Renault ferme... pour deux semaines

 

Quelques jours après la Mondial de l'automobile, Renault accumule les mauvaises nouvelles. La première : à Sandouville, les salariés bloquent vendredi matin les accès de l'usine contre le chômage technique imposé et les suppressions de postes annoncées. La deuxième : selon la CGT, la direction a décidé de fermer "la quasi totalité" de ses usines "pour une à deux semaines à compter de la semaine prochaine", notamment aux Mans et à Flins. Et la troisième : le groupe a annoncé jeudi à une baisse de sa marge opérationnelle : Renault devra se contenter d'une prévision de marge de 2,5% à 3% contre 4,5% espéré, en raison de la dégradation des marchés européens.

 

Renault avait annoncé jeudi la réduction de 20% sa production en Europe au quatrième trimestre, ce qui correspond aux mesures d'économies et de réduction d'effectifs annoncées en juillet. Dans les mois qui viennent, le groupe prévoit la suppression de 2000 emplois dans ses filiales européennes. Ce plan s'ajoute à celui annoncé en juillet qui prévoit 4000 départs "volontaires" en France dont 1000 sur 3700 à l'usine de Sandouville fragilisée par la mévente de la nouvelle Laguna.

 

Baisse du chiffre d'affaires

 

"La crise est là" et "touche particulièrement l'industrie automobile et donc Renault", explique Patrick Peleta, directeur général délégué du groupe. Les marchés automobiles européens se sont "significativement dégradés" sur le troisième trimestre et Renault estime que ces marchés pourraient baisser de 8% en 2008 par rapport à 2007. "La croissance de certains marchés émergents commence à montrer certains signes de ralentissement", estime le constructeur. Le plan Renault Contrat 2009 prévoit tout de même un objectif de marge opérationnelle de 6% en 2009.

 

Le chiffre d'affaires du groupe est en baisse de 2,2% au troisième trimestre à 9,149 milliards d'euros. Une baisse qui touche à la fois l'activité automobile et le financement des ventes. Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires reste cependant en hausse de 0,9% à 30,091 milliards d'euros. En Europe, Renault progresse de 0,2 point pour atteindre 8,9% de part de marché.

 

 

 

En ce moment le cours de bourse est à -15% :eek:bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

 

C'est vraiment une conjoncture sans précedent..... on va vers un écroulemnt du marché à un niveau jamais connu.... les dégats vont etre considérable

 

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Invité §nou418ps

 

 

 

C'est vraiment une conjoncture sans précedent..... on va vers un écroulemnt du marché à un niveau jamais connu.... les dégats vont etre considérable

 

 

Et le secteur de l'automobile est loin d'être le plus touché...

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On continue dans les dépeches rassurantes...

 

Automobile : la crise, la vraie

 

"Plus rapide, plus forte". C'est en ces termes qu'on pourrait résumer la dégradation du marché automobile mondial, même si certains commentateurs utilisent déjà d'autres qualificatifs comme "désastreux", "terrifiant" ou "incroyable". Depuis le début de la semaine, les constructeurs mondiaux ont multiplié les signaux de détresse.

 

 

Fiat (Milan: F.MI - actualité) , Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) et Peugeot (Paris: FR0000121501 - actualité) ont annoncé qu'ils l'atteindront pas leurs objectifs 2008 et que 2009 s'annonce également comme une année très difficile. Personne n'est épargné, pas même les spécialistes du haut de gamme, à l'image de Daimler (Xetra: 710000 - actualité) qui y est également allé de sa révision en baisse des projections de bénéfices annuels.

 

Quant aux constructeurs américains déjà enferrés dans la crise depuis longtemps, inutile de dire qu'un coup fatal pourrait être porté à certains d'entre eux.

 

 

A vrai dire, tout le monde attendait que le secteur prenne conscience de ses propres difficultés et révise en baisse des programmes jugés trop ambitieux pour les prochaines années. Et comme le résumait la semaine dernière un analyste, le grands groupes sont passés du mode "négation" au mode "panique". L'effet ciseau est terrible.

 

Engagés dans des plans de développement qui faisaient la part belle aux volumes, notamment sur les marchés émergents, les constructeurs ont subi de plein fouet la flambée des matières premières (le dégonflement récent n'y fait rien), le ralentissement économique et l'accès au crédit plus limité pour les acquéreurs. Pire, leurs planches de salut, les économies en développement, sont en train de sombrer dans la crise également, en Europe de l'Est, en Amérique du Sud et même en Asie.

 

Les deux grands constructeurs français ont dressé en deux jours un terrible constat. Hier soir, Renault a renoncé aux objectifs de son plan 2009 et dit s'attendre à un plongeon du marché européen au dernier trimestre 2008, entraînant une baisse des ventes annuelles en Europe de l'ordre de 8%. L'ACEA (Milan: ACE.MI - actualité) , l'organisme professionnel du secteur, avait fait état mi-octobre d'un repli des immatriculations de 4,4% à l'échelle européenne sur la période janvier / septembre 2008 par rapport à janvier / septembre 2007. C'est dire l'importance du recul attendu par la marque au losange sur les 3 derniers trimestres de l'exercice.

 

Du reste, Peugeot table exactement sur la même baisse globale en 2008, ce qui tend à prouver que les indicateurs dont disposent les deux constructeurs aboutissent aux mêmes conclusions. Le groupe emmené par Christian Streiff, étonnamment confiant il y a 15 jours au Mondial de l'Automobile, a lui aussi lancé un sévère avertissement ce matin, sur les objectifs 2008 et sans doute au-delà.

 

Les meilleurs ennemis du marché français ont d'ailleurs pris des mesures identiques. PSA a annoncé que sa production du dernier trimestre sera réduite de 30%, car le constructeur a de gros stocks à écouler. La directrice financière Isabel Marey Semper a précisé ce matin viser un abaissement des invendus de 677.000 fin septembre à 604.000 unités en fin d'année, soit le niveau qui avait été atteint fin 2007. Christian Streiff a lui insisté sur le durcissement du programme de réduction des coûts (qui prévoyait déjà 30% d'économies à l'horizon 2010) et sur les atouts dont dispose son entreprise dans un contexte difficile, via notamment une gamme renouvelée et des véhicules compacts.

 

 

Chez Renault, la décision a été prise de fermer plusieurs usines pour une à deux semaines, dès la semaine prochaine pour profiter des vacances scolaires d'automne. La mesure concerne six sites en France, mais également 3 sites en Europe de l'Est et en Turquie. Au total, la production devrait être réduite de 20% d'ici la fin décembre.

 

Ces gels de production doivent permettre d'écouler les stocks, qui constituent de véritables boulets pour les constructeurs quand le marché vacille. Mais l'importance des invendus accumulés ça et là démontre que l'industrie n'avait pas du tout anticipé un plongeon aussi important des ventes, ce qui complique encore plus la donne alors que la récession pointe son nez.

 

Alors que de nombreux constructeurs ont déjà annoncé des plans de restructuration sévères, il faut plus que jamais craindre les retombées pour la filière. Car si les grands acteurs ont les capacités de faire le dos rond, du moins pendant un temps, leurs fournisseurs et sous-traitants risquent de se retrouver dans une situation particulièrement tendue. Sur les marchés financiers, la situation de l'automobile préoccupe de plus en plus.

 

Depuis le début de la semaine, le secteur a globalement perdu 30% de sa valeur. Sur un an, la chute atteint presque 60%.

 

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Invité §nav478Mr

Les ventes n'ont pas chuté mais il y a eu un transfert vers les petits modèles. Donc moins de revenu et moins de benef...

 

C'est toujours mieux que dans les pays voisins où il n'y a pas eu de transfert du tout.

 

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Invité §X1A148zx

C'est toujours mieux que dans les pays voisins où il n'y a pas eu de transfert du tout.

 

Peut être, mais ça veut en aucun cas dire que le marché français va bien. Il est maintenu artificiellement par la prime "écologie" mais ça n'a qu'un temps. Je pense qu'on va en ressentir les effets au 4éme trimestre et ça ne va qu'empirer en 2009.

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Peut être, mais ça veut en aucun cas dire que le marché français va bien. Il est maintenu artificiellement par la prime "écologie" mais ça n'a qu'un temps. Je pense qu'on va en ressentir les effets au 4éme trimestre et ça ne va qu'empirer en 2009.

 

 

Si on veut changer de voiture à ce moment, ça veut dire qu'il va y avoir des bonnes affaires. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Mais comme je vais avoir une voiture d'occasion à vendre, du coup la je vais perdre du pognon. :/

 

Pas simple, l'économie. :/

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Si on veut changer de voiture à ce moment, ça veut dire qu'il va y avoir des bonnes affaires. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Mais comme je vais avoir une voiture d'occasion à vendre, du coup la je vais perdre du pognon. :/

 

Pas simple, l'économie. :/

 

 

Comme en immo, y'a de bonnes affaires à faire, mais si tu revends, tu perd aussi donc le delta est finallement aussi important qu'avant et avec un taux d'intéret plus élevé :o

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif PSA moins 30% de production d'ici fin 2008 ..

 

http://www.autoactu.com/le-groupe-psa-va-baisser-sa-production-de-30--d-ici-la-fin-de-l-annee.shtml

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif 2009 pas de bradage des stocks sur le neuf ?

 

http://www.autoactu.com/2008---vers-une-nouvelle-attitude-des-constructeurs-confrontes-a-la-baisse-de-la-demande--.shtml

 

C’est probablement ce qui explique l’empressement des directions à ajuster les productions et – donc – les effectifs pour ne pas se trouver à la tête de stocks tels qu’ils conduiraient à brader les véhicules et/ou à se débarrasser d’une part du stock en le transférant aux concessionnaires

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif On met que les donneurs d'ordres en AV dans les articles , mais tout les s/traitants / les transporteurs/ vendeurs / mécanos sont dans la "merde" , chomage technique = - 50 % du salaire :cry::cry: , les anti-bagnoles ce réjouissent sur certains forums :non::non: , PSA/RENAULT ont la fiévre , les petites gens qui en dépendent s'enrhument :cry::cry::cry::cry:

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/4789652-renault-et-psa-mettent-leurs-usines-europeennes-en-veilleuse.htm

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Ca c'est un raisonnement de pauvre... :p:D sache que les riches disent qu'il faut s'endetter tant qu'on peut s'endetter (déduction d'impôts toussa toussa) :DLe cash, il reste en banque et fait des petits :sol:

 

 

En ce moment? :voyons:

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Carlos GHOSN est tres pessimiste , vue de qui est advenu de ses prévisions pour 2008 , ont peut peut étre espérer qu'il se "gourge" une fois de plus :D:D:D mais la c'est quand méme sévére ce qui ce passe :cry::cry::cry:

 

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/28/04015-20081028ARTFIG00312-ghosn-nous-n-avons-pas-encore-vu-le-pire-.php

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Invité §pom651Tb

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Carlos GHOSN est tres pessimiste , vue de qui est advenu de ses prévisions pour 2008 , ont peut peut étre espérer qu'il se "gourge" une fois de plus :D:D:D mais la c'est quand méme sévére ce qui ce passe :cry::cry::cry:

 

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/28/04015-20081028ARTFIG00312-ghosn-nous-n-avons-pas-encore-vu-le-pire-.php

 

 

Il ferait mieux de commencer à sortir le parachute ce nul.

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Invité §Aut715mg

C'est toujours mieux que dans les pays voisins où il n'y a pas eu de transfert du tout.

 

 

 

L'essouflement des ventes de petis véhicules avec bonus est proche..... et le contre coup va etre identique aux autes pays européens.... non non le Tchernobyl de l'automobile ne s'arretera pas aux frontières francaises..

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Selon l'observatoire de l'automobile "CETELEM" le parc actuel est composé de 74 % d'auto diesel et 26 % essence ( gpl compris/ 140.000 ) la prévision pour 2015 est celle ci :

 

-65% diesel

-7 % hybride diesel

-16% essence

-5% hybride essence

-3 % E 85 flex-fioul

-4% 100% electrique

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Invité §dom167ip

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Selon l'observatoire de l'automobile "CETELEM" le parc actuel est composé de 74 % d'auto diesel et 26 % essence ( gpl compris/ 140.000 ) la prévision pour 2015 est celle ci :

 

-65% diesel

-7 % hybride diesel

-16% essence

-5% hybride essence

-3 % E 85 flex-fioul

-4% 100% electrique

 

 

Ces chiffres sont faux.

Le parc actuel n'est pas composé de 74% d'autos diesel.

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/FU2.pdf

 

Si ces chiffres sont ceux des ventes, il y a un gros oubli. Je pense que les ventes de véhicules GNV vont progresser.

 

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Invité §Aut715mg

 

Ces chiffres sont faux.

Le parc actuel n'est pas composé de 74% d'autos diesel.

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/FU2.pdf

 

Si ces chiffres sont ceux des ventes, il y a un gros oubli. Je pense que les ventes de véhicules GNV vont progresser.

 

 

 

En effet, 74% de diesel.. c'est la répartition des ventes actuels.. mais pas le pourcentage de véhicule diesel composant le parc automobile francais...

 

De mémoire, on avait passé les 50% du parc en diesel y a 2 ou 3 ans.... Ce qui veut dire qu'actuellement il doit y avoir entre 50 et 60% maxi la part des véhicules diesels dans le parc total..

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Invité §X1A148zx

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Selon l'observatoire de l'automobile "CETELEM" le parc actuel est composé de 74 % d'auto diesel et 26 % essence ( gpl compris/ 140.000 ) la prévision pour 2015 est celle ci :

 

-65% diesel

-7 % hybride diesel

-16% essence

-5% hybride essence

-3 % E 85 flex-fioul

-4% 100% electrique

 

Enfin ce genre de prévision a me fait bien rire. C'est un peu comme prévoir les cours du pétrole à court terme...

 

Les hybride diesel et essence sont en projet depuis des année et il y a toujours rien. PSA nous à bien fait rire avec son hybride HDi, VW à reculé de la même maniére...

Je pense que le marché va s'articuler sur deux segments : les voitures de ville 100% électrique et les berlines à plus grande autonomie essence/diesel flex.

On voudrait nous faire croire que l'hybride c'est les avantages des moteurs à combustion interne et des moteur électriques mais j'ai peur que finalement ce ne soit que les inconvénients des 2 systèmes avec une grosse dose de bourrage de cranes pour rentabiliser.

 

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