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205 GTI 1.9 ou Clio 16S ...


Tolousiano

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En gros le comportement de la 205 c'est quasiment le meme qu'un kart...

 

J'avais une Saxo VTR de 97, elle avait le meme comportement survireur, et gard à la décéleration en courbe quand la voiture est en appui sinon c'est un tete-à-queue assuré. :tourne:

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Invité §fab868gK

En gros le comportement de la 205 c'est quasiment le meme qu'un kart...

 

J'avais une Saxo VTR de 97, elle avait le meme comportement survireur, et gard à la décéleration en courbe quand la voiture est en appui sinon c'est un tete-à-queue assuré. :tourne:

La 106 se comportait sensiblement de la même manière que la 205, donc la Saxo doit être idem, à quelques réglages prés.

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La 106 se comportait sensiblement de la même manière que la 205, donc la Saxo doit être idem, à quelques réglages prés.

 

Bien sympa alors...

Juste niveau look la clio 16s me plait plus quand meme...

 

 

Si vous etes l'heureux possesseur de l'une des 2 et que vous avez des photos des votre voiture (ou ex-voiture) n'hésitez pas, balancez...

 

Il faut l'illustrer un peu ce sondage :oui:

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Invité §fab868gK

Bien sympa alors...

Juste niveau look la clio 16s me plait plus quand meme...

 

 

Si vous etes l'heureux possesseur de l'une des 2 et que vous avez des photos des votre voiture (ou ex-voiture) n'hésitez pas, balancez...

 

Il faut l'illustrer un peu ce sondage :oui:

La Clio est bien plus facile à trouver en bon état, car plus récente !

 

Les 205 sont souvent fatiguées ou massacrées par leurs anciens possesseurs, qui sont souvent fauchés pour l'entretien et pas tendres avec !

Mais avec de la patience et si l'on touche un peu en méca, ya moyen de trouver...

 

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Invité §Mon651da

LEs deux sont efficaces mais la Clio a peut etre moins de problème du a son age. SOuvent les 1900gti ont des soucis de démarrage. En entretien courant par contre la gti est un meilleur choix je pense.

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Invité §tyt006Jm

Pour moi ça sera la Clio car la 205 commence à se faire vieille et trop de blaireaux :L on est fait une voiture de Jacky :oui::L

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Invité §pop238Dt

J'ai rarement vu de clio non jackysé quand même.. Il m'arrive plus souvent de voir des GTI 1600 ou 1900 Full origine que des 16S irreprochable.

 

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Invité §tyt006Jm

J'ai rarement vu de clio non jackysé quand même.. Il m'arrive plus souvent de voir des GTI 1600 ou 1900 Full origine que des 16S irreprochable.

 

:oui:

 

En remarque tu as raison.. :ange:

 

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Invité §ale773DW

Et la clio, il ya quand meme moyen de la faire partir du cul sans touché au frein à main ?

 

Je ne crois pas, mais si tu fais ça, ça se rattrape pas.

Que ce soit sur la Clio 1.7 de ma frangine ou ma R19 (même type de train arrière que la Clio 16), l'arrière ne décroche pas.

 

La seule fois où il a décroché, j'ai fait un 540°....

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Invité §Cir118zQ

J'ai eu les 2.

Y'a pas photo la clio est nettement supérieure.

 

j'ai possédfé les deux et 205 GTI sans hésier même si la Clio était une trés bonne voiture la te"nue de route de la 205 quel régal.

 

:ptdr:

 

205 pour moi

 

 

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Hier j'ai regardé la vidéo de l'essai de la 205 1.6 GTI en 1984, c'est impressionant, jamais elle ne sous-vire :eek:

 

Ca doit être sympa à expérimenter... :rs:

 

Personne ne veut me prêter sa 205 ? :ouin:

 

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Invité §kod525Zo

J'ai voté clio pour le design, (la puissance et les options étant proches). C'est quand même pas la même époque ...

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Invité §ful354AD

Clio 16s bien plus jolie, plus recente, plus rare qu'une 205 gti, plus classe,plus solide en cas d'accident.

Moi j'hesiterai meme pas entre les 2.

cilo 16s a 200%

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Invité §ale773DW

Je ne défends rien :bah:

 

Je constate juste la mauvaise foie. Je rappelle quand même l'élection de la Clio 16S devant la 205 GTI 1.9 par Echappement...

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Invité §let444uA

J'ai répondu la clio 16S car beaucoup plus moderne.

Mais j'ai eu une 205 1.9 anthracite et je la trouvait superbe.

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Invité §hip418VA
16V cata(strophe)[/quotemsg]

 

Faut pas rigoler non plus, j'ai un copain qui en a eu une pendant 2 ans. Niveau moteur ok c'est pas la plus démonstrative, surtout par rapport à une 205 GTI, mais quand on regarde le compteur ça monte bien quand même.

 

Niveau tenue de route j'ai jamais conduit plus redoutable, aucun roulis, des vitesses de passage en courbe impressionnantes, franchement bleuffant. Si bien conduite, en la maintenant toujours dans les tours elle fait mal à bien des sportives. Pour avoir déjà conduit ou possédé d'autres sportives (Saxo VTS 16v ou Xsara VTS 167), c'est celle qui pardonne le plus.

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Invité §gt 644Pt

Chez Peugeot : 1.9L = 130ch (ou plutot 122ch réel)

Chez Renault : 1.8L = 140ch

Mouahahahah

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Invité §ale773DW

C'est aussi de la mauvaise foi ! :p

 

16v vs 8v.

 

Sinon, tu prends la 405 mi16 vs la R21 TXI....

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Invité §gt 644Pt

Non la 122ch c'était la version catalysé de la GTI.

non non tout le monde s'est très bien que la 205 gti 1.9 n'a JAMAIS sorti 130ch. C'était très souvent 123 ou 122 ch, défois moins!

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Invité §Hig285Es

Je trouve pas de toute facon que 7 a 8 cv se ressentent vraiment...

A moins qu'elle soit mal entretenue et qu'elle n'est plus de peche.

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Invité §Sky457cU

Bonjour, je préfère la Clio 16s, plus moderne je pense, mais les deux autos se valent.

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Invité §T37321tU

Hou la la! Ca date d'il y a longtemps lorsque je goutais au joies de ses 2 voitures (7ans). Maintenant c'est vieux mais ce sont tout de même de bonne voiture. D'ailleurs dommage que les constructeurs n'en produisent plus comme celles ci! Ha si il y a la C2 VTS super sympa.

 

De toute façon la 205 GTi est irremplaçable! La clio 16S est une voiture trés efficace mais manquant de sensations et de brutalité à bas régimes!

 

La 205 tu avais l'impression d'être dans une voiture de rallye, sensation, bruit du moteur bien présent, train arrière joueur, j'en aie fait des beau travers sans frein à main, avec à l'époque les trés bons Michelin SXGT sauf sous la pluie. :)

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Invité §ale773DW

Très bon et SXGT dans la même phrase ??????

 

Même le personnel Michelin n'en voulait pas, et ils avient des pris dessus :ddr:

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Bon en fait niveau perf la 205 est devans et niveau esthétique c'est la Clio (enfin ça dépend du gout de chacun).

 

Niveau conso et entretien, laquelle est la plus onéreuse?

Et niveau casse laquelle des 2 supporte le mieux le circuit?

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Chez Peugeot : 1.9L = 130ch (ou plutot 122ch réel)

Chez Renault : 1.8L = 140ch

Mouahahahah

 

Chez Peugeot : 1.9L = 160ch (ou plutot 155ch réel)

Chez Renault : 1.8L = 140ch (ou plutot 15 MKg réel)

 

:cyp:

 

 

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Invité §ale773DW

Grilled

 

C'est aussi de la mauvaise foi ! :p

 

16v vs 8v.

 

Sinon, tu prends la 405 mi16 vs la R21 TXI....

 

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Bon en fait niveau perf la 205 est devans et niveau esthétique c'est la Clio (enfin ça dépend du gout de chacun).

 

Niveau conso et entretien, laquelle est la plus onéreuse?

Et niveau casse laquelle des 2 supporte le mieux le circuit?

 

Moi je dirais que les deux se valent, la caisse de la 205 est plus fragile, mais son unlit'neuf éprouvé est plus costaud que le 1.8 Renault :bah:

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J'ai essayé tout à l'heure une Golf VR6 (moteur préparé 200ch), j'ai étais dessus de la linéarité du moteur, pas de "coup de pied au cul", juste le compteur qui monte, certe vite, mais pas plus de sensations... :L

 

Est-ce que la Clio botte un peu plus les fesses? (Vous allez me dire qu'il faudrai en essayer une... :o|)

 

Quant à la 205 GTI, j'ai essayé il y à longtemps et en temps qu'ancien possesseur de Saxo VTS 8s, j'ai pas trouvé sa époustoufflant comparer à ma petite Sax' !!! :(

 

 

La semaine prochaine je vais essayer une Clio V6, la je pense qu'il n'y aura pas comparaisons à faire...

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