Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Jeune conducteur sans A = Quelle sanction ?


Invité §had643sl

Messages recommandés

Invité §okr333Il

Lis le topic depuis le debut, c'est la premiere question que j'ai posée !

22€

 

Non 35 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §had643sl

En minorée c'est 22€ non ? J'ai retenu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Petit truc que je faisais à l’époque

(les FDO étaient aussi plus cool :fleur:)

Je mettais le A dans la boite à gant et en cas

de contrôle je disais que mon père avait emprunté

Ma voiture et avait dû l’enlever.

je faisais sembler de farfouiller 5 min dans ma voiture

avant de le sortir. :D

 

Ils ont toujours étaient sympa et m'ont laissé passer

sans me verbaliser.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai garder mon A 2 ans en faisant entre 20000et 25000km par an, et cela ne m'a jamasi deranger. Enlever le A pplus toto aprce que l'on se croit meilleur que d'autre c'est de la stupidité profonde.

 

En plus je ne vois absolument pas en quoi ca derange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Perso j'ai garder mon A 2 ans en faisant entre 20000et 25000km par an, et cela ne m'a jamasi deranger. Enlever le A pplus toto aprce que l'on se croit meilleur que d'autre c'est de la stupidité profonde.

 

En plus je ne vois absolument pas en quoi ca derange.

 

Je ne dis pas d'enlever le A.

Ni de croire qu'on est supérieur sans le A.

Juste que je l'ai enlevé car j'en avais marre

des crasses de certains automobilistes.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

J'ai l'impression qu'on tourne en rond depuis le début du topic ... Pas vous ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Oui si on veut.... Chacun amene sa petite expérience

Je trouve ça bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min776Cs

Oui sympa, je vais en mettre un dans le coffre je pense, au cas où :)

 

Vous pensez qu'une pétition pourrait faire avancer les choses en matiere de A ? De compter les kilometres au lieu de compter 2 ou 3 ans ??

 

Ca peut être cool, mais comment tu prouves ton kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Lis le topic on a conclu que c'était presque impossible dans le cas où on ne conduit pas toujours la même voiture... et que l'on ne prend pas une voiture à 0km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

Salut, moi j'ai mon A depuis 13 mois.

J'aimerais bien l'enlever mais mon père me soulent un peu avec ça...

 

Perso moi j'en ai trop marre, dès que je double sur une 2 voies on me fait des appels de phares... Quand je roule à 90 sur national, on me double et ensuite la personne roule à 85 90... Alors je redouble à mon tour !

 

Si j'avais pas ce A, je suis sûr qu'on ne me ferait pas ça ! En + il est claire que si je double une caisse de flic à 130 sur autoroute, je me prends cash une amande.

 

J'ai fais environs 27 000 km depuis que j'ai le permis, je ne pense pas être plus dangereux qu'une personne qui a le permis depuis 5ans...

 

Pour finir, pourquoi quand un jeune à une jolie voiture, des gens prennent un malin plaisir à lui rayer sa caisse ? (c'est arrivé à un pote qui à la même voiture que moi, une C2 VTS avec un A).

 

Voilà, je pense le retirer bientôt! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Pour voir ton pere tu mets le A et apres des que t'es parti hop tu l'enlève :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anf773ZL

Salut, moi j'ai mon A depuis 13 mois.

J'aimerais bien l'enlever mais mon père me soulent un peu avec ça...

 

Perso moi j'en ai trop marre, dès que je double sur une 2 voies on me fait des appels de phares... Quand je roule à 90 sur national, on me double et ensuite la personne roule à 85 90... Alors je redouble à mon tour !

 

Si j'avais pas ce A, je suis sûr qu'on ne me ferait pas ça ! En + il est claire que si je double une caisse de flic à 130 sur autoroute, je me prends cash une amande.

 

J'ai fais environs 27 000 km depuis que j'ai le permis, je ne pense pas être plus dangereux qu'une personne qui a le permis depuis 5ans...

 

Pour finir, pourquoi quand un jeune à une jolie voiture, des gens prennent un malin plaisir à lui rayer sa caisse ? (c'est arrivé à un pote qui à la même voiture que moi, une C2 VTS avec un A).

 

Voilà, je pense le retirer bientôt! :jap:

Bonsoir,

ne vous feriez-vous pas quelques fausses idées ? Ca n'est pas parce que vous avez vécu une malencontreuse histoire navrante que tout les conducteurs le font, très loin de là. Cela tient plus de l'exception.

 

Perso je n'ai plus le "A" depuis belle lurette et je le trouve complètement inutile : soit les gens le laissent en permanence et vous avez un conducteur expérimenté au volant, soit les jeunes ne le mettent pas ; et de toutes façons, seul le voit le conducteur qui est derrière un "A"!

Donc faire des crasses à un "A", c'est complètement ridicule, improductif voire dangereux, vous avez autant de chances que ça ne soit pas un novice !

 

Je rêve que les jeunes conducteurs ou en difficultés (les seniors par ex.) soient signalés aux autres (par un feu à éclat... ? à réfléchir...) de loin et que les conducteurs "normaux" se sentent responsables aussi de ces gens-là. On pourrait envisager une mise en cause automatique, comme dans le cas d'accidents avec un piéton, par exemple...

La route est une espace de liberté fondamental, tout le monde doit pouvoir l'utiliser, même ceux qui ont moins de capacités (dans les limites du permis... qu'on n'est pas obligé de durcir à outrance !)

J'ai trouvé ignoble la proposition de supprimer systématiquement le permis aux anciens sur avis médical : à Paris, on a des transports en commun, qu'en est-il dans les zones rurales ?

Ou alors c'est une forme d'euthanasie, car qu'est-ce qui empêchera ces gens de circuler en voiture sans permis ? Et alors là, bonjours les dégâts ! Et quelle plaie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

Bonsoir,

ne vous feriez-vous pas quelques fausses idées ? Ca n'est pas parce que vous avez vécu une malencontreuse histoire navrante que tout les conducteurs le font, très loin de là. Cela tient plus de l'exception.

 

Perso je n'ai plus le "A" depuis belle lurette et je le trouve complètement inutile : soit les gens le laissent en permanence et vous avez un conducteur expérimenté au volant, soit les jeunes ne le mettent pas ; et de toutes façons, seul le voit le conducteur qui est derrière un "A"!

Donc faire des crasses à un "A", c'est complètement ridicule, improductif voire dangereux, vous avez autant de chances que ça ne soit pas un novice !

 

Je rêve que les jeunes conducteurs ou en difficultés (les seniors par ex.) soient signalés aux autres (par un feu à éclat... ? à réfléchir...) de loin et que les conducteurs "normaux" se sentent responsables aussi de ces gens-là. On pourrait envisager une mise en cause automatique, comme dans le cas d'accidents avec un piéton, par exemple...

La route est une espace de liberté fondamental, tout le monde doit pouvoir l'utiliser, même ceux qui ont moins de capacités (dans les limites du permis... qu'on n'est pas obligé de durcir à outrance !)

J'ai trouvé ignoble la proposition de supprimer systématiquement le permis aux anciens sur avis médical : à Paris, on a des transports en commun, qu'en est-il dans les zones rurales ?

Ou alors c'est une forme d'euthanasie, car qu'est-ce qui empêchera ces gens de circuler en voiture sans permis ? Et alors là, bonjours les dégâts ! Et quelle plaie !

 

C'est vrai qu'ils ne faut pas généralisé !! Mais je t'assure que j'ai au moins 2 3 crasses par semaine, c'est 2 3 crasses de trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai mon A depuis 13 mois.

J'aimerais bien l'enlever mais mon père me soulent un peu avec ça...

 

Perso moi j'en ai trop marre, dès que je double sur une 2 voies on me fait des appels de phares... Quand je roule à 90 sur national, on me double et ensuite la personne roule à 85 90... Alors je redouble à mon tour !

 

Si j'avais pas ce A, je suis sûr qu'on ne me ferait pas ça ! En + il est claire que si je double une caisse de flic à 130 sur autoroute, je me prends cash une amande.

 

J'ai fais environs 27 000 km depuis que j'ai le permis, je ne pense pas être plus dangereux qu'une personne qui a le permis depuis 5ans...

 

Pour finir, pourquoi quand un jeune à une jolie voiture, des gens prennent un malin plaisir à lui rayer sa caisse ? (c'est arrivé à un pote qui à la même voiture que moi, une C2 VTS avec un A).

 

Voilà, je pense le retirer bientôt! :jap:

 

 

Ils sont singlé chez vous, 2 ans de A et j'ai jamis vue ca. Mais bon en savoie on fait chié les touristes et pas les A lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xoC411CG

Hello :)

moi j'ai mon A depuis septembre 2004 avec conduite accompagnée, donc jusken septembre 2006. Il est en permanence collé à l'arriere de ma voiture (une r5 gtturbo).

Alors ouais y'a beaucoup de gens qui me doublent pour se refoutre juste devant moi à la même vitesse, qui doublent n'importe comment en ville, ou alors ces golf tdi qui me collent tjs au cul (^^:p). Mais bon je m'en tape, je ne suis pas pressé sur la route et je roule pépère. De toutes façons, je ne pense vraiment pas que ces comportements soient du au A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anf773ZL

Hello :)

moi j'ai mon A depuis septembre 2004 avec conduite accompagnée, donc jusken septembre 2006. Il est en permanence collé à l'arriere de ma voiture (une r5 gtturbo).

Alors ouais y'a beaucoup de gens qui me doublent pour se refoutre juste devant moi à la même vitesse, qui doublent n'importe comment en ville, ou alors ces golf tdi qui me collent tjs au cul (^^:p). Mais bon je m'en tape, je ne suis pas pressé sur la route et je roule pépère. De toutes façons, je ne pense vraiment pas que ces comportements soient du au A.

Bien d'accord avec toi !

Mais tu vois vraiment beaucoup de gens te doubler en ville ?

Perso, j'ai vu ça hier, mais ce devait être la première fois depuis le début de l'année !

 

Et à propos des réponses précédentes, où roulez-vous donc pour subir 2 à 3 crasses par semaine ? :voyons::eek:

Et à ce propos, vous n'en faites jamais, n'est-ce pas ? :oops:

N'y aurait'il pas une hypersensibilité du coté de votre ego ?

Restons cool sur la route : la plus grande des politesses désarçonne le plus virulent des conducteurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal342rM

Les 6 premiers mois ou j'ai eu mon permis, j'ai jamais mis le A.

Bon faut dire, j'avais pas de voiture encore, je roulais avec la r21 nevada de mon pere, ca fesait pas trop beau avec un A.

Et puis boum, un jour, controle, 22 euros d'amandes. Bon ce jour la je retiendrais que malgré les 22 euros d'amendes, le policier a ete bon parce qu'il a fermer les yeux sur d'autres choses.

 

Et puis 6 mois apres le permis, une Golf IV tdi gti 150 avec un A au cul, c'est telement cool.

Du bourinage intensif, un pur plaisir.

 

Sinon quand je lis les gens qui disent, avec le A le comportement des autres changent etc...

depuis 1 pige que je met le A, jamais on ma casser les c*******, mais vraiment jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

 

 

Tu n'as qu'à le mettre ton "A", comme ça les conducteurs confirmés comme moi pourrons te dépasser exprès pour te montrer qu'on est des vrais pilotes :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Sûr que les jeunes ont que ca à foutre apparemment, analyser le comportement des autres et enlever le "A" à la moindre crasse qu'un gars leur fait.

 

En tout cas je respecte surtout plus un "A" qui roule à 130 sur autoroute, qu'un "A" qui ne met pas son "A" et roule à 130 sur autoroute.

 

Ou même qu'un "A" qui ne met pas son "A" pour se prouver qu'il est comme tout le monde, bien intégré, qui se confond avec les commercials etc...

 

Parce quand quelqu'un roule n'importe comment (mal, vite ou lentement) et que tu vois une belle tet ebien boutonneuse à coté de toi, tu te demande s'il a pas mis son "A" pour pas toucher osn ego ou si c'et sun jeune sans permis, et si je peux savoir que c'est un sans permis je le denonce illico aux flics

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Sûr que les jeunes ont que ca à foutre apparemment, analyser le comportement des autres et enlever le "A" à la moindre crasse qu'un gars leur fait.

 

En tout cas je respecte surtout plus un "A" qui roule à 130 sur autoroute, qu'un "A" qui ne met pas son "A" et roule à 130 sur autoroute.

 

Ou même qu'un "A" qui ne met pas son "A" pour se prouver qu'il est comme tout le monde, bien intégré, qui se confond avec les commercials etc...

 

Parce quand quelqu'un roule n'importe comment (mal, vite ou lentement) et que tu vois une belle tet ebien boutonneuse à coté de toi, tu te demande s'il a pas mis son "A" pour pas toucher osn ego ou si c'et sun jeune sans permis, et si je peux savoir que c'est un sans permis je le denonce illico aux flics

:lol:

Dites moi,avec 3 ans de conduite vous considérez qu'on doit encore le mettre le A?

Moi je respecte les A,tant qu'ils font pas de conneries devant maggle :ddr:

D'ailleurs,je suis un A :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol716Ak

punto96, t'es bidon,; moi j'ai decoupé le A, ça fait plus tuning comme tu dit blaireau (ça fait surtout beaucoup moins esthétique un gros rond blanc), mais les flics ne m'on encore rien dit bien que je l'ai aient croisé une dizaine de fois lorsqu'il effectuaient des contrôles. (et rien ne sert ,si ce n'est de se vanter, d'écrire que tu va deux fois par mois en boites; t'es un Nighteur alors...grand fou !!!), sur ce, a+ à tous

ps: si il y a des mots compliqués que tu ne comprends pas n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais presque 40 000 km avec le A, je le garde encore 1 an et demi, il faut juste savoir anticipé ce que les blaireaux qui doublent veulent fair et il n'y a aucun souci, il faut arreter sans cesse de se plaindre.. Dites vous que avant ils ne pouvaient pas depasser le 90..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu775mA

L'ennui avec la police de nos jours, c'est que la plupart des A ( et je pense que peu de monde me contredira ) sont catalogué pour être de mauvais conducteurs , pour etre des foufou en voiture et on tendance a réduire l'indulgence de la police ( enfin pour ma part ) nous sommes catalogués comme des ''sorties d'auto école'' mais justement nous avons encore pas mal de reflexe venant de l'auto école que les titulaires du permis depuis 20-30 ans n'ont plus forcement

 

de toute maniére on paie pour les ahuris qui veulent jouer les fangios, mais qui se retrouve dans le premier fossé venu ... pourquoi l'assurance jeune permis est plus cher? pourquoi on a que 6 points?

 

bah justement pour ceux que je viens de citer juste au dessus :pfff:

 

et pour finir je citerais une réplique d'un film remixé à ma sauce

 

'' je suis moins dangeureux a 60km/h que la mémé ou le papy qui arrive en face à 30km/h cramponné a son volant ... ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

L'ennui avec la police de nos jours, c'est que la plupart des A ( et je pense que peu de monde me contredira ) sont catalogué pour être de mauvais conducteurs , pour etre des foufou en voiture et on tendance a réduire l'indulgence de la police ( enfin pour ma part ) nous sommes catalogués comme des ''sorties d'auto école'' mais justement nous avons encore pas mal de reflexe venant de l'auto école que les titulaires du permis depuis 20-30 ans n'ont plus forcement

 

de toute maniére on paie pour les ahuris qui veulent jouer les fangios, mais qui se retrouve dans le premier fossé venu ... pourquoi l'assurance jeune permis est plus cher? pourquoi on a que 6 points?

 

bah justement pour ceux que je viens de citer juste au dessus :pfff:

 

et pour finir je citerais une réplique d'un film remixé à ma sauce

 

'' je suis moins dangeureux a 60km/h que la mémé ou le papy qui arrive en face à 30km/h cramponné a son volant ... ''

 

 

Oui, mais le code de la route est le même pour toi et pour pépé et mémé... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu775mA

 

Oui, mais le code de la route est le même pour toi et pour pépé et mémé... ;)

 

 

 

J'ai discuté l'autre jour avec un policier ( que je ne connaissais pas je précise) il m'a dit que si une voiture arrivé a 110km/h sur une voie limité a 90 km/h et que la route était dégagé et assez de visibilité il n'arreterer pas le conducteur en question

 

donc il y a un peu trop de subjectivité dans l'application du code de la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Il est très important de lausser le A à larrière pendant toute la période.

 

Le A permet aux autres automobilistes d'être prévenus que le conducteur manque encore d'expérience et qu'il faut à la fois être prudent et un peu plus indulgent ( s'il cale par exemple au feux vert).

 

Le conducteur avec un A traverses diverses phases :

 

- Phase de départ ( de 1 à 6 mois ) : il est conscient de ses faiblesses, roule assez lentement et fait attention, par crainte d'un accident.

Il ne maîtrise pas encore très bien sa voiture et en est CONSCIENT.

 

- Phase dangereuse ( phase suivante , jusque 1 an, 1an 1/2) : le conducteur novice a pris de l'assurance. Il ma^trise bien sa voiture dans les situations NORMALES. Il va rouler plus vite en PENSANT maîtriser la conduite. Cette phase est TRES DANGEREUSE car le conducteur ne sait pas encore bien réagire face à des situations périlleuses ou inatendue et il roule trop vite.

 

- Phase d'intégration de la conduite ( 1an 1/2 et plus ) : prise en compte de l'anticipation et des situations délicates. Le conducteur dipose d'un eexpérience suffisante pour conduire correctement.

 

C'est pour cela qu'il faut garder le A pendant toute la période

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric200oD

C'est pareil pour la conduite accompagnée ! mon fils viens d'avoir son permis cette semaine et je doit dire que ça n'a pas été rien de se balader avec le macaron sympa qui est sensé dire "molo, je me forme à la conduite". on a fait l'expérience "avec et sans" : on voit la différence, quand tu prends ton temps on te fais pas ch... si tu l'as pas... Je pense et j'ai déjà vu le cas, quand tu as le A aux fesses, il y a bien une différence de comportement des autres automobilistes,et pas ou vraiment très-très peu en bien !!! C'est c.. mais vu la prune, mieux vaut conduire en paix et enventuellement casquer le cas ou. Lamentable constatation mais vérifiée, hélas...

 

Je fais exactement la même chose, les autres te prennent pour un bizut de la route sinon.

Même quand tu roules parfaitement normalement. :oui:

 

Je rappelle que se faire coller au cul, aussi, est en fait très dangereux: si le mec te rentre dedans, tu peux mourir du coup du lapin. :bah:

 

De plus j'ai été arretté deux fois en excès de vitesse sans le A, et non seulement il ne m'ont rien dit, mais il m'on compté les vitesses normalement (soit 110 et 90) et pas les vitesses jeune conducteur.

 

 

Tu as eu de la chance, mais fais attention. ;)

Rouler aux vitesses normales, je te comprends, mais rouler au-dessus est normalement dangereux pour un "probatoire"...

 

Dans un mois 2 an de permis, plus de 50000km parcourus et je serais sensé garder le A encore plus d'un an (hé oui vive le permis probatoire)

 

 

Effectivement, belle connerie que cette mesure-là.

 

 

oui je suis à 13000 environ là ca fais a peu pres 6 mois.

Au moins sans le A je peux rouler sereinement à 90 sans etre un danger, et pas etre obligé de rester collé a 110 sur autouroute degagée par un beau temps sec.

Je serai moins stressé. Et puis si on me choppe bah, on me la volé c'était un magnétique lol

 

 

merci kikinen1 pour le lien effectivement c'est 35€... c'est pas la mort et les proba sont faible. Et surtout pas de points en moins c'est le principal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Salut,

Bon ba comme tout le monde le dit, quand ta le "A" à l'arrière, le comportement de certains automobilistes changent, mais négativement, ce qui est dommage.

J'ai le permis depuis 1an et demi, et j'ai fait 150 000kms, a cause de mon métier. J'ai une voiture de société, une clio 2,3 portes,blanche,banale quoi, mais avec le "A" derrière.

Je roule comme si j'avais pas le "A", soit 130,110,90,50. Et ba certains automobilistes, quand je les doublent, te colle et te font appel de phares à tout va, alors qu'il roulent sur autoroute à 120km/h max !

Au début ma société ne voulais pas que je mette le "A", car mal vu devant un client ("A"=jeune). Mais je me suis fait contrôlé une fois par la police et je me suis prit les 22€ d'amende(que j'ai fait payé par la boite !), depuis je le met tout le temps.

Par contre sur autoroute, je croise souvent les gendarmes, en patrouille, et je les double a 130 et jamais eu aucun soucis.

Je suis fait choppé une fois a 137 au lieu de 110, comme j'ai le "A" ca fait 137 au lieu de 100, donc -3points et 90e d'amendes, mais en parlant un peu avec le gendarme il ma fait payé que les 90e d'amendes =).

Donc moi je pense qu'il faut mettre le "A", même si une minorité d'automobilistes n'aime pas trop les "A", mais au moins vous n'êtes pas en infraction a ce niveau la et des fois ca peut aidé lors d'un contrôle ^^.

Par contre avec la voiture personnelle, je met toujours le A, et j'ai eu énormément de problème que ce soit avec les forces de l'ordre ou les autres conducteurs, j'ai possédé un golf 3,golf 5 et en ce moment bmw 525tds, et j'ai énormément d'appel de phare pour faire la course, et même de conducteur ayant un "A" aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad416oL

Moi j'ai mis un A de moto sur ma lunette arriere (hihi, c'est plus discret surtout sous le balai d'essuie glace, et avec le becquet on le voit pratiquement pas ) je risque quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877QS

Moi j'ai mis un A de moto sur ma lunette arriere (hihi, c'est plus discret surtout sous le balai d'essuie glace, et avec le becquet on le voit pratiquement pas ) je risque quoi??

 

 

 

Amende de 35 euros minorée à 22 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...