Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Jeune conducteur sans A = Quelle sanction ?


Invité §had643sl

Messages recommandés

LA bonne excuse le jour ou vosu etes fait arreter et que vous n'avez pas de A au cul: dites que vous aviez un A magnietique et qu'il a du tomber! :bah: Ca marche quasiment a tous les coups! :oui: Et puis bon, les policiers ne vont pas vous emmerder avec un A non plus! :bah: Du moment que l'on ne tombe pas sur le con de service aussi! :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant438Pl

Je vais voir ce que je peux faire, surtout que vu que je lave ma titine souvent le A s'est décollé en partie, mais même avec la vitesse il ne s'est pas encore décroché, donc quand il se décrochera (je retourne laver ma voiture cet après midi ^^) j'aviserai :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Moi je pensais metre un A autostatique dans le coffre et si on m'arrete je dis qu'il a du glisser dans le coffre et ô miracle c'est effectivement le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Hadrien2 : j'y ai souvent pensé à cette technique ... et pour en rajouter, je dirais même qu'il faut quand même mettre la pochette en plastique transparent, puis la sectionner en dessous, pour que quand tu mette le A, il tombe...

 

Si monsieur le policier te passe en interrogatoire pour ça ( :lol: ), explique qu'à force d'interchanger avec l autocollant de ton petit frère qui est en conduite accompagnée, il s'est déchiré. :bah:

 

Enfin de toute façon, moi je dis ça pour toi, mais je l'ai jamais fait, car on peut toujours tomber sur LE flic voulant chercher la petite bête. Et là, que ton A soit tombé ou pas, il te mettra quand même l'amande.

 

Je suis totalement d'accord pour dire par contre que beaucoup de personnes, rien qu'en voyant que nous avons un A, même si on roule à la bonne vitesse, voudront systématiquement te rappeler que tu as un A, en te doublant ou autre... Et ça peut être dangeureux ! :bah: Il y a des imbéciles partout, il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Le plus drole c'est ceux qui font du tuning avec le "A" style decouper le blanc (ca fait plus classe :lol:)

 

Sinon moi j'ai mis le A le premier moi puis plus pendant 2 ans (je me le suis faiss piquer), de toute facon j'ai jamais etait controlé bien que je sortais 2 fois par mois en boite :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Le plus drole c'est ceux qui font du tuning avec le "A" style decouper le blanc (ca fait plus classe :lol:)

 

Juste pour que ca se voie moins :lol:

Ce qu'ils ne comprennent toujours pas c'est que ca reviens exactement au meme que de ne rien avoir :lol: pareil pour le A de moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Juste pour que ca se voie moins :lol:

Ce qu'ils ne comprennent toujours pas c'est que ca reviens exactement au meme que de ne rien avoir :lol: pareil pour le A de moto.

 

 

C'est clair, c'es l'amende, alors pourquoi le mettre :voyons: ( pas grand chose doit circuler dans leur cerveau)

 

Pour le A en moto je trouve ca ridicule, car je ne la voie rarement plus de 10 seconde devant moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant438Pl

Moi je pensais metre un A autostatique dans le coffre et si on m'arrete je dis qu'il a du glisser dans le coffre et ô miracle c'est effectivement le cas :D

 

Lol, pas mal la feinte ^^ faut aussi s'arranger pour qu'il adhère plus trop, car si il te le recolle et qu'il voit qu'il se colle parfaitement, aie aie aie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Oui sympa, je vais en mettre un dans le coffre je pense, au cas où :)

 

Vous pensez qu'une pétition pourrait faire avancer les choses en matiere de A ? De compter les kilometres au lieu de compter 2 ou 3 ans ??

Et comment veux-tu que ce soit vérifiable ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

et bien

quand t'as fais tes 30000 kilometres disons, tu va dans un centre agrée par la préfecture faire constater ton kilométrage et tu as l'autorisation de virer ton A

 

Je vois ca comme ca... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

et bien

quand t'as fais tes 30000 kilometres disons, tu va dans un centre agrée par la préfecture faire constater ton kilométrage et tu as l'autorisation de virer ton A

 

Je vois ca comme ca... non ?

Et comment authentifier ça ? C'est infaisable... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

Perso, j'ai porté le A pendant deux ans, je ne vois pas en quoi c'est génant de le mettre.

Peut-être l'agressivité de certains conducteurs à ton égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

et bien

quand t'as fais tes 30000 kilometres disons, tu va dans un centre agrée par la préfecture faire constater ton kilométrage et tu as l'autorisation de virer ton A

 

Je vois ca comme ca... non ?

L'AX, il y avait que moi qui l'a conduisé. Achétée 99800 revendue il y a 15 jours 127600km.

J'ai acheté ma 206 fin décembre à 77000km, elle a déjà 82500km et dimanche prochain au moins 83500km vu que je fais plus de 1000km par semaine en ce moment :L

 

Après ça, j'ai 8000km sur différents véhicules mais là, c'est moins vérifiable :bah:

 

Et comment veux-tu que ce soit vérifiable ?!

Et comment authentifier ça ? C'est infaisable... :roll:

Je sais. C'est ça mon problème. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Hum oui j'avais pas pensé au fait que certain ont eu plusieurs voitures.....

C'est trop compliqué alors pfff

 

Bon, faut attendre 2 ou 3 ans alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Hum oui j'avais pas pensé au fait que certain ont eu plusieurs voitures.....

C'est trop compliqué alors pfff

 

Bon, faut attendre 2 ou 3 ans alors

Oué mais ca serait tellement logique sur une distance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Il est évident de toute façon que cela ne changera pas, qu'il sera toujours impossible de réellement comptabiliser les kilomètres parcourus...

 

Le permis probatoire avec 6 points pendant 3ans, c'est dure mais ça fait réfléchir les plus jeunes (moi même je suis en période probatoire) qui risqueraient de perdre leur permis du premier coup beaucoup plus facilement qu'avant. Fort bien, mais par contre, demander l'affichage du A pour les 3 années, je trouve que ça fait beaucoup, et qu'on aurait tout simplement du laisser comme avant pour la durée du A.

 

Autrement dit, un permis probatoire pendant 3 ans avec 6 points, mais le A que pour 2 ans... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Il est évident de toute façon que cela ne changera pas, qu'il sera toujours impossible de réellement comptabiliser les kilomètres parcourus...

 

Le permis probatoire avec 6 points pendant 3ans, c'est dure mais ça fait réfléchir les plus jeunes (moi même je suis en période probatoire) qui risqueraient de perdre leur permis du premier coup beaucoup plus facilement qu'avant. Fort bien, mais par contre, demander l'affichage du A pour les 3 années, je trouve que ça fait beaucoup, et qu'on aurait tout simplement du laisser comme avant pour la durée du A.

 

Autrement dit, un permis probatoire pendant 3 ans avec 6 points, mais le A que pour 2 ans... :bah:

Ah bon ?

J'ai pas l'impresssion surtout quand on voit le journal le lundi matin dans ma région :bah: En probatoire, on perd 6 points pour conduite sous l'emprise d'alcool mais combien encore de tués ou gravement blessés ce week-end ? :mad:

 

Pour moi, c'est pas le problème d'affichage du "A". J'ai pas eu de problèmes avec.

Le problème c'est de devoir rouler à 50/70/80/100/110 pendant 2 ou 3 ans. J'ai fait 30000km la 1ere année et vu ma moyenne actuelle (même si j'ai une grosse pointe temporaire pour aller au boulot) ça sera encore plus cette année vu que je suis amené à me déplacer pour mon boulot. Je vais arriver à 100000km en 3 ans de probatoire.

 

A 99990km je dois rouler à 110 sur autoroute, à 100000 ça sera 130 :bah: Quelle différence !!!

Ce qui me gene c'est surtout celui le mec qui roule 10000km par an. En 3 ans, il aura fait autant de kilomètres que moi en une année. Qui aura le plus d'expérience ? Sans compter qu'il risque moins ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Perso, j'ai porté le A pendant deux ans, je ne vois pas en quoi c'est génant de le mettre.

Peut-être l'agressivité de certains conducteurs à ton égard.

 

 

Certains partent en effet avec des a prioris en voyant le A. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Perso, j'ai porté le A pendant deux ans, je ne vois pas en quoi c'est génant de le mettre.

Peut-être l'agressivité de certains conducteurs à ton égard.

Pas de l agressivite mais de la lassitude quand l apprenti se traine la b*** a 70 sur une nationale limitee a 90 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Pas de l agressivite mais de la lassitude quand l apprenti se traine la b*** a 70 sur une nationale limitee a 90 :oui:

 

J'en ai jamais trop vu rouler à 70... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Faire plus de kilometrae ne veu trien dire ...

 

Mon cousin a fait ses 3000kilometres de conduite accompagné en 5jours :

 

Nimes - Lille

 

Lille - Brest

 

Brest - Nimes

 

Bon ca fait pas exactement 3000 mais au moins 2400....

 

Et tu cvrois que 2500kilometres d'autoroute et 500km de ville il est pret apres ca ?

 

 

Non rouler a 110 ou 120 sur 2000km ca n'a rien de bien instructif....

 

Alors tes 30 000kilometres par an .... :roll:

Pis pas besoin de faire tout un plat, pourquoi vouloir voir et revoir et encore revoir tel ou tel detail ?

 

Il y en aura toujours un qui sera pas content et pour un truc aussi bête que le permis dont on fait déjà tout un plat, j'en dis qu'il arrive un moment ou les gens doivent appliquer les lois même si elles sont pas toujours juste ou même si on peut forcer sur la vitesse avec nos bellllllllles routes.... Sinon il n'y a pas de limites.

 

Alors laissons la limite (pas de vitesse hein, la loi et les regles ) où elles sont et appliquons les avant de vouloir revoir encore tout pour aboutir à un autre résultat qui sera finalement aussi mitigé mais pour des raisons différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Faire plus de kilometrae ne veu trien dire ...

 

Mon cousin a fait ses 3000kilometres de conduite accompagné en 5jours :

 

Nimes - Lille

 

Lille - Brest

 

Brest - Nimes

 

Bon ca fait pas exactement 3000 mais au moins 2400....

 

Et tu cvrois que 2500kilometres d'autoroute et 500km de ville il est pret apres ca ?

 

 

Non rouler a 110 ou 120 sur 2000km ca n'a rien de bien instructif....

 

Alors tes 30 000kilometres par an .... :roll:

Pis pas besoin de faire tout un plat, pourquoi vouloir voir et revoir et encore revoir tel ou tel detail ?

Pour l'expérience pendant un mois, je me fais juste 2*103 virages par jour sur les 35 kilomètres entre Lannion et Morlaix !!! Et je pousse jusqu'à Brest soit juste 1000 kilomètres par semaine.

 

Et tu crois que c'est mieux un de mes amis qui a passé tout son "A" (deux ans à l'époque) en Angleterre sans toucher une seule caissse !!!!!! Il avait du juste faire 1500km avant de partir là-bas.

 

Il y en aura toujours un qui sera pas content et pour un truc aussi bête que le permis dont on fait déjà tout un plat, j'en dis qu'il arrive un moment ou les gens doivent appliquer les lois même si elles sont pas toujours juste ou même si on peut forcer sur la vitesse avec nos bellllllllles routes.... Sinon il n'y a pas de limites.

 

Alors laissons la limite (pas de vitesse hein, la loi et les regles ) où elles sont et appliquons les avant de vouloir revoir encore tout pour aboutir à un autre résultat qui sera finalement aussi mitigé mais pour des raisons différentes...

[/quotemsg]

Je suis d'accord mais 100000km limitait à 50/70/80/100/110 c'est débile et tu le reconnais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

C'est pas un concours hein les gars !! :beuh:

 

Pour l'expérience pendant un mois, je me fais juste 2*103 virages par jour sur les 35 kilomètres entre Lannion et Morlaix !!! Et je pousse jusqu'à Brest soit juste 1000 kilomètres par semaine.

 

 

:ptdr: T'es sure qu'il y en a pas 104 plutôt sur cette route ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

C'est pas un concours hein les gars !! :beuh:

 

:ptdr: T'es sure qu'il y en a pas 104 plutôt sur cette route ?

Peut-être. ;)

 

J'ai pas compté certains mini virages il faut juste effleurer le volant pour tourner :jap:

J'ai quand même alluciné quand j'ai compté surtout que c'est pas en montagne. Je savais qu'il y en avait beaucoup mais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

J'en ai jamais trop vu rouler à 70... :bah:

Si t en a jamais vu, ca veut pas dire que ca n existe pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

C'est sur qu'un con est un con il te fera chier "A" ou pas

 

Moi non plus je n'ai jamais eu de crasse en étant "A", ah si ....par des autres "A" :bah: bizarre ca.

 

C'est souvent ces jeunes moins expérimentés qui aiment pousser leur limite et se la jouer, ce qui est trés dangereux et pour ca mérite qu'on retienne ce "A" que beaucoup n'osent pas mettre parce que ca ne suit pas avec la peinture gris metal de la voiture à papa/maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Perso durant mes 2 ans je l'ai mis que pendant les 6 premiers mois,le reste du temps le A magnétique à foutu le camps dans le coffre au vu du comportement de certains %!#%s qui aiment faire chier les A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

tout depend des regions... c'est vrai que la rivalité entre A est bien visible "Moi je suis plus un pilote que toi %!#% !" et hop il te double a 130sur nationnale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Perso durant mes 2 ans je l'ai mis que pendant les 6 premiers mois,le reste du temps le A magnétique à foutu le camps dans le coffre au vu du comportement de certains %!#%s qui aiment faire chier les A.

Hann t'es un déliquant toi,même un ex,prison direct !! :sarko:

Moi plus de 20 000km avec mon année de conduite accompagnée et mes un an et demi de permis,là j'ai changé de voiture,plus de A,et c'est pas plus mal :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

C'est sur qu'une certaine catégorie d'usagers a tendance à faire des crasses aux A.

Pour les limitations inférieures, j'ai souvent doublé des voitures de flics en roulant à 130 au lieu de 110 auquel j'avais le droit, j'ai jamais été arreté pour ca. :bah:

 

Les limitations sont débiles, tout le monde le sait, le tout c'est de pas rouler au dessus de ses pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Bonjour à tous,

 

Je me demandais ce que l'on risquait à ne pas mettre son A en tant que jeune conducteur ?

J'ai entendu parler d'une amende de 22€... confirmé ? Et au niveau des points, on en perd si on se fait choper ?

 

Merci de m'éclairer

C'est effectivement 22€. Par contre aucun point de retirer.

 

Le mieux est encore de laisser le A dans le coffre. Car je trouve ce sigle completement nul. Autand une conduite accompagné ou une auto ecole, qu'elles soient demarquer oui car c'est de l'apprentissage, et donc un cours.

Mais un A est une personne ayant eu son permis. Je ne dis pas que c'est une licence de pilote. Mais il est apte a etre laché dans la "nature"

 

Avoir un A coller a l'arrière n'est pas degradant. Mais lorsqu'on voit la debilitée de certaines personnes qui se trouveraient derrière s'enerver sur un pauvre A qui respecterais le code, et qui pour l'avoir vecu ferais tous pour passer devant meme mettre d'autre personne en danger, je pense que le mieu serais qu'il ne le mette pas.

 

Apres si effectivement vous vous faite controler sans le A dite juste " :oops: je l'ai oublié." Sortez de la voiture et installé le. :bah: Meme si au feu rouge plus loin vous le retiré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

C'est sur qu'une certaine catégorie d'usagers a tendance à faire des crasses aux A.

Pour les limitations inférieures, j'ai souvent doublé des voitures de flics en roulant à 130 au lieu de 110 auquel j'avais le droit, j'ai jamais été arreté pour ca. :bah:

 

Les limitations sont débiles, tout le monde le sait, le tout c'est de pas rouler au dessus de ses pompes.

Tout à fait Zifox :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...