Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Jeune conducteur sans A = Quelle sanction ?


Invité §had643sl

Messages recommandés

Invité §spi110tq

C'est effectivement 22€. Par contre aucun point de retirer.

 

Le mieux est encore de laisser le A dans le coffre. Car je trouve ce sigle completement nul. Autand une conduite accompagné ou une auto ecole, qu'elles soient demarquer oui car c'est de l'apprentissage, et donc un cours.

Mais un A est une personne ayant eu son permis. Je ne dis pas que c'est une licence de pilote. Mais il est apte a etre laché dans la "nature"

 

Avoir un A coller a l'arrière n'est pas degradant. Mais lorsqu'on voit la debilitée de certaines personnes qui se trouveraient derrière s'enerver sur un pauvre A qui respecterais le code, et qui pour l'avoir vecu ferais tous pour passer devant meme mettre d'autre personne en danger, je pense que le mieu serais qu'il ne le mette pas.

 

Apres si effectivement vous vous faite controler sans le A dite juste " :oops: je l'ai oublié." Sortez de la voiture et installé le. :bah: Meme si au feu rouge plus loin vous le retiré. :D

 

Pourquoi s'attarder à le retirer ?

 

Il est mis c'ets quand même grave de l'enlever volontairement parce qu'une fois un %!#% vous a doublé arretez ce %!#% et demandez lui si il vous a doublé parce que vous étiez un "A" il y a de fortes chances qu'il vous dise simpleemnt qu'il était préssé, et il en fera peute tre pareil avec des autres voitures qui ne sont pas "A"

 

Vraiment je ne comprend pas, Jamais on ne me fait chier et la "A" ne me gene jamais si ce n'est pour retrouver ma voiture sur le parking d'auchan c'est trés pratique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwa553VJ

Pourquoi s'attarder à le retirer ?

 

Il est mis c'ets quand même grave de l'enlever volontairement parce qu'une fois un %!#% vous a doublé arretez ce %!#% et demandez lui si il vous a doublé parce que vous étiez un "A" il y a de fortes chances qu'il vous dise simpleemnt qu'il était préssé, et il en fera peute tre pareil avec des autres voitures qui ne sont pas "A"

 

Vraiment je ne comprend pas, Jamais on ne me fait chier et la "A" ne me gene jamais si ce n'est pour retrouver ma voiture sur le parking d'auchan c'est trés pratique :W

On appelle ça la chance :ddr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

On appelle ça la chance :ddr:

 

Peut-être aussi que la majorité des gens qui postent ici sont des fous du volant qui aiment s'attarder sur leur auto et tout ce qui s'approche de l'automobile au point de venir sur ce forum auto, et passent leur temps en voiture à analyser la moindre erreur des autres en croyant que ce qu'il y a de plus important au monde c'est la facon de rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf640ZD

oui je sais :) C'est juste pour pouvoir rouller tranquillement aux vitesses limitées. Je reste à 50/90/110/130

Je vais pas m'amuser a faire du 150 car là les flic me louperaient pas en voyant que je suis A

Quand je pense au nombre de bagnoles que j'ai doublé à fond de 5 avec la Fiat Palio de ma mère...

ça fait un paquet de gens qui ont du voir me voir passer avec un "A" à 160-170 km/h sur une double voie limitée à 110 km/h normalement et surtout 100 km/h pour les "A"... sans oublier mes pointes à 160 sur les interminables lignes droites de départementales lorsque j'allais chercher mon petit frère dans son lycée perdu à Loudun alors que j'étais limité en principe à 80 km/h... :cyp:

 

campus de Poitiers => Lycée Marc Godrie à Loudun en 42' (du moment où je met le contact jusqu'à celui où je foule de mes pieds le parking du bahut...) qui dit mieux ? en respectant les limitations de vitesse, il faut environ 70' ...

 

la propagande anti-vitesse dit que l'on gagne peu de temps en roulant plus vite.

faut arrêter de déconner!

 

Quand je suis sur une départementale rectiligne que je connais et que j'ai deux kilomètres de visibilité devant moi, que la route est déserte et sèche, je vois aucune raison de me traîner à 90 km/h... au contraire j'allume en grand et je me câle tranquille à 130-140 km/h puisque j'ai tout le temps nécessaire pour voir un danger potentiel arriver et anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Quand je pense au nombre de bagnoles que j'ai doublé à fond de 5 avec la Fiat Palio de ma mère...

ça fait un paquet de gens qui ont du voir me voir passer avec un "A" à 160-170 km/h sur une double voie limitée à 110 km/h normalement et surtout 100 km/h pour les "A"... sans oublier mes pointes à 160 sur les interminables lignes droites de départementales lorsque j'allais chercher mon petit frère dans son lycée perdu à Loudun alors que j'étais limité en principe à 80 km/h... :cyp:

 

campus de Poitiers => Lycée Marc Godrie à Loudun en 42' (du moment où je met le contact jusqu'à celui où je foule de mes pieds le parking du bahut...) qui dit mieux ? en respectant les limitations de vitesse, il faut environ 70' ...

 

la propagande anti-vitesse dit que l'on gagne peu de temps en roulant plus vite.

faut arrêter de déconner!

 

Quand je suis sur une départementale rectiligne que je connais et que j'ai deux kilomètres de visibilité devant moi, que la route est déserte et sèche, je vois aucune raison de me traîner à 90 km/h... au contraire j'allume en grand et je me câle tranquille à 130-140 km/h puisque j'ai tout le temps nécessaire pour voir un danger potentiel arriver et anticiper.

 

Le meilleur moyen pour gagner du temps est de partir avec du temps d'avance, c'ets une solution sûre et légale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf640ZD

Le meilleur moyen pour gagner du temps est de partir avec du temps d'avance, c'ets une solution sûre et légale ;)

Je sais, je suis d'accord avec toi. Je roule pas toujours à fond...

le truc c'est que quand je vais chercher mon petit frère à son lycée, c'est parce qu'il y a une grève à l'internat/qu'il est viré pour un ou deux jours pour avoir bu ou répondu à un prof (le genre de comportements pour lesquels je lui met une bonne claque dans la gueule sans autre forme de procès...) enfin bref des déplacements à faire en urgence, surtout que j'ai cours le soir à 19 h 30 (étudiant en médecine powaaaaaa) donc 'faut pas traîner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Pourquoi s'attarder à le retirer ?

 

Il est mis c'ets quand même grave de l'enlever volontairement parce qu'une fois un %!#% vous a doublé arretez ce %!#% et demandez lui si il vous a doublé parce que vous étiez un "A" il y a de fortes chances qu'il vous dise simpleemnt qu'il était préssé, et il en fera peute tre pareil avec des autres voitures qui ne sont pas "A"

 

Vraiment je ne comprend pas, Jamais on ne me fait chier et la "A" ne me gene jamais si ce n'est pour retrouver ma voiture sur le parking d'auchan c'est trés pratique :W

 

Tu sais quand t'es sur l'autoroute tout le monde va dans le meme sens et quand tu constat que vous avez le meme point de chute avec ces personnes et quel vous double a tout pris juste pour ne pas etre derrière une personne debutant pouvant provoquer un accident en mal dosant ces actions sur la route :bah:

 

C'est pas difficile c'est le meme constat... Avec mon A j'ai fait plus de 80 000km j'en ai vu des vertes et des pas murs et dans toute les circonstances (neige, nuit, pluie, brouillard...). Depuis que je n'ai plus le A ne nombre de %!#% a fortement diminuer seul 10% continue les crasses. :D Mais eux je pense que c'est naturel. Je continue a faire autand de route et a voir autand de monde. Mais on ne me fait plus de queue de poisson ou autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

 

C'est pas difficile c'est le meme constat... Avec mon A j'ai fait plus de 80 000km j'en ai vu des vertes et des pas murs et dans toute les circonstances (neige, nuit, pluie, brouillard...). Depuis que je n'ai plus le A ne nombre de %!#% a fortement diminuer seul 10% continue les crasses. :D Mais eux je pense que c'est naturel. Je continue a faire autand de route et a voir autand de monde. Mais on ne me fait plus de queue de poisson ou autre :bah:

C'est bien vrai et je parle même pas de celui de conduite accompagnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

C'est bien vrai et je parle même pas de celui de conduite accompagnée !

 

Je dois dire que j'aime bien rester derrière les conduite accompagnée :lol: Y'a defois c'est fandar quand meme :D quand t'as le filston qui prend mal un virage avec le 806 a papa et qui bigne les jantes dans le trotoire et que tu vois le père engueulé le fils dans la voiture. :lol:

 

Bon ok faut juste bien respecter les distances secu car si c'est vraiment ces première heures de conduite y'a des surprise. :oui:

Mais je ne vois pas le mal de rester derrière eux :bah:

 

D'ailleur c'est souvent derrière les A que tu respect le plus le code et les securité lorsque tu en suis un "bon" car tu distingue vite les 2 type de "A"

Le A qui fait gaffe et le A dit branleur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

Je dois dire que j'aime bien rester derrière les conduite accompagnée :lol: Y'a defois c'est fandar quand meme :D quand t'as le filston qui prend mal un virage avec le 806 a papa et qui bigne les jantes dans le trotoire et que tu vois le père engueulé le fils dans la voiture. :lol:

 

Bon ok faut juste bien respecter les distances secu car si c'est vraiment ces première heures de conduite y'a des surprise. :oui:

Mais je ne vois pas le mal de rester derrière eux :bah:

 

D'ailleur c'est souvent derrière les A que tu respect le plus le code et les securité lorsque tu en suis un "bon" car tu distingue vite les 2 type de "A"

Le A qui fait gaffe et le A dit branleur :bah:

Ouais bah une fois y'en a un qui s'est bien énervé derrière moi :D Et pendant pas mal de bornes où il pouvait pas me doubler. Arrivée sur la rocade, il a pété un plomb en faisant tout pour qu'on s'arrete sur le bas coté :eek:

 

Enfin bref tout ça parce que avec mon totocolant conduite accompagnée, je respectais les limitations de vitesse :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je suis sur une départementale rectiligne que je connais et que j'ai deux kilomètres de visibilité devant moi, que la route est déserte et sèche, je vois aucune raison de me traîner à 90 km/h... au contraire j'allume en grand et je me câle tranquille à 130-140 km/h puisque j'ai tout le temps nécessaire pour voir un danger potentiel arriver et anticiper.

 

Le soucis c'est que pas mal de gens pensent comme toi et malheureusement malgré la grande visibilité et le beau temps, il peut toujours arriver une couille (ce que je ne te souhaite absolument pas) du genre crevaison ou autre bagnole qui déboule de son petit chemin sans se préoccuper de la priorité. Tous les accidentés avant leur accident pensent avoir la situation bien en main, et c'est toujours le détail auquel on ne pense pas qui fini par les mettre dans le fossé :bah: . Attention, je ne dit pas que de rouler aux limitations du code te sauvent la vie, mais je pense qu'elle peuvent faire un peu moins de dégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ouais bah une fois y'en a un qui s'est bien énervé derrière moi :D Et pendant pas mal de bornes où il pouvait pas me doubler. Arrivée sur la rocade, il a pété un plomb en faisant tout pour qu'on s'arrete sur le bas coté :eek:

 

Enfin bref tout ça parce que avec mon totocolant conduite accompagnée, je respectais les limitations de vitesse :o|

 

Ha bin si tu cherches aussi :pff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

Ha bin si tu cherches aussi :pff:

 

 

 

 

:ddr::lol:

Ca commence tot ces choses là :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Quand je suis sur une départementale rectiligne que je connais et que j'ai deux kilomètres de visibilité devant moi, que la route est déserte et sèche, je vois aucune raison de me traîner à 90 km/h... au contraire j'allume en grand et je me câle tranquille à 130-140 km/h puisque j'ai tout le temps nécessaire pour voir un danger potentiel arriver et anticiper.

C'est bon pour les flics ca :W

Tu vera ca fera drole le jours où au bout ils t'attendront avec la table de caping et les pastagas humide :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

C'est bon pour les flics ca :W

Tu vera ca fera drole le jours où au bout ils t'attendront avec la table de caping et les pastagas humide :W

 

 

 

Oui j'étais comme ça avant aussi : 160 sur les 2 fois 2 vois rapides et 130 sur departementale.

Il me reste 1 points, quand t'en arrive là t'inquiete pas que tu fais gaffe (Un feu rouge et un 57km/h en ville) et que t'aprécie moins la vitesse, et que tu recommencera pas quand t'aura tes 6 ou 12 points !! grr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Oui j'étais comme ça avant aussi : 160 sur les 2 fois 2 vois rapides et 130 sur departementale.

Il me reste 1 points, quand t'en arrive là t'inquiete pas que tu fais gaffe (Un feu rouge et un 57km/h en ville) et que t'aprécie moins la vitesse, et que tu recommencera pas quand t'aura tes 6 ou 12 points !! grr

 

Vive le regulateur :W

Ca permet de matter les dvd :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Vive le regulateur :W

Ca permet de matter les dvd :cyp:

 

 

Et de pouvoir faire une petite sieste histoire de récupérer ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Et de pouvoir faire une petite sieste histoire de récupérer ! :tourne:

 

Sur les ligne droite :oui: Si t'as pas envie de faire un passage chez le carrosier pour les coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Et de pouvoir faire une petite sieste histoire de récupérer ! :tourne:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Sur les ligne droite :oui: Si t'as pas envie de faire un passage chez le carrosier pour les coté :D

:lol:

Les yeux fermés aussi surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Vive le regulateur :W

Ca permet de matter les dvd :cyp:

 

Tu oublie qu'en plus avec la boîte à gant climatisée et le porte gobelet tu peux siroter une petite bière peinard.... et regarder ton dvd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Tu oublie qu'en plus avec la boîte à gant climatisée et le porte gobelet tu peux siroter une petite bière peinard.... et regarder ton dvd :D

Surtout une bière,ou un petit ricard :ddr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Surtout une bière,ou un petit ricard :ddr:

 

C'est vrai, comme dans mon cas j'ai un porte gobelet double. D'un côté Ricard et l'autre côté bière. Ou encore Cacahuetes et Ricard.

C'est quand même pratique ces nouvelles voitures modulables :lol:

 

Sinon pour en revenir au débat.. ;) Il est vrai qu'il est vachement difficile de respecter les limitations de vitesses, vu qu'il y a toujours un c... pour te coller au c.. surtout quand tu à un "A" ou un "90" comme à mon époque :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

C'est vrai, comme dans mon cas j'ai un porte gobelet double. D'un côté Ricard et l'autre côté bière. Ou encore Cacahuetes et Ricard.

C'est quand même pratique ces nouvelles voitures modulables :lol:

 

Sinon pour en revenir au débat.. ;) Il est vrai qu'il est vachement difficile de respecter les limitations de vitesses, vu qu'il y a toujours un c... pour te coller au c.. surtout quand tu à un "A" ou un "90" comme à mon époque :(

Golf IV :ddr: ? moi aussi j'ai double ;)

Ouais moi maintenant,on me colle,je fuis :coolfuck: tdi powa :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Tu oublie qu'en plus avec la boîte à gant climatisée et le porte gobelet tu peux siroter une petite bière peinard.... et regarder ton dvd :D

 

Wé enfin chez moi y'a deja le lecteur dvd qui est au frais dans la boite a gant :lol::cyp:

 

Mais il est vrai que maintenant avec mes glastint et un petit film je peux me faire une soirée pepere avec :rs: lorsqu'on est en vacance :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf640ZD

Le soucis c'est que pas mal de gens pensent comme toi et malheureusement malgré la grande visibilité et le beau temps, il peut toujours arriver une couille (ce que je ne te souhaite absolument pas) du genre crevaison ou autre bagnole qui déboule de son petit chemin sans se préoccuper de la priorité. Tous les accidentés avant leur accident pensent avoir la situation bien en main, et c'est toujours le détail auquel on ne pense pas qui fini par les mettre dans le fossé :bah: . Attention, je ne dit pas que de rouler aux limitations du code te sauvent la vie, mais je pense qu'elle peuvent faire un peu moins de dégat.

 

Je sais, d'ailleurs j'ai eu un accident en revenant de cours le 4 janvier dernier. J'allumais sévère, le sol était sec mais dans le virage la bagnole s'est barrée du cul doucement au début -je connais, j'ai déjà été confronté à ça- je débraque un peu doucement puis d'un coup, elle est partie violemment et là j'ai contre-braqué autant que j'ai pu pour éviter de toucher à l'intérieur ou de partir en tonneau. Lorsque j'ai retrouvé de l'adhérence, la bagnole a complètement tourné vers l'extérieur et c'est planté dans le mur de trois-quart avant.

 

J'en suis sorti complètement indemne physiquement. En revanche, la bagnole (Clio 2 phase 1 de mon père) ne roulera plus...

 

Je sais que j'ai eu de la chance d'en sortir totalement indemne.

Les flics m'ont dit que la bagnole avait peut-être glissée sur du gazoil ou sur les raccords de goudrons présents dans ce virage. En plus, mon père avait fait changer les pneus et le garage Renault a monté les pneus neufs à l'avant...

mais je sais que LA cause de cet accident, c'est la VITESSE totalement irréaliste à cet endroit. Et croyez-moi, je suis pas le dernier à gueuler contre les radars et j'ai un passé -et même un présent- de conducteur pressé...

 

La seule morale, c'est qu'un accident arrive toujours au moment où on s'y attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin078Id

Une fois mon frère avait laver sa caisse dans la cours de nos parents et il avait oublier de remettre son A, il pars et 5 minutes plus tard il est revenu avec une amende de 175 francs (à lépoque).

C'est pour ca que je met toujours mon A même si il me soule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul631xj

Faut pas le coller le A c'est pas beau :L

Vaut mieux le coincer dans le montant a l'arriere :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Faut pas le coller le A c'est pas beau :L

Vaut mieux le coincer dans le montant a l'arriere :W

Petit malin!!

Moi je serai flic,je t'aurais mis euh 11euros d'amende!! :ptdr: (si c'est bien 22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin078Id

Moi j'ai rouler une seule fois sans parce que j'avais oublier de le remettre et ce jour là quand je m'en suis aperçu j'étais en stresse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo603nd

Moi je mets toujours mon A :oui:

 

 

Pas envie de payer 22 € :non:

 

J'ai un pote qui a jamais mis son A et qui n'a jamais eu de problème.... Il disait aux flics genre "Ma mère a pris ma voiture et elle a oublier de remettre le A du coup il sent sortait bien a chaque fois...."

Ils sont naïfs les flics ou quoi? :voyons:

 

Enfin moi je préfère le mettre ( ça coute rien ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul631xj

Moi je mets toujours mon A :oui:

Pas envie de payer 22 € :non:

J'ai un pote qui a jamais mis son A et qui n'a jamais eu de problème.... Il disait aux flics genre "Ma mère a pris ma voiture et elle a oublier de remettre le A du coup il sent sortait bien a chaque fois...."

Ils sont naïfs les flics ou quoi? :voyons:

Enfin moi je préfère le mettre ( ça coute rien ) :p

Toi tu risque rien c'est pas une voiture que ta :p:fleur::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo603nd

Toi tu risque rien c'est pas une voiture que ta :p:fleur::D

 

Bah en même temps les "A" roule rarement en porsche........

 

 

Mais bon je pense que de ne pas mettre mon "A" ça aurait pu m'épargner quelques désagréments quand même.. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul631xj

Bah en même temps les "A" roule rarement en porsche........

 

 

Mais bon je pense que de ne pas mettre mon "A" ça aurait pu m'épargner quelques désagréments quand même.. :pff:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Bah en même temps les "A" roule rarement en porsche........

 

 

Mais bon je pense que de ne pas mettre mon "A" ça aurait pu m'épargner quelques désagréments quand même.. :pff:

Tout à fait d'accord

le A rime avec préjugés et tout le reste :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...