Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Jeune conducteur sans A = Quelle sanction ?


Invité §had643sl

Messages recommandés

Invité §spo603nd

Tout à fait d'accord

le A rime avec préjugés et tout le reste :pff:

 

:oui:

Entre les c*ns qui te font une queue de poisson juste parce que tu es un A

Et ceux qui t'engueule quand tu roules a la limitation ( j'y tiens a mon permis moi :cyp: )

.......

 

 

 

J'ai déja fais le test de rouler sans et bizarement je me fais beaucoup moins :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis380zS

:oui:

Entre les c*ns qui te font une queue de poisson juste parce que tu es un A

Et ceux qui t'engueule quand tu roules a la limitation ( j'y tiens a mon permis moi :cyp: )

.......

 

 

 

J'ai déja fais le test de rouler sans et bizarement je me fais beaucoup moins :roll:

 

La je suis d'accord pour certaines personnes tu as un A donc tu ne sais pas conduire

Et en plus ils s'enervent parce que tu ne vas pas assez vite alors que tu respecte les limites de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

La je suis d'accord pour certaines personnes tu as un A donc tu ne sais pas conduire

Et en plus ils s'enervent parce que tu ne vas pas assez vite alors que tu respecte les limites de vitesses

J'aimerai bien croiser certains "A" ici car j'ai toujours pas réussi à suivre un "A" pendant de longues distances. Soit ils allument donc je suis pas, soit ils sont hésitants et donc c'est moi qui doublent et m'en vais :bah:

 

La semaine dernière, j'ai suivi pendant 4-5 km un "A" avant qu'ils sortent. Mais il commencait à me gonfler à osciller entre 110 et 130 sans raison sur la RN12.

Mais c'est le moins pire que j'ai vu en 42000km et 17 mois de permis :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380zS

J'aimerai bien croiser certains "A" ici car j'ai toujours pas réussi à suivre un "A" pendant de longues distances. Soit ils allument donc je suis pas, soit ils sont hésitants et donc c'est moi qui doublent et m'en vais :bah:

 

La semaine dernière, j'ai suivi pendant 4-5 km un "A" avant qu'ils sortent. Mais il commencait à me gonfler à osciller entre 110 et 130 sans raison sur la RN12.

Mais c'est le moins pire que j'ai vu en 42000km et 17 mois de permis :L

Oui mais il ne faut pas faire une generalite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Oui mais il ne faut pas faire une generalite

Je ne généralise pas. Je me doute qu'il y en a qui conduisent bien. C'est juste la constation que je fais :L

 

Je pense surtout que ceux qui conduisent bien roulent sans le "A". J'espère faire parti de ceux-là (et je suis loin d'être un dieu de la route comme certains disent ici pourtant j'aimerai bien :jap: ) Toujours est-il que je roule sans le "A" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380zS

Je ne généralise pas. Je me doute qu'il y en a qui conduisent bien. C'est juste la constation que je fais :L

 

Je pense surtout que ceux qui conduisent bien roulent sans le "A". J'espère faire parti de ceux-là (et je suis loin d'être un dieu de la route comme certains disent ici pourtant j'aimerai bien :jap: ) Toujours est-il que je roule sans le "A" :bah:

Moi je roule toujours avec mon A apres 1 ans de permis et je ne me consodere pas comme un danger public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278Bn

Le comportement des autres conducteurs est nettement différent quand on enlève le A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380zS

Le comportement des autres conducteurs est nettement différent quand on enlève le A

Oui et c'est idiot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Le comportement des autres conducteurs est nettement différent quand on enlève le A

C'est vrai, j'avais aussi remarqué ça à l'époque. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

C'est vrai, j'avais aussi remarqué ça à l'époque. :roll:

La chance :roll:

T'es vieux en faite :cyp: ? :lol:

Moi j'en fais l'expérience en ce moment...

Quand on me fait un appel de phare parce que j'ai doublé une voiture qui béguayait avec son clignotant à gauche.... Je me dis " ah si tu savais que normalment j'ai un A :W"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Pire!!

Un jour,je sors d'une rue où j'ai la priorité,je vois une voiture arriver sur ma gauche,mais je passe quand même,normal quoi :bah: j'ai la priorité :ddr:

La madame se permet de me claxonner et de faire un appel de phare!! :eek:

Je me suis arrété en plein milieu et me suis expliqué avec elle en lui expliquant que J'AI la priorité,elle me sort tout une histoire qu'elle habite ici depuis un moment(moi aussi,ça tombe bien :sol: ) et la phrase qui tue : "en + vous êtes un A :o| " :beuh:

:mad::evil: "Et alors!!!?? Raison de plus je connais mieux mon code vu que je suis encore frais là dedans,alors que vous depuis le temps que vous l'avez,je suis sûr que vous le foir'ez aujourd'hui :lol: "

Soudain.... "ah désolé monsieur,mais faut pas s'énerver comme ça vous savez,ça arrive à tout le monde les erreurs... "

:cyp:

:ptdr: Ouais à tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Pire!!

Un jour,je sors d'une rue où j'ai la priorité,je vois une voiture arriver sur ma gauche,mais je passe quand même,normal quoi :bah: j'ai la priorité :ddr:

La madame se permet de me claxonner et de faire un appel de phare!! :eek:

Je me suis arrété en plein milieu et me suis expliqué avec elle en lui expliquant que J'AI la priorité,elle me sort tout une histoire qu'elle habite ici depuis un moment(moi aussi,ça tombe bien :sol: ) et la phrase qui tue : "en + vous êtes un A :o| " :beuh:

:mad::evil: "Et alors!!!?? Raison de plus je connais mieux mon code vu que je suis encore frais là dedans,alors que vous depuis le temps que vous l'avez,je suis sûr que vous le foir'ez aujourd'hui :lol: "

Soudain.... "ah désolé monsieur,mais faut pas s'énerver comme ça vous savez,ça arrive à tout le monde les erreurs... "

:cyp:

:ptdr: Ouais à tout le monde :D

 

Non pas moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Non pas moi :cyp:

Ah moi non plus t'inquiète pas :cyp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Moi j'ai roulé avec mon A pendant 1 ans puis je l'ai enlevé :oops: et j'ai constaté une différence vis a vis des autres conducteurs :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Moi j'en ai un sur ma clio, et je n'en ai pas sur les autres voitures que j'utilise, aucune différence, alors comment voulez vous que j'abonde dans le sens de ceux qui l'enlève par soucis de ne pas vouloir déplaire aux autres ? :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Moi j'ai roulé avec mon A pendant 1 ans puis je l'ai enlevé :oops: et j'ai constaté une différence vis a vis des autres conducteurs :eek:

 

Moi ce que je vois c'est que là où une seule fois j'ai vu un gars qui avait l'air de garder ses distance ave cmoi, juste apres que j'ai changé de voiture on me collait au cul :bah:

 

C'ets pour ca qu'il faut enlever le "A" ? désolé mais je préfère qu'un manque me connaisse pas et garde ses distance, car rien à foutre qu'il pense ou ne pense pas de choses sur moi et ma facon de conduire, plutôt que de subir les habitudes douteuses de quelqu'un, à savoir on colle au cul on double à tout va.

 

Ah oui attendez ca y est ca me reviens bien sur faudrait que j'enlève mon "A" otut à l'heure sur le boulevard j'étais à 50-55, un vieu avec osn fils en renault expres me suivait, puis il m'a doublé a 60 pour se remettre devant moi quand il a vu la file de gens au feu rouge :eek:

 

Mon dieu faut que je l'enlève il m'aurait sans doute pas doubler le gars :ddr:

 

Les gens doublent si ils veulent et encor eune fois j'ai pas toruvé que le vieu avait un sale air sur moi, c'ets juste qu'il avait pas envie de trainer a 55, il préférait 60... et aussi que j'étais la seule voiture devant lui, et alors tout le monde me double tous les jours sur ce boulevard, que j'ai une mégane ou une clio avec "A" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Moi j'en ai un sur ma clio, et je n'en ai pas sur les autres voitures que j'utilise, aucune différence, alors comment voulez vous que j'abonde dans le sens de ceux qui l'enlève par soucis de ne pas vouloir déplaire aux autres ? :bah:

Tu n'y a pas fais gaffe,moi je te dis que dans le nord,c'est pareil(ma copine habite à roncq) et même conduisant sa laguna,les gens ne réagissent pas du tout pareil,et je ne pense pas que ça soit psychologique :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Moi ce que je vois c'est que là où une seule fois j'ai vu un gars qui avait l'air de garder ses distance ave cmoi, juste apres que j'ai changé de voiture on me collait au cul :bah:

 

C'ets pour ca qu'il faut enlever le "A" ? désolé mais je préfère qu'un manque me connaisse pas et garde ses distance, car rien à foutre qu'il pense ou ne pense pas de choses sur moi et ma facon de conduire, plutôt que de subir les habitudes douteuses de quelqu'un, à savoir on colle au cul on double à tout va.

 

Ah oui attendez ca y est ca me reviens bien sur faudrait que j'enlève mon "A" otut à l'heure sur le boulevard j'étais à 50-55, un vieu avec osn fils en renault expres me suivait, puis il m'a doublé a 60 pour se remettre devant moi quand il a vu la file de gens au feu rouge :eek:

 

Mon dieu faut que je l'enlève il m'aurait sans doute pas doubler le gars :ddr:

 

Les gens doublent si ils veulent et encor eune fois j'ai pas toruvé que le vieu avait un sale air sur moi, c'ets juste qu'il avait pas envie de trainer a 55, il préférait 60... et aussi que j'étais la seule voiture devant lui, et alors tout le monde me double tous les jours sur ce boulevard, que j'ai une mégane ou une clio avec "A" :bah:

Qu'est-ce que tu foutais sur la file de gauche avec personne devant toi?? :cyp::voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

:oui:

Entre les c*ns qui te font une queue de poisson juste parce que tu es un A

Et ceux qui t'engueule quand tu roules a la limitation ( j'y tiens a mon permis moi :cyp: )

.......

 

 

 

J'ai déja fais le test de rouler sans et bizarement je me fais beaucoup moins :roll:

 

:oui:

 

Et pour peu que tu ai une voiture recente et puissante, cela deviens infernal :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

:oui:

 

Et pour peu que tu ai une voiture recente et puissante, cela deviens infernal :oui:

:hum: Tu roules en quoi toi?

Je sens la grosse voiture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

:hum: Tu roules en quoi toi?

Je sens la grosse voiture :ddr:

 

C'est dans mon profil :p

 

Et mon copain lorsqu'il avait son A a fais la meme constatation :bah:

Avec sa renault 5, ca pouvais aller, mais des qu'il prenais la ford de son pere et qu'il mettais le A que des cons a l'emmerder :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

C'est dans mon profil :p

 

Et mon copain lorsqu'il avait son A a fais la meme constatation :bah:

Avec sa renault 5, ca pouvais aller, mais des qu'il prenais la ford de son pere et qu'il mettais le A que des cons a l'emmerder :oui:

VEL SATIS 3.5 V6 gwada_style_91_1141801942_eek2.gif.725318fabcc13104ad9ebe4dae21bf58.gif

Moi aussi,mais ceux qui ne s'y connaissent pas bien ne savait pas quoi faire,donc ils m'emmerdaient quand même :bah:

Ma golf II j'ai retiré tous ce qui était sigle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

VEL SATIS 3.5 V6 gwada_style_91_1141801942_eek2.gif.c4bd40d9375a0888a6fc9831ecd4bbaf.gif

Moi aussi,mais ceux qui ne s'y connaissent pas bien ne savait pas quoi faire,donc ils m'emmerdaient quand même :bah:

Ma golf II j'ai retiré tous ce qui était sigle :p

 

Et le pire c'est que j'avais des connaissances (plus maintenant :ddr: ) qui se vantaient par moment d'avoir grillé ou fais une crasse a un A :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Et le pire c'est que j'avais des connaissances (plus maintenant :ddr: ) qui se vantaient par moment d'avoir grillé ou fais une crasse a un A :roll:

La débilité,jalousie de 1er classe :roll: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Qu'est-ce que tu foutais sur la file de gauche avec personne devant toi?? :cyp::voyons:

J'étais pas sur la file de gauche :voyons::??:

 

Non j'étais à droite, c'était une deux voies sans mon sens, le boulevard quoi :bah: il m'a doublé et s'est remis devant moi juste apres, mais je pense encore une fois que vous êtes parano et que si c'était vous vous vous auriez dit qu'il aimait pas les "A" alors que ca arrive souvent aux gens de doubler à faible allure et ne pouvoir d'oubler qu'une seule voiture sur 600m :bah:

 

Si je ne vois rien c'est que c'est tres bien comme ca, et si vous voyez quelquechose alors que je ne vois rien ou du moins pas grand chose, c'est juste que c'est vous qui êtes finalement soucieux de ne pas vouloir déranger les autres et comme je disais tout dépassement qu'on vous fait ou collage au cul ou au contraire garder les distance est un prétexte pour que vous pensiez que vous gênez car "A"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Ah oui c'est vrai pitchounette j'avais oublié que tu as eu un accident sérieux...tu n'as pas e sigle montrant que tu es handicapée ? si c'est ca ca m'étonnerait quand même pas mal qua les autres s'amusent à doubler pour emmerder un (une) handicapée ...

 

Pis souvent les vel satis moi je trouve que c'est une voiture qui en impose plus qu'une bm de 10ans conduite par des branleur à casquette qui font dix fois le tour en centre ville en moins de 5mn pour s'exposer fièrement et faire chier le monde à s'arreter en pleine route pour parler aux connaissances...

 

Là où les jeunes aiment les audi et les bm (et surtout les banlieusard pour se la peter) la vel satis c'est "la" voiture de pdg francais par exellence donc bon c'est rare de vouloir emmerder quelqu'un qui est pdg, car même si on veut lui prouver quelchose, il sera pas assez con pour se dire "ouai je l'ai empecher de me doubler" ou alors "il m'a doublé il vaut mieux que moi"

 

Bref "A" ou pas ut ne serais pas pdg par hazard ? :ddr:

 

Et quand les gens voient la vel satis sur les emplacement handicapés je suis sur qu'ils doivent ous gueuler "putain de bourg qui respecte pas les handicapés, on devrait lui brûler sa voiture" :lol:

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Ah oui c'est vrai pitchounette j'avais oublié que tu as eu un accident sérieux...tu n'as pas e sigle montrant que tu es handicapée ? si c'est ca ca m'étonnerait quand même pas mal qua les autres s'amusent à doubler pour emmerder un (une) handicapée ...

 

Ils font pas encore les disques avec le sigle handicapé :ddr:

 

Pis souvent les vel satis moi je trouve que c'est une voiture qui en impose plus qu'une bm de 10ans conduite par des branleur à casquette qui font dix fois le tour en centre ville en moins de 5mn pour s'exposer fièrement et faire chier le monde à s'arreter en pleine route pour parler aux connaissances...

 

Là où les jeunes aiment les audi et les bm (et surtout les banlieusard pour se la peter) la vel satis c'est "la" voiture de pdg francais par exellence donc bon c'est rare de vouloir emmerder quelqu'un qui est pdg, car même si on veut lui prouver quelchose, il sera pas assez con pour se dire "ouai je l'ai empecher de me doubler" ou alors "il m'a doublé il vaut mieux que moi"

 

Bref "A" ou pas ut ne serais pas pdg par hazard ? :ddr:[/quotemsg]

 

Plus de la jalousie comme pour n'importe qu'elle A avec une belle voiture :bah:

Et encore plus quand c'est une fille qui conduit :ddr:

 

Et quand les gens voient la vel satis sur les emplacement handicapés je suis sur qu'ils doivent ous gueuler "putain de bourg qui respecte pas les handicapés, on devrait lui brûler sa voiture" :lol:

 

non ?[/quotemsg]

 

J'ai jamais entendu, mais il y en a qui doivent le penser :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Ils font pas encore les disques avec le sigle handicapé :ddr:

 

T'as bien un papier à mettre sur otn pare brise qui t'autorise à stationner sur voie handicapée non ? je sais que c'est à l'avant mais on peut pas en mettre un aussi à l'arrière sur la vitre ? :voyons:

 

Une fois j'ai vu un truc que j'ai trouvé bien, la police remontait le centre ville et à chaque place de parking handicapé ou quelqu'un il y avait, il descendaient pour regarder s'ils avaient un papier les autorisant :oui:

 

Je trouve cela bien, ils ne s'occupaient pas de foutre des pv aux autres voitures, (bon à mon avis il ont du laisser leur collegue le faire :W)

 

Sinon ce même jour tu me diras j'ai vu une golf stationné à coté de moi avec deux contraventions :p

 

Et moi rien (bon j'avais mis un papier)

 

Je crois qu'ils en mettent un si tu dépasse de beaucoup le temps sur ton papier, et si tu n'en pas du tout ils n'hésitent pas à 'en foutre pour te rappeller que tu es sacrement con d'aller au centre ville un samedi sans mettre ton papier :W

 

Chaque fois il y a facile une heure entre le temps ou se terine mon papier et les 18h30 de fin de paiement, j'ai jamais rien eu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

T'as bien un papier à mettre sur otn pare brise qui t'autorise à stationner sur voie handicapée non ? je sais que c'est à l'avant mais on peut pas en mettre un aussi à l'arrière sur la vitre ? :voyons:

 

Juste un macaron collé au pare brise pour les stationnement :)

Et de toute facon ,j'en voudrais pas d'un a l'arriere :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ils font pas encore les disques avec le sigle handicapé :ddr:

 

 

 

Plus de la jalousie comme pour n'importe qu'elle A avec une belle voiture :bah:

Et encore plus quand c'est une fille qui conduit :ddr:

 

 

J'ai jamais entendu, mais il y en a qui doivent le penser :lol:

C'est malheuresement vrai :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Je n’ai gardé le A qu’un an.

Marre de me faire klaxonner, de me faire

Traiter d’Abruti (notez le jeu de mot !) :colere:

Et je passe ma période de conduite accompagnée ou les gens tentaient

de me doubler n’importe où car je respectais la limite de vitesse :mad:

Lorsque je l’ai enlevé,

:voyons: plus de coup de klaxon, de queue de poisson ect…

 

Bref, ce serait à refaire, je le virerai direct.

Seul bémol : risque de PV.

 

 

Maintenant m’en fous, ca me fait plus de quatre ans de permis :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Et le pire c'est que j'avais des connaissances (plus maintenant :ddr: ) qui se vantaient par moment d'avoir grillé ou fais une crasse a un A :roll:

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Je n’ai gardé le A qu’un an.

Marre de me faire klaxonner, de me faire

Traiter d’Abruti (notez le jeu de mot !) :colere:

Et je passe ma période de conduite accompagnée ou les gens tentaient

de me doubler n’importe où car je respectais la limite de vitesse :mad:

Lorsque je l’ai enlevé,

:voyons: plus de coup de klaxon, de queue de poisson ect…

 

Bref, ce serait à refaire, je le virerai direct.

Seul bémol : risque de PV.

 

 

Maintenant m’en fous, ca me fait plus de quatre ans de permis :lol:

:fier:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

C'est combien une amende si on a pas le A ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Lis le topic depuis le debut, c'est la premiere question que j'ai posée !

22€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...