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Radars & Co

[Topic Officiel] Coyote - iCoyote


Invité §pin802GQ
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Ils disent que cette année est exceptionnelle malgré le non-respect du 80 et les radars détruits.

 

En d'autres termes ce 80 n'a rien à voir avec la baisse de ces tués puisqu'il n'est pas respecté.

 

 

 

Cool... quand il sera respecté on gagnera encore.

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Invité §alb464lD

Pas forcément, non. Le 80 étant source d'après de nombreux témoignages de comportement très dangereux, qui n'existaient pas avec le 90.

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Pas forcément, non. Le 80 étant source d'après de nombreux témoignages de comportement très dangereux, qui n'existaient pas avec le 90.

 

 

Ah?

 

Pourtant, et tu l'as dit également, le nombre de morts baisse.

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Invité §alb464lD

Parce que le 80 n'est pas respecté ;)

 

Et si certains départements veulent revenir à 90, c'est parce qu'ils considèrent leurs routes plus sûres à 90 km/h que 80 km/h.

 

Aucun département ne veut que ses routes soient dangereuses.

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Invité §alb464lD

Parce que le 80 est jugé inadapté par les usagers.

 

On peut citer le différentiel inexistant avec les poids lourds, le sentiment d'une vitesse trop basse sans raison, des ralentissements dus à des usagers roulant à 70 de peur du flash etc.

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Parce que le 80 est jugé inadapté par les usagers.

 

On peut citer le différentiel inexistant avec les poids lourds, le sentiment d'une vitesse trop basse sans raison, des ralentissements dus à des usagers roulant à 70 de peur du flash etc.

 

 

 

Ben non...

 

Tu dis tout et son contraire.

 

Le 80 est respecté ou pas? Faut savoir...

 

Le jour où il a fallu apprendre à être logique, t'es resté au lit?

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Invité §alb464lD

C'est grand la France, t'as remarqué ?

 

Globalement le 80 n'est pas respecté = baisse des tués.

 

Là où il est respecté = hausse des comportements dangereux.

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C'est grand la France, t'as remarqué ?

 

Globalement le 80 n'est pas respecté = baisse des tués.

 

Là où il est respecté = hausse des comportements dangereux.

 

 

 

Oui... je sais que la France est grande.

 

Mais entre nous, tu t'enfonces.

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Pour ton lien VO:

Deux parties sont intéressantes et tu sembles mal saisir ceci.

Avant le 14 février:

[h2]"Blitzer-Apps bislang nicht ausdrücklich erwähnt[/h2]

Die Nutzung von Radarwarngeräten ist in § 23 der Straßenverkehrsordnung geregelt. Dort heißt es bislang: „Wer ein Fahrzeug führt, darf ein technisches Gerät nicht betreiben oder betriebsbereit mitführen, das dafür bestimmt ist, Verkehrsüberwachungsmaßnahmen anzuzeigen oder zu stören.“ Dies galt bisher insbesondere für Radarwarn- oder Laserstörgeräte. Verstöße werden mit einem Bußgeld in Höhe von 75 Euro und bis zu einem Punkt in Flensburg (Kraftfahrtbundesamt) geahndet. Mit inbegriffen, wenn auch nicht explizit genannt, waren aber auch Blitzer-Apps."

En gros: Avant, celui qui conduit un véhicule, ne doit pas manipuler un appareil ou transporter un appareil destiné à détecter ou perturber les radars ...

Après le 14 février:[h2]"Ausdrückliches Verbot von Blitzer-Apps[/h2]

Mit der Zustimmung des Bundesrats wird der Paragraph nun erweitert, wodurch die Regel künftig explizit auch für Geräte gilt, die zur Warnung vor Blitzern verwendet werden können und nicht nur die Geräte, die dafür extra konzipiert sind. Bis dato war nicht klar geregelt, ob Handys überhaupt durch das Gesetz betroffen sind, da deren Nutzungszweck nicht hauptsächlich in der Erkennung von Blitzern liegt. Doch diese Grauzone wird jetzt geschlossen.

„In der StVO-Novelle wird ausdrücklich festgeschrieben, dass Fahrzeugführende Blitzer-Apps, z. B. auf Smartphones oder in Navigationssystemen, während der Fahrt nicht verwenden dürfen. Dies galt schon zuvor, wird jetzt aber nochmal deutlich klargestellt.“ – Bundesministerium für Verkehr und digitale Infrastruktur (BMVI)"

Maintenant:

Il est interdit de posséder des appareils de nature à avertir ou signaler la position des radars comme par exemple les Applications sur Smartphone ou GPS.

Lis bien ton article... à chaque fois que tu le postes tu démontres que tu n'as pas compris....

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Invité §alb464lD

Ce site allemand décrit la situation en Allemagne :

 

 

https://www.techbook.de/apps/b [...] -verwenden

 

"Les législateurs ont finalement apporté des améliorations tout en laissant au final une grande marge de manœuvre. Lors d'une inspection du véhicule, les policiers peuvent demander des documents du véhicule et vérifier que le triangle de présignalisation et la trousse de premiers soins ont été transportés, mais ils ne peuvent pas "entrer" ou fouiller la voiture sans soupçon raisonnable. Il en va de même pour le contrôle ou la saisie du téléphone portable "

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Ce site allemand décrit la situation en Allemagne :

 

 

https://www.techbook.de/apps/b [...] -verwenden

 

"Les législateurs ont finalement apporté des améliorations tout en laissant au final une grande marge de manœuvre. Lors d'une inspection du véhicule, les policiers peuvent demander des documents du véhicule et vérifier que le triangle de présignalisation et la trousse de premiers soins ont été transportés, mais ils ne peuvent pas "entrer" ou fouiller la voiture sans soupçon raisonnable. Il en va de même pour le contrôle ou la saisie du téléphone portable "

 

 

 

Tout à fait...

 

Mais cela va rester à l'appréciation du policier qui peut très bien avoir un soupçon s'il constate de visu que l'application sur le Smartphone est une application qui permet de localiser les radars... et je ne jouerais pas personnellement à ceci avec un policier allemand aguerri aux contrôles routiers.

 

Il est assermenté. S'il voit une application sur l'écran, c'est plié. S'il voit que tu manipules ton téléphone en roulant pour vite changer l'application, c'est plié aussi, s'il voit que tu fais une alerte, c'est plié aussi puisque c'est la même sanction.

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Tout à fait...

 

Mais cela va rester à l'appréciation du policier qui peut très bien avoir un soupçon s'il constate de visu que l'application sur le Smartphone est une application qui permet de localiser les radars... et je ne jouerais pas personnellement à ceci avec un policier allemand aguerri aux contrôles routiers.

 

Il est assermenté. S'il voit une application sur l'écran, c'est plié. S'il voit que tu manipules ton téléphone en roulant pour vite changer l'application, c'est plié aussi, s'il voit que tu fais une alerte, c'est plié aussi puisque c'est la même sanction.

 

Je pensais que la commande vocale "Hey Google, Fermes Coyote" réglerait le problème, mais ça marche que pour démarrer Coyote chez moi :D

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Et ne pas oublier qu'en Allemagne, le code de la route et le code pénal ainsi que les habitudes culturelles, font que tu vas pas tenir tête très longtemps au Policiers comme on le voit dans les reportages sur les interpellations en France.

 

Quand on voit les couches de rustines législatives qui ont été faites pour permettre de contester une amende. En Allemagne, c'est une infraction relevée, un conducteur identifié, un PV.

 

Quand tu prends un PV pour radar automatique, le visage du conducteur apparait sur l'imprimé reçu par la poste. Tu n'as pas d'autre choix que de payer ou de dénoncer le conducteur. En France, tu peux affirmer ne pas connaître le conducteur et ne pas perdre de points.

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Invité §alb464lD

Je pensais que la commande vocale "Hey Google, Fermes Coyote" réglerait le problème, mais ça marche que pour démarrer Coyote chez moi :D

 

 

:D :D :D

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Ce site allemand décrit la situation en Allemagne :

 

 

https://www.techbook.de/apps/b [...] -verwenden

 

"Les législateurs ont finalement apporté des améliorations tout en laissant au final une grande marge de manœuvre. Lors d'une inspection du véhicule, les policiers peuvent demander des documents du véhicule et vérifier que le triangle de présignalisation et la trousse de premiers soins ont été transportés, mais ils ne peuvent pas "entrer" ou fouiller la voiture sans soupçon raisonnable. Il en va de même pour le contrôle ou la saisie du téléphone portable "

tu rigoles ou quoi ?

 

il est marqué noir sur blanc que les coyote & co sont interdits

même s'agissant d'applis mobiles

 

que tu défendes coyote est une chose, j'en suis un utilisateur quotidien et le service est OK pour mes besoins de délinquant routier

mais faut arrêter la désinformation ( genre coyote sauve des vies et on est plus en sécurité à 90 qu'à 80 )

ou comme ici le mensonge

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Invité §alb464lD

Ce n'est pas tout à fait ce qui est écrit.

 

Par ailleurs l'application Coyote est une application de guidage routier par GPS avec informations liées aux aléas de la route.

 

Ce n'est pas une application qui affiche en gros des messages du style "attention radar à 852 mètres".

 

Il y a des zones de danger, sur une distance plus ou moins longue selon le type de routes.

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1/ Ce n'est pas une application qui affiche en gros des messages du style "attention radar à 852 mètres".

2/ Il y a des zones de danger, sur une distance plus ou moins longue selon le type de routes.

 

1/ ... et en Belgique, Espagne, ... ?

 

2/ ... en France !

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Invité §alb464lD

1/ ... et en Belgique, Espagne, ... ?

 

2/ ... en France !

 

 

Coyote s'adapte à la législation de chaque pays.

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Ce n'est pas tout à fait ce qui est écrit.

 

Par ailleurs l'application Coyote est une application de guidage routier par GPS avec informations liées aux aléas de la route.

 

Ce n'est pas une application qui affiche en gros des messages du style "attention radar à 852 mètres".

 

Il y a des zones de danger, sur une distance plus ou moins longue selon le type de routes.

c'est clairement ce qui est écrit

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Non. Il y a des marges de manœuvre.

 

 

et bien sur tu n'es pas en mesure de nous dire desquelles il s'agit :lol:

l'article explique que la marge de manœuvre c'est que le conducteur a le droit d'avoir un coyote mais pas de l'utiliser

 

 

en gros faut toujours avoir un passager sur la banquette arrière qui lui utilise l'appli et te dit de ralentir

 

car c'est bien à ça que l'article fait référence

 

mais j'aimerai me tromper

 

n'hésite surtout pas à expliquer au lieu d'affirmer

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