Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta841gj

Non, pas chez nous. Si j'arrive chez Fiat-Alfa-Lancia, je dis que je bosse chez "Machin" et hop j'ai directement entre 20 et 30% de rabais selon les modèles, du fait que ma boite est fournisseur de Fiat. Si je vais chez n'importe quel autre concurrent, il faudra batailler avec le vendeur pour se voir offrir un simple porte clé :o

 

Mais même avec ces tarifs super avantageux, peu de mes collègues sont clients. Soit ils en ont déjà eu une, mais ils sont partis ailleurs pour trouver mieux et ne reviennent pas, soit ils n'en ont jamais eu et pour eux, Fiat = maÿrde. C'est ainsi :bah:

 

Sinon d'accord avec le reste de ton post ! :jap:

 

 

Oui, pour Alfa c'est un peu différent. Comme quoi, l'image de marque c'est important, quoi qu'en disent certains ! Parce qu'à l'heure actuelle, si un client prend une Giulietta plutôt qu'une Bravo, ou une Mito plutôt qu'une Punto, c'est bien parce que le client en question veut une Alfa et rien d'autre, car techniquement c'est chou vert et vert chou !

 

Voila, ça manquait les histoires sur les Fiat qui sont des merdes pas fiables. Dans les années 80 ou 90? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Bon pour les remises ils ne sont pas doués tes copains, la plupart des marques en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

C'est pas le moteur Australien qui a fait de la 159 un non succes, c'est simplement que la marque etait Eurodépendante et que les ventes de ce segment sur son marché national (Italie) se sont effondrées (encore plus que la chutte de 50% du marché) depuis 2007.

 

La 159 etait un tres bon produit, peut-etre plus dans l'esprit Lancia qu'Alfa, mais un tres bonproduit, qui est juste sorti au mauvais moment.

 

Avec les marchés internationaux, et la gamme qui va avec, ca ira BEAUCOUP mieux pour Alfa dans le futur, comme c'est deja le cas avec Maserati.

 

 

Si Alfa a encore une sacrée image, c'est pas en refourguant des V6 australiens qu'ils vont la garder. Il faut un produit Alfa pour que les clients reviennent, pas une Chrysler rebadgée, ou une Dodge.

La 156 avait des moteurs Alfa (TS, V6, voire même JTD qu'elle fut la première à proposer, des 5 cylindres diesel qui ont équipé d'autres modèles du groupe, mais avec une étiquette Alfa).

La 159 est aussi plus grosse, plus lourde et certes magnifique et pleine de charme, mais pas aussi bien finie qu'une Audi (BMW s'étant fourvoyé à l'époque). Et les moteurs, à part le 5 cylindres diesel, c'est pas fameux.

J'en ai eu une en location, j'ai trouvé ça vraiment très beau (rouge en plus), mais déçu de la qualité intérieure (mieux en photo qu'en vrai).

 

S'ils partent d'une propulsion, c'est déjà bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je ne parle pas de puissance, mais de technologie. Même base, mêmes moteurs, mêmes éléments techniques... Les différences ne sont que maquillage et marketing...

 

 

Entre la Bravo et la Giulietta, il n'y a rien à voir. C'est comme si tu compares une Golf 6 (pas 7) avec la nouvelle A3.

Tu peux préciser ?

La MiTo oui, c'est la meme base technique.

 

La Giulietta, c'est completement nouveau par rapport à une Bravo 2, qui elle partage tout avec la Delta.

La Giulietta n'a meme pas partagé de moteur avec la Bravo, meme si certains etaient tres proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

C'est pas le moteur Australien qui a fait de la 159 un non succes, c'est simplement que la marque etait Eurodépendante et que les ventes de ce segment sur son marché national (Italie) se sont effondrées (encore plus que la chutte de 50% du marché) depuis 2007.

 

La 159 etait un tres bon produit, peut-etre plus dans l'esprit Lancia qu'Alfa, mais un tres bonproduit, qui est juste sorti au mauvais moment.

 

Avec les marchés internationaux, et la gamme qui va avec, ca ira BEAUCOUP mieux pour Alfa dans le futur, comme c'est deja le cas avec Maserati.

Oui il est vrai que ce fût un problème. Mais le problème principal de la 159 fut son placement prix au lancement : trop de différence avec la 156. Au lieu de monter progressivement en prix, Alfa a été trop fort d'un seul coup. Et l'image qui s'était bien améliorée depuis la 156 n'était pas encore assez haute pour le permettre. Donc il y a eu une erreur marketing importante sur la 159. Son autre problème était qu'elle a supporté seule les coûts de développement de la plateforme avec GM qui, au début du projet, devait aussi équiper des véhicules de chez GM (Opel, Saab). Marchionne avait raison de dire que la 159 était un gouffre financier pour Alfa mais ce n'était pas de sa faute : Fiat lui a collé tous les coûts de la plateforme donc....

Mais la 159 a été un super produit (confortable, super design, ...). Si Fiat avait fait quelques petites mises à jour d'équipements dans le temps, ...; elle aurait pu continuer pendant des années car son design n'était pas démodé. Elle reste d'ailleurs toujours une des plus belle (si ce n'est la plus belle) berline sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par concurrence je parle des constructeurs généraliste européens, en particulier les français. Il est aisé d'avoir un rabais important aujourd'hui tellement le marché est en crise. A la limite, les allemands doivent être un peu plus "pingres", mais eux aussi ils sont capables de baisser leur prix de quelques pourcents.

 

Ma mère à changé sa DS3 cet été pour une nouvelle C3. Non seulement elle a eu une bonne reprise, mais elle a également eu un beau rabais sur le prix catalogue. Au finale, sa C3 Exclusive lui a coûté 7000€.

 

Certes, mais pas 30%...

 

Peut-être sur un modèle 0km invendable (genre Espace essence violet), et encore...

 

Ma Bravo m'a couté 15000€ neuve au lieu de 22000. Pour la même chose chez un concurrent, il aurait fallu batailler, faire jouer la concurrence, bref tous les trucs qui me gonflent quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Apres, tu nepeux pas la faire durer indefiniment, surtout avec une base hors de prix, et ca a permis à FIAT de reorganiser completement l'ensemble de son outil de production, en rapatriant la Panda dans l'usine ou etait produite la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Alors explique nous ta vision d'Alfa Roméo jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

C'est rouler coûte que coûte dans une voiture avec le logo de la marque Biscione, rouler dans une Fiat ou une Chrysler car ça appartient à Fiat, nan mais franchement, un peu de sérieux et de réflexion te ferait le plus grand bien. ;)

 

Que les Alfa ne soient plus les même que par le passé, soit, Porsche vend bien du diesel, BMW du 4 cylindres diesel en masse, PSA ne fait plus de V6, Maserati à un diesel..., mais avoir une gamme complète, faire du haut de gamme, avoir un réseau de distribution qui donne envie avec des vendeurs et un sav à la hauteur, avoir des modèles image, bref un BMW à l'italienne, c'est tout ce que demandent les clients, faute de ça la concurrence allemande et suédoise leur ouvre grand les bras. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Les mecs vous vous êtes tous donnés rdv ici pour être nostalgiques et dire à longueur de posts que les Fiat et Alfa actuelles c'est de la merde et qu'en plus il n'y aucun modèle pour satisfaire la demande des clients forcés d'aller voir ailleurs? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Tiens, en parlant d'aides chez PSA et Renault et pas chez Fiat, j'ai trouvé ça (et, pour rappel, les aides de l'état pendant la crise étaient des prêts) :

En juin 2002, Fiat Auto, grevé par un endettement de 6,6 milliards d'euros, est obligé de faire appel aux banques pour soulager sa trésorerie. Un consortium de banques souscrit à 3 milliards d'euros en prenant une garantie sur une partie du capital et achète 51 % de la filiale de crédit Fidis. Parmi les autres mesures prises alors, Fiat Group dépose en garantie 34 % de Ferrari auprès du groupe financier Mediobanca contre 775 millions d'euros. L'affaire fait alors grand bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les mecs vous vous êtes tous donnés rdv ici pour être nostalgiques et dire à longueur de posts que les Fiat et Alfa actuelles c'est de la merde et qu'en plus il n'y aucun modèle pour satisfaire la demande des clients forcés d'aller voir ailleurs? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Tu sais que tu deviens lourd à raconter le même refrain à chaque post. 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Même ID est plus constructif et intéressant à lire dans ses posts, pourtant dieu sait que c'est un taliban. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Les mecs vous vous êtes tous donnés rdv ici pour être nostalgiques et dire à longueur de posts que les Fiat et Alfa actuelles c'est de la merde et qu'en plus il n'y aucun modèle pour satisfaire la demande des clients forcés d'aller voir ailleurs? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

On pourrait aussi dire que c'est génial, tout est dispo chez FCA, y'a qu'à choisir là-dedans, mais comme une majorité de clients, ça n'est en fait pas le cas.

 

Mais merci pour ta participation :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Certes, mais pas 30%...

 

Peut-être sur un modèle 0km invendable (genre Espace essence violet), et encore...

 

Ma Bravo m'a couté 15000€ neuve au lieu de 22000. Pour la même chose chez un concurrent, il aurait fallu batailler, faire jouer la concurrence, bref tous les trucs qui me gonflent quoi...

 

Ce que tu oublies dans l'histoire c'est que ta Bravo sera inrevendable (comme une Renault Espace essence violet) anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ça manquait les histoires sur les Fiat qui sont des merdes pas fiables. Dans les années 80 ou 90? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

J'en suis le premier convaincu, puisque j'ai une Bravo 2 et que j'en suis content.

 

Il n'en demeure pas moins que dans la tête de beaucoup de mougeons, Fiat est bel et bien toujours synonyme de mauvaise qualité, ne t'en déplaise :bah:

 

 

Bon pour les remises ils ne sont pas doués tes copains, la plupart des marques en font.

Ah ? Alors si dans 5 minutes tu pousses la portes d'une concession dont tu n'est pas client, tu auras INSTANTANÉMENT 30% de remise sur un modèle neuf de ton choix avec les options que tu veux, etc ? Bah moi c'est comme ça que j'ai acheté ma Bravo.

 

Chez Citron, Renault ou autre, ils auraient déjà essayé de me refiler un véhicule en stock, puis j'aurais du jouer avec le vendeur du style "chez Ford ils m'offrent les tapis, qu'est-ce que vous faites ? fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif ", les faire mariner, etc etc...

 

Certains adorent faire ça, moi ça me soule.

 

 

 

La MiTo oui, c'est la meme base technique.

 

La Giulietta, c'est completement nouveau par rapport à une Bravo 2, qui elle partage tout avec la Delta.

La Giulietta n'a meme pas partagé de moteur avec la Bravo, meme si certains etaient tres proches.

 

Lors de la sortie de la Giulietta, tu disais que c'était 100% nouveau. Il y a peu, tu avouais que la nouvelle plateforme n'était qu'une profonde évolution de celle de la Stilo-Bravo.

 

Toujours est-il que si la plateforme est différente, les moteurs sont communs pour la plupart : 1.4 T-jet, 1.6 Mjt :bah: La boite de vitesse est aussi la même (C635), et surement beaucoup d'élements "cachés" (boitiers électroniques, etc etc).

 

Mais au delà de ça, ce sont bien les mêmes prestations qu'offrent les 2 voitures ! Même catégorie, même gabarit, hormis l'IMAGE et le prix, qu'est-ce qui permet de départager l'une et l'autre auprès d'un acheteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Tu sais que tu deviens lourd à raconter le même refrain à chaque post. 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Même ID est plus constructif et intéressant à lire dans ses posts, pourtant dieu sait que c'est un taliban. :o

 

Toi aussi tu es très constructif. Enfin surtout pour dire du mal des italiennes sur le marché :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu oublies dans l'histoire c'est que ta Bravo sera inrevendable (comme une Renault Espace essence violet) anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

1 - Ca reste à démontrer ! Le topic Bravo de ce forum montre que la Bravo peut se vendre sans trop de difficultés. Je ne suis pas sûr d'avoir plus de difficultés à revendre ma Bravo que le mec qui veut revendre une 308 HDi grise (vu la quantité d'offres sur le marché).

 

2 - Je la fais reprendre par le garage qui me vendra la prochaine :bah: Dans l'immense majorité des cas, c'est Argus -15 % et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Bordel vous ne comprenez pas , c'est pas avec des chassis japonais , des moteurs australiens ou Fiat dailleurs qu'Alfa retrouvera son lustre . Le gars qui achète Alfa ou plutot qui achetait Alfa dans les années 80 90 achetait une Alfa pour sa ligne et son moteur à défaut de la propulsion (la disparition de la propulsion en a fait fuir plus d'un dont mon père) , la recette on la connait ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

J'en suis le premier convaincu, puisque j'ai une Bravo 2 et que j'en suis content.

 

Il n'en demeure pas moins que dans la tête de beaucoup de mougeons, Fiat est bel et bien toujours synonyme de mauvaise qualité, ne t'en déplaise :bah:

 

 

Bon pour les remises ils ne sont pas doués tes copains, la plupart des marques en font.

Ah ? Alors si dans 5 minutes tu pousses la portes d'une concession dont tu n'est pas client, tu auras INSTANTANÉMENT 30% de remise sur un modèle neuf de ton choix avec les options que tu veux, etc ? Bah moi c'est comme ça que j'ai acheté ma Bravo.

 

Chez Citron, Renault ou autre, ils auraient déjà essayé de me refiler un véhicule en stock, puis j'aurais du jouer avec le vendeur du style "chez Ford ils m'offrent les tapis, qu'est-ce que vous faites ? fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif ", les faire mariner, etc etc...

 

Certains adorent faire ça, moi ça me soule.

 

 

 

 

Lors de la sortie de la Giulietta, tu disais que c'était 100% nouveau. Il y a peu, tu avouais que la nouvelle plateforme n'était qu'une profonde évolution de celle de la Stilo-Bravo.

 

Toujours est-il que si la plateforme est différente, les moteurs sont communs pour la plupart : 1.4 T-jet, 1.6 Mjt :bah: La boite de vitesse est aussi la même (C635), et surement beaucoup d'élements "cachés" (boitiers électroniques, etc etc).

 

Mais au delà de ça, ce sont bien les mêmes prestations qu'offrent les 2 voitures ! Même catégorie, même gabarit, hormis l'IMAGE et le prix, qu'est-ce qui permet de départager l'une et l'autre auprès d'un acheteur ?

 

C'est sûr que tu n'auras pas 30 % de remise ailleurs, mais 10 % et plus oui.

 

L'image des Fiat pas fiables c'est quand même une vieille histoire. Je connais quelqu'un qui eu une Tempra avec bcp de problèmes il y a au moins 15-20 ans qui en est aussi resté à ça yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Bordel vous ne comprenez pas , c'est pas avec des chassis japonais , des moteurs australiens ou Fiat dailleurs qu'Alfa retrouvera son lustre . Le gars qui achète Alfa ou plutot qui achetait Alfa dans les années 80 90 achetait une Alfa pour sa ligne et son moteur à défaut de la propulsion (la disparition de la propulsion en a fait fuir plus d'un dont mon père) , la recette on la connait ! .

 

Les moteurs MultiAir des Alfa sont australiens? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

Zut, personne ne m'avait prévenu boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Je dis tellement de mal des ritals que j'ai même possédé une Punto rebadgée... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Heureusement tu en parles au passé. Tu as bien fait de t'en débarasser boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Bordel vous ne comprenez pas , c'est pas avec des chassis japonais , des moteurs australiens ou Fiat dailleurs qu'Alfa retrouvera son lustre . Le gars qui achète Alfa ou plutot qui achetait Alfa dans les années 80 90 achetait une Alfa pour sa ligne et son moteur à défaut de la propulsion (la disparition de la propulsion en a fait fuir plus d'un dont mon père) , la recette on la connait ! .

Les Alfa avant Alfasud, surement, parmis le gratin de l'automobile. ;)

 

Mais dans les années 80, les modeles etaient tous bancals (banco ? :D ) et pas forcement super beaux, à part les Sprint et GTV.

 

La 164 a un peu redressé le truc, les "916" etaient superbes, et on connais la suite avec le succes des 147/156/166/GT, et les deboires du groupe, avant aujourd'hui.

 

Je suis hyper confiant pour le futur en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Les moteurs MultiAir des Alfa sont australiens? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

Zut, personne ne m'avait prévenu boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

 

Oui, il a dit que tous les moteurs étaient australiens.

Edit : c'est le moteur phare qui est australien...

Merci pour ta participation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu n'auras pas 30 % de remise ailleurs, mais 10 % et plus oui.

 

L'image des Fiat pas fiables c'est quand même une vieille histoire. Je connais quelqu'un qui eu une Tempra avec bcp de problèmes il y a au moins 15-20 ans qui en est aussi resté à ça yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

C'est même pire que ça, c'est que la majorité des gens qui disent que fiat c'est pas fiable n'en ont jamais eu :bah:

 

C'est débile, oui, probablement, mais ce sont des gens (et ils sont nombreux) qui n'iront jamais en acheter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Vous parlez de la Bravo . Parlons en et remontons quelques années en arrière du temps de la Ritmo , derniere compact Fiat à avoir été un succès , seule la Golf à l'époque faisait mieux les autres étaient à la ramasse . Celle ci se déclinait en 3 et 5 portes, en cabriolet et surtout au sommet , il y avait la fabuleuse 130 TC abarth véritable bete de course ! . Vous voulez savoir pourquoi la Bravo 2 est un flop , cherchez pas plus loin !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Vous parlez de la Bravo . Parlons en et remontons quelques années en arrière du temps de la Ritmo , derniere compact Fiat à avoir été un succès , seule la Golf à l'époque faisait mieux les autres étaient à la ramasse . Celle ci se déclinait en 3 et 5 portes, en cabriolet et surtout au sommet , il y avait la fabuleuse 130 TC abarth véritable bete de course ! . Vous voulez savoir pourquoi la Bravo 2 est un flop , cherchez pas plus loin !.

 

 

La Tipo a au du succès quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Les Alfa avant Alfasud, surement, parmis le gratin de l'automobile. ;)

 

Mais dans les années 80, les modeles etaient tous bancals (banco ? :D ) et pas forcement super beaux, à part les Sprint et GTV.

 

La 164 a un peu redressé le truc, les "916" etaient superbes, et on connais la suite avec le succes des 147/156/166/GT, et les deboires du groupe, avant aujourd'hui.

 

Je suis hyper confiant pour le futur en tous cas.

 

C'est clair que dans les années 70 et 80, les Alfasud et 33 n'étaient pas forcément fiable. Et je crois que la 75 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

C'est même pire que ça, c'est que la majorité des gens qui disent que fiat c'est pas fiable n'en ont jamais eu :bah:

 

C'est débile, oui, probablement, mais ce sont des gens (et ils sont nombreux) qui n'iront jamais en acheter une...

 

 

Il y a eu une mauvaise époque pour Fiat et Alfa qui étaient clairement de la quincaillerie. C'est de l'histoire ancienne mais c'est resté.

 

Avec ma 145 j'ai pas eu de soucis majeurs, sauf les rossignols dans le tableau de bord, l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Y a un truc qui t'échappe, c'est qu'une compacte même de grande taille n'est pas une berline à coffre.

 

La 156/159 avait une classe que la Guilietta, même très joli quand on voit la concurrence, ne peut avoir du fait de cette physionnomie de compacte. Sans parler des versions break, qui n'ont plus aucun équivalent non plus, d'ailleurs...

 

Celui qui veut une berline, bah c'est simple, il doit aller voir ailleurs.

 

Sans compter que les dimensions extérieures sont une chose, la place à bord, les possibilités de conduites et la tenue de route, la polyvalence en sont une autre.

Et puis bon, tu mets, mettons une BMW Série 3 et une Giulietta côte à côte, je me demande combien de personnes vont avaler son argumentaire. balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

(et vu qu'il aime les cm, la Série 3 fait me semble-t-il plus que quelques cm de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

question simple: que devrais faire fiat pour arriver au niveau de la currywurst kalitat ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Sans compter que les dimensions extérieures sont une chose, la place à bord, les possibilités de conduites et la tenue de route, la polyvalence en sont une autre.

Et puis bon, tu mets, mettons une BMW Série 3 et une Giulietta côte à côte, je me demande combien de personnes vont avaler son argumentaire. balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

(et vu qu'il aime les cm, la Série 3 fait me semble-t-il plus que quelques cm de plus)

 

Si on veut des voitures habitables avec un max d'espace intérieur on prend un monospace anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Si on veut des voitures habitables avec un max d'espace intérieur on prend un monospace anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

On peut aussi prendre une camionnette si tu veux badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

Je me demande un peu d'où tu sors: tu débarques de nulle part, et nous pond 10 pages avec pour seul argumentaire te foutre des membres du forum qui vont pas dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de la Bravo . Parlons en et remontons quelques années en arrière du temps de la Ritmo , derniere compact Fiat à avoir été un succès , seule la Golf à l'époque faisait mieux les autres étaient à la ramasse . Celle ci se déclinait en 3 et 5 portes, en cabriolet et surtout au sommet , il y avait la fabuleuse 130 TC abarth véritable bete de course ! . Vous voulez savoir pourquoi la Bravo 2 est un flop , cherchez pas plus loin !.

 

Si, justement, cherchons plus loin.

 

Les déclinaisons (3/5 portes, break, cabriolet) n'auraient pas permis d'augmenter les ventes, dans la mesure où la Bravo a fait l'objet de 2 problèmes :

- un lancement à la va-vite : comportement pataud, moteurs diesel datés et essence trop faiblard (1.4 90ch au lancement)

- une absence de communication : la Bravo est un modèle inconnu du grand public

 

Même en se limitant à la version 5 portes, la Bravo aurait du se vendre au moins 2 fois plus ! Car elle avait malgré tout de nombreuses qualités : un confort et des moteurs agréables (depuis le MY2010), un grand coffre, un rapport prix équipement au top (au lancement).

 

Bref, en 2007, on avait une Bravo toute fraiche, bien équipée, mais avec des moteurs datés ou trop faibles (essence).

En 2008-2009, apparition des nouveaux moteurs (T-jet et 1.6 mazout)

En 2010, la Bravo a corrigé ses 2 principaux problèmes : direction revue et confort de suspension enfin au niveau. Mais la dotation a commencé à baisser, et les prix ont augmenté.

A partir de 2012, la gamme a encore dégradé le rapport prix équipement, début de la disparition de certaines motorisations, plus de BVA, etc etc.

Et une constante, de 2007 à aujourd'hui, aucune communication pour faire connaître le produit et ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question simple: que devrais faire fiat pour arriver au niveau de la currywurst kalitat ? :o

 

Faire des efforts là où on les attend au tournant à chaque fois, et où ils mettent un point d'honneur à donner le baton pour se faire battre : la finition. Sans arriver à Audi, quelques effort sur les matériaux et les assemblages peuvent être fait.

 

Ensuite avec des publicités intelligentes et bien pensées, pour vanter les qualités des modèles et les faire connaitre. Pourquoi ne pas communiquer sur certaines études de fiabilité qui placent souvent Fiat dans le haut du classement (études bien souvent allemandes d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...