Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

rigole pas, certains en seraient capables... abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

la Giulietta a 4 ans déjà, la Twingo vient de sortir, La Giu est peut être aussi à la rue... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Un comparatif décalé, qui ne se prend pas au sérieux, cela peut-être sympa aussi...

 

je veux bien, il y a peu être un poil de c.l, mais pour être monté dans une Hyunday i10 (je crois) sur l'autoroute je ne me suis pas senti non plus dans une F1, loin de là... :chut:

 

 

Ben justement, "ce poil de c.l" comme tu dis, c'est ce qui fait parfois la "petite" différence, et permet qu'une voiture puisse être un poil

meilleure, face à ses concurrentes :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la ramasse, comme d'hab'.

Ben euh un peu quand même, et y a pas que la techno embarquée, je parle de technique en général. Ça me semble quand même plus que logique qu'une voiture de sept ans fasse moins bien que des concurrentes qui viennent de sortir, c'est pas juste le cas de la 500, c'est valable sur n'importe quel segment. Une Astra ou une Mégane sont moins abouties qu'une Golf 7 ou une 308 2, une A4 qui va sur ses 8 ans accuse le poids des années face à une Classe C W205, ...

 

J'ai re-regardé le comparo et je vois pas en quoi la 500 est descendue, franchement. :bah:

 

 

Moi non plus, surtout que contrairement aux dire de certains ces "journaleux français", ne font pas tout pour forcément mettre en avant la T3,

qui n'est même pas classée première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

A la ramasse, comme d'hab'.

Ben euh un peu quand même, et y a pas que la techno embarquée, je parle de technique en général. Ça me semble quand même plus que logique qu'une voiture de sept ans fasse moins bien que des concurrentes qui viennent de sortir, c'est pas juste le cas de la 500, c'est valable sur n'importe quel segment. Une Astra ou une Mégane sont moins abouties qu'une Golf 7 ou une 308 2, une A4 qui va sur ses 8 ans accuse le poids des années face à une Classe C W205, ...

 

J'ai re-regardé le comparo et je vois pas en quoi la 500 est descendue, franchement. :bah:

ben tu sais pour moi les seuls gros progrès sont sur la techno "hightech" embarquée justement.

 

Question châssis / moteur on a pas inventé grand chose.

 

Je te parierai presque qu'une petite Uno de "la belle époque" ;) , ou même une vieille A 112 ou 127 des années 70 :sol: ne se font pas défoncer en comportement routier, peut être même le contraire!

Et même question perf / motorisation on pourrait avoir de grosses surprises... ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Il n' y a guère qu'au chapitre conso et sur les gadgets embarqués, où l'on a quand même fait quelques petits progrès depuis .. les 30 dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Un comparatif décalé, qui ne se prend pas au sérieux, cela peut-être sympa aussi...

 

 

 

Ben justement, "ce poil de c.l" comme tu dis, c'est ce qui fait parfois la "petite" différence, et permet qu'une voiture puisse être un poil

meilleure, face à ses concurrentes :jap: ...

oui c'est vrai.

Mais faut aussi voir le poil en faveur de l'autre, même quand c'est le petit poil Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais pour moi les seuls gros progrès sont sur la techno "hightech" embarquée justement.

 

Question châssis / moteur on a pas inventé grand chose.

 

Pour toi peut-être, pourtant y a un vrai changement qui est en train de se faire entre les modèles qui sortent aujourd'hui avec la prise en compte de nouveaux impératifs (baisses de poids significatives, développement de l'hybridation, utilisation de nouveaux matériaux, ...), beaucoup plus que dans les années 2000.

 

Pour avoir par exemple conduit une 308 2 juste après une 308 1 (avec un moteur Diesel sensiblement équivalent), je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit au niveau du comportement, alors que la différence était assez minime entre une 307 et une 308 1. Tu dis qu'on n'a pas inventé grand chose niveau moteurs/boîtes, pourquoi pas (je suis pas totalement d'accord perso), mais on continue quand même d'améliorer (et beaucoup) l'existant. :jap:

 

Je te parierai presque qu'une petite Uno de "la belle époque" ;), ou même une vieille A 112 ou 127 des années 70 :sol:ne se font pas défoncer en comportement routier, peut être même le contraire!

Si on les met face à une 500, y a effectivement des chances. :ange:

 

Il n' y a guère qu'au chapitre conso et sur les gadgets embarqués, où l'on a quand même fait quelques petits progrès depuis .. les 30 dernières années...

Là franchement, c'est soit de l'humour, soit de la mauvaise foi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Moi non plus, surtout que contrairement aux dire de certains ces "journaleux français", ne font pas tout pour forcément mettre en avant la T3,

qui n'est même pas classée première...

c'est vrai ils se sont contentés de descendre la 500, qui n'est pas vraiment dans le même créneau, et de lui opposer 7 voitures récentes, au lieu de la PANDA de 2 ans...

Donc forcément en mettant en avant les critères aspect pratique, polyvalence et high tech, les dés étaient un peu pipés, il me semble...

 

Après on peut être bon public. Après tout c'est Caradisiac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ils se sont contentés de descendre la 500, qui n'est pas vraiment dans le même créneau, et de lui opposer 7 voitures récentes, au lieu de la PANDA de 2 ans...

Donc forcément en mettant en avant les critères aspect pratique, polyvalence et high tech, les dés étaient un peu pipés, il me semble...

 

Après on peu être bon public. Après tout c'est Caradisiac...

Donc maintenant c'est la faute des autres constructeurs s'ils renouvellent régulièrement leur offre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

1) Pour toi peut-être, pourtant y a un vrai changement qui est en train de se faire entre les modèles qui sortent aujourd'hui avec la prise en compte de nouveaux impératifs (baisses de poids significatives, développement de l'hybridation, utilisation de nouveaux matériaux, ...), beaucoup plus que dans les années 2000.

 

Pour avoir par exemple conduit une 308 2 juste après une 308 1 (avec un moteur Diesel sensiblement équivalent), je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit au niveau du comportement, alors que la différence était assez minime entre une 307 et une 308 1. Tu dis qu'on n'a pas inventé grand chose niveau moteurs/boîtes, pourquoi pas (je suis pas totalement d'accord perso), mais on continue quand même d'améliorer (et beaucoup) l'existant. :jap:

 

Je te parierai presque qu'une petite Uno de "la belle époque" ;), ou même une vieille A 112 ou 127 des années 70 :sol:ne se font pas défoncer en comportement routier, peut être même le contraire!

2) Si on les met face à une 500, y a effectivement des chances. :ange:

 

Il n' y a guère qu'au chapitre conso et sur les gadgets embarqués, où l'on a quand même fait quelques petits progrès depuis .. les 30 dernières années...

3) Là franchement, c'est soit de l'humour, soit de la mauvaise foi. ;)

1) ça c'est pour l'avenir, pour l'instant on en est encore au bon vieux moteur à explosion classique dans 99% de cas.

Pour le poids des autos regarde combien pesaient les autos de l'époque... Il serait grand temps de les alléger de nouveaux...

 

2) même face à la Huynday, ou à la 108, une A112 ne serait pas ridicule, et on pourrait rigoler au démarrage... ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

3) j’exagère un peu, mais les progrès chassis / moteur essence ne sont pas si flagrands que ça. Question tenue de route notamment, question confort oui Ok, et techno embarquée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Donc maintenant c'est la faute des autres constructeurs s'ils renouvellent régulièrement leur offre ? :ange:

tu le fais exprès? :heink:

 

et la Panda de 2 ans tu en fais quoi?

 

C'est pas toi qui m'en as parlé d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais pour moi les seuls gros progrès sont sur la techno "hightech" embarquée justement.

 

(1) Question châssis / moteur on a pas inventé grand chose.

 

(2) Je te parierai presque qu'une petite Uno de "la belle époque" ;) , ou même une vieille A 112 ou 127 des années 70 :sol: ne se font pas défoncer en comportement routier, peut être même le contraire!

Et même question perf / motorisation on pourrait avoir de grosses surprises... ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Il n' y a guère qu'au chapitre conso et sur les gadgets embarqués, où l'on a quand même fait quelques petits progrès depuis .. les 30 dernières années...

 

 

(1) c'est sans doute pour cela que FIAT se contente encore de son antédiluvien FIRE sorti au milieu des années 80, et que la 500 est à la rue

alors. Voilà expliqué le pourquoi du comment :lol: ...

(2) Si on fait un comparo, Uno, A112, 127 vs 500 (2007), peut-être qu'effectivement, l'on aurait quelques petites surprises alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ça c'est pour l'avenir, pour l'instant on en est encore au bon vieux moteur à explosion classique dans 99% de cas.

Pour le poids des autos regarde combien pesaient les autos de l'époque... Il serait grand temps de les alléger de nouveaux...

 

2) même face à la Huynday, ou à la 108, une A112 ne serait pas ridicule, et on pourrait rigoler au démarrage... ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

3) j’exagère un peu, mais les progrès chassis / moteur essence ne sont pas si flagrands que ça. Question tenue de route notamment, question confort oui Ok, et techno embarquée... ;)

1) Ça commence à faire quelques années maintenant que les nouveaux modèles présentés accusent des baisses de poids significative justement. Pour les matériaux pareil. T'as le compteur qui est resté bloqué en 2000 ? :ddr:

 

2) Ça c'est très possible. :jap:

 

3) Tu m'aurais dit depuis dix ans, je t'aurais répondu pourquoi pas, mais depuis 30 ans... Je conduis de temps en temps une vieille 205 à la campagne, ben par rapport à l'équivalent d'aujourd'hui, en termes de freinage/tenue de route/amortissement, c'est juste... pas comparable en fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le fais exprès? :heink:

 

et la Panda de 2 ans tu en fais quoi?

 

C'est pas toi qui m'en as parlé d'ailleurs?

 

 

Non je le fais pas exprès, maintenant je pourrais aussi te retourner la question justement, pcq trouver anormal qu'une caisse de sept ans déjà pas très aboutie à la base finisse dernière d'un comparo où toutes les rivales sont neuves, ça s'appelle du talibanisme. :jap:

 

Maintenant oui il aurait été plus logique de mettre la Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , si je comprends bien , je devrais admettre sans rien dire ,qu'un journaleux de Français emmerdé par le succès qui ne se dément pas d'une petite Italienne, pour faire place à une voiture française certes partiellement réussie mais surtout copiée ( esthétique ) sur cette petite italienne , sans la défendre .....alors je serais un bon "forumeur" ...eh ben çà , tu ne verras jamais ....comme tu ne verras jamais admettre que les débats sur

 

-le réseau

-la gamme

-la stratégie de groupe

-les finances

-la rentabilté ( voir un article sur VW dans automotive news d'avant hier , sur un projet 511 -concurrent en interne d'audi A6 , sur le marché chinois pour redresser une rentab qui devient préoccupante en Europe cfr tous les articles financiers et économiques ...

-pour s'entendre dire que Marchionne est le pire des cons ...

 

eh ben çà je ne l'accepte pas ......

 

-je suis FIATISTE , et regarde la concurrence de manière subjective , mais la critique systématique je ne l'accepte et accepterai jamais .....

 

-il n'y a pas d'industrie automobile sans la finance , d'ailleurs Winterkorn ne parle que de finance , Tavarez également et GOshn le premier .....TOUS VEULENT REDUIRE LA VOILURE EN EUROPE ..point barre , alors les futures x , y , z , ce sera reporté .......

 

et ne pas comprendre cela , transfère certains de vous vers la rubrique , jardinage ou pêche ......

 

Tu peux étayer s'il te plait ? En quoi un journaliste français est embêté par le succès d'une italienne ? Qu'est-ce qui financièrement, matériellement ou psychologiquement posaerait à ce point problème pour qu'il casse gratuitement la 500 ? Très franchement, tous les essais de la 500 que j'ai pu lire, et ce, depuis sa sortie, n'ont jamais été gratuitement incendiaires. Ils ont toujours fait ressortir le sex-appeal de la 500, allant même jusqu'à lui pardonner de ne pas avoir un comportement routier nec plus ultra. Combien de fois ont-ils donné la préférence à la 500 juste grâce à sa bonne bouille ?

 

Et le plus drole dans tout ça, c'est que quand on écoute les talibans PSA/Renault : "les journaleux sont pro-allemandes", quand on écoute les pro-allemandes "les journaleux français sont pro-françaises", quand on écoute talibans italiennes "la presse casse gratuitement Fiat". Bref c'est toujours la faute des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

1) Ça commence à faire quelques années maintenant que les nouveaux modèles présentés accusent des baisses de poids significative justement. Pour les matériaux pareil. T'as le compteur qui est resté bloqué en 2000 ? :ddr:

 

2) Ça c'est très possible. :jap:

 

3) Tu m'aurais dit depuis dix ans, je t'aurais répondu pourquoi pas, mais depuis 30 ans... Je conduis de temps en temps une vieille 205 à la campagne, ben par rapport à l'équivalent d'aujourd'hui, en termes de freinage/tenue de route/amortissement, c'est juste... pas comparable en fait. ;)

1) j'avais pas remarqué, non,... mais tu peux toujours trouver un contre exemple, et jouer sur les dates... Mais le but du jeu était juste de te rappeler qu'avant on savait aussi et déjà faire des châssis et des bonnes bagnoles, notamment chez FIAT...

 

2) évidemment qu'il y a quelques améliorations. Je disais juste que fondamentalement on a pas vraiment inventé grand chose, et je parlais particulièrement conception châssis / tenue de route, et sur les moteurs essence. Juste très récemment l'id, et en châssis par contre sur la sécurité et la rigidification des caisses/ zone de déformation ok... En diesel oui il y a eu des révolutions, notamment encore grâce à FIAT avec le common-rail.

 

Après c'est plus l'outil de fabrication en général qui s'est modernisé, avec une qualité de fabrication supérieure, et des composants de meilleure qualité amortisseurs, pneumatiques, etc...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Non je le fais pas exprès, maintenant je pourrais aussi te retourner la question justement, pcq trouver anormal qu'une caisse de sept ans déjà pas très aboutie à la base finisse dernière d'un comparo où toutes les rivales sont neuves, ça s'appelle du talibanisme. :jap:

 

Maintenant oui il aurait été plus logique de mettre la Panda.

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne parle pas du cas particulier du châssis de la 500, mais de l'auto en général, qui n'est pas à la rue parce qu'elle a 7 ans. Et je te rajoutais qu'en suivant ce raisonnement il est illusoire de penser que TOUTES les productions plus récentes relèguent les anciennes à peanuts sur le plan technologique.

 

Si j'avais le temps je m'amuserais à te donner plein de contre-exemples... Tiens il me viens à l'idée certaines vieilles italiennes, Lancia Fulvia, ou Alfa Giulietta, même Alfasud, de l'époque, qui étaient des chefs d’œuvres technologiques, l'Alfa avec son train avant double triangulé, la Lancia et son architecture moteur boite longitudinale... Où sont certaines autos modernes à coté?... :ange:

Avec une petite Alfasud de l'époque je te prends encore des virages qu'aucune de toutes ces petites crottes * contemporaines de l'essai de caradisiac ne pourrait suivre!!!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

* : humour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'avais pas remarqué, non,... mais tu peux toujours trouver un contre exemple, et jouer sur les dates... Mais le but du jeu était juste de te rappeler qu'avant on savait aussi et déjà faire des châssis et des bonnes bagnoles, notamment chez FIAT...

 

2) évidemment qu'il y a quelques améliorations. Je disait juste que fondamentalement on a pas vraiment inventé grand chose, et je parlais particulièrement conception châssis / tenue de route, et sur les moteurs essence. Juste très récemment l'id, et en châssis par contre sur la sécurité et la rigidification des caisses/ zone de déformation ok... En diesel oui il y a eu des révolutions, notamment encore grâce à FIAT avec le common-rail.

 

Après c'est plus l'outil en général qui s'est modernisé, avec une qualité de fabrication supérieure, et des composants de meilleure qualité amortisseur pneumatiques, etc...

;)

1) C'est pas un contre-exemple, c'est la quasi-totalité de la prod auto de ces cinq dernières années. Oui, avant aussi on faisait des bonnes voitures, chez Fiat aussi. Maintenant faut arrêter deux secondes, si les caisses d'avant étaient si géniales et que les actuelles ne les surpassaient pas, ça se saurait. Or c'est pas le cas (sauf peut-être chez Fiat, ce qui expliquerait l'absence de nouveaux modèles :ange: ).

 

2) On a généralisé et on continue de le faire (pivots découplés, amortissement piloté, ...), et rien que ça c'est énorme. Inventer c'est nécessaire, améliorer et généraliser ça l'est aussi.

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne parle pas du cas particulier du châssis de la 500, mais de l'auto en général, qui n'est pas à la rue parce qu'elle a 7 ans.

 

J'ai pas non plus dit que la 500 était à la rue, juste qu'elle avait déjà rien d'exceptionnel à sa sortie donc qu'il était logique qu'une concurrence nettement plus jeune fasse mieux.

 

Et je te rajoutais qu'en suivant ce raisonnement il est illusoire de penser que TOUTES les productions plus récentes relèguent les anciennes à peanuts sur le plan technologique.

J'ai la faiblesse de penser qu'une auto contemporaine est incontestablement plus aboutie que son équivalent d'il y a trente ans, ou vingt ans, ou dix ans. J'en ai encore eu la confirmation en conduisant la nouvelle Ypsilon de ma grand-mère qui remplace une Ypsilon de 1996. Cette dernière conserve évidemment ses qualités, mais la nouvelle est plus aboutie à tous points de vue quoi (sauf le moteur qui a pas des masses évolué). Mais après, cet avis n'engage que moi. :jap:

 

Si j'avais le temps je m'amuserais à te donner plein de contre-exemples... Tiens il me viens à l'idée certaines vieilles italiennes, Lancia Fulvia, ou Alfa Giulietta, même Alfasud, de l'époque, qui était par exemple des chefs d’œuvres technologiques, l'Alfa avec son train avant double triangulé... Où sont certaines autos modernes à coté?... :ange:Avec une petite Alfasud de l'époque je te prends encore des virages qu'aucune de toutes ces petites crottes * contemporaines de l'essai de caradisiac ne pourrait suivre!!!! :ath :ath :ath

 

 

* : humour ...

Sans rire, je veux bien que tu me donnes des contre-exemples, et si possible avec preuves à l'appui genre test slalom, distances freinage et le reste. La seule caisse "ancienne" que je connaisse et qui continue d'enterrer ses contemporaines niveau tenue de route, c'est la Xantia Activa. Maintenant si on collait sa techno sur un châssis, une électronique et des pneus contemporains, elle se prendrait sûrement une pilule.

 

Sinon j'aime bien l'Alfasud perso, surtout en TI. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite Alfasud de l'époque je te prends encore des virages qu'aucune de toutes ces petites crottes * contemporaines de l'essai de caradisiac ne pourrait suivre!!!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

* : humour ...

Je te bouffe quand tu veux avec ma Lancia Beta Coupé :cyp: .

Bon pas avant quelques années car là elle est sur chandelles et il manque des morceaux :ange: .

 

EDIT : et aussi la route n'est pas un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite Alfasud de l'époque je te prends encore des virages qu'aucune de toutes ces petites crottes * contemporaines de l'essai de caradisiac ne pourrait suivre!!!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

* : humour ...

Je te bouffe quand tu veux avec ma Lancia Beta Coupé :cyp: .

Bon pas avant quelques années car là elle est sur chandelles et il manque des morceaux :ange: .

 

EDIT : et aussi la route n'est pas un circuit.

Pas grave, on louera un circuit et on se fera des courses d'Alfasud et de Lancia. :o

 

Je viendrai vous regarder en Bluecar, chui moderne moi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas car tu seras tombé en panne sèche avant d'arriver :cyp: .

 

Ouais, du circuit avec une Beta :love: (quoique je préfère très nettement le rallye)

 

//www.youtube.com/embed/N-r08MQ-Uwc

 

Par contre j'ai mal pour le moteur dans cette vidéo car il est plusieurs fois à la limite du déjaugeage (voyant de pression d'huile et bruit moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

1) C'est pas un contre-exemple, c'est la quasi-totalité de la prod auto de ces cinq dernières années. Oui, avant aussi on faisait des bonnes voitures, chez Fiat aussi. Maintenant faut arrêter deux secondes,

2) si les caisses d'avant étaient si géniales et que les actuelles ne les surpassaient pas, ça se saurait. Or c'est pas le cas (sauf peut-être chez Fiat, ce qui expliquerait l'absence de nouveaux modèles :ange: ).

 

2) On a généralisé et on continue de le faire (pivots découplés, amortissement piloté, ...), et rien que ça c'est énorme. Inventer c'est nécessaire, améliorer et généraliser ça l'est aussi.

J'ai pas non plus dit que la 500 était à la rue, juste qu'elle avait déjà rien d'exceptionnel à sa sortie donc qu'il était logique qu'une concurrence nettement plus jeune fasse mieux.

 

Et je te rajoutais qu'en suivant ce raisonnement il est illusoire de penser que TOUTES les productions plus récentes relèguent les anciennes à peanuts sur le plan technologique.

3) J'ai la faiblesse de penser qu'une auto contemporaine est incontestablement plus aboutie que son équivalent d'il y a trente ans, ou vingt ans, ou dix ans. J'en ai encore eu la confirmation en conduisant la nouvelle Ypsilon de ma grand-mère qui remplace une Ypsilon de 1996. Cette dernière conserve évidemment ses qualités, mais la nouvelle est plus aboutie à tous points de vue quoi (sauf le moteur qui a pas des masses évolué). Mais après, cet avis n'engage que moi. :jap:

 

Si j'avais le temps je m'amuserais à te donner plein de contre-exemples... Tiens il me viens à l'idée certaines vieilles italiennes, Lancia Fulvia, ou Alfa Giulietta, même Alfasud, de l'époque, qui était par exemple des chefs d’œuvres technologiques, l'Alfa avec son train avant double triangulé... Où sont certaines autos modernes à coté?... :ange:Avec une petite Alfasud de l'époque je te prends encore des virages qu'aucune de toutes ces petites crottes * contemporaines de l'essai de caradisiac ne pourrait suivre!!!! :ath :ath :ath

 

 

* : humour ...

4) Sans rire, je veux bien que tu me donnes des contre-exemples, et si possible avec preuves à l'appui genre test slalom, distances freinage et le reste. La seule caisse "ancienne" que je connaisse et qui continue d'enterrer ses contemporaines niveau tenue de route, c'est la Xantia Activa. Maintenant si on collait sa techno sur un châssis, une électronique et des pneus contemporains, elle se prendrait sûrement une pilule.

 

Sinon j'aime bien l'Alfasud perso, surtout en TI. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

1) ah bon après avoir pris ~500 kg en 30 ans, aujourd'hui une "C" perd -parfois- 30 kg et passe de 1350 à 1320 kg, la belle affaire... Et quand elles ont pris ces 500 kg c'était bien, (mieux?) pour le comportement routier, la conso?...

 

2) Oui tout ça est génial et je n'ai aucun souci à le reconnaitre, heureusement que les ingénieurs n'ont pas travaillé pour rien, heureusement que le progrès ne s'arrête pas. C'est inéluctable et c'est le sens logique des choses. ;)

 

Maintenant c'est vrai que des doubles pivots et des amortisseurs pilotés équipent aujourd'hui toutes les voitures populaires, et en particulier celles de ce merveilleux essai de Caradisiac... A part la Fiat 500, bien entendu, car elle a 7 ans.

 

3) oui je suis encore tout à fait d'accord et heureusement. J'ai juste dit que fondamentalement on a pas inventé grand chose qui révolutionne le comportement d'une auto, surtout niveau châssis.

Pourquoi? Juste parce que se sont toujours les mêmes solutions techniques qui sont utilisées grosso-modo depuis 40 ans, et notamment depuis l'avènement de la traction avant avec ensemble moteur/boite transversal avant, et train avant Mac pherson classique (au passage merci FIAT et sa révolutionnaire 128 de l'époque ;) )...

En conséquence un nouveau modèle de micro-citadine n'apporte pas forcément et automatiquement grand chose de plus sur ce point précis du comportement routier ou la tenue de route. Je persiste dans mon raisonnement.

Comme je persiste à te dire que je doute qu'une de ces micro citadines foute une pâtée dans ce domaine à une A112 ou une 127 de l'époque qui avaient quasi la même technologie... et quelques kilo de moins...

Après bien évidemment et j'espère aussi que le nouveau modèle X apporte quelque part un petit plus par rapport à son prédécesseur.

 

4) ben oui je suis quasi certain qu'avec une Alfasud ou une Delta de l'époque (Delta ie 105 ou une Sud ou Sprint ti ou 33Qv) correctement chaussées, je ne passerais pas vraiment moins vite dans certains virages et sur certains parcours qu'avec nombres d'autos du segment C actuel, à puissance équivalente... Certains souvenirs et repères de ma jeunesse me le laissent penser...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Avec une petite Alfasud de l'époque je te prends encore des virages qu'aucune de toutes ces petites crottes * contemporaines de l'essai de caradisiac ne pourrait suivre!!!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

* : humour ...

Je te bouffe quand tu veux avec ma Lancia Beta Coupé :cyp: .

Bon pas avant quelques années car là elle est sur chandelles et il manque des morceaux :ange: .

 

EDIT : et aussi la route n'est pas un circuit.

j'aimerais bien faire ça, mais pour l'instant je n'ai plus le véhicule. J'ai eu dans le passé des Alfa sud et Sprint QV. Je ne désespère pas de me racheter un jour un top ancienne italienne, et pourquoi pas également une Sprint QV ou Balloco... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ah bon après avoir pris ~500 kg en 30 ans, aujourd'hui une "C" perd -parfois- 30 kg et passe de 1350 à 1320 kg, la belle affaire... Et quand elles ont pris ces 500 kg c'était bien, (mieux?) pour le comportement routier, la conso?...

2) Oui tout ça est génial et je n'ai aucun souci à le reconnaitre, heureusement que les ingénieurs n'ont pas travaillé pour rien, heureusement que le progrès ne s'arrête pas. C'est inéluctable et c'est le sens logique des choses. ;)

Maintenant c'est vrai que des doubles pivots et les amortisseurs pilotés équipent aujourd'hui toutes les voitures populaires, et en particulier celles de ce merveilleux essai de Caradisiac... A part la Fiat 500, bien entendu, car elle a 7 ans.

 

3) oui je suis encore tout à fait d'accord et heureusement. J'ai juste dit que fondamentalement on a pas inventé grand chose qui révolutionne le comportement d'une auto, surtout niveau châssis.

Pourquoi? Juste parce que se sont toujours les mêmes solutions techniques qui sont utilisées grosso-modo depuis 40 ans, et notamment depuis l'avènement de la traction avant avec ensemble moteur/boite transversal avant, et train avant Mac pherson classique (au passage merci FIAT et sa révolutionnaire 128 de l'époque ;) )... En conséquence un nouveau modèle de micro-citadine n'apporte pas forcément et automatiquement grand chose de plus sur ce point précis du comportement routier ou la tenue de route. Je persiste dans mon raisonnement. Comme je persiste à te dire que je doute qu'une de ces micro citadines foute une pâtée dans ce domaine à une A112 ou une 127 de l'époque qui avaient quasi la même technologie... et quelques kilo de moins...

Après bien évidemment et j'espère aussi que le nouveau modèle X apporte quelque part un petit plus par rapport à son prédécesseur.

 

4) ben oui je suis quasi certain qu'avec une Alfasud ou une Delta de l'époque (Delta ie 105 ou une Sud ou Sprint ti ou 33Qv) correctement chaussées, je ne passerais pas vraiment moins vite dans certains virages et sur certains parcours qu'avec nombres d'autos du segment C actuel, à puissance équivalente... Certains souvenirs et repères de ma jeunesse me laissent le penser...

;)

1) Une Golf ou une 308 perdent en moyenne une centaine de kilos, une new C-Class 150, un Range plus de 200, ... C'est énorme et tu le sais. Les prises de poids précédentes sont aussi allées de pair avec une meilleure rigidité, des progrès constants de l'électronique et des pneumatiques. Je me rappelle perso pas avoir déjà lu (ou trouvé) qu'une voiture tenait moins bien la route que le modèle qu'elle remplace... ;)

 

2) Le problème de la 500, c'est que de base elle tient pas spécialement bien la route. Alors les autres utilisent peut-être les mêmes solutions, mais il faut croire qu'ils le font mieux. Et 7 ans après, c'est encore plus flagrant.

 

3) Oui les solutions restent assez proches, maintenant leur amélioration est réelle (et heureusement). La vraie révolution des dix dernières années, c'est celle de l'électronique.

 

4) Possible, mais j'ai peur que ce soit pas le cas. La fois où j'ai voulu passer aussi vite avec une 206 qu'avec une 208, j'ai fini dans le fossé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

1) Une Golf ou une 308 perdent en moyenne une centaine de kilos, une new C-Class 150, un Range plus de 200, ... C'est énorme et tu le sais. Les prises de poids précédentes sont aussi allées de pair avec une meilleure rigidité, des progrès constants de l'électronique et des pneumatiques. Je me rappelle perso pas avoir déjà lu (ou trouvé) qu'une voiture tenait moins bien la route que le modèle qu'elle remplace... ;)

 

 

 

Au hasard, une 307 comparée à une 306... :p

 

Pour le reste de la discussion, je ne m'en mêlerais pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au hasard, une 307 comparée à une 306... :p

 

Pour le reste de la discussion, je ne m'en mêlerais pas. :jap:

Ben en vrai même pas, une 307 tournait plus vite qu'une 306, c'était d'ailleurs la compacte la plus rapide en courbe à son époque. :p

 

Par contre elle était moins fun à conduire, ça je le reconnais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/09/500e-2015.jpg?068533

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/09/500E-oregon.jpg?068533

La Fiat 500E (électrique) maintenant dans l'état de l'Oregon

 

 

Sergio Marchionne peut bien revendiquer ouvertement que l'électrique -qui Fiat 500E jusqu'à présent rondelle disponible uniquement en Californie exige seulement un nombre cher, seule voiture tout-électrique de Fiat est de deux ans après la présentation est toujours un succès et est maintenant l'état de l'Oregon. Oregon est l'un des endroits les plus soucieux de l'environnement aux Etats-Unis, de sorte que Jason Stoicevich de Fiat en Amérique du Nord, s'attend à ce que le 500E va attraper ici aussi. Eh bien Pour l'édition 2015 ajoute deux nouvelles couleurs de Fiat, à savoir Luce Blu, une belle teinte bleu clair avec un nacré bleu clair avec le nom Celeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/09/458-speciale-A.jpg?068533

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/09/458-speciale-A2.jpg?068533

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/09/458-speciale-A3.jpg?068533

Comme la 430 Scuderia avant elle, la Ferrari 458 Speciale donnera naissance à une version Spider radicale, baptisée 458 Speciale A (Aperta) et produite à seulement 499 exemplaires.

 

Ferrari présentera au Mondial de l'automobile cette version décoiffante de la plus sportive des berlinettes italiennes (cf. notre essai). Le toit rigide en aluminium de la 458 Speciale A imposera un petit supplément de poids de 50 kg, supplément bien vite effacé par la les 605 ch du fabuleux V8 Ferrari. En effet, le constructeur au cheval cabré annonce le même chrono au 0 à 100 km/h (3s) et seulement 4 dixièmes de plus sur le 0 à 200 km/h (9s5).

 

Le tarif de la Ferrari 458 Speciale A sera communiqué dès l'ouverture à la presse du salon de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais

 

La Fiat 500 est un Mythe, intemporel, et ça on peut pas le changer !!!

 

La 500 c'est la Marilyn Monroe des voitures !!!

 

 

Espérons pour FIAT, qu'elle n'ait pas la même triste fin alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Espérons pour FIAT, qu'elle n'ait pas la même triste fin alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

le mythe ne serait que plus grand :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet, 8pages sur l'essai caradisiac, bof bof....

 

La semaine j'etais sur San Rémo,

et, en une journée, j'ai croisé des 127 que je voyais gamin en France, dont une bleu ciel....

Des Cinquecento, qui elles ont disparues de la circulation ici....

 

Mais surtout, pas une, mais... deux Fulvia....

 

Je pesterai toujours contre la non industrialisation du concept Fulvia des années 2000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...