Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Et ? Franchement, tu en as à secouer toi des ventes de fiat en lithuanie ? Après tout, ça ne m'étonnerait pas de toi, vu que tu reprends tout ce que je dis, ça doit te provoquer une petit érection à chaque fois que pipaul poste un truc pour me le ressortir à ta sauce :D

tiens, pipaul, puisque ça intéresse visiblement vavaz, tu peux nous donner les chiffres pour le Vatican ou le Liechtenstein, voire le Kosovo, ce serait pas mal non plus...

 

Evidemment, j'en ai un peu rien à foutre des ventes en Lithuanie. Mais toi qui est du genre à faire des petits taunts, je pensais que t'aurais pigé l'ironie de mon post, vu que je faisais référence à un de tes derniers propos ... ;)

 

Par contre, l'agressivité de ta réponse est franchement inutile. Moi ça me déplaît pas de débattre avec toi, j'ai toujours respecté tes avis, ta personne, et posé des arguments. Libre à toi de faire de même... Après tout :

 

C'est ce qu'on appelle l'équité... Tu vois ce que je veux dire ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si on part du principe que tu commentes toujours tout ce que je dis en finissant par une petite pique, tu comprendras qu'au bout d'un moment ça commence à carrément me gonfler menu ;)

 

Sinon, ça t'inspire quoi cette Dino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que tu commentes toujours tout ce que je dis en finissant par une petite pique, tu comprendras qu'au bout d'un moment ça commence à carrément me gonfler menu ;)

 

Sinon, ça t'inspire quoi cette Dino ?

 

 

Et bien je cesserai "les piques" à l'avenir :jap:

 

Pour la Dino, j'aime bien le render d'Autocar (surtout l'arrière, incliné). Après, il me semble que cette Ferrari pourrait embarquer le 2.9 V6 de la Giulia QV... C'est toujours à l'ordre du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je cesserai "les piques" à l'avenir :jap:

 

Pour la Dino, j'aime bien le render d'Autocar (surtout l'arrière, incliné). Après, il me semble que cette Ferrari pourrait embarquer le 2.9 V6 de la Giulia QV... C'est toujours à l'ordre du jour ?

 

Très "288 GTO" du coup... On trouvera pire inspiration :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Autocars parle en effet de ce moteur. Maintenant, pour l'image, ça pourrait dire deux choses amha :

- le moteur de la giulia est bien 100% Ferrari ce dont on n'a jamais du confirmation pour le moment

- si c'est pas le cas, il serait alors revu en profondeur pour être un vrai moteur Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Si on part du principe que tu commentes toujours tout ce que je dis en finissant par une petite pique, tu comprendras qu'au bout d'un moment ça commence à carrément me gonfler menu ;)

 

Mais en fait tu joues au calimero avec tout le monde si je comprends bien ?

Tout le monde te gonfle, tu es persécuté c'est quand même fou mais de ton côté RAS ...

 

ptêtre temps de te remettre un brin en question non ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

Et bien je cesserai "les piques" à l'avenir :jap:

 

Pour la Dino, j'aime bien le render d'Autocar (surtout l'arrière, incliné). Après, il me semble que cette Ferrari pourrait embarquer le 2.9 V6 de la Giulia QV... C'est toujours à l'ordre du jour ?

C'est plutôt la giulia qui va embarquer le moteur de la dino non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais en fait tu joues au calimero avec tout le monde si je comprends bien ?

Tout le monde te gonfle, tu es persécuté c'est quand même fou mais de ton côté RAS ...

 

ptêtre temps de te remettre un brin en question non ? :jap:

Non, juste avec toi et Vavaz... Faudrait peut-être te remettre un peu en question non ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est plutôt la giulia qui va embarquer le moteur de la dino non ? :ange:

Non.

Le moteur de la Giulia semble avoir été créé spécifiquement pour cette dernière, jusqu'à preuve du contraire.

Maintenant, c'est évident que si c'est le même moteur, il n'a pas été conçu à la légère juste pour une seule voiture et en fera profiter bien d'autres qui auront la nécessité d'un V6... C'est comme la mutualisation des châssis. Le but est de réduire les couts.

Toujours est-il que même s'il doit prendre place dans la Dino, a Giulia restera la première voiture du groupe dans laquelle il a été instalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Non, juste avec toi et Vavaz... Faudrait peut-être te remettre un peu en question non ? :jap:

ce n'est pas ce que j'ai pu constater sur d'autre topic mais bon passons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Constate alors... Je te fais pas ch..r, alors fais-en autant... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Le moteur de la Giulia semble avoir été créé spécifiquement pour cette dernière, jusqu'à preuve du contraire.

Maintenant, c'est évident que si c'est le même moteur, il n'a pas été conçu à la légère juste pour une seule voiture et en fera profiter bien d'autres qui auront la nécessité d'un V6... C'est comme la mutualisation des châssis. Le but est de réduire les couts.

Toujours est-il que même s'il doit prendre place dans la Dino, a Giulia restera la première voiture du groupe dans laquelle il a été instalé.

 

 

Justement, pour réduire les coûts, tout laisse à penser que ce moteur sera réutilisé dans les prochaines Alfa à venir, si elles sont déclinées en QV.

 

Je pense que le moteur de la Dino n'aura pas grand chose à voir avec le 2.9 Alfa, même s'il en est une déclinaison. Alfa à conçu le moteur. Ils disaient aussi avoir travaillé le son du moteur, pour qu'il se rapproche des anciennes Alfa V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est bien pour ça que je disais ceci au dessus ;) :

Autocars parle en effet de ce moteur. Maintenant, pour l'image, ça pourrait dire deux choses amha :

- le moteur de la giulia est bien 100% Ferrari ce dont on n'a jamais du confirmation pour le moment

- si c'est pas le cas, il serait alors revu en profondeur pour être un vrai moteur Ferrari

 

 

Autant je peux comprendre que l'image Ferrari puisse servir pour l'image d'Alfa (c'est le cas de la Giulia), autant je ne suis pas persuadé qu'un moteur Alfa dans une Ferrari à 150 000€ puisse attirer les Ferraristes clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

Maintenant, ce même moteur revu complètement par Ferrari, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABARTH 500X

Peut-être à Francfort

12 août 2015 par Laurent SANSON

 

 

http://www.auto-mag.info/static/4100/17855/265201/fiat_500x_abarth_front_0.jpg

 

Ce n’est qu’un projet mais il semble de plus en plus probable que Fiat valide auprès de sa branche hautes performances Abarth, le développement et la production d’une variante sportive de son crossover compact, le 500X, en marge de l’autre projet Abarth 124 Spider.

 

Alors que le Scorpion se contente pour le moment de l’unique 500 déclinée dans de multiples versions sportives, dont une pour la compétition sur circuit, ce ne sont pas les projets qui manquent. Il y a bien entendu la future Fiat 124 Spider, fruit de la collaboration avec Mazda sur la base de la nouvelle MX-5, mais il y a aussi et surtout le crossover 500X. Préparé par Abarth, le crossover compact italien pourrait recevoir comme motorisation le 4 cylindres turbo essence 1750 TBi qui se trouve sous les capots des Alfa Giulietta et de la petite supercar 4C avec une puissance de l’ordre de 200 ch. La transmission serait de type 4 roues motrices. Pour le style, ce 500X Abarth n’aura rien à envier aux productions de la firme au Scorpion avec un kit carrosserie spécifique et un intérieur retravaillé avec l’apparition de sièges sport dans une ambiance résolument sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

C'est bien pour ça que je disais ceci au dessus ;) :

 

 

 

Autant je peux comprendre que l'image Ferrari puisse servir pour l'image d'Alfa (c'est le cas de la Giulia), autant je ne suis pas persuadé qu'un moteur Alfa dans une Ferrari à 150 000€ puisse attirer les Ferraristes clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

Maintenant, ce même moteur revu complètement par Ferrari, pourquoi pas.

La question ne se pose meme pas vu qu'Alfa eux meme ont dit que le 2.9 de la Q.V était un moteur développé par Ferrari dérivé du fameux V8 maison ! . Donc s'il est amené à équipé une éventuelle Dino ou autres modèles du groupe , ça reste une motorisation Ferrari et ce peu importe qu'il soit ou pas retravaillé par Alfa Roméo . On va pas chipoter quand meme ! . Pour mémoire Ferrari n'a jamais eu besoin de qui que ce soit pour développé un V6 , A vous écoutez , on croirait qu'ils débutent dans le domaine alors que par le passé le V6 équipait les f1 de la Scuderia ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABARTH 500X

Peut-être à Francfort

12 août 2015 par Laurent SANSON

 

 

http://www.auto-mag.info/stati [...] ront_0.jpg

 

Ce n’est qu’un projet mais il semble de plus en plus probable que Fiat valide auprès de sa branche hautes performances Abarth, le développement et la production d’une variante sportive de son crossover compact, le 500X, en marge de l’autre projet Abarth 124 Spider.

 

Alors que le Scorpion se contente pour le moment de l’unique 500 déclinée dans de multiples versions sportives, dont une pour la compétition sur circuit, ce ne sont pas les projets qui manquent. Il y a bien entendu la future Fiat 124 Spider, fruit de la collaboration avec Mazda sur la base de la nouvelle MX-5, mais il y a aussi et surtout le crossover 500X. Préparé par Abarth, le crossover compact italien pourrait recevoir comme motorisation le 4 cylindres turbo essence 1750 TBi qui se trouve sous les capots des Alfa Giulietta et de la petite supercar 4C avec une puissance de l’ordre de 200 ch. La transmission serait de type 4 roues motrices. Pour le style, ce 500X Abarth n’aura rien à envier aux productions de la firme au Scorpion avec un kit carrosserie spécifique et un intérieur retravaillé avec l’apparition de sièges sport dans une ambiance résolument sportive.

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette la 500x.

Déjà en version normale, mais là, en Abarth, ça doit être encore plus sympa :oui:

 

Je me surprend à être d'accord avec ça dis donc...

Bizarre parce que j'aime pas les autres variantes de 500 mais là en X avec ce côté un peu fashion, je ne déteste pas...

En plus, 4RM et un peu de watts, c'est pas pour me déplaire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Je vous rejoins, je la trouves chouette cette version Abarth de la 500X, je lui trouves aucun défaut...

 

Ah si son seul défaut c'est que c'est une fiat bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif . Pas tapé je suis deja dehors max13410.gif.adec952744773f0de122c767aa3a99b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me surprend à être d'accord avec ça dis donc...

Bizarre parce que j'aime pas les autres variantes de 500 mais là en X avec ce côté un peu fashion, je ne déteste pas...

En plus, 4RM et un peu de watts, c'est pas pour me déplaire... :cyp:

Bah en fait, c'est la seule variante de 500/500C qui est réellement sympa et qu'on peut aimer par sa tronche.

Je trouve la L très agréable à l'intérieur (une copine en a une, c'est quand même gigantesque et bien pratique), mais pas très jolie, même si elle a un coté sympathique malgré tout.

En revanche, la XL ou je ne sais plus son nom, est réellement à vomir, visuellement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, je la trouves chouette cette version Abarth de la 500X, je lui trouves aucun défaut...

 

Ah si son seul défaut c'est que c'est une fiat bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif . Pas tapé je suis deja dehors max13410.gif.adec952744773f0de122c767aa3a99b0.gif

Si on doit te cogner, c'est surtout pour cette immonde faute :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, c'est la seule variante de 500/500C qui est réellement sympa et qu'on peut aimer par sa tronche.

Je trouve la L très agréable à l'intérieur (une copine en a une, c'est quand même gigantesque et bien pratique), mais pas très jolie, même si elle a un coté sympathique malgré tout.

En revanche, la XL ou je ne sais plus son nom, est réellement à vomir, visuellement :W

 

La 500 standard est mimi mais pas OK pour mon usage.

Les autres sont dégueux.

La X, si l'intérieur n'est pas trop rikiki, pourrait en fait bien faire le job en version Abarth, je vais surveiller ça de près. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Si on doit te cogner, c'est surtout pour cette immonde faute :cyp:

 

Oui, tu n'as pas tort, après m'avoir cogné pour ma faute, je te cognerais aussi pour celle qui est dans ta signature "Putain de bagnoles anglaise" :jap: . Quand on cherche des fautes, on en trouve toujours, surtout sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu n'as pas tort, après m'avoir cogné pour ma faute, je te cognerais aussi pour celle qui est dans ta signature "Putain de bagnoles anglaise" :jap: . Quand on cherche des fautes, on en trouve toujours, surtout sur un forum.

 

:W

Suis emmerdé, je ne sais plus si c'est au singulier ou au pluriel dans le bouquin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

:W

Suis emmerdé, je ne sais plus si c'est au singulier ou au pluriel dans le bouquin :cyp:

 

C'est simple pourtant, est ce que tu dis "des voitures italiennes" ou des "voitures italien" :jap: . La vérité, je trouve ça un peu déplacé les gens qui corrigent LA faute des autres sans que ce soit parfait chez eux, mais bon....

 

Si j'écrivais de manière incompréhensible pourquoi pas, mais là, je ne suis pas sûr que ce soit le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple pourtant, est ce que tu dis "des voitures italiennes" ou des "voitures italien" :jap: . La vérité, je trouve ça un peu déplacé les gens qui corrigent LA faute des autres sans que ce soit parfait chez eux, mais bon....

 

Si j'écrivais de manière incompréhensible pourquoi pas, mais là, je ne suis pas sûr que ce soit le cas .

 

Cela m'apprendra à essayer de faire une blague sur une faute qui est quasiment un même internet avec le smiley qui va bien.

La seule vraie vérité, c'est qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Bref...

 

 

Edit: et je ne vois pas rapport entre le S qui était en trop dans ma signature et ton argumentation qui relève du genre et non pas du nombre, mais ce n'est pas grave, je m'en fous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

hier matin, une nouvelle fiat 500C couleur rouge saumon ? capote beige était garé en face de mon commerce et bien je peux vous dire qu'elle a fait tourner pas mal de tête ...

et c'est vrai qu'elle rends franchement pas mal du tout !

 

Il s'agissait exactement de cette version :

 

http://www.largus.fr/images/images/2015-fiat-500c-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je trouve qu'il est assez réussi ce restylage.

 

C'est juste dommage que l'offre moteur devienne minable avec un 69 cv qui consomme pas mal pour un moteur en 2015, un TwinAir raté et plus de diesel.

Enfin, toujours pas de régulateur (je le répète...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je trouve qu'il est assez réussi ce restylage.

 

C'est juste dommage que l'offre moteur devienne minable avec un 69 cv qui consomme pas mal pour un moteur en 2015, un TwinAir raté et plus de diesel.

Enfin, toujours pas de régulateur (je le répète...)

 

Devait pas y avoir un Twinair atmo pour remplacer le 1.2 Fire ? k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

 

Et +1 pour le régulateur. D'autant que la 500 de l'Oncle Sam en a un... kinetic.gif.5cb35f0d741d816c78b6cc77434434bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je trouve qu'il est assez réussi ce restylage.

 

C'est juste dommage que l'offre moteur devienne minable avec un 69 cv qui consomme pas mal pour un moteur en 2015, un TwinAir raté et plus de diesel.

Enfin, toujours pas de régulateur (je le répète...)

 

 

Les diesels vont arriver. Le 1,3 MultiJet 75 est en cours d'homologation Euro 6... Selon certaines rumeurs, il serait d'ailleurs porté à 80cv et dévoilé en même temps que le restylage de la Ypsilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les diesels vont arriver. Le 1,3 MultiJet 75 est en cours d'homologation Euro 6... Selon certaines rumeurs, il serait d'ailleurs porté à 80cv et dévoilé en même temps que le restylage de la Ypsilon.

 

 

Une 500 sans diesel m'aurait moins choqué que l'offre essence actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...