Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Je ne crois pas que "500" soit séparée de Fiat ni même que Fiat y ait intérêt. Cela éviderait totalement Fiat de sa pulpe et de sa substance qui font que la marque Fiat perd son coté "mauvaise image" grace à cette famille de véhicules.

 

Alors bien sur on pense à Mini qui est une marque à part entière. Mais il faut bien comprendre qu'lle a TOUJOURS été une marque à part entière. Dès le début elle a été conçue ainsi, ce qui n'est pas le cas de la 500, historiquement et "marketinguement" Fiat. (désolé du néologisme)

 

Enfin, il suffit de trouver un exemple inverse et pour moi il est tout trouvé. La gamme DS a été séparée de Citroen (gamme sensations pour DS et gamme rationnel pour Citroen) et les résultats sont en train de dévisser sérieusement. les analystes disent que cela été fait trop tot, alors que DS n'était pas mûr pour voler de ses propres ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Personnellement, je ne demande pas à fiat de séparer la 500, mais plus de penser à après.

 

Comparer la 500 à Mini est une grosse blague. Comparer une marque historique à la gamme 500, franchement je trouve cela très osé et incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ... Et à un moment, la Mini va s’essouffler aussi ... Ah, et puis quand les SUV marcheront plus, Jeep devra faire des berlines ... :pfff:

 

Les 500X et 500L sont des modèles à part entière, ils ne reposent pas sur la plateforme de la 500 et n'en sont pas dérivé. Le seul point commun est le style du family feeling 500. Si Fiat aurait décliné la 500 de 2007 en 4x4, utilitaire et pick up, là je serais d'accord avec ton point de vue ... Mais ce n'est pas le cas.

 

A mon avis, le vrai problème est qu'aux yeux des clients, toutes les nouvelles Fiat de ces trois dernières années sont des 500 (il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés en même temps... 500L et 500X).

Cela s'explique : le groupe misait tout pour racheter Chrysler ... Et pour le peu d'investissements dédiés à de nouvelles voiture, mieux valait ne pas trop risquer et s'appuyer sur des valeurs sûres (la 500 en l’occurrence). Il est clair que cela a fragilisé la marque.

Mais heuresement, les choses commencent à repartir, car Fiat est en train de préparer une grosse relance pour sa gamme en Europe. Si tu n'as rien vu dans ce sens, tu vas voir que la marque Fiat va s'articuler en deux : une gamme rationnelle (qui donnera des Fiat fonctionnelles, pratiques et au bon rapport qualité prix) et une gamme émotionnelle (qui donnera elle des Fiat subpremium, misant sur le style et la personnalisation).

 

Dans la gamme rationnelle, on aura la Panda, le Doblo, Qubo, une famille de compacte (Projet Aegea, qui sera au complet en 2016, en résultera une berline, une hatchback, un SW et selon certaines rumeurs un MPV), ainsi que la remplaçante de la Punto (prévue pour 2016 selon Autocar que j'ai cité au dessus).

 

Dans la gamme émotionnelle, on aura les 500, 500C, 500X et 500L, mais aussi une "500B" et le 124 Spider.

 

 

Un (voir deux) C-SUV, concurrent des 3008 et Kadjar, devrait voir le jour en 2017... Par contre, on se sait pas encore exactement s'ils s’intégrera dans la gamme rationnelle ou émotionnelle. :)

 

J'attends avec impatience l'Aegea et ses dérivés en Europe.

 

Aussi, j'aurai une question : existe t-il actuellement une plateforme modulable à l'image de la MQB chez VAG ou pour rester chez Fiat de la Tipo :??: ?

Je demande ça parce que les derniers développement donnent l'impression qu'ils réinventes la roue et perdent un temps fou et de l'argent dans leur développement. Ce n'est qu'une impression.

 

 

il est bon d'ajouter que "rationnel" ne voudra pas dire low-cost.......voudra dire "fonctionnel" "pratique" et essentiel......( similaire à ce qu'est Skoda par rapport à VW).

 

Des voitures à l'image des Fiat des années 90, des voitures un peu moins bien sur le papier que la concurrente, mais avec un petit quelque chose et vendues 20 000 F français moins cher que la concurrence :jap: .

Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Je ne vois pas en quoi la Mini serait plus historique que la 500. Prouve ton propos du coup...

 

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas parlé d’historiques :non: .

 

Je dis juste que la 500 actuelle est une mode qui va s'essouffler, d'ailleurs si tu connais bien l'histoire des 500, c'est une gamme qui connait une période de folie et après on en entend plus parler pendant des décennies. Et donc pour le bien de fiat et ses fans, il serait bien que la marque pense à la prochaine étape qui est de lancer d'autres voitures à succès au lieu de miser tout sur la 500.

 

De plus comparer Mini à la 500, c'est vraiment pas réaliste, je vous rappelle que c'est fiat qui est derrière la 500 et quand on connait la réputation de Fiat (à tord ou à raison, je ne suis pas là pour critiquer), j'ai envie de dire qu'elles ne jouent pas tout à fait dans la même cour.

 

Moi, je m'intéresse à Fiat uniquement parce qu'il y a Alfa, Maserati, Ferrari, etc..., tout de même plus Alfa car c'est plus dans mon budget ;) , mais pas pour les voitures de fiat en elles-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat ne fait que capitaliser sur un nom ou putôt sur une icone comme d'autres l'ont fait avant elle.

Du coup, d'un coté on a 500 qui se veut hipe, un peu comme l'iphone. T'as pas ta 500, t'es ringard. De l'autre coté pn a fiat, la vpiture de papa qui veut du pas cher, du logeable poir mettre les vemos de gamins à l'arriere et le coffre de tpit ppur partir en camping.

C'est un peu curieux comme segmentation, je trouve, quand à la base, la 500 ne devait être qu'un revival d'un modèle à succès des années 50. Alors certes mini est là, mais moni est une marque à part entière, bien distincte de BMW et non conclue à la gamme du constructeur de Munich.

500 devrait-il se détacher de Fiat ?

 

 

Comme tu dis, la 500 se voulait à part dans la gamme Fiat... Mais elle a sacrément bien marché. Cette exception ne rendait pas la marque très cohérente, car Fiat avait l'habitude de proposer des voitures fonctionnelles et pratiques, or la 500 se veut plutôt fashion et tendance. Ses fortes ventes ne sont pas le résultat d'un choix raisonné, mais plutôt de quelque chose d'émotionnel justement, car la 500 plait.

 

D'où l'idée d'une gamme Fiat divisée en deux, une rationnelle et une émotionnelle. La gamme rationnelle, on l'a toujours eu et vu sur nos routes (de la 124 à la Punto, en passant par les Tipo, Panda et Bravo...). Mais à coté, Fiat a aussi toujours proposé quelque chose de plus exotique, comme la 124 Spider, la Barchetta, la Fiat X 1/9, la Fiat Coupe ... La 500 de 2007 s'est inscrite dans cette logique "émotionnelle", la 500X et la 500L aussi (bien que pour la 500L, je la trouve pas émotionnelle). Le plan Fiat 2014-2018 clarifie beaucoup l'ADN de la marque je trouve.

 

Par contre, la gamme émotionnelle ne sera pas composée de la famille 500 uniquement, loin de là, car la 124 Spider qui sera dévoilée en Novembre sera inclue dans cette gamme, 500 restera donc associé à Fiat. Je ne pense donc pas que la marque deviendra duale comme l'était Citroën avant la création de la marque "DS".

 

Personnellement, je ne demande pas à fiat de séparer la 500, mais plus de penser à après.

 

Comparer la 500 à Mini est une grosse blague. Comparer une marque historique à la gamme 500, franchement je trouve cela très osé et incompréhensible.

 

Comparer la Mini à la 500 est facile, car ce sont deux revivals et deux mini citadines vintages. Le positionnement n'est pas le même, Mini se voulant premium... La 500 pour l'instant, elle se veut subpremium, un peu comme VW.

 

J'attends avec impatience l'Aegea et ses dérivés en Europe.

 

Aussi, j'aurai une question : existe t-il actuellement une plateforme modulable à l'image de la MQB chez VAG ou pour rester chez Fiat de la Tipo :??: ?

Je demande ça parce que les derniers développement donnent l'impression qu'ils réinventes la roue et perdent un temps fou et de l'argent dans leur développement. Ce n'est qu'une impression.

 

 

J'attend aussi beaucoup cette gamme :)

 

Pour les plateformes, je vais expliquer, car chez FCA il en existe plus que chez VAG (en même temps, les marques sont plus diversifiées, Jeep fait des 4x4, Chrysler et Dodge font des propulsions, Fiat fait des très petites voitures et des moyennes...) .

Il y a notamment trois plateformes modulables à traction avant, chacune pouvant être aussi AWD :

- La Small Wide (ou B-Wide), conçue en 2005 avec GM, mais revisitée à 90% par Fiat en 2012 avec la 500L. Pour des voitures du segment B à C.

- La Compact Wide (ou CUSW), conçue en en 2010 et inaugurée par l'Alfa Giulietta. Pour des voitures du segment C et D.

- La Mini : inaugurée en 2003 par la Panda, c'est aussi la plateforme de la 500 et de la Ypsilon.

 

La MQB de VAG va du segment B à D. Le trio Up/Mii/Citigo en utilise une autre.

 

Pour FCA, la Compact Wide est utilisée pour les modèles premium à TA ou AWD, et équipe les Giulietta, Dodge Dart, Chrysler 200, Fiat Viaggio/Ottimo et le Jeep Cherokee. Une version rallongée est en cours de développement pour le prochain Chrysler Voyager. Cette plateforme se caractérise par un usage important de matériaux légers (magnesium et alu), des suspensions arrière multibras, et d'autres perfectionnements par rapport à la plateforme Small Wide. Quand Fiat avait conçu cette plateforme, l'alliance avec Chrysler n'était pas encore sur la table. Elle devait être utilisée pour toutes les prochaines Fiat, Lancia et Alfa de segment C à D (notamment le projet Giulia de 2012). La fusion avec Chrysler a été une opportunité de rentabiliser cette plateforme rapidement.

 

Cependant, la Compact Wide était trop perfectionnée pour une Fiat moyenne, et l'utiliser sur des Fiat aurait fait monter leurs prix. Il a donc été choisi en 2011 de renouveler la plateforme Small de 2005 inaugurée par la Grande Punto. La Small Wide de 2012 équipe les Fiat 500L, 500X, Doblo,le Jeep Renegade, et équipera la future famille du projet Aegea. Par contre, cette plateforme n'est pas sur le même positionnent que la Compact Wide ou la MQB.

 

Des voitures à l'image des Fiat des années 90, des voitures un peu moins bien sur le papier que la concurrente, mais avec un petit quelque chose et vendues 20 000 F français moins cher que la concurrence :jap: .

Vivement !

 

Moi me semble que les Fiat des années 90 étaient au contraire bien mieux que leurs concurrentes sur le papier niveau innovation et équipement, tout en étant moins chères. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend aussi beaucoup cette gamme :)

 

Pour les plateformes, je vais expliquer, car chez FCA il en existe plus que chez VAG (en même temps, les marques sont plus diversifiées, Jeep fait des 4x4, Chrysler et Dodge font des propulsions, Fiat fait des très petites voitures et des moyennes...) .

Il y a notamment trois plateformes modulables à traction avant, chacune pouvant être aussi AWD :

- La Small Wide (ou B-Wide), conçue en 2005 avec GM, mais revisitée à 90% par Fiat en 2012 avec la 500L. Pour des voitures du segment B à C.

- La Compact Wide (ou CUSW), conçue en en 2010 et inaugurée par l'Alfa Giulietta. Pour des voitures du segment C et D.

- La Mini : inaugurée en 2003 par la Panda, c'est aussi la plateforme de la 500 et de la Ypsilon.

 

La MQB de VAG va du segment B à D. Le trio Up/Mii/Citigo en utilise une autre.

 

Pour FCA, la Compact Wide est utilisée pour les modèles premium à TA ou AWD, et équipe les Giulietta, Dodge Dart, Chrysler 200, Fiat Viaggio/Ottimo et le Jeep Cherokee. Une version rallongée est en cours de développement pour le prochain Chrysler Voyager. Cette plateforme se caractérise par un usage important de matériaux légers (magnesium et alu), des suspensions arrière multibras, et d'autres perfectionnements par rapport à la plateforme Small Wide. Quand Fiat avait conçu cette plateforme, l'alliance avec Chrysler n'était pas encore sur la table. Elle devait être utilisée pour toutes les prochaines Fiat, Lancia et Alfa de segment C et D (notamment le projet Giulia de 2012). La fusion avec Chrysler a été une opportunité de rentabiliser cette plateforme rapidement.

 

Cependant, la Compact Wide était trop perfectionnée pour une Fiat moyenne, et l'utiliser aurait fait monter leurs prix. Il a donc été choisi en 2011 de renouveler la plateforme Small de 2005 inaugurée par la Grande Punto. La Small Wide de 2012 équipe ou équipera les Fiat 500L, 500X, Doblo, les futures Aegea, et le Jeep Renegade, mais elle n'est pas aussi perfectionnée que la Compact Wide ou que la MQB.

 

 

 

Merci pour ces explications :jap: . Moi je suis un vieux con réac' (grave à l'âge de 21 ans), je suis resté bloqué dans les années 90, suffit de voir mon parc :ange: .

 

Moi me semble que les Fiat des années 90 étaient au contraire bien mieux que leurs concurrentes sur le papier niveau innovation et équipement, tout en étant moins chères. :)

 

Je veux dire selon les journaleux :

- "la finition pourrait être meilleure"

- "elle n'a pas la tenue de route légendaire des voitures de Peugeot ou Citroen"

 

Enfin bref, rien ne vaut des vidéos d'époque :

http://www.turbo.fr/emission-turbo/415504-emission-turbo-du-23-09-1995-clio-maxi-fiat-bravo-fiat-brava.html

http://www.turbo.fr/emission-turbo/415090-emission-turbo-du-30-01-1988-fiat-tipo-audi-80-bx-r11-309.html

http://www.turbo.fr/emission-turbo/415612-emission-turbo-du-14-12-1996-fiat-marea-berline-fiat-marea-break.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne crois pas que "500" soit séparée de Fiat ni même que Fiat y ait intérêt. Cela éviderait totalement Fiat de sa pulpe et de sa substance qui font que la marque Fiat perd son coté "mauvaise image" grace à cette famille de véhicules. Alors bien sur on pense à Mini qui est une marque à part entière. Mais il faut bien comprendre qu'lle a TOUJOURS été une marque à part entière. Dès le début elle a été conçue ainsi, ce qui n'est pas le cas de la 500, historiquement et "marketinguement" Fiat. (désolé du néologisme) Enfin, il suffit de trouver un exemple inverse et pour moi il est tout trouvé. La gamme DS a été séparée de Citroen (gamme sensations pour DS et gamme rationnel pour Citroen) et les résultats sont en train de dévisser sérieusement. les analystes disent que cela été fait trop tot, alors que DS n'était pas mûr pour voler de ses propres ailes.

Je suis tout à fait d'accord que Mini est une marque. cependant, c'est un peu la tornure que prend Fiat avec sa gamme 500. On ne parle plus d'un modèle 500, mais d'une gamme 500. Quant à DS, même quand elle était sous le blason Citroën, elle n'a jamais brillé autrement que par sa DS3 qui s'est assez bien vendue et qui continue son bonhomme de chemin avec la marque DS. Mais les autres modèles de la gamme DS n'ont jamais décollé avec ou sans blason Citroën.

Comme tu dis, la 500 se voulait à part dans la gamme Fiat... Mais elle a sacrément bien marché. Cette exception ne rendait pas la marque très cohérente, car Fiat avait l'habitude de proposer des voitures fonctionnelles et pratiques, or la 500 se veut plutôt fashion et tendance. Ses fortes ventes ne sont pas le résultat d'un choix raisonné, mais plutôt de quelque chose d'émotionnel justement, car la 500 plait. D'où l'idée d'une gamme Fiat divisée en deux, une rationnelle et une émotionnelle. La gamme rationnelle, on l'a toujours eu et vu sur nos routes (de la 124 à la Punto, en passant par les Tipo, Panda et Bravo...). Mais à coté, Fiat a aussi toujours proposé quelque chose de plus exotique, comme la 124 Spider, la Barchetta, la Fiat X 1/9, la Fiat Coupe ... La 500 de 2007 s'est inscrite dans cette logique "émotionnelle", la 500X et la 500L aussi (bien que pour la 500L, je la trouve pas émotionnelle). Le plan Fiat 2014-2018 clarifie beaucoup l'ADN de la marque je trouve. Par contre, la gamme émotionnelle ne sera pas composée de la famille 500 uniquement, loin de là, car la 124 Spider qui sera dévoilée en Novembre sera inclue dans cette gamme, 500 restera donc associé à Fiat. Je ne pense donc pas que la marque deviendra duale comme l'était Citroën avant la création de la marque "DS".

C'est là que je n'adhère pas du tout à cette politique : Il fut un temps pas très éloigné où fiat était simplement une marque italienne qui vendait aussi bien des berline familliale que des petits coupés sportifs, mais également des véhicule hautement statutaires (Fiat Dino par exemple). Aujourd'hui, il y a une segmentation qui fait bien plus penser à une "ghettoisation" : d'un côté on vend des voitures pour "bobos" (à ceux qui le prendront mal, c'est pas péjoratif) qui veulent une voiture à la mode (comme je disais, le côté iphone qui ressort) et qui ne veulent pas acheter une Mini, et de l'autre côté, on a les gens bien plus pragmatiques qui ont un budget serré et qui vont sacrifier l'esthétique au pratique. Ceux-là roulent simplement en Fiat quand les autres roulent en 500. Pour moi, la différence est grande. C'est à se se demander si Fiat arrive à assumer encore le côté voitures pas cher, ce dont je doute de plus en plus, car aujourd'hui, un simple Doblo commercial est vendu plus cher que sa copie conforme Opel Combo (il n'y a que le logo qui change). Certes le pp produit clarifie la marque si je suis ton point de vue, mais du miens, il la complique en créant deux segments au sein de cette même marque. Et dans chaque segment, il y a des véhicules qui pourraient très bien faire partie du segment d'en face. Je pense par exemple à la 500L qui est un monospace, ne partage rien de la 500 si ce n'est le logo, et qui pourrait très bien faire partie des véhicules "à papa" qui veut un peu plus grand que la Punto sans avoir l'envie d'un ludospace Doblo. A l'inverse, la future 124 qui sera un modèle sportif (ou tout du moins typé sport, qui restera dans le segment "plan-plan", cotoyant la Panda et le doblo alors qu'elle devrait être , elle aussi voiture émotionnelle. Franchement, il y a une logique que je n'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Selon "il solo 24 ore" , la Fiat 124 spyder , qui aurait une ligne très différenciée de la Mazda MX , seul élément commun visible serait le pare-brise , utiliserait des mécaniques de 130/150cv multi-air 1,4 l , le TBI de 180/200cv et une version de 240cv .....ils annoncent également que Fiat envisage de se réintroduire en compétitions rallyes avec ce véhicule ...

 

A Turin , à l'officine 83 , cette hypothèse d'un retour en compétitions est invoquée pour 2017/2018 et ce serait le compartiment compétition d'Abarth qui se chargerait de la mise en place de cette activité ...

 

la "B" premium est invoquée comme étant une autre alternative à ce retour , une version sportive de ce tout nouveau véhicule étant en préparation ainsi qu'une version 4WD.....

 

sortie de cette "B" second semestre de 2016-probablement présentation au Mondial de Paris en septembre 2016, quant à la grande Panda , l'on évoque une présentation à Genève 2016...

 

le 500L sera restylé en seconde moitié de 2016 , il adoptera une face avant assez semblable au 500X , à l'arrière il reprendra les feux de la 500X , les emboutis latéraux ne bougeront pas , les boucliers avants et arrières seront renouvelés façon -500 phase 2-et l'intérieur et le tableau de bord seront entièrement réorganisés et inspirés du 500X ....la 500l aura 4 ans en mars 2012 aura été produite à environ 400000 exemplaires ( elle occupe 24% de son segment en Europe ); dans sa version -phase 2 -elle devrait rester en production jusqu'en 2019 avant d'être entièrement renouvelée et repensée ...sources Karujevac et Comau etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Le spyder 124 serait présenté à Frankfort, donc avant les USA.

C'est ce qui était prévu il y a quelques mois, avant que les rumeurs de présentation en novembre USA n'arrivent.

Il me tarde de voir ça…

http://passioneautoitaliane.blogspot.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour plus de visibilité, Fiat va présenter son Spider à Los Angeles, pays où le climat et la clientèle raffole davantage de petits cabriolets/roadsters qu'en Europe.

 

Ca me semblerait plus logique même si comme Européen, je préfèrerais en avoir la primeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Il faut voir également si les salons européens préoccupent les ricains…

Si ça se trouve ils ne savent même pas que ça existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Je n'aime vraiment pas ces feux arrière de Kia.

(ni ceux de la Granturismo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces explications :jap: . Moi je suis un vieux con réac' (grave à l'âge de 21 ans), je suis resté bloqué dans les années 90, suffit de voir mon parc :ange: .

 

 

 

 

Tiens, en 1988, Turbo, c'était déjà mauvais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est pas plus mal si personne n'a rien à dire. Au moins ça évite aux uns de baver sur les autres pour des bétises...

 

Allez, une petite new :

Ferrari serait en train de succomber au chant des sirènes de la plateforme modulaire. Ainsi, excepté les versions radicales comme la LaFerrari, les futurs modèles de la marques devraient être tous conçus à partir d'une seule et unique plateforme... On pense tout de suite à une réduction des couts de production (qui ne sera certainement pas reporté sur les prix de ventes, hélas).

 

La première voiture à bénéficier de cette nouvelle plateforme modulaire tout aluminium sera la future California en 2017. La Dino devrait également utiliser cette plateforme.

 

Source : http://www.automobilemag.com/f [...] d-next-ff/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bon, parait que la Giulia QV fume de la Lambo sur le Nurb, personne n'en parle ici ? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, parution de l'édition Quattroruote de Septembre, avec de très grosses infos sur la 124 Spider ! tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

 

Les illustrations sont très réalistes, je me demande si elles ne seraient pas officielles...

 

124 4R 1.jpg124 4R.jpg

 

Pour que tout le monde soit fixé une bonne fois pour toute, 4R nous indique que la 124 Spider aura sous le capot (que ce soit en version Abarth ou non) le 1.4 MultiAir Turbo, avec des puissances de 130 et 170cv. Il sera encore plus gonflé pour les versions Abarth. On apprend aussi que la 124 Spider est 12 cm plus longue que sa cousine la MX5.

 

techflt.gif.15d1e6d1635882c0a79ea17633b4c891.gifdorianw.gif.7b74f5fb2feb9ca0e01e4fc6a02b2700.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, parution de l'édition Quattroruote de Septembre, avec de très grosses infos sur la 124 Spider ! tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

 

Les illustrations sont très réalistes, je me demande si elles ne seraient pas officielles...

 

124 4R 1.jpg124 4R.jpg

 

Pour que tout le monde soit fixé une bonne fois pour toute, 4R nous indique que la 124 Spider aura sous le capot (que ce soit en version Abarth ou non) le 1.4 MultiAir Turbo, avec des puissances de 130 et 170cv. Il sera encore plus gonflé pour les versions Abarth. On apprend aussi que la 124 Spider est 12 cm plus longue que sa cousine la MX5.

 

techflt.gif.15d1e6d1635882c0a79ea17633b4c891.gifdorianw.gif.7b74f5fb2feb9ca0e01e4fc6a02b2700.gif

 

 

Superbe , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In arrivo entro il 2016

 

 

#Lancia Nuova Ypsilon -19 giorni presentazione (Vendita Ottobre)

 

#Alfa Romeo Giulia -19 giorni presentazione gamma (Vendita Febbraio 2016)

 

 

 

 

Prossimamente:

 

#Fiat Aegea Sedan (Presentazione autunno 2015 a Francoforte - Vendita Febbraio 2016)

 

#Fiat Aegea Hatchback (Presentazione Ginevra 2016 - Vendita Luglio 2016)

 

#Fiat Aegea Station Wagon (Presentazione Ginevra 2016 - Vendita ottobre 2016)

 

#Fiat 124 Spider (Vendita Maggio 2016)

 

#Nuova segmento B Fiat (2016) - 500 5 porte

 

#Fiat Grande Panda (nuova B erede di Uno e Punto - prossimamente)

 

#Nuovo Fiat Scudo (2016)

 

#Fiat Pick-Up (2016)

 

#Fiat Nuovo Fiorino/Qubo (2016)

 

#Abarth Nuova 500 (2016)

 

#Abarth 124 Spider (Vendita Maggio 2016?)

 

#Alfa Romeo D-Suv (2016)

 

#Maserati Levante (Presentazione a Gennaio 2016 - Vendita Marzo 2016)

 

#Alfa Romeo Giulietta Restyling

 

#Fiat Panda Restyling

 

#Alfa Romeo Mito Restyling

 

#Fiat Freemont MY?

 

#Fiat 500 altre novità e motori diesel

 

#Alfa Romeo 4C QV

 

#Abarth 500X

 

#Fiat 500X Metano o GPL

 

#Fiat 500L Restyling?

 

#Fiat Toro?

 

#Fiat A Brasile

 

#Fiat B Brasile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la Giulia QV,

Que dire ? c'est ce que j'attendais d'une Alfa, un véhicule image qui fasse rêver....

 

Il faut juste que les versions "civiles" a grande diffusion aient un ADN sportif également... Dans leur comportement, vigueur mécanique... Et, visuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces illustrations de la 124 Spider :love:

Viiiiiitttttteeeeeeeeee!!!

 

J'émet un p'tit bémol pour les phares avant, à voir IRL ou sur d'autres photos, mais généralement ça a quand même l'air très très chouette. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design du 124 Spider, je le trouve pas mal aussi. :)

Sur les feux arrières, on remarque que Fiat semble avoir repris le concept inauguré avec la nouvelle 500, à savoir le morceau de tôle couleur carrosserie.

 

Quattroruote indique que cette auto sera révélée en Europe lors des 60 ans du 124 Spider, soit à Genêve 2016. En attendant, pas exclu de la voir aux USA au salon de Los Angeles.

 

J'ai encore une petite news, la plateforme Giorgio sera à terme la plateforme RWD du groupe FCA pour les autos allant du segment C à E. La Dodge Charger 2017 sera la première voiture non Alfa à reposer sur cette plateforme.

Cette info a été révélée en début de semaine, à une conférence présidée par Marchionne où étaient invités les concessionnaires FCA américains. Ils en ont profité pour montrer des photos et rendus officiels des prochains véhicules du groupe (notamment le 124 Spider, le SUV Alfa, le Jeep Wagoneer et nouveau Wrangler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...