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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §dda022vX

Concernant la Fiat 124 Abarth, Autocar annonce que cette version ne ressemblera pas à la version standard de la 124. En effet, la version Abarth devrait avoir une carrosserie spécifique, sans ne rien trop dévoiler non plus...

 

Egalement, selon Autocar, cette version abarth pourrait ne pas utiliser le moteur 1750, mais une version dérivée, le 1750 Alfa étatn reservé à la marque Alfa...

 

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] t-versions

 

Attendons d'en savoir plus ;)

J'ai lu récemment qu'une source +/- officielle disait que seul le 1.4 serait retenu, y compris pour l'Abarth…

Attendons, attendons…

Pfffft c'est long !

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Tommaso Ebhardt

4 Septembre, ici à 2015 14:18 CET

 

 

MILAN (Bloomberg) - Alors que Fiat Automobiles Chrysler Sergio Marchionne, PDG n' est pas connu pour sa patience, il est probable que d'attendre jusqu'à l'année prochaine avant de faire une offre pour General Motors, après des mois de discussions sur le potentiel d'un accord.

 

Le spin-off de Ferrari, qui est prévue pour début 2016, pourrait être le catalyseur pour Marchionne de faire une offre pour le constructeur automobile américain. La séparation de Ferrari serait amasser des fonds pour la société criblée de dettes. Le mouvement est également un élément clé pour la famille Agnelli, actionnaire dominant de Fiat, qui tient à garder le contrôle de la supercar fabricant italien.

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Invité §reg637PB

Tommaso Ebhardt

4 Septembre, ici à 2015 14:18 CET

 

 

MILAN (Bloomberg) - Alors que Fiat Automobiles Chrysler Sergio Marchionne, PDG n' est pas connu pour sa patience, il est probable que d'attendre jusqu'à l'année prochaine avant de faire une offre pour General Motors, après des mois de discussions sur le potentiel d'un accord.

 

Le spin-off de Ferrari, qui est prévue pour début 2016, pourrait être le catalyseur pour Marchionne de faire une offre pour le constructeur automobile américain. La séparation de Ferrari serait amasser des fonds pour la société criblée de dettes. Le mouvement est également un élément clé pour la famille Agnelli, actionnaire dominant de Fiat, qui tient à garder le contrôle de la supercar fabricant italien.

 

 

Le cabinet Bernstein vient de publier une étude selon laquelle, Ferrari est en effet peu génératrice cash et que son entrée en bourse semble la seule solution. Maintenant, Ferrari séparé de Fiat, un groupe hautement endetté, des plateforme vieillissantes, et deux marques parmi la constellation FCA qui semblent fonctionner, tout ça explique la nécessité du groupe à trouver un partenariat pour alléger la plupart des postes de dépenses afin de boucler le plan produit pour 2018.

 

http://www.zonebourse.com/FIAT [...] -20920465/

 

Marchionne a dors et déjà perdu face à GM et ne pourra qu'utiliser la force pour contraindre le groupe américain.

 

Déjà ses demandes d'entrevue on été rejetées. Ensuite, à part le succès relatif de jeep et Maserati sur certains marchés, le groupe ne génère pas de trésorerie et sa dette semble impossible à rembourser en l'État. Ensuite, les actionnaires de gm semblent ne pas vouloir d'un partenariat avec ce groupe qui s'enlise. Le mise en bourse de Ferrari n'est certainement pas là non plu pour les rassurer. Aujourd'hui, selon la presidente de gm, rien en fca ne peut justifier un partenaria car fca n'a que peu à apporter au groupe.

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Le cabinet Bernstein vient de publier une étude selon laquelle, Ferrari est en effet peu génératrice cash et que son entrée en bourse semble la seule solution. Maintenant, Ferrari séparé de Fiat, un groupe hautement endetté, des plateforme vieillissantes, et deux marques parmi la constellation FCA qui semblent fonctionner, tout ça explique la nécessité du groupe à trouver un partenariat pour alléger la plupart des postes de dépenses afin de boucler le plan produit pour 2018.

 

http://www.zonebourse.com/FIAT [...] -20920465/

 

Marchionne a dors et déjà perdu face à GM et ne pourra qu'utiliser la force pour contraindre le groupe américain.

 

 

 

 

J'vais apporter ma petite critique ...

 

A mon avis, les plateformes actuelles du groupe FCA ne sont en aucune manière vieillissantes. Tous les nouveaux modèles du groupe reposent sur des plateformes modulaires récentes (Compact-Wide de 2010 et Small-Wide revisitée intégralement en 2012). Les plateformes propulsion du groupe (la vieille Chrysler LX et M156) ne seront plus utilisées, et leur relève est déjà prête, à savoir la toute nouvelle plateforme Giorgio de la Giulia, qui permettra de réaliser des propulsions allant du segment C à E, 4x2 ou 4x4. Cette plateforme serait déjà best in class, et apporte des avancées significatives sur l'optimisation et la réduction du poids.

 

Pour faire bref, à mon avis chez FCA c'est pas les technologies et les plateformes qui sont vieillissantes, mais bien les gammes non renouvelées. :non:

 

Après pour GM, Marchionne n'a aucunement perdu, il utilisera sûrement la force comme tu dis.

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Invité §reg637PB

Les plateformes Daimler vont certes être remplacées, mais FCA est le seul groupe a utiliser de telles plateformes comme ça a été démontré dans le lien que Greg-p m'a passé et que j'ai mis au dessus.

Mais les plateformes ne sont pas le seul souci du groupe : la dette, des voitures qui ne se vendent pas ou peu, des coûts exorbitants en recherche et developpement...

 

Quand je dit que marchionne a perdu, c'est sur le plan de la séduction. Il n'arrive pas à convaincre quoi qu'il dise ou fasse et sa seule façon de gagner sera la force.

En gros, il est le vieux playboy qui n'a plus de succès et s'il veut continuer à se faire des gonzesses, il doit les prendre de force. On appelle ça un viole : arriver à ses fins en utilisant la violence hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Sinon je te rejoins sur un point, le renouvellement des gammes tardes.

 

Mais avec 8 milliards de dettes et une trésorerie qui n'est pas au mieux de sa forme, il n'y a pas de miracle non plus... Tout ça c'est sans parler encore une fois les bouleversements économiques actuels. L'Europe il y a quelques mois ne valait pas tripettes aux yeux de marchionne et seules l'Amerique et la Chine étaient dignes d'intérêt.

Aujourd'hui tout semble remis en cause. La Chine, économiquement, freine des deux pieds, l'Europe se stabilise de plus en plus avec des signe de + en + encourageants de reprise, le Brésil régressé et les USA commencent à stagner.

 

Edit : la vache, je corrige quelques "fôtes" de frappe, c'est limite lisible mon truc :D

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Invité §SD6628uT

3 modèles sont dans la liste du concours de la Voiture de l'Année 2016, l'Alfa Giulia, la Ferrari 488 GTB et la Fiat Aegea :jap:

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Le numéro un de Fiat-Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, reste convaincu qu’une association avec General Motors reste la meilleure option.

 

Apparemment, le fait que le conseil d'administration de GM rejette cette année une proposition de fusion avec le groupe italo-américain n'a pas découragé Sergio Marchionne. Le très controversé patron de FCA a en effet réitéré son objectif, à savoir qu’il serait « déraisonnable de ne pas forcer un partenaire ». Et l’homme a même ajouté que « il y a différents degrés dans les étreintes. Je peux vous étreindre gentiment, je peux vous étreindre durement. Tout commence par le contact physique. »

 

Droit au cœur

 

C’est clair que ces propos seront plutôt mal acceptés par Mary Barra, la président de GM. D’autant que Sergio Marchionne soutient que « une attaque sur GM proprement structurée, proprement financée ne peut être refusée ». Rappelons que Sergio Marchionne est à la recherche d’un partenaire solide car il estime qu’à terme seulement 5 ou 6 groupes automobiles seront viables financièrement. Marchionne estime par ailleurs qu’une association de FCA et GM « apporterait des changements cataclysmiques en termes de performances » car il estime que les économies annuelles pourraient atteindre 30 milliards de dollars de cash par an. De quoi convaincre les actionnaires de GM ?

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« il y a différents degrés dans les étreintes. Je peux vous étreindre gentiment, je peux vous étreindre durement. Tout commence par le contact physique. »

 

J'aime bien le dialogue du violeur quoi... Si tu te laisses faire ça se passera bien, si tu résistes je vais t'attacher et te prendre de force vinzoula.gif.c05cd04535b1051c9a78d343da10b583.gif

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J'imagine,

qu'il désire prendre le contrôle de la future entité projetée bien évidemment....

 

 

Ben tiens, il ne vise que le cash de GM pour pouvoir encore baisser les coûts de son plan 2018 à 50 milliards $

 

Mais si il continue ainsi c'est GM qui va faire une OPA sur FCA, et là on va rigoler :)

 

Tout le monde se souviendra de Porsche qui a voulu avaler VW... et qui a finit par se faire bouffer tellement l'action VW avait explosée! (1000€)

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Invité §reg637PB

« il y a différents degrés dans les étreintes. Je peux vous étreindre gentiment, je peux vous étreindre durement. Tout commence par le contact physique. »

 

J'aime bien le dialogue du violeur quoi... Si tu te laisses faire ça se passera bien, si tu résistes je vais t'attacher et te prendre de force vinzoula.gif.c05cd04535b1051c9a78d343da10b583.gif

 

C'est bien comme ça que je comprends ses paroles. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

De toute façon, comme je disais, il ne peut plus tabler sur la séduction. Ferrari va être mis en cotation, donc ce n'est plus intéressant pour GM. La vérité, c'est que FCA n'a rien à vendre, ou du moins à troquer mais il veut coûte que coûte s'emparer de GM. Son eul recours est d'utiliser la "force" et quand j'ai parlé de viole, mes propos étaient mesurés.

Maintenant, même si'il arrive à "viloer" GM, comment est-ce que ça va être interprété par les autres groupes ?FCA le groupe qui te casse les genoux si tu ne veut pas te soumettre ? Des méthodes de voyous... Gamora Inside... Et je doute que ça lui fasse une très belle réputation.

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Invité §new504Ja

« il y a différents degrés dans les étreintes. Je peux vous étreindre gentiment, je peux vous étreindre durement. Tout commence par le contact physique. »

 

J'aime bien le dialogue du violeur quoi... Si tu te laisses faire ça se passera bien, si tu résistes je vais t'attacher et te prendre de force vinzoula.gif.c05cd04535b1051c9a78d343da10b583.gif

Tu m'as tué a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §SD6628uT

Le numéro un de Fiat-Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, reste convaincu qu’une association avec General Motors reste la meilleure option.

 

Apparemment, le fait que le conseil d'administration de GM rejette cette année une proposition de fusion avec le groupe italo-américain n'a pas découragé Sergio Marchionne. Le très controversé patron de FCA a en effet réitéré son objectif, à savoir qu’il serait « déraisonnable de ne pas forcer un partenaire ». Et l’homme a même ajouté que « il y a différents degrés dans les étreintes. Je peux vous étreindre gentiment, je peux vous étreindre durement. Tout commence par le contact physique. »

 

Droit au cœur

 

C’est clair que ces propos seront plutôt mal acceptés par Mary Barra, la président de GM. D’autant que Sergio Marchionne soutient que « une attaque sur GM proprement structurée, proprement financée ne peut être refusée ». Rappelons que Sergio Marchionne est à la recherche d’un partenaire solide car il estime qu’à terme seulement 5 ou 6 groupes automobiles seront viables financièrement. Marchionne estime par ailleurs qu’une association de FCA et GM « apporterait des changements cataclysmiques en termes de performances » car il estime que les économies annuelles pourraient atteindre 30 milliards de dollars de cash par an. De quoi convaincre les actionnaires de GM ?

De grâce, pas de nouveau 6 pattes Holden faar.gif.57c883a34870d26d033a1b60544cf0ef.gif

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Invité §reg637PB

Intérieur de la Giulia 'classique'... le bouton de démarrage n'est plus rouge comme sur la Q, tiens...

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Le restyling de la Ypsilon est désormais officiel :

 

 

Nouvelle face avant, pare chocs arrière nouveaux... A l'intérieur, les matériaux ont été revus, et le système UConnect est désormais intégré.

La Ypsilon s'est vendue à 2.7 millions d'exemplaires depuis la première génération de 1985.

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Le restyling de la Ypsilon est désormais officiel :

 

 

Nouvelle face avant, pare chocs arrière nouveaux... A l'intérieur, les matériaux ont été revus, et le système UConnect est désormais intégré.

La Ypsilon s'est vendue à 2.7 millions d'exemplaires depuis la première génération de 1985.

 

 

La bleue me plait bien :) .

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La bleue me plait bien :) .

 

 

Je suis d'accord.

Décidément, toi qui aime les Tipo, Marea et Ritmo, on peut dire qu'on a en partie les mêmes goûts :D

On s'en fout, on ne l'aura pas en France...

 

Oui, malheureusement :non: ... Car elle se vendait encore plutôt bien.

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Je suis d'accord.

Décidément, toi qui aime les Tipo, Marea et Ritmo, on peut dire qu'on a en partie les mêmes goûts :D

 

 

Oui, malheureusement :non: ... Car elle se vendait encore plutôt bien.

 

 

En Italie, elle se vend bien. En France, à part chez les loueurs...

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Invité §cri835Bz

FCA a tort d'écarter l'Ypsilon, à moins que Sergio veuille nous imposer la Mito ou Punto...

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Invité §rod603Dw

De grâce, pas de nouveau 6 pattes Holden faar.gif.57c883a34870d26d033a1b60544cf0ef.gif

 

 

Certains "spécialistes" disaient pourtant ce moteur tellement bien retouché par Alfa qu'il était digne de la 159... :ange:

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Invité §reg637PB

Entre ceux qui disaient que le V6 holden était une ignominie dans une Alfa, ceux qui ne pouvaient concevoir qu'une alfa ne pouvaitp as avoir autre chose qu'un moteur maison, ceci cela... Ce qu'on retient c'est que la 159 a eu une vie plus que mouvementée...

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